Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

J'emmerde les livreurs de la poste qui ne sont pas foutus de sonner à ton interphone ni t'appeler sur ton portable pour te livrer un colis amazon et qui déclarent avoir tenté une livraison. C'est littéralement le mail d'amazon qui me notifie de la tentative de livraison. Ils sont de plus en plus nuls pour le dernier km. Je commence à être tenté de payer pour pas me faire livrer par eux.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Alchimi a dit :

pas foutus de sonner à ton interphone ni t'appeler sur ton portable pour te livrer un colis

:huh:les autres services de livraison t'appellent sur ton portable ? je dubite.

tu as peut être eu affaire à un contractuel estival, si d'habitude ça fonctionne bien, tu peux pas éviter qu'il y ait des incompétents/fainéants par-ci par-là

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

:huh:les autres services de livraison t'appellent sur ton portable ? je dubite.

Le numéro de téléphone portable sert à ça. Et oui des livreurs m'ont déjà appelés.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Alchimi a dit :

J'emmerde les livreurs de la poste qui ne sont pas foutus de sonner à ton interphone ni t'appeler sur ton portable pour te livrer un colis amazon et qui déclarent avoir tenté une livraison. C'est littéralement le mail d'amazon qui me notifie de la tentative de livraison. Ils sont de plus en plus nuls pour le dernier km. Je commence à être tenté de payer pour pas me faire livrer par eux.

 

Drôle que je lise çà au moment même où un livreur DHL s'est coincé dans mon ascenseur :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

J'emmerde les livreurs de la poste qui ne sont pas foutus de sonner à ton interphone ni t'appeler sur ton portable pour te livrer un colis amazon et qui déclarent avoir tenté une livraison. C'est littéralement le mail d'amazon qui me notifie de la tentative de livraison. Ils sont de plus en plus nuls pour le dernier km. Je commence à être tenté de payer pour pas me faire livrer par eux.

 

Ca semble être une pratique standard chez chronoposte (et d'autres, surement, aussi) aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire

Ouais, ça me fait une piqure de rappel sur la raison qui m'as conduit à privilégier le retrait en magasin. C'est parce qu'ils sont incompétents 9 fois sur 10 sur le dernier kilomètre et qu'il vaut mieux le faire soi-même.

Lien vers le commentaire

Et moi qui pensait être le seul à avoir des soucis avec la livraison de la poste.
Bouquin commandé hier sur Amazon, j'ai payé pour qu'il arrive samedi 22.
Je reçois un sms aujourd'hui de la poste comme quoi le livre sera livré lundi 24 (en semaine je ne peux pas le récupérer ou aller le chercher avec mes horaires). Et puis merde, j'ai payé.
J'appel Amazon, en 3 minutes la conseillère a appelé la Poste, leur a passé un savon, et m'a promis que je l'aurais samedi 22. Le capitalisme a du bon.

Lien vers le commentaire

J'ai demandé de faire suivre à une poste à toulouse, sur amazon je vois à l'instant que c'est redirigé à une poste vers issy les moulineaux.

J'appelle amazon.

edit: Bon un mail de la poste reçu à l'instant me confirme que c'est toulouse. (L'adresse c'est juste un truc par défaut le temps qu'amazon reçoive l'info de l'adresse).

Tout ça me ferait bien rigoler si le colis ne contenait pas du matos informatique à plusieurs centaines de boules.

Quelle bande d'infâmes guignols.

Lien vers le commentaire

Hier je reçois un coup de fil du livreur qui me dit : "je suis devant le centre mais il y a personne alors je repars".

 

Sauf que j'étais moi même devant le centre avec mon portable et plus de 190 personnes autour. Je lui dis donc qu'il se fout de ma gueule puisque je suis sur place et qu'on ai même très nombreux.

 

Du coup il m'a raccroché au nez et j'ai pas ma livraison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Alchimi said:

Le numéro de téléphone portable sert à ça

Le dernier, pas la poste, je leur ai dit qu'ils pouvaient m'appeler (vu qu'ils avaient loupé la première livraison).

Leur réponse:

"Nos livreurs n'ont aucune obligation de vous appeler".

Au final il m'a appelé, car il ne voulait pas monter (malgré qu'il y avait un ascenseur).

