Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Mais... Mais qu'est ce que c'est que cette obscénité !? Je grignotais  mollement des trucs dans la cuisine pour mieux me remettre au lit et que vois-je : mon chat vomir... puis manger son vomi :icon_surpris:

 

Moi qui croyais que les chats c'était trop choupi et tout tu parles, c'est une engeance maléfique oui

 

Mon innocence est troublée :mellow:

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Rincevent a dit :

Et encore, attends un peu qu'on te cause des dauphins...

 

 

WTF

Le pauvre il fait l'amour à un préservatif en fait ! 

 

@frigo C'est vraiment cool ce que tu fais ! Y'a pas un topic dédié aux productions artistiques des liborgiens ? Il me semble que oui mais là vite fait sur mobile j'ai pas trouvé. Ça éviterait de voir tout ça être noyé par la life des gens :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

Je suis dans un master qui est une grosse blague. 
J'ai torché en une aprem un chapitre d'une vingtaine de pages en ayant une gueule de bois morvilienne, et validé l'UE haut la main. WTF.

Un master en quoi ? Quelle matière en particulier ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wayto a dit :

Je suis dans un master qui est une grosse blague. 
J'ai torché en une aprem un chapitre d'une vingtaine de pages en ayant une gueule de bois morvilienne, et validé l'UE haut la main. WTF.

it's a feature, not a bug

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Un master en quoi ? Quelle matière en particulier ?

Histoire et espaces politiques. L'UE est celle du second semestre qui n'a pas débuté, mais pour laquelle nous devons rendre un chapitre de notre mémoire qui comptera comme la note du semestre tout entier.
En fait ils nous foutent 10 heures de cours bidons au second semestre pour garder les financements si j'ai bien compris, mais le cours est inutile, mais ils ont besoin d'une note donc... Joie.

Il y a 10 heures, NoName a dit :

it's a feature, not a bug

I knew it, but oh boy, I'm hella disappointed. 

Lien vers le commentaire

Urgent, qui peut me dire comment on accorde "application metier" au pluriel avec certitude (em m'expliquant la regle grammaticale qui s'applique si possible?

On veut vraiment etre certain.

 

Le contexte est une pub qui vente l'App Store de ma boite avec la phrase :  "un puit d'application métier sur mesure : TMS, formation, e-CMR, ... tout y est !"

 

Intuitivement, je dirais "applications métier" parce que ce sont les applications du metier, mais le dir comm francais de ma boite pense intuitivement exactement le contraire.

 

@Séverine B @Bisounours @F. mas @h16 anyone?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

application dans le sens des bidules informatique ? une application par métier ? ou une application pour plein de métiers ?

 

application dans le sens des bidules informatique oui, comme les app sur un smartphone.

 

Application metier dans le sens qu'elle sont spécifique au metier de nos clients.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

:) j'ai édité mon message précédent, et donc j'ai vu que c'était comme tu dis ! incredible, isn'it !?

 

j'ai trouvé la reponse aussi en fait: 

 

NOM + NOM : accord pour les deux si le second joue le rôle d'un adjectif;

Exemple : Un chou-fleur  -  Des choux-fleurs

Sens du mot : Les choux sont en forme de fleurs.

 

NOM + NOM : pas d'accord si le second joue un rôle de complément;

Exemple : Une année-lumière -  Des années-lumière

Sens du mot : Distance parcourue en plusieurs années par la lumière.

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

incredible, isn'it !?

 

totaly

 

remarque, a la base j'avais ecit puis au lieu de puit donc bon...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...