Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a une heure, poney a dit :

Tiens, j'ai appris que c'était pareil en Allemagne ce WE. On considère que quelqu'un qui sort de 4 ans de recherche doctorale a travaillé pendant 4 ans et que c'est une expérience pro.

 

Oui alors quand je vois les zazous que je me farcis et qui ont tous le titre de docteur, le concept de doctorant m'a l'air complètement bradé en Allemagne. Je tiens cela aussi d'un collègue allemand lui même docteur qui me dit que le titre est filé à tort et à travers la bas. 

Lien vers le commentaire

Je suis allé au taf à 14h pour rien faire du tout. Je suis resté une demi heure avec mes collègues qui se sont tirés pour aller vider les poubelles du bâtiment au recyclage. Mon collègue m'a dit "claque bien la porte en repartant".

 

Je me suis tiré une heure après. Jai bien fait ? 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Les vacances scolaires n'ont pas commencé ? Il surveille quoi, le surveillant, si les élèves se sont barrés ?

Rien du tout, on est tout seuls.

 

On est supposé faire de l'administration mais tu parles, on a tout fait hier en deux heures. On vient juste pour faire des heures de compta. Aujourd'hui je faisais 14-16h mais officiellement je faisais 9-16,cest la cpe qui m'a dit de pas venir avant 14h.

 

Rt cet aprem elle m'a dit "j'ai rien à vous faire faire" 

 

Le délire c'est que je sais même pas à quel. Heure je taffe demain

Lien vers le commentaire

Hahahaha, ça me fait penser à un stage que j'avais fait durant mes études d'assistante sociale, auprès d'une collègue qui bossait à l'Éducation nationale, dans plusieurs lycées, professionnel, et général. 

Elle était supposée bosser en périodes de vacances scolaires, (hors profs, les autres personnels n'ont pas la même durée de vacances scolaires), mais avec zéro élève, rien à foutre en fait, car la majorité du boulot c'est genre "Pause-café", blablatage avec les élèves et des réunions alakon, conseil de classe et cie.

Bref, elle m'expliquait le truc : passer ostensiblement devant le concierge, et se barrer ensuite en douce. 

Et comme elle était supposée partager son emploi du temps entre trois établissements, en fait, elle était toujours "en chemin" entre deux bahuts.

La glande intégrale, et pendant l'année, la glande aussi. Quelle planque !

 

Spoiler

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

De mon point de vue le boulot de @NoName a l'air cool. Je sors d'une de ces journée où tout et tout le monde a l'air fermement décidé à te casser personnellement les couilles donc ça joue peut-être.

La frontière entre la coolitude et l'ennui mortel est fragile.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Flashy a dit :

 

Je ne pense pas que l'individualisme soit en danger suite à ces évolutions. Je peux même te parier que beaucoup craignent précisément l'inverse : que ces évolutions conduisent à "exacerber l'individualisme" au détriment de notre "vivre-ensemble", de nos "traditions", de notre "commune humanité" etc etc.

Peut être mais en attendant le "progrès " s'impose par la force.

Tu ne peux plus t'installer sur un bout de terre librement, il y a une politique très dirigiste sur les structures des exploitations agricoles , tu ne peux plus construire une hutte, pas dans les normes, tu ne peux plus circuler en âne sur les routes ect ect.

Par exemple tu parles de la relance de la conquête spatiale , mais moi je m'en fout complètement de la conquête spatiale,  de moi même j'y investirais pas un rond, et pourtant j'y suis contraint.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Lancelot a dit :

De mon point de vue le boulot de @NoName a l'air cool. Je sors d'une de ces journée où tout et tout le monde a l'air fermement décidé à te casser personnellement les couilles donc ça joue peut-être.

Bah c'est juste la fin. Techniquement ma mission est finie mais pas mon quota d'heures.

.et he me fais pas chier mais aller au travail alors que je ne fais littéralement rien ça me fais chier quand même.

 

Parce que quand je dis rien, c'est pas une façon de parler. J'ai rien fais du tout aujourd'hui. 

Pas fais un papier, une photocopie, pas passé le balais ou quoi que ce soit. J'ai passé une heure assis à une table à surfer sur Reddit et je me suis barré. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lancelot a dit :

Comment peut-on s'ennuyer avec Internet et un bouquin ?

Mais putain de merde, je ne m'ennuie pas. Ça me fais juste chier de venir au taf pour glander alors que je pourrais être chez moi à faire le ménage. J'ai person e pour me surveiller à part la cpe, qui m'a dit elle même text qu'elle. N'avait aucun travail pour moi. J'ai pas de fiche de mission, rien qui indique les horaires auxquelles je suis supposé venir, rien du tout. J'ai même du envoyer un message à la cpe. Pour savoir a quelle heure je bossais demain, mais je sais pas à quelle heure je quitte. 