Il a laissé mon colis dans le hall se barrant avant que j'arrive...


J'avoue que pour le coup, le service du dernier km, il y a des choses à améliorer.

Lien vers le commentaire

Le coup du livreur qui déclare le client absent de chez lui sans même chercher à réaliser la livraison est un peu une pratique généralisée, de ce que j'ai compris en cherchant sur google...

Lien vers le commentaire

J'ai eu mon colis le 22, comme promis.
Encore mieux, je l'ai eu à 9h45 alors que le sms reçu très tôt ce matin m'indiquait entre 9h50 et 10h50.
Bref, j'étais premier sur la liste, ce qui en dit long sur comment fonctionne Chronopost. Tu es un consommateur lambda, tu payes le même tarif qu'Amazon (voir plus cher) pour un colis, mais Amazon peut gueuler et avoir un avantage sur le client lambda.

Lien vers le commentaire
Le 19/07/2017 à 13:49, Neomatix a dit :

Spotlight n'a jamais trouvé le dossier censé contenir le .pst. Ni le .pst lui-même d'ailleurs.
La logique de la "synchronisation" Apple n'est pas une évolution par rapport au glisser-deposer qui n'est pas une vieillerie, c'est juste une connerie absconse sur laquelle sont basés tous les OS Apple depuis une quinzaine d'années. Mais ça donne plus de contrôle à Apple et moins à l'utilisateur, relégué au rang de débile incapable. Ça me rappelle l'État.

 

Rien compris.

Lien vers le commentaire
Le 21/07/2017 à 18:42, Alchimi a dit :

Le coup du livreur qui déclare le client absent de chez lui sans même chercher à réaliser la livraison est un peu une pratique généralisée, de ce que j'ai compris en cherchant sur google...

En tous cas, pour ma pomme, je confirme.

Ils font sonner le tel une fois, mais pas plus.

 

Il y a clairement un créneau/boulevard.

Que qqun finira probablement par saisir.

Et alors les syndicats PTT vont pleurer pour la 1000° fois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, FabriceM a dit :

@Bisounours Ce choix d'ordi, ça a donné quoi ? ^_^

J'ai pris bonne note de tous les conseils liborgiens, mais j'attends un peu que la saison estivale prenne fin pour aller voir irl dans un grand magasin, avant de commander.

Et puis j'ai réussi à "réparer" le souci majeur de mon pc : impossible de l'arrêter (icône sur le bureau, en bas à gauche pour mettre à jour et tout le tableau w10, ne fonctionnait plus) ; j'ai remis la machine à une màj plus ancienne, bref, tu vois peut-être ce que je veux dire :) et pour moi, c'est une exploit !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

aller voir irl dans un grand magasin

 

Prévois la cire de bougie dans les oreilles ou bien fait toi trainer attachée sur une remorque.

 

Puissant et dangereux pour le porte monnaie est le chant des sirènes de la vente dans ces endroits.

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

Et puis j'ai réussi à "réparer" le souci majeur de mon pc : impossible de l'arrêter (icône sur le bureau, en bas à gauche pour mettre à jour et tout le tableau w10, ne fonctionnait plus) ; j'ai remis la machine à une màj plus ancienne, bref, tu vois peut-être ce que je veux dire :) et pour moi, c'est une exploit !

 

Ce serait quand même pas mal si tu te trouvais une petite main pour réinstaller windows et repartir sur des bases saines, et éventuellement remettre un coup de jeune à ton ordi si le clavier et tout tiennent encore la route

 

edit : ça serait pas mal si tu suivais les instructions 1-2-3 et que tu donnes juste ensuite le modèle précis de ton ordi (faire éditer-copier ou ctrl+c sur la ligne "modèle" qui apparait dans le résumé)

Spoiler

363463infosys.png

 

Lien vers le commentaire

Cliquer sur le machin rond dans la barre du bas et qui permet de faire des recherches.

Taper "msinfo"

Cliquer sur le premier truc proposé en haut et qui doit s'intituler comme sur l'image

Ca affiche une fenêtre avec pleins de machins obscurs mais OSEF tu cherches juste la ligne "modèle" que tu t'arranges pour copier afin que je puisse retrouver tout ce que ton bidule a dans le bide.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...