Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Brock a dit :

Au travail la blonde a une psychologie vraiment etrange, je la considere desormais folle et l'evite autant que possible

 

Tu les attire ou c'est moi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

 

Fryer. Y avait Apolon aussi.

 

Il y a 3 heures, NoName a dit :

Pab et Snow aussi. 

Et d'autres grands anciens encore. Bref, la liste des juristes ici est longue.

 

Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Elle est canadienne, elle partait donc quand même avec un bonus foldinguerie.

Les ravages de la consanguinité, sans doute. On connait un peu ça par chez nous. :lol:

Lien vers le commentaire

Ma femme est conseillère municipale au village, et il a été récemment question des taxes sur les abris de jardin. Il y a un type qui a fait un scandale et je le comprend: on lui a réclamé 700€ au nom de l'aménagement du territoire :icon_tresfache:

 

J'en ai profité pour regarder ce qui été taxable ou déclarable lorsque l'on fait des "modifications" sur ce que je croyais être une propriété privée. La liste non exhaustive:

un colombier, un pigeonnier, un poulailler (si plus de 50 poules), une serre, un récupérateur d'eau, une piscine, une ruche, un mobile-home, une éolienne, des panneaux photo-voltaïques.

Et bien entendu, à chaque fois c'est l'argument de l'aménagement du territoire qui ressort. Ce qui me fait dire que l'administration a une vue toute relative sur la notion de propriété privée. 

Lien vers le commentaire

:lol: 

Il y a quelques années de cela, j'ai eu un moment de faiblesse et voulu faire comilfaut les choses en allant au service de l'urbanisme pour une déclaration de travaux (une cabane de jardin en bois préfabriquée de chez bricoflex pour abriter les conneries habituelles + local technique piscine, soit moins de 9m2.) ; bref, un building.

Je suis partie avec une liasse de douze mille cerfas alakon, et une liste longue comme un jour sans pain gras de documents à fournir (photo jpg, vue aérienne de l'abri, coupe de la maison, et blablabla de trucs que ces moules détenaient déjà, n'est-ce pas ?

Je suis revenue avec le bazar et une croix au feutre rouge au milieu d'un carré grossier pour signifier l'implantation de mon ridicule édifice.

Hahahahaha, la nana a failli bouffer son ôte agrafe en voyant ça, malaise vagal et toussa

Elle m'a pris la tête pour trouver la bonne dénomination du bidule : abri, local technique, cabane, what else ? :blink:

Je suis partie en disant que j'allais méditer cette question,  j'ai foutu le paquet à la poubelle, j'ai fait monter l'abri par des potes, sur une dalle béton, et terminé.

 

 

Un an après, ces bouffons de l'urbanisme m'ont envoyé un courrier : "en l'absence de votre réponse dans le délai imparti, nous considérons que vous ne donnez pas suite...."

 

Belle expérience humaine. Que je conseille à tout le monde, ça réconcilie avec l'administration

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Waren a dit :

Et bien entendu, à chaque fois c'est l'argument de l'aménagement du territoire qui ressort. Ce qui me fait dire que l'administration a une vue toute relative sur la notion de propriété privée. 

C'était déjà contenu dans le concept de "aménagement du territoire". Un territoire, c'est là où un prédateur chasse ses proies à l'exclusion des autres prédateurs. Par extension, l'aménagement du territoire, c'est l'optimisation des conditions dans lesquelles le troupeau paisse (facilitation de l'engraissage paisible du troupeau mais aussi facilitation de l'accès de l'éleveur, et notamment retrait aux bêtes de toutes les possibilités de lui échapper). Quand j'entends "territoire", je pense toujours à ça (grâce à un article de CP paru il y a quelques temps).

 

Le Talmud le savait déjà mais le disait un peu autrement. Je mme souviens d'un endroit où la polémique est très vive, mais j'ai trouvé une autre source, qui pointe vers le feuillet 33b du traité Chabbat.

Citation

 

Rabbi Yehouda, Rabbi Yossi et Rabbi Chimone étaient assis non loin de Yehouda, un fils de prosélytes. Rabbi Yehouda entama la discussion en observant : « Quel raffinement dans les œuvres de ce peuple (les Romains) ! Ils ont construit des routes, des ponts. Ils ont érigé des thermes. »

Rabbi Yossi resta silencieux. Rabbi Chimone bar Yo’haï répondit : « Tout ce qu’ils ont fait, ils l’ont fait pour leur propre bénéfice. Ils ont construit des marchés et y ont placés des prostituées, des bains, pour s’y rajeunir, des ponts pour lever des péages pour eux. »

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Un an après, ces bouffons de l'urbanisme m'ont envoyé un courrier : "en l'absence de votre réponse dans le délai imparti, nous considérons que vous ne donnez pas suite...."

 

Belle expérience humaine. Que je conseille à tout le monde, ça réconcilie avec l'administration

 

Je m'interroge aussi toujours sur les conséquences d'un tel manquement au vivre-ensemble, parce que lorsque je dis que je me tape ouvertement des obligations de déclaration, j'entend toujours autour de moi: "tu vas avoir un contrôle, une amende, c'est illégal, pas honnête, tu risques la prison (authentique), ils utilisent des hélicoptères pour voir si tu n'as pas des ruches d'abeilles chez toi, blablabla".

