Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 15 minutes, frigo a dit :

Tu veux faire une consigne house ?

 

:D

 

Je me faisais la réflexion que c'est presque un monde parallèle à la France où c'est interdit depuis 20 ans par Vigipirate.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wayto a dit :

Nan puis la vérité c'est que je suis vachement déçu de mon pote, enfin de sa mentalité. C'est gagne petit, je pensais qu'on était vraiment sur la même longueur d'onde "manger de la merde pendant 3 ans pour manger du caviar pendant 30" alors que pas du tout. 

Désolé pour toi :(

Trouver des gens fiables, sur qui on peut compter, qui ont toutes les compétences et qui sont prêts à tout sacrifier pour monter des projets incertains, ça ne court pas les rues :) très très rare.

Lien vers le commentaire

Dans des domaines qui m'intéressent et où j'ai déjà des compétences à appliquer direct. Pour moi programmer et vendre des plugins par exemple : marchés de niche avec clientèle déjà établie. Dans le futur lancer des projets plus ambitieux et risqués

 

Sinon sur internet ceux qui parlent de ça souvent ils se lancent dans des trucs style blogs liens affiliés amazon (ça combine plein de compétences diverses copy writing, SEO, marketing, gestion etc..). Il y a des combines comme ça pour ceux qui ont pas de domain knowledge particulier

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :

J'ai regardé Zagreb et Split vite fait, autant la capitale m'attire (mais peur du climat l'hiver), autant Split j'ai l'impression que hors-saison c'est mort.

A Split, la saison c'est toute l'année ! ;)

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, ttoinou a dit :

Tout sacrifier faut pas exagérer. J'ai convaincu un ami d'entreprendre avec moi quand il touchera le chômage

Certes j'en ai ajouté, mais pas tant que ça :) 

Je connais bien le sujet.

Pour créer une boite pour une longue période, ce n'est pas simple de trouver la bonne personne. Il faut du temps avant de faire décoller une boite.

Lien vers le commentaire

Ah oui c'est pas la partie la plus facile. L'alchimie des 2/3 fondateurs est importante (notamment pour les VCs si tu vas les voir, d'après ce que j'ai lu).

Après y'a toute sorte de business t'es pas obligé de choisir la voie "3 ans de no-life et 1% de réussir mais si ça marche alors c'est unicorn". Moi je préfère "t = 0 faire une première version, t = 1 avoir des clients" et itérer

 

( Mais @Wayto n'avait pas l'air de dire qu'ils allaient se mettre sur un projet ensemble, juste une colocation )

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ttoinou a dit :

Ah oui c'est pas la partie la plus facile. L'alchimie des 2/3 fondateurs est importante (notamment pour les VCs si tu vas les voir, d'après ce que j'ai lu).

Après y'a toute sorte de business t'es pas obligé de choisir la voie "3 ans de no-life et 1% de réussir mais si ça marche alors c'est unicorn". Moi je préfère "t = 0 faire une première version, t = 1 avoir des clients" et itérer

 

( Mais @Wayto n'avait pas l'air de dire qu'ils allaient se mettre sur un projet ensemble, juste une colocation )

Oui, c'est important pour les VCs. Les compétences doivent en plus être complémentaires. Le produit et son secteur sont quand même plus importants :)

Bien sur qu'il n'y a pas que ça comme business, ça dépend du type de client de tes produits. Le processus de décision des clients peut être très long et tu n'en es pas maître, bien malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tomrobo a dit :

Désolé pour toi :(

Trouver des gens fiables, sur qui on peut compter, qui ont toutes les compétences et qui sont prêts à tout sacrifier pour monter des projets incertains, ça ne court pas les rues :) très très rare.

 

Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

@Wayto a peut être aussi mal managé son pote (pas prendre de nouvelles, pas s'intéresser à sa situation financière etc.) ? Lessons learned

 

Comme le dit ttoinou, je n'allais rien créer avec lui, en tout cas pas immédiatement, on y allait avec chacun des idées, objectifs et projets, et le but était de s'entraider et de se motiver etc. 
Après c'est clair que des gens avec la même mentalité c'est rare...

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

A Split, la saison c'est toute l'année ! ;)

A ce point là ? 
Parce que y'a moins d'habitants que Bordeaux, et Bordeaux j'en ai fais le tour trop vite à mon goût, du coup j'ai tendance à me tourner vers de plus grosses villes de base.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, jubal a dit :

Quelques conseils issues de différentes expériences personnelles et de celles d'amis lors de ce genre de discussion:

- Ne pas lui faire de reproche ou la mettre en cause, ça ne mène jamais a rien a par envenimer la situation.

- Ne pas être sur la défensive, écouter calmement les reproches mais sans y répondre autrement que pas "je comprend" ou équivalent. Ça permet d’éviter le drama et même parfois d'apprendre des trucs sur soi même et la relation. Se défendre et argumenter ne sert a rien. Le pire étant de répondre a un reproche par un reproche, la c'est la fin d'un discussion constructive presque garantie.

- Ne s'excuser pour rien, ça ne fait que compliquer la situation (oui c'est contre intuitif).

- En cas d'explosion de drama, s'en aller ailleurs et reprendre la conversation plus tard. Ne jamais participer au drama.

- Tu peux essayer de discuter dans l'espoir d’améliorer les choses, mais j'ai jamais vu de cas ou ça marchait sur du moyen terme. Ceci dit j'imagine que c'est possible.

 

 

 

Merde, c’est à toi que j’aurais dû demander des conseils il y a quelques mois !

Il y a 13 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Il y a une consigne à Part-Dieu. 

 

Gare du Nord, aussi. Mais ça ressemble plus à un bunker.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...