Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Quand je dis que le prix est un critère bien moins important chez les entreprises c'est un euphémisme.

C'est à peine si la secrétaire qui achète un aller simple CDG-AMS à 1200€ (true story) connaît le prix.

 

Mon n+3 a acheté lui meme ses billets pour Lisbonne parce qu'il les a vu à 300 balles et la secrétaire à 1000.

Lien vers le commentaire

Je ne fous rien au taf, c'est incroyable. Rien à faire. Rien de rien.

Jai qu'une envie c'est de rester glander dans ma piaule mais impossible parce que mes collègues verrons que je suis pas là et j'ai pas envie de passer pour un branleur.

Mais le truc, c'est qu'ils ne foutent rien non plus de constructif mais restent quand même à surveiller super sérieusement alors que rien ne se passe.

 

J'avoue que ça me fait un peu hérisser le poil de voir que même en ayant absolument rien à faire je peux pas glander 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, NoName a dit :

Mais le truc, c'est qu'ils ne foutent rien non plus de constructif mais restent quand même à surveiller super sérieusement alors que rien ne se passe.

 

Paie l'ambiance de merde.

 

Cette culture de juger les gens aux heures travaillés et pas au boulot effectué est d'un débilisme profond.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Cthulhu said:

 

Paie l'ambiance de merde.

 

Cette culture de juger les gens aux heures travaillés et pas au boulot effectué est d'un débilisme profond.

Non mais il parle de surveillants là c'est normal qu'ils surveillent  ! 

 

 

Pfffiou là moi c'est pareil impossible de bosser sérieusement mais il faut bien que je laisse une vague bonne impression avant la fin de mon préavis.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

C'est un peu le principe de la surveillance de surveiller pour le cas où il se produirait quelque chose. Donc de souvent glander en attendant la tuile qui va te faire bouger 

 

Oui mais non. Je t'assures que la y a rien à surveiller. On est quatre pour 25 élèves, les casses couilles sont déjà tous absent, ceux qui restent sont dehors à discuter ou à jouer au trivial poursuit ou à taper la sieste. Le bâtiment résonne tellement fort qu'on entend le bruit du rouleau de pq quand on le déroule à l'étage du dessus, alors quand il y a un silence de mort c'est parce que vraiment il se passe rien de rien 

 

Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

 

Paie l'ambiance de merde.

 

Cette culture de juger les gens aux heures travaillés et pas au boulot effectué est d'un débilisme profond.

Ha non mais surveiller c'est le taf hein :mrgreen: pas me surveiller moi

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

Ha non mais surveiller c'est le taf hein :mrgreen: pas me surveiller moi

 

Ah oui, j'avais oublié ton taf.

 

L'ambiance bureau où tu te prends une réflexion à la con si t'as le malheur de partir une heure plus tôt quand t'as rien à faire m'a traumatisé faut croire.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

Je ne fous rien au taf, c'est incroyable. Rien à faire. Rien de rien.

Jai qu'une envie c'est de rester glander dans ma piaule mais impossible parce que mes collègues verrons que je suis pas là et j'ai pas envie de passer pour un branleur.

Mais le truc, c'est qu'ils ne foutent rien non plus de constructif mais restent quand même à surveiller super sérieusement alors que rien ne se passe.

 

J'avoue que ça me fait un peu hérisser le poil de voir que même en ayant absolument rien à faire je peux pas glander 

Tu ne peux pas faire des trucs sur ton smartphone ? 

il y a 49 minutes, Cthulhu a dit :

L'ambiance bureau où tu te prends une réflexion à la con si t'as le malheur de partir une heure plus tôt quand t'as rien à faire m'a traumatisé faut croire.

On me l'a déjà faite à 18h30 "tu prends ton après-midi ?". C'est une blague de bizuth.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cthulhu a dit :

 

Paie l'ambiance de merde.

