Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

T'es sûrement en meilleure posture que pour la fille des flyers. Sauf qu'elle est féministe ; c'est dangereux, ça.

 

Rofl. Meilleure posture. Arrête tes connerie. Sinon, féministe, oui, d'une certaine manière, mais pas non plus le genre chiant dont on se plaint tant.

 

896360samplepipistrelle.png

Lien vers le commentaire

Ben, c'est juste que je sais pourquoi je suis abonné à X ou Y.

Je suis abonné sur le twitter de nuit debout pour voir le genre de saloperies qui y trainent

 

et sur celui de Miss Nerveuse parce que Miss défend l'autodéfense, la liberté d'expression, laisse une place à la masculinité, etc ... et que ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

File le moi !

Tu as de la chance, j'étais sur le point de vider les recyclables!

Il est mis de côté.

J'ai vu ce gars en vrai, il ressemble à un gourou. Il a fait sa tirade dans une salle remplie de cadres, tout le monde a applaudi à la fin. Visiblement le concept "produire quelque chose n'est JAMAIS gratuit" est trop complexe, même pour un cadre de l'industrie. Tu m'étonnes qu'ils dévissent...

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, cedric.og said:

Tu as de la chance, j'étais sur le point de vider les recyclables!

Il est mis de côté.

J'ai vu ce gars en vrai, il ressemble à un gourou. Il a fait sa tirade dans une salle remplie de cadres, tout le monde a applaudi à la fin. Visiblement le concept "produire quelque chose n'est JAMAIS gratuit" est trop complexe, même pour un cadre de l'industrie. Tu m'étonnes qu'ils dévissent...

 

En gros c'est quoi l'idée ? Avec des robots blindés d'IA on peut produire tout en mode robotisé, sans intervention humaine, donc coût marginal = 0 une fois l'investissement initial du premier robot récupéré ?

Lien vers le commentaire
Just now, Mister_Bretzel said:

 

En gros c'est quoi l'idée ? Avec des robots blindés d'IA on peut produire tout en mode robotisé, sans intervention humaine, donc coût marginal = 0 une fois l'investissement initial du premier robot récupéré ?

Le monde numérique + robotisation = on produit à cout zéro = effondrement global de l'économie donc il faut vite passer à autre chose à cout de pognon gratuit pour la transition écologique.

Triple combo. Ca me hérisse.

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, cedric.og said:

Le monde numérique + robotisation = on produit à cout zéro = effondrement global de l'économie donc il faut vite passer à autre chose à cout de pognon gratuit pour la transition écologique.

Triple combo. Ca me hérisse.

 

A quoi sert le pognon si plus rien n'a de coût ? :D

Lien vers le commentaire

Bon, ma tablette Amazon Fire que j'avias acheté à 60 balles il y a un an et demi et oubliée récemment dans un FlixBus (un des fameux cars Macron) n'a pas été retrouvée.

Au moins j'ai eu une réponse par mail me disant que je pouvais faire mon deuil et que les recherches étaient arrêtées.

 

Du coup je suis pasé à une tablette Android et c'est quand même mieux (je peux retro-gamer grace à un émulateur Dos qui m'a coûté 2€50 et les émulateur NES et SNES sont gratos )

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

En gros c'est quoi l'idée ? Avec des robots blindés d'IA on peut produire tout en mode robotisé, sans intervention humaine, donc coût marginal = 0 une fois l'investissement initial du premier robot récupéré ?

 

Pour que le coût marginal soit nul, il faudrait que le coût d'opportunité soit nul. Ce qui me semble impossible.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

A quoi sert le pognon si plus rien n'a de coût ? :D

 

Je te jure que si je retombe sur un gland qui vient me parler de ça, je lui ressort ta phrase texto et je prendune photo

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Tramp said:

 

Pour que le coût marginal soit nul, il faudrait que le coût d'opportunité soit nul. Ce qui me semble impossible.

 

Je suis pas sûr de comprendre, le concept de coût d'opportunité n'est pas encore clair dans ma tête. Si je fais le choix de consommer un bien et que tous les autres m'apportent une satisfaction moindre pour le même prix, mon coût d'opportunité est nul, non ?

 

16 hours ago, NoName said:

 

Je te jure que si je retombe sur un gland qui vient me parler de ça, je lui ressort ta phrase texto et je prendune photo

 

Je prends avec plaisir :D

 

11 hours ago, cedric.og said:

Taggle tu peux pas comprendre. :D

Tu vas te faire du mal avec ce bouquin... J'ai des démangeaisons depuis hier dans les mains.

 

Oh tu sais, j'ai les Insoumis, Mr Mondialisation et Osons Causer qui pop régulièrement en tête de mon facebook, je devrais survivre :D

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Je suis pas sûr de comprendre, le concept de coût d'opportunité n'est pas encore clair dans ma tête. Si je fais le choix de consommer un bien et que tous les autres m'apporte une satisfaction moindre pour le même prix, mon coût d'opportunité est nul, non ?

 

Le coût de consommer le bien qui te rapporte plus d'utilité est de renoncer à ceux qui t'en procurent moins. Mais tu dois quand même y renoncer. Tu as une utilité inférieure comparé à si tu avais pu consommer les deux.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Tramp said:

 

Le coût de consommer le bien qui te rapporte plus d'utilité est de renoncer à ceux qui t'en procurent moins. Mais tu dois quand même y renoncer. Tu as une utilité inférieure comparé à si tu avais pu consommer les deux.

 

Celà revient à dire que l'on paye pour ne pas consommer un bien, ce qui à première vue me paraît un peu contraire à mon bon sens paysan. Je verrai ça plus en détails plus tard, j'ai dormi 3h cette nuit pour voir le soleil se lever en haut d'un volcan :D

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai fait un pari avec un pote : j'arrête de fumer et de boire pendant six mois. 

 

Mais pour une fois, je suis réellement motivé donc on verra bien. Bon, évidemment, si je réussis les six mois, je ne reprendrais pas la cigarette. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Jukebox a dit :

Bon, j'ai fait un pari avec un pote : j'arrête de fumer et de boire pendant six mois. 

 

Mais pour une fois, je suis réellement motivé donc on verra bien. Bon, évidemment, si je réussis les six mois, je ne reprendrais pas la cigarette. 

Le_Pari.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...