 

C'est pas comme si j'étais à court de travail ou que l'on terminait le taf trop tôt c'est que notre mission est terminée mais notre quota d'heures pas fait, et ce con de comptable veut absolument qu'on fasse nos heures.

 

Mais on ne fait rien. Rien du tout. Rien de rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, NoName a dit :

Mais putain de merde, je ne m'ennuie pas. Ça me fais juste chier de venir au taf pour glander alors que je pourrais être chez moi à faire le ménage. J'ai person e pour me surveiller à part la cpe, qui m'a dit elle même text qu'elle. N'avait aucun travail pour moi. J'ai pas de fiche de mission, rien qui indique les horaires auxquelles je suis supposé venir, rien du tout. J'ai même du envoyer un message à la cpe. Pour savoir a quelle heure je bossais demain, mais je sais pas à quelle heure je quitte. 

 

C'est pas comme si j'étais à court de travail ou que l'on terminait le taf trop tôt c'est que notre mission est terminée mais notre quota d'heures pas fait, et ce con de comptable veut absolument qu'on fasse nos heures.

 

Mais on ne fait rien. Rien du tout. Rien de rien. 

 

Fais des trads pour CP. Je faisais ça quand je m'emmerdais en stage.

 

Et jouer au Risk. Contre l'ordinateur. Des centaines de parties.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

J'ai pas de fiche de mission, rien qui indique les horaires auxquelles je suis supposé venir, rien du tout. J'ai même du envoyer un message à la cpe. Pour savoir a quelle heure je bossais demain, mais je sais pas à quelle heure je quitte.

Tu te pointe en milieu de matinée et tu te barre à midi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, frigo a dit :

Peut être mais en attendant le "progrès " s'impose par la force.

Tu ne peux plus t'installer sur un bout de terre librement, il y a une politique très dirigiste sur les structures des exploitations agricoles , tu ne peux plus construire une hutte, pas dans les normes, tu ne peux plus circuler en âne sur les routes ect ect.

Par exemple tu parles de la relance de la conquête spatiale , mais moi je m'en fout complètement de la conquête spatiale,  de moi même j'y investirais pas un rond, et pourtant j'y suis contraint.

 

Quel est le rapport avec les technologies disruptives ou le transhumanisme?

Quant à la conquête spatiale, la nouvelle génération a tendance à s'affranchir petit à petit de la tutelle étatique. Le Lunar X Prize sera intéressant, de ce point de vue.

Sinon, es-tu contre la santé? Ou l'éducation? 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Flashy a dit :

 

Quel est le rapport avec les technologies disruptives ou le transhumanisme?

Quant à la conquête spatiale, la nouvelle génération a tendance à s'affranchir petit à petit de la tutelle étatique. Le Lunar X Prize sera intéressant, de ce point de vue.

Sinon, es-tu contre la santé? Ou l'éducation? 

Peut être que le thème du progrès mériterait un fil dédié. 

Déjà une des raisons de mon peu d'enthousiasme à être un fan du progrès c'est que ce thème à servi de moteur et d'objet de propagande aux pires abominations étatistes du XXème siecle .

 

Lien vers le commentaire

Les découvertes de la médecine ont été faites par des personnes comme toi et moi. Que leurs découvertes aient ensuite été exploitées et réglementées  sur un plan étatique n'enlève rien à leurs bienfaits intrinsèques.

Lien vers le commentaire

Remarque que je pourrais faire mon malin en arguant que neandhertal connaissait les analgésiques et les antibiotiques.

On pourrait aussi étudier le progrès en tant que moyen de propagande, conditionnement des masses, comme arme idéologique,  comme justification a tout et n'importe quoi, ce qui peut être me vaudrait quelque estime de la part des conservateurs.

Voyons les fascistes avaient le futurisme, les communistes le matérialisme hisrorique, les nazis je sais pas trop.

 

 

Lien vers le commentaire

Réunion toute la journée. Je rigole bien des profs qui se plaignent des élèves dissipés en classe et qui sont tous sur leurs téléphones ou à discuter alors que le directeur parle. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

Réunion toute la journée. Je rigole bien des profs qui se plaignent des élèves dissipés en classe et qui sont tous sur leurs téléphones ou à discuter alors que le directeur parle. 

Ne pas oublier que la majorité d'entre eux est passée du statut d'étudiant à celui d'enseignant. Pas bougé de l'Éducation nationale donc.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

 Ma banquière veut que j'engraisse mon PEL, que je souscrive à une assurance-vie et aussi que j'ouvre un PEA tant qu'à faire car ça pourrait me servir plus tard... 

 

 Vous en pensez quoi ? 

Ca ne coute rien d'ouvrir un PEA meme avec rien dessus et ça permet de commencer à faire passer les annees avant d'être exonéré.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...