Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

31 minutes ago, Bézoukhov said:

Baaaaaaaaaahhh. J'ai terminé mes slides pour demain. 20 slides, ça devrait faire 1h30. Le reste sera du TP. Ecrire un cours en flux tendu, c'est la galère. L'an prochain, j'aurai au moins une base.

Les étudiants adorent les anecdotes et en tant qu'intervenant professionnel tu es là pour leur en donner.

Fait les parler, oblige les à raccrocher ce dont tu causes à leurs expériences.

 

Si tu fais un cours magistral à des vaches avachis ton ppt va partir en 20 min donc il faut les faire réagir.

 

Tldr, plus d'impro, moins de boulot.

 

(et pense à repérer les primes de coopotation en devenir et ceux qui ont des contacts stages/alternances chez des clients possibles)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

Les étudiants adorent les anecdotes et en tant qu'intervenant professionnel tu es là pour leur en donner.

Fait les parler, oblige les à raccrocher ce dont tu causes à leurs expériences.

 

Si tu fais un cours magistral à des vaches avachis ton ppt va partir en 20 min donc il faut les faire réagir.

 

Tldr, plus d'impro, moins de boulot.

 

(et pense à repérer les primes de coopotation en devenir et ceux qui ont des contacts stages/alternances chez des clients possibles)

 

Yep :). Mais me faut quand même une vague trame sur powerpoint. Après, y a un truc cool, je remplis qu'à moitié les slides et parfois je prends un feutre pour écrire sur les projections des trucs en plus.

Mais l'objectif, c'est de leur donner un aperçu de ce qui fait le boulot.

 

Les primes de cooptations chez moi, c'est niet, j'ai pas envie d'être consultant :p.

 

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

@Bézoukhov

Tu es enseignant?

 

Nan, je donne des cours en école d'ingé (ça fait bien sur la carte de visite !)

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Tramp a dit :

On en est encore à la technologie des trucs transparents sur les projecteurs dans les universités françaises ?

Je vois plutôt des trucs genre projet sur tableau

 

 

Tiens ce matin réunion pour dire qui serait repris et qui le serait pas. Je suis donc l'un des trois qui aura un mois en plus.

 

Ha ouais ils ont fait l'annonce devant toute l'équipe, honnêtement je sais pas si c'est une bonne idée.

Surtout que je suis pas en odeur de sainteté chez tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Des cours de quoi ?

 

Actuariat vie. Toute la complexité étant de montrer qu'il y a des modèles sympas, tout en ne donnant pas l'idée fausse que c'est un métier de pur maths, sans faire les cours chiants que j'ai pu me farcir à base de "réglementation, réglementation, fiscalité, compta, hahaha, fun, fun, fun". Là, c'est assez sympa, je parle des modèles de comportement client, des modèles d'espérance de vie ; par contre, je vais devoir passer à l'actif à un moment :'(.

 

il y a une heure, Tramp a dit :

On en est encore à la technologie des trucs transparents sur les projecteurs dans les universités françaises ?

 

Nan, on projette sur des murs tableaux blancs :). Et c'est pas l'université.

Les transparents pour les oraux de TIPE ont été abandonnés il y a 4 ou 5 ans et je crois qu'il n'existe plus de rétroprojecteurs à feuille dans les lycées (mais à vérifier XD).

 

Bon, c'est TP, ils sont sages.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, NoName a dit :

Tiens ce matin réunion pour dire qui serait repris et qui le serait pas. Je suis donc l'un des trois qui aura un mois en plus.

 

Ha ouais ils ont fait l'annonce devant toute l'équipe, honnêtement je sais pas si c'est une bonne idée.

Surtout que je suis pas en odeur de sainteté chez tout le monde. 

 

Battle Royale !

Ils vont avoir un problème si tu es trop efficace ; ils vont devoir embaucher deux gars pour te remplacer.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Bézoukhov said:

Les primes de cooptations chez moi, c'est niet, j'ai pas envie d'être consultant :p.

 

 

Résaute quand même avec tes étudiants (a minima contact Linkedin).

Aujourd'hui ça ne t'apporte pas forcément quelque chose comme du bizness ou des primes potentiels mais demain l'un de ces étudiants sera peut être un intermédiaire vers un autre job, ou un futur employé, ou un futur patron, ou un futur client.

Et puis de ce que j'ai vu, faut pas trop compter sur les académiques pour apprendre aux étudiants à faire un cv ou un profil Linkedin. Donc ça fait parti de ton job d'enseignant vacataire de récolter du CV.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

Pourquoi la grève ? 

 

Grève d'avertissement à l'allemande, c'est juste une démonstration de force pour negosier des meilleurs salaires entre autres. 1h de grève sur la pause midi ^^

Lien vers le commentaire
8 hours ago, NoName said:

Ha ouais ils ont fait l'annonce devant toute l'équipe, honnêtement je sais pas si c'est une bonne idée.

Surtout que je suis pas en odeur de sainteté chez tout le monde. 

Ryz9iJi.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NoName a dit :

Fausse grève alors. 

 

"Warnstreik", grève d'avertissement pour montrer les muscles avant les négos. Là c'était une heure sur la pause midi d'une demi-heure, et le temps sera effectivement décompté (perdu).

 

En gros on a du côté du patronat:

- volonté de passer à la semaine des 40h

- volonté de ne plus payer les primes de shifts et autres "plus" 

(bon j'y crois pas trop, à mon avis c'est pour faire contrepoids et déplacer le futur compromis dans leur direction, en plus c'est de l'info venant du syndicat)

Du côté du syndicat:

- semaine des 35h comme à l'ouest

- flexibilisation du temps de travail avec possibilité de faire une semaine de 28h pendant 2 ans, de manière sélective et justifiée (payée 28 mais ils veulent un supplément payé par la boîte, ce qui me paraît assez injuste, et c'est d'aillleurs un argument du patronat pour contrer mla demande)

- 6% d'augmentation de salaire

et puis d'autres trucs encore plus spécifiques à la boîte.

 

C'est le principe du syndicalisme allemand: ça montre les muscles et ça fait des demandes fortes pour négocier, et à la fin ça donnera un compromis au milieu des positions syndicat/entreprises. Vu le bon état de l'économie allemande, ils sont gourmands en ce moment, les syndiqués sont chauds comme la braise, ça recrute à donf :D

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gilles a dit :

 

"Warnstreik", grève d'avertissement pour montrer les muscles avant les négos. Là c'était une heure sur la pause midi d'une demi-heure, et le temps sera effectivement décompté (perdu).

 

Vous avez des pauses midi d'une demi-heure?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Neomatix a dit :


C'est une coloc place Monge.
Théoriquement j'aurai une chambre dans l'angle (Sud-Ouest) avec trois fenêtres.

 

Excellent. Y a des pétards dans ta coloc? Quand est-ce que tu nous invites?

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Bézoukhov said:

Baaaaaaaaaahhh. J'ai terminé mes slides pour demain. 20 slides, ça devrait faire 1h30. Le reste sera du TP. Ecrire un cours en flux tendu, c'est la galère. L'an prochain, j'aurai au moins une base.

Alors, bilan  ? 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...