Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

j'ai regardé les références pour les samsung, et ce qui me perturbe, c'est que dans le descriptif détaillé, je vois pas spécifié wifi

Une recherche sur la page amazon du premier smartphone samsung me sort que sisi y'a du wifi...

fais ctrl+f pour avori un champ de recherche au sein d'une page internet et écrit wifi et tape entrée ça te renverra vers les occurences du terme recherché dans la page...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tramp a dit :

Je suis dans un mal intense. Je ne sais pas encore comment je vais réussir à rentrer de Bourgogne . 

Qu'est-ce qui t'arrive ? :crying:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Gné ? 

 

par exemple, celui-ci 

 

https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-smartphone-débloqué-Ecran/dp/B01ET9PX04

 

dans le descriptif détaillé, je vois pas mentionné wifi, ni de quelle version androïd le téléphone est équipée

C'est vrai que c'est pas écrit dans le descriptif mais il y est. Fais une recherche google avec le nom du tel + wifi et ça sortira tu verra.  ;)

De toute façon un smartphone sans wifi serait bien débilos.

Lien vers le commentaire

GPRS/Edge = 2.5G ; HSDPA = 3.5G ; LTE = 4G ; tout ça c’est pour indiquer ce qui est utilisable pour accéder à internet quand ton téléphone est pas connecté à un réseau wifi ; plus le chiffre est gros, plus c’est rapide… à condition d’être en zone couverte et que ton forfait le permette. Mais si tu veux juste le web en wifi, à priori tu t’en fiches.

 

À ma connaissance, un téléphone android sans wifi ça n’existe pas.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

dans le descriptif détaillé, je vois pas mentionné wifi, ni de quelle version androïd le téléphone est équipée

 

Le wifi, ils l'ont tous. HSPA, 4G, Edge etc. sont des technologies de connexion à Internet sur le réseau mobile (par ton opérateur téléphonique, pas par wifi). Aujourd'hui il faut prendre un portable compatible 4G, le reste est plus ancien et moins performant. Et en ce qui concerne les smartphones, qui peut le plus peut le moins. Un smartphone 4G sait travailler en Edge lorsqu'il est dans une cambrousse couverte que par du vieux matos.

 

Pour choisir tu peux passer un peu de temps sur Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/comparatif-smartphones-telephones-portables-a407.html

Lien vers le commentaire

pas les numériques please... Quelle horreur.

 

@Bisounours te pose pas la question de savoir si y a le wifi ou non dans ton choix, parce qu'il est fort probable que le wifi y soit.. Au pire des cas, quand t'auras jeté ton dévolu, on pourra jeter un œil par principe, mais comme dit plus haut, un mobile sans wifi, c'est comme un mobile sans batterie.. 

Lien vers le commentaire

ahaha bien vu! Je me la remets pour la peine!

 

Si j'avais le choix entre les mobiles que tu as présenté, j'irai sur le J7, plus grand écran, plus grande autonomie, meilleur vitesse de processeur. Concernant la version Androïd, elle est notée à 5, mais tu peux la mettre à jour à la 6 pour celui-ci.

 

Lien vers le commentaire

Dans ce budget-là j'achète des Moto G5 plus pour la boîte. Le gros avantage c'est qu'android est stock donc les mises à jour sont déployées beaucoup plus rapidement et régulièrement.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

J'ai passé des heures sur les numériques... j'en ai la tête qui tourne !

Je veux choper un nouvel écran de bonne qualité pro (montage vidéo) et un bon rapport qualité/prix je te laisse imaginer ce que je me tape. ;):D

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bisounours a dit :

J'ai passé des heures sur les numériques... j'en ai la tête qui tourne !

De toute façon, pour l'usage que tu sembles vouloir en faire, à peu près n'importe quel téléphone d'une marque potable* fera l'affaire.

 

Tu devrais te centrer sur la taille de l'écran que tu veux, l'autonomie, éventuellement la 4g si tu as un abonnement adéquat, éventuellement oui la version d'android (la dernière version c'est android 7.0 "nougat", il vaut mieux acheter un tel qui a la dernière version du système d'exploitation). Et puis voilà.

 

*demander si besoin

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FabriceM a dit :

la dernière version c'est android 7.0 "nougat",

 

correction=>

il y a 17 minutes, Restless a dit :

Concernant la version Androïd, elle est notée à 5, mais tu peux la mettre à jour à la 7 pour celui-ci.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Qu'est-ce qui t'arrive ? :crying:

Clairement pas assez de sommeil (~ 13h depuis jeudi) et clairement trop d'abus. Les anniversaires c'est dangereux. Maintenant faut que je me tape la route pour rentrer.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

pour mon abonnement, je sais pas... j'ai un forfait free à 2euros avec le bouzin oueb et tout le toutim

 

Citation

Internet 3G + 4G : 50 Mo

http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html

 

Pas grand chose, mais 4g quand même. par contre attention :

Citation

Au-delà de 50Mo/mois : 0,05€/Mo.

 

Si tu ne sais pas utiliser le limiteur de consommation de données sur ton tel, il faudra trouver qqun pour te montrer.

Lien vers le commentaire

Bah la Bourgogne c'est pas bien loin de Paris. Ça devrait aller.

Ce matin j'ai fait Picardie-Bordeaux et demain je me re-tape la même chose en sens inverse.

 

Edit : Tramp répond trop vite, j'ai compris le problème après relecture du message.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :


Donc t'as passé un weekend de l'ascension super et intense, et là tu reprends la bagnole.
Où est le problème ? T'as pas envie de rentrer ?

 

Je suis dans un mal intense et pas en état de conduire et j'ai loupé une journée de taf.

Lien vers le commentaire

J'ai loupé notre docteur ce matin, un italien, il est parti avant mon levé. Mais je vais bientôt aller me coucher et je pense partir à 6h demain.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, FabriceM a dit :

Si tu ne sais pas utiliser le limiteur de consommation de données sur ton tel, il faudra trouver qqun pour te montrer.

aaaaah oui, je vois où c'est sur mon nexus, et effectivement, ça m'est arrivé d'aller au delà et de payer du rab, je sais pas trop pourquoi ni comment, mais bon

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience avec les Samsung c'est tout ce que je peux dire, et je crois que je suis pas le seul à m'en être plaint. 

 

 

Sinon je crois que je viens de découvrir un niveau supplémentaire d'incompétence manifeste dans mon travail, je vous jure que je compte les jours avant de me barrer. 

Lien vers le commentaire

Tu va mourir la galaxie va exploser l'univers sera soumis au big Rip avec plusieurs milliards d'années d'avance et en plus t'aura le seul modèle de smartphone au monde sans wifi. :D

Sinon tu peux te rétracter avant 15 jours, aussi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...