Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Mmmmh... Deux grands-mères se rencontrent ; la première ne vient pas ?

 

De là à comprendre la blague :D.

 

Voilà. Comprendre: elle s'est pété un truc ou autre.

 

C'est très premier degré, oui. :D 

 

 

Une autre:

 

Dieter und sein Opa Peter sitzen am Berg. Und Opa Peter sagt: "Dieter, siehst du alle diese Häuser? Ich habe alle diese Häuser mit meinen Händen gebaut. Aber heiße ich jetzt Peter der Hausbauer? Nein. Und siehst du die Kirche? Ich habe die Kirche mit meinen Händen gebaut. Heiße ich jetzt Peter der Kirchenbauer? Nein! Und die Mauer? Habe die große Mauer mit meinen Händen gebaut, heiße ich jetzt Peter der Mauerbauer? Nein! Aber du fickst eine Sau, und..."

 

Traduction:

 

Dieter et son grand-père Peter sont assis dans la montagne. Peter dit: "Dieter, tu vois toutes ces maisons ? J'ai construit toutes ces maisons de mes mains. Est-ce que pour autant je m'appelle Peter der Hausbauer (Peter le constructeur de maisons) ? Non. Et tu vois cette église ? Je l'ai construite de mes mains. Est-ce que pour autant je m'appelle Peter le constructeur d'église ? Non. Et tu vois ce gros mur ? Je l'ai construit de mes mains. Est-ce que pour autant je m'appelle Peter le constructeur de mur ? Non! Mais tu encules une truie, et..."

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gilles a dit :

 

Voilà. Comprendre: elle s'est pété un truc ou autre.

 

C'est très premier degré, oui. :D 

 

 

J'ai vraiment passé dix minutes à chercher un double sens. Une prononciation scabreuse. Mon Dieu...

 

il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Le sens de l'humour allemand ça existe? :D

 

Bien sûr, il a été codifié dans les 140 règles du professeur von Rollin.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gilles a dit :

 

Voilà. Comprendre: elle s'est pété un truc ou autre.

 

C'est très premier degré, oui. :D 

 

 

Une autre:

 

Dieter und sein Opa Peter sitzen am Berg. Und Opa Peter sagt: "Dieter, siehst du alle diese Häuser? Ich habe alle diese Häuser mit meinen Händen gebaut. Aber heiße ich jetzt Peter der Hausbauer? Nein. Und siehst du die Kirche? Ich habe die Kirche mit meinen Händen gebaut. Heiße ich jetzt Peter der Kirchenbauer? Nein! Und die Mauer? Habe die große Mauer mit meinen Händen gebaut, heiße ich jetzt Peter der Mauerbauer? Nein! Aber du fickst eine Sau, und..."

 

Traduction:

 

Dieter et son grand-père Peter sont assis dans la montagne. Peter dit: "Dieter, tu vois toutes ces maisons ? J'ai construit toutes ces maisons de mes mains. Est-ce que pour autant je m'appelle Peter der Hausbauer (Peter le constructeur de maisons) ? Non. Et tu vois cette église ? Je l'ai construite de mes mains. Est-ce que pour autant je m'appelle Peter le constructeur d'église ? Non. Et tu vois ce gros mur ? Je l'ai construit de mes mains. Est-ce que pour autant je m'appelle Peter le constructeur de mur ? Non! Mais tu encules une truie, et..."

J'aime. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gilles a dit :

Traduction:

 

Dieter et son grand-père Peter sont assis dans la montagne. Peter dit: "Dieter, tu vois toutes ces maisons ? J'ai construit toutes ces maisons de mes mains. Est-ce que pour autant je m'appelle Peter der Hausbauer (Peter le constructeur de maisons) ? Non. Et tu vois cette église ? Je l'ai construite de mes mains. Est-ce que pour autant je m'appelle Peter le constructeur d'église ? Non. Et tu vois ce gros mur ? Je l'ai construit de mes mains. Est-ce que pour autant je m'appelle Peter le constructeur de mur ? Non! Mais tu encules une truie, et..."

Là je dis oui !

Lien vers le commentaire

Même en communauté les gens font les moutons.

Nouvelle baraque dans un nouveau quartier, tout le monde emménage en même temps. Le constructeur met en place une benne vidée toutes les semaines à disposition des nouveaux habitants. Au bout d'un moment, le constructeur vire la benne. Les habitants continuent de mettre leurs déchets à l'endroit ou était la benne. Pile derrière chez moi, ça me fait une belle vue. La dernière fois, j'ai fait la remarque plusieurs fois, réponses : "'faut appeler le maire, c'est son problème", "oui mais moi je fais comment pour mes déchets?", "C'est loin la déchetterie". J'ai peur que ça se termine en poing dans la gueule la prochaine fois que j'en vois un qui fait ça. Je vais me faire aimer de mes voisins.

 

PEUPLE DE MOUTONS. Bordel.

