Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Extrait du fessebouc de mon hamoniste :

 

Bon anniversaire monsieur Macraz !

D'un côté 500 000 emplois non pourvus (en attente de sélection ou de choix ou dans des métiers durs et avec des salaires indignes ) et de l'autre 7 à 10 fois plus de chômeurs...

Cherchez l'erreur ... Hélas on a le patronat le plus bête du monde. Pas celui des PME, ni de l'artisanat, mais celui des grandes entreprises qui les gèrent sans projet à moyen ni long terme, pour une rentabilité immédiate la plus grande possible.

Souvent héritiers (Seilliere, Gattaz !) n'ayant jamais eu de pb de fric ni de travail, méprisants et hautains. Leurs sport favori ? la dissimulation fiscale appelée par euphémisme l'optimisation fiscale. Ils se sentent actuellement si forts, (c'est vrai qu'ils le sont, dictant à la lettre la politique de Macron) Ils se sentent donc si forts qu'ils ne craignent plus la lutte des classes qu'ils croient morte. Mais tout autant que la fin de l'Histoire est une grande connerie, la lutte des classe n'aura pas de fin. Comme les tremblements de terre, elles sera d'autant plus violente qu'elle aura été comprimée longtemps.

Ils se trompent donc. Les employés et salariés, les sous-traitants les jeunes diplômés payés au SMIC quand ce n'est pas purement des vrais emplois déguisés en stages ne resteront pas toujours hébétés sous les coups. Mai 2018 fêtera le demi siècle de mai 68 …

Bon anniversaire monsieur Macraz!

je suis vent debout contre le mépris de classe et je ne suis pas seul

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Ouais, je sais, mais pas plus que n'importe qui ici qui doit se fader les mêmes blablas 

 

Perso, je n'utilise pas les rezosocios (à part facebook 4-5 fois par an pour avoir accès à certaines informations), cela limite beaucoup l'exposition à ce genre de bêtises.

 

Me suis même rendu compte que cela faisait longtemps que je n'avais pas reçu de chainmail :).

Lien vers le commentaire
Extrait du fessebouc de mon hamoniste :

  [...]je suis vent debout contre le mépris de classe et je ne suis pas seul [...]

Le mec écrit 3 paragraphes de pur mépris de classe pour conclure par ça.

 

C'est magnifique.

Lien vers le commentaire

Le mépris de classe ne marche que du haut vers le bas. 

Ceci posé, quand on fait attention, toute la gauche passe son temps à faire du mépris de classe. 

Soit par misérabilisme, soit par anti racisme primaire, soit par d'autres voies encore, qu'on pourrait s'amuser à relever. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

J'ai créé mon fessebouc, totalement inactif, uiquement pour lurker les autres, et accéder à certains sites, comme tutoriel crochet :lol: 

J'ai fait pareil mais, in fine, je n'y ai plus trouvé d'intérêt comparativement à twitter et liborg.

Pour twitter, j'avais un compte endormi depuis longtemps que j'ai réactivé avec l'élection présidentielle puis pour suivre Trump.

Une résolution pour cette année : regarder au moins 4-5 films par semaine. En commençant par les choses de la vie, La naissance d'une nation 1915, L'aurore, l'atalante et Blade Runner 2049.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, poney a dit :

Le mépris de classe ne marche que du haut vers le bas. 

Ceci posé, quand on fait attention, toute la gauche passe son temps à faire du mépris de classe. 

Soit par misérabilisme, soit par anti racisme primaire, soit par d'autres voies encore, qu'on pourrait s'amuser à relever. 

Holà c'est bien trop subtil pour eux ça. 

Lien vers le commentaire

Il a posté cette discussion en louangeant l'économiste, qui n'a dit que des conneries

 

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/il-n-y-a-pas-de-lien-entre-l-emploi-public-et-la-dette-publique-assure-l-economiste-eric-ramaux-1015637.html

 

 

et là je me dis que c'est con qu'il n'ait pas eu en face un gars pour le remettre à sa place  avec des faits et des chiffres

 

 

je passe aussi sur un post relatrif à la sécu, instaurée par les communistes après guerre.... contre l'avis des patrons

Lien vers le commentaire

C'est du virtue signaling. Faire genre qu'il est plus vertueux et plus intelligent que les autres. Même genre que ceux qui votent Melenchon en disant qu'ils ont fait un acte pour réduire la pauvreté mais qui ne font rien pour les pauvres de leur quartier. Révolutionnaire de salon. Sans intérêt... Tu te fais tu mal :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Frenhofer a dit :

