Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Aaah, il y a tellement de trucs qui seraient infaisables aujourd’hui dans ce clip. Ne serait-ce que le couple de gamins. Ou le plan gratuit sur les fesses de la fille avec son maillot Borat-style.

 

Alors que le vrai truc choquant dans ce clip (comme dans la plupart des tubes de l'été latinos qui lui ont succédé), c'est le message sous-jacent "Ils sont si heureux d'être pauvres, c'est merveilleux".

 

Rincevent, critique culturel ronchon, en tournée bientôt près de chez vous !

Ben tu sais, si tout ce que tu as à faire dans la vie c'est te relaxer tranquille au soleil en draguant de la vahiné mulâtre aux seins parfaits, je pense qu'on peut trouver pire en ce bas monde de vallée de larmes... :D

Lien vers le commentaire

Je dois avoir plus de 1000 livres dans mon appart... En général je gère leur emplacement théorique mais là je vais peut être devoir faire un vague rangement, juste au cas où, histoire de remettre tout ça un peu à plat.

 

(Qui est-ce que je crois convaincre à par moi-même, ce sera toujours le bordel vaguement organisé dans un mois). :D

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Je dois avoir plus de 1000 livres dans mon appart... En général je gère leur emplacement théorique mais là je vais peut être devoir faire un vague rangement, juste au cas où, histoire de remettre tout ça un peu à plat.

 

(Qui est-ce que je crois convaincre à par moi-même, ce sera toujours le bordel vaguement organisé dans un mois). :D

J'ai connu ça (en fait quand j'ai tenté de compter, j'ai arrêté à 1000, mais c'était il y a plusieurs années). La solution : déménager, et reconstruire le rangement de ses bibliothèques de zéro. :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nigel a dit :

Une liseuse se manie moins bien qu'un livre. Genre surligner, c'est chiant sur une liseuse. 

 

 Puis le rendu qu'offre une belle bibliothèque est incomparable à celle d'une liseuse posée sur le bureau. 

This. Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser fréquemment et avec plaisir ma liseuse.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

On est obligé de faire un choix ?

Non, c'est bien ce que je dis : j'utilise avec plaisir les deux, mon général. ;)

Lien vers le commentaire

@NoName je te réponds ici. 

 

 Oui, je suis encore à l'usine. Je pensais qu'une sortie se présenterait d'elle-même - la vie m'a rendu un peu trop optimiste :P - donc là, je suis en train de réfléchir à faire autre chose. Sachant que j'ai pas mal d'épargne de côté. 

 En fait, soit je trouve un petit taf en ville - ce qui me sortirait de ma cambrousse mais n'améliorerait pas ma situation professionnelle - soit je tente un concours. Ou alors je peux tenter avec les boulots de pôle emploi. Mais je sais pas si j'ai envie d'être à l'accueil d'une banque. 

 Je me rends pas compte, mais le temps passe. Je veux pas arriver à 30 ans et être encore à l'usine. Même si, je dois le dire, je n'y suis pas malheureux. Bref, je réfléchis. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nigel a dit :

Je me rends pas compte, mais le temps passe.

Tu peux penser à l'alternance aussi, c'est pas mal comme système. Il y a un métier ou une activité qui te plait ?

 

https://www.reussirmavie.net/Se-former-a-un-metier-en-alternance_a175.html

 

 

http://www.onisep.fr/Cap-vers-l-emploi/Alternance/Le-contrat-d-apprentissage-le-contrat-de-professionnalisation/Quelles-formations-en-alternance

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Stuart Tusspot a dit :

1000 ? Mais des livres de quoi ?

Un peu tout. Principalement BDs, romans, recueils artistiques (genre artbook, ce genre de trucs), plus pas mal de bouquins genre vulgarisation scientifique, quelques trucs historiques, pas mal de trucs sur le cinéma, des bouquins de références visuelles... Si je compte les miens plus ceux de l'autre membre de ma famille avec qui je partage une colloc spacieuse (heureusement!) ça commence à faire beaucoup.

 

Note que je compte même pas les dvd et vieux cd de musiques. J'en ai bien moins que des livres mais j'en ai quand même quelques uns...

 

Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

La solution : vendre les copies physiques et tout acheter sur liseuse.

Et se payer un V12 avec le foncier économisé.

Il ferait beau voir que je vende mes chers livres! Et puis quoi encore! :D

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Tu peux penser à l'alternance aussi, c'est pas mal comme système. Il y a un métier ou une activité qui te plait ?

 

 Ca m'intéresse pas des masses d'aller sur un boulot manuel. A ce compte-là, je serai mieux loti à terme en restant dans mon usine. Puis je sais pas si je suis un très bon commercial. 

 

il y a 10 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Tu travailles où @Nigel ?

 

 Dans le Lot. Sud-Ouest. Bref loin de Paris^^ Mais j'ai mon petit frère qui vient d'entrer à Dauphine à Paris cette année, il me dira si c'est sale. Ahah

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Nigel a dit :

 

 Ca m'intéresse pas des masses d'aller sur un boulot manuel. A ce compte-là, je serai mieux loti à terme en restant dans mon usine. Puis je sais pas si je suis un très bon commercial. 

Il y a que des formations en métiers  manuels en alternance ?

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Nigel said:

Une liseuse se manie moins bien qu'un livre. Genre surligner, c'est chiant sur une liseuse.

Surligner un liiiiivre? Mais ça l'abiiiiiime §§§§§

Alors qu'on peut avoir la version papier, nickel, et la version numérique avec tout un tas d'annotations.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...