Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

1 hour ago, Kassad said:

Ben dit c'est bien. L'an dernier sur toute la promo en calculabilité j'en ai eu qu'un seul au dessus de 4... qui a eu 17,5 comme quoi c'était faisable.

Après c'était un cours avec des gens qui n'avaient jamais touché de code donc je me suis calé pour qu'un débutant puisse avoir la moyenne tout en maintenant un challenge sur les dernières questions. Au final ça n'a pas trop mal marché, il n'y en a qu'un seul qui a eu tout juste (22/20 en comptant une question bonus).

Du coup sur une quarantaine de copies j'ai une moyenne de 13.4, une médiane de 16, des notes entre 7 et 20 (avec seulement deux personnes en dessous de 10).

 

1 hour ago, Stuart Tusspot said:

Ah cool! Mais t'es prof ou tu dois faire quelques cours en échange de quelque chose?

J'ai choppé un TD pour le semestre. Et je le fais en échange d'argent ^_^

 

8 minutes ago, Noob said:

Quel langage ? Quel sujet ?

En gros le but c'est de concevoir et programmer un protocole expérimental. C'est fait avec Python (et on a un peu touché R pour l'analyse mais c'est difficile de leur faire lâcher Excel).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Noob said:

Quel langage ? Quel sujet ?

Hihi c'est terrible la calculabilité pour les informaticiens. On est persuadé de plus avoir à dealer avec trop d'abstraction et là shlaaaa, le prof de calculabilité qui t'attend à coup de Lambda Calcul ou de NP complétude. Moi qui adore la logique j'ai encore pas mal apprécié, mais ça en a traumatisé plus d'un.

Tout a dérapé quand je leur ai parlé de la hiérarchie arithmétique dans les trois derniers cours :) J'avais aussi fait un cours sur les implications philosophiques de la calculabilité (sur les nombres incompressibles de Chaitin et les propositions mathématiques vraies "par hasard").

Lien vers le commentaire

Je viens sur liborg pour me changer les idées après une séance de révision sur de la génération de nombres aléatoires (pourquoi encore faire cours aujourd'hui là-dessus quand on peut s'acheter pour une bouchée de pain une carte pcie générant des nombres vraiment aléatoires à partir de phénomènes quantiques, je vous le demande) et je tombe là-dessus.

Je vous hais.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Kassad said:

Tout a dérapé quand je leur ai parlé de la hiérarchie arithmétique dans les trois derniers cours :) J'avais aussi fait un cours sur les implications philosophiques de la calculabilité (sur les nombres incompressibles de Chaitin et les propositions mathématiques vraies "par hasard").

C'est un cours d'un seul semestre ?

Lien vers le commentaire
Just now, Neomatix said:

Je viens sur liborg pour me changer les idées après une séance de révision sur de la génération de nombres aléatoires (pourquoi encore faire cours aujourd'hui là-dessus quand on peut s'acheter pour une bouchée de pain une carte pcie générant des nombres vraiment aléatoires à partir de phénomènes quantiques, je vous le demande) et je tombe là-dessus.

Je vous hais.

The art of computer programming, tome 2, Knuth. Ne me remercie pas. 

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Neomatix said:

Je viens sur liborg pour me changer les idées après une séance de révision sur de la génération de nombres aléatoires (pourquoi encore faire cours aujourd'hui là-dessus quand on peut s'acheter pour une bouchée de pain une carte pcie générant des nombres vraiment aléatoires à partir de phénomènes quantiques, je vous le demande) et je tombe là-dessus.

Je vous hais.

Mais pour des one time password (tu remontes une fonction de hash sécurisée en arrière) ou pour avoir un aléatoire partagé ça a plein d'intérêts d'avoir du faux aléatoire reproductible  ! 

Lien vers le commentaire

J'ai eu un cours de simulations en M1 avec une partie sur les générateurs aléatoires. J'ai retenu quelques concepts élémentaires très utiles, mais c'était surtout la suite du cours qui est capitale (contrôle de la convergence dans Monte Carlo, décomposition de Cholesky etc) et qui est utile dans mon job.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Kassad a dit :

Mais pour des one time password (tu remontes une fonction de hash sécurisée en arrière) ou pour avoir un aléatoire partagé ça a plein d'intérêts d'avoir du faux aléatoire reproductible  ! 

