Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Question :

 

Avis avant procédure pénale, de la part de la ratp, ça consiste en quoi ? transmission au procureur..... il a que ça à foutre ?

Ma gourde de fille a "omis" de s'acquitter d'une amende et elle reçoit (à mon domicile) un ultime rappel avant ..... ben avant quoi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Question :

 

Avis avant procédure pénale, de la part de la ratp, ça consiste en quoi ? transmission au procureur..... il a que ça à foutre ?

Ma gourde de fille a "omis" de s'acquitter d'une amende et elle reçoit (à mon domicile) un ultime rappel avant ..... ben avant quoi ? 

 

C'est de la fraude et donc une forme de vol, évidemment que cela concerne le procureur vu que c'est lui qui initie les poursuites. => Tribunal correctionnel. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

 

C'est de la fraude et donc une forme de vol, évidemment que cela concerne le procureur vu que c'est lui qui initie les poursuites. => Tribunal correctionnel. 

j'ai pas besoin de tes leçons de morale, merci :P  

je me renseigne sur la réalité de cette menace

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

Question :

 

Avis avant procédure pénale, de la part de la ratp, ça consiste en quoi ? transmission au procureur..... il a que ça à foutre ?

Ma gourde de fille a "omis" de s'acquitter d'une amende et elle reçoit (à mon domicile) un ultime rappel avant ..... ben avant quoi ? 

Elle a donné son vrai nom et son adresse ? Sérieusement ?

 

La procédure est automatique : le procureur va établir un titre exécutoire permettant au trésor public (la RATP est dessaisie de l'affaire) de recouvrer l'amende.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bisounours a dit :

j'ai pas besoin de tes leçons de morale, merci :P  

je me renseigne sur la réalité de cette menace

 

J'ai pas fait de leçon de morale.

Lien vers le commentaire

Après, si c'est l'ultime rappel, mieux vaut payer :P !

 

C'est fou ce que je suis pas fait pour de l'évènementiel ; ça me déprime une semaine en amont. Je déteste dépendre de gens qui peuvent se montrer ou pas. En fait, je déteste dépendre de gens. Si un jour je monte une boîte, faudra que ce soit un business plan sans clients.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Si un jour je monte une boîte, faudra que ce soit un business plan sans clients.

De l'arbitrage/trading sur fonds propres.

 

L'événementiel c'est chiant : le client ne sait jamais ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire

Avant que les agences de voyage soient informatisées,  naguère,  il falait prendre la première destination grandes lignes ( Melun pour un parisien) et vite gommer les informations avec une gomme mie de pain. Puis remplacer votre Paris - Melun aller simple en aller retour couchette pour deux personne vers Toulon.  Il y avait tout un code à savoir, l'info circulait via les radios pirates et particulièrement sur " cinquante millions de voleurs" une emmission de Carbonne 14 , la radio active.

Je ne vole plus depuis longtemps mais je me considère rétrospectivement pas vraiment sévèrement. 

 

Lien vers le commentaire

Je vois de plus en plus prospérer l'infâme terme "impacter" ("X va impacter Y")... Alors qu'on a de magnifiques verbe en français pour dire ça, du genre nuire ou compromettre ou affecter...

 

Heureusement que l'Académie française veille au grain: http://www.academie-francaise.fr/impacter

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bézoukhov said:

Après, si c'est l'ultime rappel, mieux vaut payer :P !

 

C'est fou ce que je suis pas fait pour de l'évènementiel ; ça me déprime une semaine en amont. Je déteste dépendre de gens qui peuvent se montrer ou pas. En fait, je déteste dépendre de gens. Si un jour je monte une boîte, faudra que ce soit un business plan sans clients.

Dépendre  ?  Vous pendez vos clients sur un fil à linge  ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Je vois de plus en plus prospérer l'infâme terme "impacter" ("X va impacter Y")... Alors qu'on a de magnifiques verbe en français pour dire ça, du genre nuire ou compromettre ou affecter...

 

Heureusement que l'Académie française veille au grain: http://www.academie-francaise.fr/impacter

Impacter n'est pas un mot équivalent mais supplémentaire. Le terme impact a une connotation que les autres n'ont pas

Lien vers le commentaire

J'ai un peu trollé sur reddit sur Snowden qui est un traître parce qu'il a dénoncé un programme massif d'espionnage illégal et inconstitutionnel.

Je suis incroyablement surpris du nombre de commentaire qui en gros disent "Snowden est un vendu à la Russie" et qui s'en servent pour justifier le fait qu'il soit traité comme un traître. Ils ont l'air d'oublier qu'il était un traître alors qu'il était encore à Hong-Kong.

 

Ça fait peur. Tant de rationalisation. 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Neomatix said:

Est-ce qu'il y a un meilleur deal que les 20€ pour 10Go du SFR RED "illimité 100Go" en Suisse ?

Perso je paye 29.- pour tout illimité (sauf roaming donc). https://www.salt.ch/fr/plus/

A la base c'est un abonnement de 60.- par mois, mais ils faisaient 50% de rabais à Noël et j'a sauté sur l'occasion en m'engageant pour deux ans.

C'est à ma connaissance le meilleur tarif possible pour de l'illimité. Mais pour l'obtenir j'ai un peu du ruser, j'avais anticipé le coup d'une offre spontanée par un opérateur et je m'étais inscrit chez Sunrise parce que chez eux on peut abandonner son abonnement sous deux mois sans pénalité.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...