Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

On avait pour projet de faire une entrepreneur house à Valence avec un pote. Tout a commencé il y a 9 mois quand il me disait qu'il irait vivre à Valence en Espagne juste après son master. Il a fait son Erasmus là bas, la ville est géniale, peu chère, vivante, il fait beau et chaud, les espagnoles, bref c'est le paradis. Moi qui planche sur des business, je lui ai proposé de le rejoindre et de faire une entrepreneur house, il était hyper chaud.
Hier, petit skype pour mettre quelques trucs au point puisque monsieur devait y aller à partir de février. Voilà qu'il m'apprend qu'il n'irait finalement pas, parce qu'il n'a pas de thunes de côté (pas eu le temps d'en mettre en 9 mois à priori alors qu'il vit chez papa maman) et parce qu'il n'a pas envie de galérer à faire des jobs de merde le temps que les projets prennent.
Me voilà seul, comme un con, avec ce projet qui me tient à cœur et qui me fait littéralement tenir debout depuis plusieurs mois quand je me tape des semaines à 50 heures. L'année va être longue...

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Brock said:

oh lala on a parle de separation.Comme prevu c'est l'horreur.Les centaines de fois ou elle m'a demande de la quitter etaient toutes du flan.Je bois du whisky.

Quelques conseils issues de différentes expériences personnelles et de celles d'amis lors de ce genre de discussion:

- Ne pas lui faire de reproche ou la mettre en cause, ça ne mène jamais a rien a par envenimer la situation.

- Ne pas être sur la défensive, écouter calmement les reproches mais sans y répondre autrement que pas "je comprend" ou équivalent. Ça permet d’éviter le drama et même parfois d'apprendre des trucs sur soi même et la relation. Se défendre et argumenter ne sert a rien. Le pire étant de répondre a un reproche par un reproche, la c'est la fin d'un discussion constructive presque garantie.

- Ne s'excuser pour rien, ça ne fait que compliquer la situation (oui c'est contre intuitif).

- En cas d'explosion de drama, s'en aller ailleurs et reprendre la conversation plus tard. Ne jamais participer au drama.

- Tu peux essayer de discuter dans l'espoir d’améliorer les choses, mais j'ai jamais vu de cas ou ça marchait sur du moyen terme. Ceci dit j'imagine que c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wayto a dit :

On avait pour projet de faire une entrepreneur house à Valence avec un pote. Tout a commencé il y a 9 mois quand il me disait qu'il irait vivre à Valence en Espagne juste après son master. Il a fait son Erasmus là bas, la ville est géniale, peu chère, vivante, il fait beau et chaud, les espagnoles, bref c'est le paradis. Moi qui planche sur des business, je lui ai proposé de le rejoindre et de faire une entrepreneur house, il était hyper chaud.
Hier, petit skype pour mettre quelques trucs au point puisque monsieur devait y aller à partir de février. Voilà qu'il m'apprend qu'il n'irait finalement pas, parce qu'il n'a pas de thunes de côté (pas eu le temps d'en mettre en 9 mois à priori alors qu'il vit chez papa maman) et parce qu'il n'a pas envie de galérer à faire des jobs de merde le temps que les projets prennent.
Me voilà seul, comme un con, avec ce projet qui me tient à cœur et qui me fait littéralement tenir debout depuis plusieurs mois quand je me tape des semaines à 50 heures. L'année va être longue...

 

Tu n'as qu'à faire une nomad house. C'est pareil sauf que les gens vont et viennent et tu dois faire un peu de communication sur rézosocio

Lien vers le commentaire

Déjà, merci pour les messages :lol:
 

il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

:( .

Tu entreprends quoi ?

Beaucoup d'idées pour l'instant, dans l'industrie, des applis, des médias. 

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Aie. Pas glop wayto :(

Je lâche pas l'affaire pour autant, mais quand tu te poses la question toutes les semaines de démissionner, et que tu restes pour foutre des thunes de côté pour le projet, ça fait chier :D 

il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

 

Tu n'as qu'à faire une nomad house. C'est pareil sauf que les gens vont et viennent et tu dois faire un peu de communication sur rézosocio

Genre tu loues un duplex, et tu sous-loues les chambres par exemple ? J'y ai pensé, mais y'a beaucoup d'inconnues, ce qui est le lot des entrepreneurs m'enfin, disons qu'à deux on avait cette inconnue du logement en moins. Et un pote pour nous épauler dans les coups durs, ce que je n'ai plus.

à l’instant, Neomatix a dit :

A Paris il y a hackerhouse, il y a probablement un truc comparable pour Valence ou la côte espagnole.

Ouai mais les hackerhouses c'est juste pour les développeurs non ?

Les entrepreneur houses existent aux US, mais en Espagne j'ai rien vu de tel pour l'instant.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wayto a dit :

Ouai mais les hackerhouses c'est juste pour les développeurs non ?

Pour les entrepreneurs surtout.

il y a 3 minutes, Wayto a dit :

Les entrepreneur houses existent aux US, mais en Espagne j'ai rien vu de tel pour l'instant.

Y'a du coliving dans le coin, apparemment : https://sun-and-co.com/#coliving

Tu peux aussi lâcher ton appart et rejoindre l'existant.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, frigo a dit :

C'est quoi ces plans house? 