 

Cette culture de juger les gens aux heures travaillés et pas au boulot effectué est d'un débilisme profond.

C'est ce que je m'efforce de faire comprendre à certaines de mes collaboratrices devant leur frénésie à remplir des tableaux d'horaires! Je les moque en demandant si elles décomptent leur temps à la minute ou à la seconde, c'est important! "Une seconde du salaire de Carlos Ghosn ça doit bien être l'équivalent au votre mensuel...c'est parce qu'il fait en une seconde ce que vous faites en un mois".

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Reykjavik a dit :

C'est ce que je m'efforce de faire comprendre à certaines de mes collaboratrices devant leur frénésie à remplir des tableaux d'horaires! Je les moque en demandant si elles décomptent leur temps à la minute ou à la seconde, c'est important! "Une seconde du salaire de Carlos Ghosn ça doit bien être l'équivalent au votre mensuel...c'est parce qu'il fait en une seconde ce que vous faites en un mois".

Productivité - probablement exagérée - qu'il ne pourrait pas atteindre sans ses collaborateurs/trices. 

Elles remplissent leurs tableaux parce que le système est conçu de telle sorte que sinon, elles vont se faire niquer sur leurs heures et leur paye.

C'est au système qu'il faut s'attaquer, pas aux gens.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Reykjavik said:

C'est ce que je m'efforce de faire comprendre à certaines de mes collaboratrices devant leur frénésie à remplir des tableaux d'horaires! Je les moque en demandant si elles décomptent leur temps à la minute ou à la seconde, c'est important! "Une seconde du salaire de Carlos Ghosn ça doit bien être l'équivalent au votre mensuel...c'est parce qu'il fait en une seconde ce que vous faites en un mois".

Plus exactement sa productivité marginale.

Lien vers le commentaire

@Cugieran j'aurais du ajouter que je me moquais d'elles "affectueusement" car il n'y a nulle attaque de ma part, on s'adore  tous dans l'entreprise même si parfois on se traite de nom d'oiseau! Quant au système, je suis bien le seul, malgré mes efforts pédagogiques, à réfléchir sur un autre système que le salaria!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Reykjavik a dit :

@Cugieran j'aurais du ajouter que je me moquais d'elles "affectueusement" car il n'y a nulle attaque de ma part, on s'adore  tous dans l'entreprise même si parfois on se traite de nom d'oiseau! Quant au système, je suis bien le seul, malgré mes efforts pédagogiques, à réfléchir sur un autre système que le salaria!

Affectueusement... queutard va ! :D

t'essaies de te les faire avoue !

Lien vers le commentaire

Bah en Suisse, même cadre, tu notes tes heures dans un soft. 

Ca fait que même cadre, tu palpes tes heures sup.

Ca évite le biais français où on te met cadre dès que tu as un BTS pour pouvoir te faire faire 55h sans que tu puisses ouvrir ta gueule.

Lien vers le commentaire

Je vois pas l'intérêt. Avec ou sans, ça peut bien se passer. C'est une question de mentalité.

Sans, ça amène fréquemment un déséquilibre entre charge de travail supportable et supportée.

Avec, ça amène parfois au pointillisme mais ça tire une sonnette d'alarmes quand les hsup s'accumulent.

Faut dire qu'en Suisse, les hsup, ça commence entre 40 et 45h suivant la convention collective...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cugieran a dit :

Je vois pas l'intérêt. Avec ou sans, ça peut bien se passer. C'est une question de mentalité.

Et tu trouves la mentalité du travail saine en France :D ? Je ne connais pas la Suisse, mais j'entends moins de plainte.

 

C'est une stratégie, un peu comme les vacances illimitées. Rendre les gens responsables c'est un pari mais quand ça fonctionne les agents dérangeants partent d'eux-mêmes, et les plus motivés en général restent.

Comme toutes les stratégies, ça ne fonctionne pas à 100%, et évidemment que ça peut bien se passer sans.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...