Sans intérêt... Tu te fais tu mal

Non, ça me fait rigoler finalement, et je résiste pas, voici un autre message politique très fort :) 

 

je le répète à tue tête : to starve the beast (affamer ou faire mourir de faim l'état) fait partie de la doctrine libérale pour supprimer la solidarité et privatiser les services publics. Les néolibéraux d'après la seconde guerre l'ont théorisé, et l'appliquent systématiquement, en baissant les ressources de l'état : les impôts. En fait ils ne baissent que pour les plus riches, laissant aux classes moyennes la charge de l'impôt. Les classes moyennes estiment alors trop payer pour les autres et sont tentées de dénigrer à leur tour le système des prélèvement sociaux et des impôts. Il faut aussi ajouter la guerre des mots : "état providence" alors qu'il s'agit de "société solidaire", car nous payons avec nos cotisations le risque de déclassement du travail, le risque médical, le risque de pauvreté. La guerre des mots est la première phase de toute guerre : celui qui impose son vocabulaire, donc son concept, a déjà gagné une bataille. Alors s'il vous plait, mes concitoyens conscients de la chance que nous avons eu de notre naissance (et avant) jusqu'à aujourd'hui, faites attention aux mots de propagande des libéraux, car mal nommer les objet c'est ajouter du malheur à ce monde, (dixit Camus)...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Non, ça me fait rigoler finalement, et je résiste pas, voici un autre message politique très fort :) 

 

je le répète à tue tête : to starve the beast (affamer ou faire mourir de faim l'état) fait partie de la doctrine libérale pour supprimer la solidarité et privatiser les services publics. Les néolibéraux d'après la seconde guerre l'ont théorisé, et l'appliquent systématiquement, en baissant les ressources de l'état : les impôts. En fait ils ne baissent que pour les plus riches, laissant aux classes moyennes la charge de l'impôt. Les classes moyennes estiment alors trop payer pour les autres et sont tentées de dénigrer à leur tour le système des prélèvement sociaux et des impôts. Il faut aussi ajouter la guerre des mots : "état providence" alors qu'il s'agit de "société solidaire", car nous payons avec nos cotisations le risque de déclassement du travail, le risque médical, le risque de pauvreté. La guerre des mots est la première phase de toute guerre : celui qui impose son vocabulaire, donc son concept, a déjà gagné une bataille. Alors s'il vous plait, mes concitoyens conscients de la chance que nous avons eu de notre naissance (et avant) jusqu'à aujourd'hui, faites attention aux mots de propagande des libéraux, car mal nommer les objet c'est ajouter du malheur à ce monde, (dixit Camus)...

Il est à exposer au zoo celui-là. Mais ça manque de Grand Complot du peuple Elu. :)

Il a déjà créé une entreprise avec son propre argent ?

Lien vers le commentaire

Haha, je fais du covoiturage et j'ai avec moi une Allemande qui a vécu en France et qui taille en pièce le pays, c'est monstrueux :D

Faut dire elle a eu droit à tout: l'administration, système éducatif débile, profs désabusés, centralisation, harcèlement de rue avec population pauvre et immigrée, St Étienne oblige...^^

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Frenhofer a dit :

Il a déjà créé une entreprise avec son propre argent ?

:) oui mais ça été furtif, il a dû arrêter à moins de 50 ans, ça fonctionnait pas, tu m'étonnes ! Et depuis il glandouille sur des boulots au black, dans des assoc lucratives sans but, des machins conscientisés, et du soutien psy bénévole aux semi clochards qu'il fréquente....

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bisounours said:

..., et du soutien psy bénévole aux semi clochards qu'il fréquente....

Il fréquente ses semblables ?

 

14 minutes ago, Gilles said:

Haha, je fais du covoiturage et j'ai avec moi une Allemande qui a vécu en France et qui taille en pièce le pays, c'est monstrueux :D

Faut dire elle a eu droit à tout: l'administration, système éducatif débile, profs désabusés, centralisation, harcèlement de rue avec population pauvre et immigrée, St Étienne oblige...^^

Concrètement en plus du reste elle dit qu'il y a trop d'arabes qui font chier c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Quote

Concrètement en plus du reste elle dit qu'il y a trop d'arabes qui font chier c'est ça ?

 

alors que c'est impossible, et ca serait du jamais vu en fRance, je soupconne un racimse latent de sa part

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...