Hacker house = maison ou des "hackers" vivent, bossent et s'entraident. Pareil pour des entrepreneurs du coup, en gros des colocs où les gens s'entraident et bossent h24 (dans l'idée en tout cas).

il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Ouais c'est ça. Tu comptais faire quoi avec ton ami, vivre + travailler dans une villa, chacun sur ses projets ?

Exactement, appartement de 100m², 300 euros par personne charges comprises, piscine en bas de l'immeuble, on était bien.

il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Pour les entrepreneurs surtout.

Y'a du coliving dans le coin, apparemment : https://sun-and-co.com/#coliving

Tu peux aussi lâcher ton appart et rejoindre l'existant.

Merci, j'avais vu :), mais c'est très cher (800euros par mois pour une piaule), vaut mieux prendre un appartement seul je pense vu les tarifs.
Là en fait ce qui me turlupine c'est : en colocation ou solo ? Je reste sur Valencia (alors que j'y ai aucune attache) ou je retourne en Italie, ou pourquoi pas en Croatie / Roumanie / Pologne (trop froid probablement).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, frigo a dit :

Allez quoi,  de quoi vous parlez ?

C'est juste du partage de lieu de vie à la sauce moderne. Plus facile de réserver, durée flexible, tu peux rencontrer des gens de ta caste sociale, ça fait lieu de vie et coworking parfois, tu peux aussi organiser des activités / visites etc.. Chaque projet a ses propres spécificités

Lien vers le commentaire

Nan puis la vérité c'est que je suis vachement déçu de mon pote, enfin de sa mentalité. C'est gagne petit, je pensais qu'on était vraiment sur la même longueur d'onde "manger de la merde pendant 3 ans pour manger du caviar pendant 30" alors que pas du tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Wayto a dit :

On avait pour projet de faire une entrepreneur house à Valence avec un pote. Tout a commencé il y a 9 mois quand il me disait qu'il irait vivre à Valence en Espagne juste après son master. Il a fait son Erasmus là bas, la ville est géniale, peu chère, vivante, il fait beau et chaud, les espagnoles, bref c'est le paradis. Moi qui planche sur des business, je lui ai proposé de le rejoindre et de faire une entrepreneur house, il était hyper chaud.
Hier, petit skype pour mettre quelques trucs au point puisque monsieur devait y aller à partir de février. Voilà qu'il m'apprend qu'il n'irait finalement pas, parce qu'il n'a pas de thunes de côté (pas eu le temps d'en mettre en 9 mois à priori alors qu'il vit chez papa maman) et parce qu'il n'a pas envie de galérer à faire des jobs de merde le temps que les projets prennent.
Me voilà seul, comme un con, avec ce projet qui me tient à cœur et qui me fait littéralement tenir debout depuis plusieurs mois quand je me tape des semaines à 50 heures. L'année va être longue...

Au moins c'est toi qui aura toute la gloire quand ça aboutira. :)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wayto a dit :

Merci, j'avais vu :), mais c'est très cher (800euros par mois pour une piaule), vaut mieux prendre un appartement seul je pense vu les tarifs.

Là en fait ce qui me turlupine c'est : en colocation ou solo ? Je reste sur Valencia (alors que j'y ai aucune attache) ou je retourne en Italie, ou pourquoi pas en Croatie / Roumanie / Pologne (trop froid probablement).

Croatie !

Si tu as des attaches en Italie autant aller là bas aussi

Lien vers le commentaire
à l’instant, frigo a dit :

Ah on a des gauchistes qui font ça au village, artisanart qu'ils appelent ça, dans un usine désaffectée,  ça bosse.

Des libéraux de gauche qui s'ignorent :mrgreen:  ?
 

à l’instant, Stuart Tusspot a dit :

Au moins c'est toi qui aura toute la gloire quand ça aboutira. :)

Oui, c'est sûr. Mais là j'ai surtout le spleen ahah

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Croatie !

Si tu as des attaches en Italie autant aller là bas aussi

Ah ouai, tu connais un peu ? 
J'ai regardé Zagreb et Split vite fait, autant la capitale m'attire (mais peur du climat l'hiver), autant Split j'ai l'impression que hors-saison c'est mort.
Et puis le Croatien...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Connais pas du tout mais envie d'y aller. J'ai pas encore choisi ce que je fais l'été prochain.

Pour la croatie si tu es en mode économie c'est mieux aussi

Si tu y vas, dis moi quoi !
J'arrête pas de comparer le coût de la vie entre différentes villes Européennes, la Croatie semble un bon compromis.

 

il y a 2 minutes, frigo a dit :

Il faut le 380 volt pour ce genre de projet ? Plate forme camion?

Hein ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Wayto a dit :

Ah ouai, tu connais un peu ? 
J'ai regardé Zagreb et Split vite fait, autant la capitale m'attire (mais peur du climat l'hiver), autant Split j'ai l'impression que hors-saison c'est mort.
Et puis le Croatien...

 

Bulgarie. Mer Noire+Mediterranee+Montagnes

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Wayto said:

Nan puis la vérité c'est que je suis vachement déçu de mon pote, enfin de sa mentalité. C'est gagne petit, je pensais qu'on était vraiment sur la même longueur d'onde "manger de la merde pendant 3 ans pour manger du caviar pendant 30" alors que pas du tout. 

Il aurait pas trouvé une copine par hasard ?

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...