Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a une heure, Bisounours a dit :

Combien de collègues j'ai rencontré qui à pas encore 30 ans étaient déjà propriétaires ou en accession de leur maison, coincés par tout un tas de contingences matérielles et financières dans leur job.

 

De toute façon, dans un univers où l'homme et la femme ont un boulot, tu te retrouves facilement coincé par les contingences du boulot de l'autre.

Lien vers le commentaire

 En fait, l'achat de baraque est juste logiquement, un risque. 

 

 Acheter une maison dans la Creuse, c'est sans doute une connerie. Un appartement au sein d'une grande métropole, c'est déjà plus intéressant. Même si qui c'est, dans 50 ans, les progrès techniques en terme de transport vont peut-être bouleverser le marché, revaloriser les campagnes et par ricochet, dévaloriser les centre-villes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Jean_Karim a dit :

Si il apprends à faire de la moto, je doute qu'il commence par du 400cc. En tout cas j'aurais pris des cours si j'avais du commencer par ça.

 

 

 

Jai passé mes cours à 18 ans sur une Suz' Freewind 650, puis j'ai acheté une Dr 400. 

La DR allait plus fort mais la Freewind était agréablement lourde et confortable. 

 

Maintenant j'ai un vélo :D

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Mathieu_D said:

@Flashy question RH, l'intéressement et la participation sont bien versés au démissionnaire au prorata temporis de l'année de démission sans qu'il y ait légalement besoin de réclamer  ? 

 

Je parie que si je faisais une soiree avec mathieu D on s'eclaterait,  alors que chacun de ses posts me deprime a mourrir.C 'est ca la magie de l'alcool.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Moui tu achetes une maison ici ya 30 ans et tu investis le premium achat/location (parce que ton capital actions, tu pourras pas le leverager, donc c'est juste des contributions mensuelles) sur le FTSE 100, l'achat de maison latte les couilles du portefeuille actions. Meme avec la stamp duty, c'est plus interessant que d'acheter un portefeuille de mutual funds (avec les frais de gestion qui vont bien). L'avantage de l'immobilier c'est que tu peux leverager ta balance sheet (et donc ton ROE).

:huh:j'ai rarement lu un post aussi abscons

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :


Bah j'ai fait le calcul et non (voir plus haut, je suis parti sur un ratio D/E de 4). Pour matcher le RoE de la maison, hors travaux et plus/moins-value, il suffit d'un investissement de 3,1%. C'est moins de la moitié du S&P500 dividendes réinvestis : 7,76% nets d'inflation ces 30 dernières années. Donc même si tu investis comme un bourrin 50% en Tbonds et 50% dans un tracker S&P tu t'en tires largement mieux. Et c'est moins risqué, et c'est plus diversifié, et t'as moins d'emmerdes...

Aaaaaah..... celui-ci est pas mal non plus. Peut mieux faire.  :icon_tourne:

Lien vers le commentaire

J'ai eu un rencard hier grâce à Tinder.

La nana est arrivée en retard mais je lui ai pardonnée dès que j'ai entendu son accent écossais à couper au couteau (je ne comprenais même pas le mot "girl" quand elle le prononçait).

J'aurais pu l'écouter toute la journée même si elle n'avait dit que des platitudes.

Sauf que c'est la personne la plus intéressante que j'ai rencontrée depuis un moment ! Ancienne officier dans l'armée de l'air écossaise, elle a aussi vécu 9 mois dans la nature en Nouvelle-Zélande à chasser et pêcher pour vivre ! Elle travaille à présent comme nanny pour des membres de la famille royale saoudienne (gros point noir, elle voyage tout le temps :( ).

En plus, elle a des tâches de rousseur et m'a dit à propos de la politique "Ça ne m'intéresse pas, ce sont tous des escrocs."

Je crois que je suis amoureux.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Aaaaaah..... celui-ci est pas mal non plus. Peut mieux faire.  :icon_tourne:

 

Ils jargonnent pour se la péter au lieu d'expliquer en bon français ce que n'importe quel agent de banque pourrait expliquer :).

 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

J'ai eu un rencard hier grâce à Tinder.

La nana est arrivée en retard mais je lui ai pardonnée dès que j'ai entendu son accent écossais à couper au couteau (je ne comprenais même pas le mot "girl" quand elle le prononçait).

J'aurais pu l'écouter toute la journée même si elle n'avait dit que des platitudes.

Sauf que c'est la personne la plus intéressante que j'ai rencontrée depuis un moment ! Ancienne officier dans l'armée de l'air écossaise, elle a aussi vécu 9 mois dans la nature en Nouvelle-Zélande à chasser et pêcher pour vivre ! Elle travaille à présent comme nanny pour des membres de la famille royale saoudienne (gros point noir, elle voyage tout le temps :( ).

En plus, elle a des tâches de rousseur et m'a dit à propos de la politique "Ça ne m'intéresse pas, ce sont tous des escrocs."

Je crois que je suis amoureux.

 

Il y a des unités spécifiquement écossaises dans l'armée de l'air britannique ? Ca me paraît quand même un peu trop gros tout ça :D.

C'est quoi son livre préféré ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neomatix a dit :

Je n'ai pas dit que tout investissement immobilier était pourri, j'ai juste dit qu'acheter sa maison c'était idiot dans la plupart des cas (faible rendement, emmerdes à la pelle, gros risque, zéro diversification...).

 

La plupart du temps les gens font des erreurs, oui. Tout dépend de la négociation et du prix.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Alchimi a dit :

Quand tu parle de tout le monde sur ce point précis rassure moi tu parle bien des 18-25?

 

Non, bien sûr que non. Les très grandes villes sont pleines de célibataires trentenaires. 

 

il y a 40 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ils jargonnent pour se la péter au lieu d'expliquer en bon français ce que n'importe quel agent de banque pourrait expliquer :).

 

 

Il y a des unités spécifiquement écossaises dans l'armée de l'air britannique ? Ca me paraît quand même un peu trop gros tout ça :D.

C'est quoi son livre préféré ?

 

 

Ah, tu as raison, elle devait parler de l´armée britannique puisqu'elle a dit "Royal Air Force". C'est moi qui ai inventé l'armée écossaise !

Sinon, ce n'est malheureusement pas trop beau : elle n'est quasiment jamais en France. :/

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...