Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Mmmh. C'est que je suis un jeune et que d'une certaine manière, le rock c'est plus The Kinks, Led Zep que les gloires du Rock'n'Roll

 

Philistin.

il y a 51 minutes, Ultimex a dit :

C'est autorisé par la charte du forum d'écouter Nostalgie ?

Il y a 100h d'écoute obligatoire par an pour etre membre actif.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Bézoukhov a dit :

Je t'attends au tournant quand tes groupes de metal ne passeront plus que sur Nostalgie.

 

Héhé, le pire c'est qu'il y a déjà des groupes que j'aime beaucoup qui passent sur Nostalgie. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

D'ailleurs, vous savez quand Nostalgie arrête le 100% Johnny ? Parce que ça va bien une journée, mais là, c'est un peu too much.

Ça fait un bout de temps qu'il y a une webradio Nostalgie 100% Johnny.

 

Je viens de me rappeler d'un truc : en 5ème notre prof d'anglais nous a fait choisir un prénom anglophone au début de l'année, par lequel on allait être connu pour le reste de la 5ème en anglais. Je vous donne en mille celui que j'ai choisi. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

Je viens de me rappeler d'un truc : en 5ème notre prof d'anglais nous a fait choisir un prénom anglophone au début de l'année, par lequel on allait être connu pour le reste de la 5ème en anglais.

Tiens pareil pour moi. J'avais choisi James... ça fait un peu PD quand j'y repense lol.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Stuart Tusspot a dit :

Personne ne regarde ?? :ph34r:

Petit caprice nutella de minuit

Je ne juge pas, j'ai fait des pancakes avec nutella et chantilly toute l'après-midi.

il y a 21 minutes, Raffarin2012 a dit :

Tiens pareil pour moi. J'avais choisi James... ça fait un peu PD quand j'y repense lol.

Ça fait PD, hein ?

MV5BMzcwNTM4MzctYjQzMi00NTA2LTljYWItNTYz

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

J’ai déjà expliqué cela deux fois donc une troisième ne me dérange pas. Vous croyez vraiment qu’à l’époque de l’ORTF, sous De Gaulle, quand les radios étaient publiques, on n’avait pas une politique culturelle visant à diffuser avant tout de la musique francophone ? Évidemment que si et ça exaspérait les jeunes qui se sont ensuite tournés vers des radios étrangères afin d’écouter les Beatles et les Kinks comme le reste de la planète. Claude François en a aussi bénéficié puisqu’il passait son temps à reprendre des classiques des Four Tops en les traduisant au mot près, par exemple. Bon, au moins, ce dernier aura été le premier interprète de Comme d’habitude, c’est déjà plus que pas mal.
Encore une fois, je ne crache pas sur Johnny, j’utilise son cas pour évoquer un truc plus global. 
Et puis, pardonnez-moi mais le « Elvis français », c’est tout bonnement ridicule comme surnom. Vous imaginez que l’on dise d’untel « c’est le Chuck Berry suédois » ? :D

 

Je suis sûr que faire rentrer le rock 'n roll et Johnny haliday étaient des priorités pour l' ORTF et DeGaulle 

 

Ho wait, en fait je pense plutôt que ça collait absolument pas avec la vision de la musique qui devait passer à la radio selon L'ORTF. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ultimex a dit :

 

C'est autorisé par la charte du forum d'écouter Nostalgie ?

Non parce que si on ajoute à cela le fait qu'on a le droit de trouver Eva Green laide ou de se nommer "Chocolatine", ce lieu est en train de connaître une période de décadence accélérée...

 

Toi tu es du genre à te torcher les fesses assis, je parie. 

Lien vers le commentaire

Ah, y a les catos qui font du prosélytisme devant l'église ; plus moyen d'aller chercher son pain tranquille ! Enfin, ils ont l'air gentils.

 

Sinon, la proba de démission augmente rapidement ; j'avais pas prévu un process aussi rapide. Comme je viens d'une famille de fonctionnaires, on connait pas la démission :D ; des conseils @Mathieu_D ?

Lien vers le commentaire

Super content de mon iPad Po 12.9’’. Je peux enfin remplacer l’ordi pour bosser; multitâches, split d’écran, gestion de fichiers. La symbiose avec d’autres matériels Apple est géniale.

il n’y a que l’environnement de programmation qui manque, quoique je m’amuse beaucoup avec Playgrounds pour programmer en Swift B)

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Bézoukhov said:

Sinon, la proba de démission augmente rapidement ; j'avais pas prévu un process aussi rapide. Comme je viens d'une famille de fonctionnaires, on connait pas la démission :D ; des conseils @Mathieu_D ?

Il ne faut pas partir fâché.

 

Tu es fort avancé dans le process de l'autre côté  ? 

Lien vers le commentaire

J'ai une gamine qui entame des études dans l'économie et qui aime bien m'en parler. Elle m'a lu le sujet de sa dissertation à rendre pour dans une semaine : pourquoi malgré les avantages du libre échange des nations choisissent elles le protectionnisme? 

Je lui ai dit que peut être pour satisfaire les intérêts de leurs clientèles politiques des nations choisissent de préserver les intérêts  de cette clientèle au détriment de l'intérêt général, j'ai été de bon conseil ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, frigo a dit :

J'ai une gamine qui entame des études dans l'économie et qui aime bien m'en parler. Elle m'a lu le sujet de sa dissertation à rendre pour dans une semaine : pourquoi malgré les avantages du libre échange des nations choisissent elles le protectionnisme? 

Je lui ai dit que peut être pour satisfaire les intérêts de leurs clientèles politiques des nations choisissent de préserver les intérêts  de cette clientèle au détriment de l'intérêt général, j'ai été de bon conseil ?

Oui. C'est assez bien résumé. 

Après, on ne peut pas mettre de côté la simple stupidité/incompétence. 

 

D'ailleurs, en étant plus précis on devrait pas dire des nations mais des cliques politiques. Tous les politiques défendent peu ou prou le protectionnisme, mais pas sur les même sujets.

 

Il faut encore ajouter l'absence de formation économique de la population qui croit que libre echange=perte sèche. Difficile de se faire élire en disant la vérité si le public croit un mensonge. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...