Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Nigel a dit :

 Si vous les voyez, faut à tout prix qu'ils améliorent leur prise de son. Ne serait-ce que d'approcher le micro de l'intervenant. 

 

 Car j'ai essayé de suivre sur Facebook, et non... Sauf la conférence d'Alain Laurent. 

Ouais on sait, c'est horrible. Et leur appareil photo ne leur permet pas de filmer convenablement plus de 10 minutes. Le prochain objectif : s'acheter une vraie cam.

Il y a 3 heures, Reykjavik a dit :

J'ai un couple d'amis qui se déchire. 

Lui est follement amoureux et prêt à tout pour elle (sauf à perdre ses 15 kg de  graisse superflus) et elle fait des séjours de plus en plus prolongés sur le chantier de leur résidence secondaire (à 400 km du foyer) où elle s'abandonne dans les bras de leur architecte d'intérieur. 

Je recueille ainsi les intérogations craintives de l'un et le récit édulcoré des folles nuits de l'autre...

C'est très inconfortable comme situation!

Wat da fuq

Ah ouais c'est le niveau au-dessus d'interrogation craintive quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Elphyr a dit :

Le prochain objectif : s'acheter une vraie cam.

 

Une vraie cam produit une bonne image mais ça ne changera rien à la question du son, qui devrait pourtant être prioritaire. Ca serait déjà pas mal d'arriver à diffuser ces conf en podcast. Espérer que des gens se posent pendant une heure pour regarder quelqu'un parler d'ayn rand ... c'est juste fou, en fait.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FabriceM a dit :

 

Une vraie cam produit une bonne image mais ça ne changera rien à la question du son, qui devrait pourtant être prioritaire. Ca serait déjà pas mal d'arriver à diffuser ces conf en podcast. Espérer que des gens se posent pendant une heure pour regarder quelqu'un parler d'ayn rand ... c'est juste fou, en fait.

C'était vach'ment cool d'avoir l'avis d'un expert en la matière ; c'est quand même pas n'importe qui Yaron Brook.

Après il a de grandes failles sur les nouvelles technologies (bitcoin par exemple), mais au-moins il admet ne pas tout connaître.

Lien vers le commentaire

avec la nomination de Stephane Bern en M.Patrimoine, ma twittlist universitaire bobo-intellectuelle-gaucho-féministe-écriture inclusive (les mentions vont ensemble, c'est un recoupement, pas un regroupement) pète un câble.

Je suis mort de rire et l'idée de voir cette bande de glands hurler et s'indigner et exprimer leurs opinions politiques toutes naïves sur le mode "c'est comme ça le monde maintenant ?" égaye vraiment ma journée.

 

Quelle bande de gros guignols.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

avec la nomination de Stephane Bern en M.Patrimoine, ma twittlist universitaire bobo-intellectuelle-gaucho-féministe-écriture inclusive (les mentions vont ensemble, c'est un recoupement, pas un regroupement) pète un câble.

Je suis mort de rire et l'idée de voir cette bande de glands hurler et s'indigner et exprimer leurs opinions politiques toutes naïves sur le mode "c'est comme ça le monde maintenant ?" égaye vraiment ma journée.

 

Quelle bande de gros guignols.
 

 

Il n'est pas de gauche, ça ne passe pas.

 

Dans mon entourage, j'aime bien la pleurnicherie élitiste des gens qui ragent sur ses (à mon avis excellentes) émissions populaires. Les mêmes qui, bien entendu, consomment des docu Arte engagés et ragent sur le libéralisme sans avoir jamais ouvert un bouquin sur le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Corned beef a dit :

 

Il n'est pas de gauche, ça ne passe pas.

 

Dans mon entourage, j'aime bien la pleurnicherie élitiste des gens qui ragent sur ses (à mon avis excellentes) émissions populaires. Les mêmes qui, bien entendu, consomment des docu Arte engagés et ragent sur le libéralisme sans avoir jamais ouvert un bouquin sur le sujet.

 

Oui oui c'est tout à fait ça. 

 

J'ai passé l'aprem à ressasser Ça et c'est vraiment trop bon. 

 

Les même profs qui lui chien dessus à longueur de journée et gueulent maintenant sur la prostitution de l'histoire et du patrimoine sur l'autel de la médiatisation font d'habitude la queue pour passer dans ses émissions dans leurs plus beaux costumes.

 

Mes contacts universitaires si solidaires habituellement, si degoche, regardent avec tellement de condescendance les gens qui aiment Bern. Apparemment la démocratisation de la culture c'est bien mais pas trop.

