Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 17 minutes, FabriceM a dit :

 

Combien de gens sont réellement au courant qu'ils chargent régulièrement entre 5 et 10 trackeurs en même temps que la page qu'ils ont prévu de visiter ?

 

Combien de gens ont envie de le savoir ?

 

J'en peux plus des banderoles inutiles qui s'affichent à chaque visite de site.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Combien de gens ont envie de le savoir ?

 

J'en peux plus des banderoles inutiles qui s'affichent à chaque visite de site.

 

Mais je ne dis pas que le gens ont envie de savoir. Je dis juste qu'on enregistre leurs données de navigation, la plupart du temps, sans même leur donner la possibilité de s'informer sur ce qui se passe réellement lorsqu'ils choisissent de visiter un site qui fait appel à des trackeurs.

 

Comme si ton supermarché documentais tes comportements d'achat et revendait les infos à des tiers sans jamais rien mentionner, à l'entrée ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FabriceM a dit :

 

Criteo. Je connais ce nom. C'est un des principaux "sites" (faute de meilleur terme) qui récoltent des données en loucedé lors de la navigation sur le oueb. Ils sont effectivement bien placés pour parler big data ..

 

S'pas en loucedé, et c'est pas mirobolant non plus. Ca rapporte des pépètes d'accord, mais ce ne sont pas des malades mentaux qui essaient de t'espionner et de prévoir tes actions comme à la NSA.

Et aujourd'hui je me suis rendu compte qu'ils étaient moins avancés que ce que je pensais :D. Ca laisse plein de boulot encore à des data scientists/engineers, et ça ça fait plaisir.

 

 

Il y a 3 heures, FabriceM a dit :

 

Mais je ne dis pas que le gens ont envie de savoir. Je dis juste qu'on enregistre leurs données de navigation, la plupart du temps, sans même leur donner la possibilité de s'informer sur ce qui se passe réellement lorsqu'ils choisissent de visiter un site qui fait appel à des trackeurs.

 

Comme si ton supermarché documentais tes comportements d'achat et revendait les infos à des tiers sans jamais rien mentionner, à l'entrée ou ailleurs.

C'est exactement ce que font les supermachés, avec ou sans carte de fidelité :)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ttoinou a dit :

Non la preuve avec les logiciels libre et open source

Ce n'est pas le sujet de la discussion où l'on parle des sites webs qui utilisent des dizaines de trackers et de pubs dont Criteo est l'un des principaux fournisseurs. Facebook est gratuit, tout comme Gmail, ... parce qu'ils se financent autrement que par un abonnement mensuel.

Les logiciels libres et open source sont un autre problème, où beaucoup sont gratuits mais sans suivi pro, d'autres suivis par une fondation, et pour les autres, il existe une version community sans assistance et d'autres versions entreprises qui, pour le coup, sont loin d'être gratuites. Il y a un peu toutes les configurations.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kosher a dit :

Je n'avais jamais encore testé, mais je vous déconseille fortement le sexe sous codéine. Ça fera plaisir à votre partenaire, par contre vous en ressortirez avec peine.

Toujours en vadrouille d'ailleurs ? Ou tu t'es posé ? La dernière fois que j'ai entendu parlé de toi, j'ai cru comprendre que tu bougeais pas mal. Ou alors je confonds de personne, je suis un peu fatigué.

 

Je n'ai jamais vu quelqu'un de performant (et pas que pour le saikse) sous codéine.

Il y a 9 heures, tomrobo a dit :

Si c'est gratuit, c'est toi le produit !

 

Il y a 7 heures, ttoinou a dit :

Non la preuve avec les logiciels libre et open source

Vous avez tous les deux raison. La phrase "si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit" est une exagération mais résume très bien le business model de pas mal d'infrastructures ; et surtout elle permet d'expliquer facilement comment ces infrastructures se font plein de sous alors que le produit n'est, à priori, pas très intéressant (c'est pas facile d'expliquer à grand-mère que je vends ses données à des conglomérats publicitaires).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kosher a dit :

Apparemment, ça retarde l'éjaculation (peut être conseillé pour les précoces, etc.), chose que je ne savais pas, et vu que tu es défoncé tu ne ressens pas la douleur. Donc au final, j'ai mis ~4h30 avant de réussir à éjaculer et me retrouve avec mon machin irrité, un peu plus et c'était en sang.

 

Le bon vieux temps où j'avais une copine...

