Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a une heure, NoName a dit :

J'étais partisan de ça mais par souci de concorde familiale je dois le faire, pour éviter de me fritter avec la mère de Miss Bolo 

Mais quelle famille te force à aller à la Caf... :o

Lien vers le commentaire
Le 16/09/2017 à 10:19, Sekonda a dit :

 

Les balises ne fonctionnent plus mais tu peux ajouter "?tag=liberauxorg-21" (https://www.amazon.fr/exec/obidos/ISBN=2130619533?tag=liberauxorg-21) à l'URL.

Merci de penser à l'asso.

je viens de passer la commande, est-ce que quelqu'un pourra me dire si ça a fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tramp a dit :

Deux jours entre les mains de la RH.

Elle est si moche que ça ? ;)

 

Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Le fait de percevoir de l'alloc logement ça peut réduire la pension éventuelle que tu files à ton enfant

Et après on viendra me dire que l'État-providence ne participe pas à dissoudre les familles...

Lien vers le commentaire

Tiens j'ai secouru un type qui avait avalé de travers, il était vraiment mal. 

J'ai fait a l'instinct tapes dans le dos puis comme ça  marchait pas je lui ai comprimé asez fort le thorax avec mes deux bras et il a craché son spaghetti. Après j'ai cherché le bon comportement à avoir dans ces cas là et bien j'étais dans les clous. J'ai appris quand même qu'il fallait annoncer à la personne ce qu'on allait lui faire " je vais te taper dans le dos"  , " je vais te comprimer le thorax", , la dose c'est 5 tapes dans le dos puis 5 compressions en cas d'échec des tapes, si ca marche toujours pas on recommence 5 tapes, et la bonne position pour comprimer le thorax c'est par derrière , le poing sur le plexus et ton autre main qui aide ton poing, moi je l'avais pris plus haut, ca a fonctionné quand même. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

Tiens j'ai secouru un type qui avait avalé de travers, il était vraiment mal. 

J'ai fait a l'instinct tapes dans le dos puis comme ça  marchait pas je lui ai comprimé asez fort le thorax avec mes deux bras et il a craché son spaghetti. Après j'ai cherché le bon comportement à avoir dans ces cas là et bien j'étais dans les clous. J'ai appris quand même qu'il fallait annoncer à la personne ce qu'on allait lui faire " je vais te taper dans le dos"  , " je vais te comprimer le thorax", , la dose c'est 5 tapes dans le dos puis 5 compressions en cas d'échec des tapes, si ca marche toujours pas on recommence 5 tapes, et la bonne position pour comprimer le thorax c'est par derrière , le poing sur le plexus et ton autre main qui aide ton poing, moi je l'avais pris plus haut, ca a fonctionné quand même. 

 

 

Le bon comportement c'est aussi de s'assurer que les voies sont vraiment bloquées avant de pratiquer ces gestes. Sinon on risque de faire très mal à la personne pour rien car si ça n'est pas bloqué, ça sera difficile de créer de la pression pour pousser le bouchon dehors*. Aussi, bien pencher la personne en avant pour les tapes dans le dos (assez fort et bien au milieu des omoplates)  ;)

 

* edit : et parce que si pas complètement bloqué, il n'y a pas de risque vital

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lancelot a dit :

Ses mains étaient moites, ses genoux faibles, ses bras lourds.

il y a 24 minutes, Neomatix a dit :

Il y avait déjà du vomi sur son sweater.

Dank.

 

Les gens qui s'occupent de la Licence Pro de miss bolo sont méchamment incompétents. Les profs demandent de faire des comptes rendus d'exposition suivant une méthodologie bien précise, mais l'annoncent une semaine après la première expo et veille de la seconde. Ha oui et ils doivnt aller faire des travaux sur la muséographie des oeuvres du musée du coin, mais toutes les oeuvres en question dégagent dans une semaine parce qu'elles sont prêtées. Et évidemment, ils les ont prévenus après la rentrée, pour bien s'assurer que personne ne va prendre le temps de le faire cette été.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, FabriceM a dit :

 

Le bon comportement c'est aussi de s'assurer que les voies sont vraiment bloquées avant de pratiquer ces gestes. Sinon on risque de faire très mal à la personne pour rien car si ça n'est pas bloqué, ça sera difficile de créer de la pression pour pousser le bouchon dehors. Aussi, bien pencher la personne en avant pour les tapes dans le dos (assez fort et bien au milieu des omoplates)  ;)

Au village les pompiers proposent de faire passer le brevet de secouriste,  deux demies journées , 60€  Et il faut être au moins 8, c'est ça le problème, pas évident de coordonner 8 personnes, ça ce desiste, on repousse, on oublie. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, FabriceM a dit :

 

Le bon comportement c'est aussi de s'assurer que les voies sont vraiment bloquées avant de pratiquer ces gestes. Sinon on risque de faire très mal à la personne pour rien car si ça n'est pas bloqué, ça sera difficile de créer de la pression pour pousser le bouchon dehors. Aussi, bien pencher la personne en avant pour les tapes dans le dos (assez fort et bien au milieu des omoplates)  ;)

 

Généralement la personne adulte te le fait rapidement comprendre, quant aux gamins ils changent vite de couleur.

Si c'est pas bloqué, l'objectif c'est de la rassurer et de laisser faire le travail, jusqu'à l'éventuel moment où ça se bloque. Par contre tu fais bien de souligner qu'il faut bien pencher la personne en avant pour les tapes, si le risque est de plus faire descendre l'objet dans les voies que de le faire ressortir.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frigo a dit :

Au village les pompiers proposent de faire passer le brevet de secouriste,  deux demies journées , 60€  Et il faut être au moins 8, c'est ça le problème, pas évident de coordonner 8 personnes, ça ce desiste, on repousse, on oublie. 

 

 

J'ai été formé comme SST au boulot. Mais si je peux "réciter" tout ça, c'est surtout parce que j'ai téléchargé (à l'époque) le référentiel technique de la formation et que je l'ai potassé dans mon coin.

 

http://www.inrs.fr/dms/inrs/PDF/guide-technique-sst/guide-technique-sst.pdf

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Requis professionnel ou nuit solitaire ?

 

Simplement l'envie d'être capable de réagir correctement à des situations de crise.

 

Un peu la peur aussi d'avoir l'air vraiment con et de m'en vouloir à mort si, tamponné SST, je me retrouvais incapable d'agir dans une situation grave car n'ayant pas suffisamment bien assimilé ces connaissances de base. (et mine de rien, ça fait un paquet d'info, de la position qu'il faut faire tenir à qqun qui a une fourchette dans l'oeil à la manière de dégager les voies respiratoires d'un gosse)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...