Lien vers le commentaire

Ah si, poubelles comme tout le monde. La benne était la pour les déchets encombrants, mais ça s'est transformé en "tout ce qui ne passe pas dans ma poubelle va dans la benne", qui lui même s'est transformé en "tout ce qui ne va pas dans ma poubelle va derrière le jardin du voisin", le voisin étant moi.

Lien vers le commentaire

Bon au final tout s'est très bien passé à Cologne en intégrant un groupe d'étudiants internationaux (1 italienne, 2russes, 1 australienne, 1 chinois, 1 coréen, 1 japonais et 1 suisse). Le tout en demandant juste s'ils avaient un décapsuleur pour ma bouteille de bière.

En fin de soirée, je me suis fait punch complètement gratuitement dans la face par un allemand bourré. Trois bons samaritains teutons sont restés avec moi pour témoigner et me servir de traducteur avec la Polizei. Rien de grave j'ai juste un peu saigné de la lèvre. Le mec a été interpellé tout de suite. Pas de papiers à remplir. Vraiment efficace et sympathique la police à Köln.

Une plutôt bonne soirée en somme. Là je suis à Maastricht ou là place principale est bloquée à cause d'un concert d'André Rieu ce soir.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Slonner a dit :

Bon au final tout s'est très bien passé à Cologne en intégrant un groupe d'étudiants internationaux (1 italienne, 2russes, 1 australienne, 1 chinois, 1 coréen, 1 japonais et 1 suisse). Le tout en demandant juste s'ils avaient un décapsuleur pour ma bouteille de bière.

En fin de soirée, je me suis fait punch complètement gratuitement dans la face par un allemand bourré. Trois bons samaritains teutons sont restés avec moi pour témoigner et me servir de traducteur avec la Polizei. Rien de grave j'ai juste un peu saigné de la lèvre. Le mec a été interpellé tout de suite. Pas de papiers à remplir. Vraiment efficace et sympathique la police à Köln.

Une plutôt bonne soirée en somme. Là je suis à Maastricht ou là place principale est bloquée à cause d'un concert d'André Rieu ce soir.

 

Tu as probablement empiété sur son espace vital.
Sache que le teuton peut devenir grognon dans une telle hypothèse. 

Lien vers le commentaire

Hier, balade sur un marché artisanal "nocturne" (traduire à partir de 17h et jusqu'à minuit) : il y avait un couple qui vendait de la shungite, ce minéral miracle qui annule-guérit-protège des ondes électo magnétiques. :huh:

J'ai tendu l'oreille aux explications scientifiques, du grand art. Je me suis demandée si ce couple blablatait ses conneries sur le mode arnaque, ou bien si il croyait aux bienfaits de ce caillou.

Ou alors, c'est vrai :blink:

 

Lien vers le commentaire

Samedi je suis enfin allé dans la librairie Gibert de Paris dont tout le monde n'arrête pas de me parler.

 

C'était trop cool. J'ai passé 2 heures à arpenter les rayons, j'ai dépenser 75€ en bouquins et j'ai trouvé des éditions que je considère comme collector à seulement moitié prix.

 

Je vais éviter d'y passer trop souvent de peur de me ruiner !

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Elphyr said:

Samedi je suis enfin allé dans la librairie Gibert de Paris dont tout le monde n'arrête pas de me parler.

 

C'était trop cool. J'ai passé 2 heures à arpenter les rayons, j'ai dépenser 75€ en bouquins et j'ai trouvé des éditions que je considère comme collector à seulement moitié prix.

 

Je vais éviter d'y passer trop souvent de peur de me ruiner !

 

Moi, je les trouve particulièrement chers mais c'est vrai que cette librairie est vraiment excellente, j'y allais régulièrement quand j'étais à Paris.

 

Je n'ai pas trouvé un équivalent à Bruxelles :(

Enfin, je pars dans deux semaines donc ce n'est pas grave. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Jukebox a dit :

 

Moi, je les trouve particulièrement chers mais c'est vrai que cette librairie est vraiment excellente, j'y allais régulièrement quand j'étais à Paris.

 

Je n'ai pas trouvé un équivalent à Bruxelles :(

Enfin, je pars dans deux semaines donc ce n'est pas grave. 

Bruxelles c'est vraiment tout petit quand même. C'est compréhensible !

il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

Boulinier > Gibert

Je vais investiguer.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Elphyr a dit :

Samedi je suis enfin allé dans la librairie Gibert de Paris dont tout le monde n'arrête pas de me parler.

 

C'était trop cool. J'ai passé 2 heures à arpenter les rayons, j'ai dépenser 75€ en bouquins et j'ai trouvé des éditions que je considère comme collector à seulement moitié prix.

 

Je vais éviter d'y passer trop souvent de peur de me ruiner !

 

Quel Gibert ? Jeune ou Joseph ? ;)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Elphyr said:

Bruxelles c'est vraiment tout petit quand même. C'est compréhensible !

Oui, un peu trop je trouve.

Sans la détester, je ne suis pas un grand fan de cette ville. Enfin, je la quitte dans deux semaines. Mais j'ai maintenant de très bons souvenirs, notamment avec ma colocation. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...