 

(Bon, 2h30 oui, mais 4h30 non :o)

il y a une heure, Kosher a dit :

Ah ah, oui et non. J'ai encore pas mal bougé en fin d'année dernière et depuis le début de cette année (retourné travailler chez un ami en Corée, fait un tour du Canada en partie avec ma sœur, aider ma mère en Guyane et en profiter pour visiter le Brésil), mais au moins j'ai un point de chute sur Paris maintenant, je ne suis plus SDF. :) Je verrais comment se passe ce juin/juillet, ça m'en dira plus sur mon futur.

Tu vas voir des voyantes en juin :D ?

Lien vers le commentaire

Bigre, j'ai appris que la clause de non-concurrence que mon employeur m'a fait signer doit être rémunérée à au moins 33% de mon salaire actuel pendant toute la durée d'application (je me souviens plus si c'est 1 ou 2 ans) pour être valable.

Ca fait une somme pas négligeable, je suis pas sûr que mon employeur la paierait si je pars (il est probable que je parte bientôt)

 

@Mathieu_D racontait qu'il avait eu le tort de dire à son employeur qu'il partait pour une boite qui ne pouvait pas lui faire de concurrence et que du coup son employeur n'avait pas activé la clause. Ce qui sous-entend que sinon, il l'autrait eu ?

 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Mathieu_D said:

 @Solomos en fait ces clauses de non concurrence ne sont activés qu'extrèment rarement, et plutôt pour des commerciaux avec un énorme carnet d'adresse.

Je ne pense pas qu'elle aurait été activée de toutes manières.

 

Ah ok,  je trouvais le montant trop élevé pour y croire.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FabriceM a dit :

What ? c'est légal ?

Comment tu veux empêcher ça ?

 

Ne te fais pas de films. Pas tous les supermarchés enregistrent ton visage via les caméras de surveillance et recoupent tes achats avec l'apparition de ton visage à telle heure à la caisse. Ca je ne pense pas que ce soit légal, quoi que...

 

Non, tu es juste un numéro. La carte de fidélité (comme un identifiant) permet de faire de bien meilleurs recoupages/regroupement. Mais tu as des habitudes d'achat, et même si tu n'es pas enregistré dans leur database comme "Fabrice M", le simple fait que tu achètes cet objet X à ce temps Y, que tu fasses partie d'une tranche d'âge, etc...

à l’instant, Adrian a dit :

Bon week end à tous !tmp_17536-IMG_20170602_172222-1364290638.thumb.jpg.ac2e737d2e334b88205b2a4134fc064a.jpg@

tmp_17536-IMG_20170602_172222-1364290638.jpg

Ma Mer me manque.

Lien vers le commentaire

Démarcheur pour le SIDA qui me prend la jambe. On discute un peu, les Africains qui souffrent, les méchants labos. Il me sort "tout le monde a le droit à la santé, t'es d'accord ?" Moi : "absolument pas." Et là c'est le bug.

Lien vers le commentaire
Démarcheur pour le SIDA qui me prend la jambe. On discute un peu, les Africains qui souffrent, les méchants labos. Il me sort "tout le monde a le droit à la santé, t'es d'accord ?" Moi : "absolument pas." Et là c'est le bug.

Qu'a-t-il répondu ?
Lien vers le commentaire

Il m'a demandé d'expliquer je lui ai dit que ce serait trop long mais qu'on ne pouvait pas avoir un droit à la santé sans forcer certains à bosser pour d'autres (les médecins et les labos). Il n'a pas compris, je n'ai pas insisté : "on va dire que je suis d'accord."

 

 

Lien vers le commentaire

Je les supporte plus ces mecs qui viennent te tirer du pognon. Je donne à qui je veux et sûrement pas pour qu'ils se fassent du bonus. Ils me font penser aux espèces de grosse boules colorées sur Plage Peach dans Mario Kart. Si tu réussis à ne pas attirer leur attention, tu passes sans problème, mais parfois, tu comprends pas trop, ils se jettent sur toi.

Lien vers le commentaire

Avant, quand j'étais sédentaire, plus de poids normal et j'ai bu 1 litre de whiskey par mois: je n'étais pas malade.

 

Maintenant, je perdais du poids (14 kilos), j'exercice cinq jours par semaine et ne bois pas il y a 6 mois: j'avais attrapé la grippe, trois fois au course d'un an.

 

:huh:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...