Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Que pensez vous d'un fil JRML mais style "Mes achats du jour" ? :)

 

Pourquoi pas ^_^

 

Ou sinon pour faire plaisir à Noname faire un club (ouvert) style "les amis du shopping" qui serait un peu moins visible (et permettrait de gérer d'éventuels trolls si besoin est :P)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

 

Pourquoi pas ^_^

 

Ou sinon pour faire plaisir à Noname faire un club (ouvert) style "les amis du shopping" qui serait un peu moins visible (et permettrait de gérer d'éventuels trolls si besoin est :P)

A mais moi je trouve ça cool et drôle, allons y alonzo :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Une fois n'est pas coutume, je regarde Cash Investigation sur "l'enfer" du coton Ouzbek. 

 

Je ne sais pas pourquoi je mets des guillemets a enfer d'ailleurs.

Si on met de coté le ton du journaliste résistant, c'est assez affolant ces conditions de travail (policiers qui forcent les gens à travailler, ...).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, h16 a dit :

Moi je trouve l'idée rigolote à condition que les achats ne soient justement pas les fringues ou la bouffe (merci, c'est bon).

 

 

Mais le pinard c'est bon ? 

Lien vers le commentaire

C'est une idee du genre statut facebook.Les motards que je connais postent toujours leurs achats sur FB pour montrer qui sa plaquette de frein, qui sa petite molette chromee.

Ce sont les aventures de nos vies, a notre mesure, une petite crotte achetee apres l'autre "regardez les amis j'ai achete un slip ! il etait en promo j'ai eu deux fidget spinners avec."

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Brock a dit :

C'est une idee du genre statut facebook.Les motards que je connais postent toujours leurs achats sur FB pour montrer qui sa plaquette de frein, qui sa petite molette chromee.

Ce sont les aventures de nos vies, a notre mesure, une petite crotte achetee apres l'autre "regardez les amis j'ai achete un slip ! il etait en promo j'ai eu deux fidget spinners avec."

 

A h mais avec le Black friday ça peut être utile aussi!

 

Perso j'ai craqué sur ça, moitié prix sur Amazon, et je regrette pas du tout:

Résultat de recherche d'images pour "Bose ® SoundLink around-ear kabellose Kopfhörer II schwarz"

j'irai pas jusqu'à dire que j'entends plus la collègue de bureau râler en permanence, mais l'anti-bruit est bien sympa quand même :) 

Lien vers le commentaire

Bon, hier j'ai regardé pour la première fois de ma vie un reportage entier de Cash Investigation, jusque là j'avais vu que des vidéos sur le Net, et je crois que j'ai compris leur formule.

 

Au départ, tout part d'une bonne intention et d'un vrai problème. Long story short : en Ouzbekistan, cette semi dictature, le gouvernement à organisé du travail forcé massif pour le coton, il organise des déplacements de travailleurs forcés à travers tout le pays avec l'aide la police, les gens sont battus, vivent dans des conditions de travail horribles, il y a des enfants, ... bref, c'est germinal, c'est honnêtement une situation terrible que n'importe qui dénoncerait.
Problème numéro 2 : ce coton est autorisé en UE alors que ça enfreint toutes nos lois et pendant que nos chers élus se félicitent des progrès ouzbèques (bien sur, ces cons n'ont jamais été vérifier rien du tout). Bon, ok, je comprends aussi la critique.

Problème numéro 3 : alors que bon nombres de multinationales de fringues (C&A, Zara, H&M, Carrefour, ...) jurent ne pas utiliser ce coton parce qu'on connaît les conditions de travail (là tu te dis : mais qu'est-ce qu'ils racontent ces idiots de politiciens, si Zara le sait et pas eux ?), en fait, au fil des intermédiaires (gros acheteurs sur le marché, entreprise de filage, entreprise de tissage et enfin confectionneur), le coton ouzbèque est "blanchi" et devient du coton normal. Evidement, il y a une forme d'escroquerie de la part des acheteurs sur le marché et des entreprises intermédiaires qui vendent à Carrefour ou Zara du coton estampillé "Brésil" ou "USA" ou" Turquie" alors que ça ne l'est pas.

 

Et de là, bim, tout part en couilles. Jusqu'à ce moment, Elise Lucet n'était pas apparue, c'était un reportage de ses journalistes et là, elle apparait, se met en scène comme une héroine (quel melon elle doit avoir...), se met en avant à la réunion des actionnaires Carrefour, interpelle le PDG en mode "vous exploitez des gens vous savez ça ?", se fait siffler par toute la salle, et j'en passe (moment rigolo d'ailleurs). Et après ça part en couille sur les multinationales, le capitalisme et la mondialisation qui tue des chatons des fileuses de tissus de part le monde, du coton "responsable" qui est en fait une forme d'arnaque et qui éclipse le coton "bio" qui est si génial pourtant même si elle interview des paysans qui lui expliquent que le coton bio ne rapportait rien et se faisait dégommer par les nuisibles (c'est con un paysan quand même).

Bref, du journalisme.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

Bref, du journalisme.

C'est une base, un fondamental : partir d'un constat (la réalité), désigner un coupable (le patron, l'employeur, x ou y) et pour finir, merder sur les solutions (toujours les mêmes) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Atika a dit :

 

C'est un pote, ancien libéral convaincu, idolâtrant Ron Paul et Ayn Rand.

 

Ca fait mal

 

Que lui est-il arrivé si ce n'est pas trop indiscret? J'imagine qu'idolâtrer Ayn Rand n'est peut-être pas la base la plus saine pour se construire en tant que libéral, du moins s'il n'y a rien d'autre pour contrebalancer.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Solomos said:

J'ai enchainé plusieurs semaines d'abstémie par solidarité avec ma femme enceinte et ça n'a pas manqué j'ai choppé une saloperie de maladie (peut-être la grippe).

Félicitation ! 

J'avais proposé la même chose à la mienne et elle avait décliné.

 

Moi aussi je suis malade là ( pharyngite) qu'est-ce que ça fait du bien un grog.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...