Ils sont dégoutés de voir une personne médiatique plutôt qu'un intellectuel à sa place, et pleurnichent sur le mode "nous aussi on a fait beaucoup pour l'histoire et vachement mieux en plus". 

 

Enfin c'est juste des trucs comme ça qui passe mais c'est trop beau, je bois des larmes d'historiens avec une paille depuis ce matin. 

Lien vers le commentaire

C'est surtout une émission sur le patrimoine et une porte d'entrée sur l'histoire. Quand je regarde en replay, ça me rappelle plein d'endroits que j'ai visités, ça me donne envie d'en visiter plein d'autres, je creuse certains sujets, je récupère des podcasts, j'achète des bouquins. Et sur 2-3 millions de téléspectateurs + ceux qui regardent en ligne, je ne dois pas être le seul.

Lien vers le commentaire

Bouarf, je viens de jeter un œil sur une émission au hasard sur YT, c'est moins terrible que ce que je croyais. C'est à mon sens moins intéressant que les documentaires BBC qui passent sur Arte, mais c'est parce que le XVIIIème siècle "côté château" me barbe un peu.

Après, je peux pas piffrer Bern et encore moins sa diction ; mais c'est complètement orthogonal.

 

Les Partis de Gauche ont d'ailleurs trouvé leur nouvelle polémique à la con sur Macron et Bern... Putain, le mec il dit ouin, ouin, ils font une lecture jacobine anachronique pour aller faire une lecture marxiste bas du front juste derrière. J'ai dû faire ctrl+F pour chercher le mot "latin" que j'ai pas trouvé.

(ça me confirme dans mon idée reçue que les chaînes facebook "sciences", c'est de la merde).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Après, je peux pas piffrer Bern et encore moins sa diction ; mais c'est complètement orthogonal.

 

Moi j'aime bien quand il s'éclaire à la lampe torche dans les souterrains ou passages secrets alors que tu vois très bien l'interrupteur et les câbles sur les murs :D

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Corned beef a dit :

C'est surtout une émission sur le patrimoine et une porte d'entrée sur l'histoire. Quand je regarde en replay, ça me rappelle plein d'endroits que j'ai visités, ça me donne envie d'en visiter plein d'autres, je creuse certains sujets, je récupère des podcasts, j'achète des bouquins. Et sur 2-3 millions de téléspectateurs + ceux qui regardent en ligne, je ne dois pas être le seul.

 

Oui mais que veux tu, les gens sont pas capables de comprendre que l'émission de Stéphane Bern dans un château de la Loire, c'est une heure de publicité gratuite haute qualité qui sera vue par plusieurs centaines de milliers de personnes intéressées par ce qu'il raconte et donc relativement efficace. 

Lien vers le commentaire

Je sais pas ce qui est le plus pipeaulol, cette polémique de palais à 2 centimes, ou le fait que l'intelligentsia de gôche pousse des cris d’orfraies sur cette non-affaire en perdant de vue les réforme en cours.

Toujours aussi pertinents les bobos-gauchos français.

 

edit: la musique parfaite pour illustrer ce champ de moulins à vent:

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bézoukhov a dit :

(ça me confirme dans mon idée reçue que les chaînes facebook "sciences", c'est de la merde).

FYP.

Sérieux, les mecs s'adressent à des CM2 dont on est à peu près sûrs que la moitié seraient bien infoutus de te donner l'année de la prise de la Bastille, alors gueuler sur une imprécision de leur part sur la question du rôle des ordonnances de V-C dans l'imposition de la langue française au peuple, c'est faire une tempête dans un verre d'eau.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

 

Oui mais que veux tu, les gens sont pas capables de comprendre que l'émission de Stéphane Bern dans un château de la Loire, c'est une heure de publicité gratuite haute qualité qui sera vue par plusieurs centaines de milliers de personnes intéressées par ce qu'il raconte et donc relativement efficace. 

 

Gratuite, gratuite...

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/There_ain't_no_such_thing_as_a_free_lunch

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

 

C'est de la culture populaire. C'est encore autre chose.

Stephane Bern est dans la culture populaire, non ?

 

C'est un ovni de la télévision. Il n'est pas aussi néfaste que Linguisticae aimerait qu'il le soit.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

C'est comment les elearnings de sensibilisation contre la fraude au Portugual  ? 

 

J'ai pas encore fait. Mais j'imagine qu'ils font globalement les mêmes pour au moins toute l'Europe. C'était comme ça chez HSBC.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

Je remplis un dossier de la Caf. 

Je ne sais pas comment on peut remplir un truc pareil sans virer anarchiste dans la minute.

 

La je suis déjà à  "Free hélico Pinochet tour"

C'est simple : ne pas aller à la Caf.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...