Hormis les types qui débarquent chez toi pour vérifier s'il y a la télé (Parait que cela ne se fait pratiquement plus) et ceux qui utilisent  Google Map pour voir si tu as une piscine, je me demande franchement si l'état est assez culotté pour aller sonner chez toi pour y enquêter lorsqu'il a un doute. Ça me parait quand même bien difficile à croire. En tout cas moi, c'est clair: personne ne rentre jamais chez moi sans y être invité. La sonnette est en panne depuis des années, et elle le restera.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Waren a dit :

 

Je m'interroge aussi toujours sur les conséquences d'un tel manquement au vivre-ensemble, parce que lorsque je dis que je me tape ouvertement des obligations de déclaration, j'entend toujours autour de moi: "tu vas avoir un contrôle, une amende, c'est illégal, pas honnête, tu risques la prison (authentique), ils utilisent des hélicoptères pour voir si tu n'as pas des ruches d'abeilles chez toi, blablabla".

Hormis les types qui débarquent chez toi pour vérifier s'il y a la télé (Parait que cela ne se fait pratiquement plus) et ceux qui utilisent  Google Map pour voir si tu as une piscine, je me demande franchement si l'état est assez culotté pour aller sonner chez toi pour y enquêter lorsqu'il a un doute. Ça me parait quand même bien difficile à croire. En tout cas moi, c'est clair: personne ne rentre jamais chez moi sans y être invité. La sonnette est en panne depuis des années, et elle le restera.

 

Suffit de drones, hein.

Lien vers le commentaire

Et apres les gendarmes se demandent pourquoi on les aime pas. Ils sont occupés à surveiller la vitesse et les cabanes de jardin pendant que les gens se font cambrioler, ou pire.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

 

Je m'interroge aussi toujours sur les conséquences d'un tel manquement au vivre-ensemble, parce que lorsque je dis que je me tape ouvertement des obligations de déclaration, j'entend toujours autour de moi: "tu vas avoir un contrôle, une amende, c'est illégal, pas honnête, tu risques la prison (authentique), ils utilisent des hélicoptères pour voir si tu n'as pas des ruches d'abeilles chez toi, blablabla".

Hormis les types qui débarquent chez toi pour vérifier s'il y a la télé (Parait que cela ne se fait pratiquement plus) et ceux qui utilisent  Google Map pour voir si tu as une piscine, je me demande franchement si l'état est assez culotté pour aller sonner chez toi pour y enquêter lorsqu'il a un doute. Ça me parait quand même bien difficile à croire. En tout cas moi, c'est clair: personne ne rentre jamais chez moi sans y être invité. La sonnette est en panne depuis des années, et elle le restera.

 

C'est arriver chez mon père et mon grand-père. Le grand père pour la peinture des volets, ce à quoi il a répondu vaff'enculo

Et mon père pour les velux pas acceptables code de l'urbanisme chais pas quoi. 

 

Mon père l'a allongé sur le capot de sa bagnole et lui a proposé un pain dans la gueule.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Waren said:

 

. Ça me parait quand même bien difficile à croire. En tout cas moi, c'est clair: personne ne rentre jamais chez moi sans y être invité.

 

si tu habites dans une institution publique, un meuble, un hotel ou tout truc dans le genre, ils ne se genent pas.Generalement les inspections sont d'ordre sanitaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

 

C'est arriver chez mon père et mon grand-père. Le grand père pour la peinture des volets, ce à quoi il a répondu vaff'enculo

Et mon père pour les velux pas acceptables code de l'urbanisme chais pas quoi. 

 

Mon père l'a allongé sur le capot de sa bagnole et lui a proposé un pain dans la gueule.

 

Incroyable ! Mais les mecs, ils ne se rendent même pas compte à quel point ils font ch.... les gens jusqu'à chez eux et qu'en faisant cela, ils prennent des risques considérables pour leur intégrité physique. Quand je vous dis qu'il faut franchement se barricader. Moi, j'en viens presque à regretter les "subdivisions" d'Asie du Sud-Est: des quartiers entièrement barricadés, avec des types lourdement armés qui veillent au grain à l'entrée. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

et il a accepté volontiers ce qui lui était offert de si bon coeur, j'espère

non et c'est tant mieux, à la fois pour mon père qui a autre chose à foutre que d'aller en prison, et pour le gars qui a pu manger autre chose que des steaks hachés à la paille pendant les six mois suivants. Faut dire qu'il est grave mastoc mon daron alors je comprends la réaction du gars :mrgreen:

 

il y a 3 minutes, Waren a dit :

 

Incroyable ! Mais les mecs, ils ne se rendent même pas compte à quel point ils font ch.... les gens jusqu'à chez eux et qu'en faisant cela, ils prennent des risques considérables pour leur intégrité physique. Quand je vous dis qu'il faut franchement se barricader. Moi, j'en viens presque à regretter les "subdivisions" d'Asie du Sud-Est: des quartiers entièrement barricadés, avec des types lourdement armés qui veillent au grain à l'entrée. 

attends, le pire c'est que mon père habite, genre, au milieu de nulle part au sein du nulle part rural français. Venir te faire chier même là c'est fort !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...