Matlab fait ça très bien. Mersenne Twister est uniforme jusqu'en dimension 623.

il y a 4 minutes, Escondido a dit :

J'ai eu un cours de simulations en M1 avec une partie sur les générateurs aléatoires. J'ai retenu quelques concepts élémentaires très utiles, mais c'était surtout la suite du cours qui est capitale (contrôle de la convergence dans Monte Carlo, décomposition de Cholesky etc) et qui est utile dans mon job.

J'ai aussi. Dans deux cours différents. Ça d'accord (encore que, y'aurait moyen d'externaliser...), mais passer des plombes sur toutes les méthodes de transformation en distribution normale à une variable, ça a légèrement tendance à me saouler.

/bitching_off

il y a 1 minute, NoName a dit :

Vous voulez pas raconter plutôt comment vous avez choppé vos go respectives ? 

Disneyland.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de regarder d'une oreille une série anglaise sur tf1 où il est question d'une enquête pour viol. La nana dit qu'elle a dit non et le mec dit qu'elle a dit oui.:icon_tourne:

 

C'est à la mode en ce moment ou c'est moi qui comprend plus rien au monde ?

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Stuart Tusspot said:

T'as été super cool !

C'est eux qui ont été studieux et motivés. Au début du semestre quasiment personne dans la classe n'était capable de répondre à un test de python élémentaire, et maintenant ils sont tous capables de bidouiller un minimum du script pour résoudre des problèmes :)

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Lancelot said:

C'est eux qui ont été studieux et motivés. Au début du semestre quasiment personne dans la classe n'était capable de répondre à un test de python élémentaire, et maintenant ils sont tous capables de bidouiller un minimum du script pour résoudre des problèmes :)

Tiens maintenant en psychométrie c'est plus Python que R ou Matlab ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Question aux travailleurs : l'entretien annuel est-il le bon moment pour expliquer à son manager tout ce qui ne va pas dans le management ? Ou je risque mon bonus ?

 

Avec subtilité ; avec subtilité.

Genre moi j'ai fait comprendre que je voulais être reconnu en tant que tel alors on m'a fait un speech disant que j'étais reconnu en tant que tel. Mais je vais peut être me barrer parce qu'il y en a d'autres qui me reconnaissent plus en tant que tel.

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Les stagiaires qui trouvent mon Facebook pour me parler boulot une fois la journée finie...

 

Ils ont de la chance d'avoir des seins.

 

Les meufs que tu bizutes, c'est ça ? Ca a l'air d'être du gros bizutage.

 

il y a une heure, NoName a dit :

Ha si si mais j'espérais pas pecho hein. J'ai juste discuté avec une nana en sortant de la salle, et je me dis "ouah, si j'avais eu une demi heure de plus, je suis sûr j'aurais chopé son tel" 

 

C'est comme moi. Si j'avais eu une once de bon sens de plus, j'aurais pas bossé en prépa et acheté du BTC.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit :

On les célèbre comme des génies, des illustres représentants de l’art français alors que c’était quand même pas bien grand, ce qu’ils faisaient.

 

Ma mere me disait hier qu'il était impossible pour elle d'écouter ses 45 tours de Johnny quand son pere était à la maison pour tout un tas de raisons.

 

Tu n'as pas la moindre idée de ce que Johnny a pu représenter pour la génération de nos parents. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommé le Elvis francais.

 

Qu'on parle de "génie" est completement crétin (la palme de la crétinerie revenant à Macron qui l'a qualifié de "héros", dafuq) mais il s'agirait pas de cracher non plus à tort et à travers.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Mathieu_D said:

Tiens maintenant en psychométrie c'est plus Python que R ou Matlab ? 

Je ne suis pas sectaire, j'utilise les trois selon ce que je veux faire. Pour l'analyse quand j'ai le choix c'est R.

Par contre un point de terminologie : la psychométrie, historiquement, c'est la discipline qui vise à mettre au point et interpréter des questionnaires (typiquement ça aboutit aux tests de QI, de personnalité, à des tests de connaissance, de croyance, de détection de déficit etc.). C'est différent de ce qu'on pourrait appeler de manière large la psychologie expérimentale qui vise à concevoir des protocoles expérimentaux pour étudier le fonctionnement de l'esprit. Dans ma thèse et dans ce cours on est dans une approche expérimentale.

Lien vers le commentaire

Bordel l'exam oral sur les méthodes de résolution de SDE, avec un prof allemand qui parle anglais comme une vache espagnole faut le faire.
En plus, moi et ma mémoire des noms inexistante on a un peu galéré pour ressortir Maruyama et Milstein, accouchant de la méthode inédite "Euler-Milstein" (ben quoi, ça commence par un M aussi...).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...