Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Flashy a dit :

Avec photocopie du chèque et des courriers.

 

C'est ce que ma chère maman fait. Des photocopies de tout et n'importe quoi au cas où il y ait une connerie. Elle a tenté de m'éduquer et dans une certaine mesure, ça peut être utile ... mais franchement c'est le genre de truc qui me rend fou et qui explique la France soit un pays de plus en plus triste.

 

La simple idée de devoir classer la photocopie d'un chèque me donne des envies d'émigrer sur Mars.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le ‎12‎/‎02‎/‎2018 à 22:54, calypso13 a dit :

C'est pas sensé être interdit de parler d'évasion fiscale sur le forum :lol:

 

Sur les parties publiques, c'est illégal et interdit d'inciter à faire quoi que ce soit d'illégal. Ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, FabriceM a dit :

 

C'est ce que ma chère maman fait. Des photocopies de tout et n'importe quoi au cas où il y ait une connerie. Elle a tenté de m'éduquer et dans une certaine mesure, ça peut être utile ... mais franchement c'est le genre de truc qui me rend fou et qui explique la France soit un pays de plus en plus triste.

 

La simple idée de devoir classer la photocopie d'un chèque me donne des envies d'émigrer sur Mars.

 

Le jour où on m'a dit qu'il fallait garder ses feuilles de paie tout sa vie... Rien que pour ca la retraite par capitalisation est supérieure.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le truc c'est que la folie des papiers française, j'ai pas l'impression que c'est limité au public ou au parapublic.

 

J'en chi.. régulièrement avec le secteur assuranciel privé par exemple.

 

C'est assez global malheureusement...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Adrian a dit :

Il faut deux papiers à envoyer par internet pour faire une carte vitale depuis le site de l'assurance maladie.

 

Pas quand tu es au RSI. C'est par courrier... Qui est régulièrement perdu.

Pour ma part, j'ai abandonné, j'ai toujours une vieille carte sans photo qui est cassé car j'ai roulé dessus il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Le truc c'est que la folie des papiers française, j'ai pas l'impression que c'est limité au public ou au parapublic.

 

J'en chi.. régulièrement avec le secteur assuranciel privé par exemple.

 

C'est assez global malheureusement...

 

Il faut impérativement aller voir ailleurs. Je n'ai choisi QUE des trucs qui fonctionnent en quelques secondes/minutes sur Internet. Parfois il faut aller voir à l'étranger (pour un compte bancaire par exemple).

Il me reste plus que le RSI à virer mais c'est plus difficile...

Il n'y a plus que mon médecin traitant a qui je dois faire un chèque (refuse les CB) mais comme elle a de gros nichons (et qu'elle m'a sauvé la vie), je reste.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Rocou said:

 

Il faut impérativement aller voir ailleurs. Je n'ai choisi QUE des trucs qui fonctionnent en quelques secondes/minutes sur Internet. Parfois il faut aller voir à l'étranger (pour un compte bancaire par exemple).

Il me reste plus que le RSI à virer mais c'est plus difficile...

Il n'y a plus que mon médecin traitant a qui je dois faire un chèque (refuse les CB) mais comme elle a de gros nichons (et qu'elle m'a sauvé la vie), je reste.

Des exemples de services utiles au quotidien pour un indé au RSI? Je vais monter tout ça très bientôt mais je n'ai pas encore fait le choix d'assurance, etc

Lien vers le commentaire
Le 13/02/2018 à 01:08, Romy a dit :

Il y a quelques années, et même en n'appartenant plus au foyer fiscal de mes parents, les impôts ont envoyé chez eux mon avis de taxe d'habitation vieux alors de plus de deux ans, mais qui m'était quand même adressé, avec des pénalités sympathiques. Je n'avais même pas voulu frauder et avais totalement oublié mon passage de deux mois dans un appartement en colocation avec des étudiants étrangers en attendant de trouver mieux. 

Mes colocataires s'étant envolés vers d'autres cieux, les impôts m'ont demandé de payer l'intégralité de la taxe pour un appartement de 70m2. J'assume ma connerie mais la moralité de l'histoire c'est qu'ils te retrouveront toujours et qu'avec le temps les pénalités explosent... Il faut choisir ses combats et celui-ci n'a aucun intérêt.

Il m'est arrivé la même chose, j'ai envoyé le bail avec les noms des autres colocataires dessus et ils m'ont remboursé les trois parts que je n'avais pas à payer.

 

 

Il y a 16 heures, Tramp a dit :

 

A l'épique, il fallait avoir accès au site. Et donc il fallait que je donne des fiches de paie et je ne sais plus quoi. Je revenais du Canada, enfin ça faisait 1 an. 

A l'époque épique ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jean_Karim a dit :

Il m'est arrivé la même chose, j'ai envoyé le bail avec les noms des autres colocataires dessus et ils m'ont remboursé les trois parts que je n'avais pas à payer.

Dans mon cas, les autres colocataires n'étaient pas français et avaient quitté le pays sans laisser d'adresse. De même, si tes colocataires ne sont pas solvables, le fisc va se retourner vers toi.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, biwi a dit :

quand j'étais au chômage un jour mon père me sort: "dis donc t'as fait un dossier à la CAF on sait jamais tu peux peut être toucher quelque chose"..moi : "oh non merde ils vont me casser les couilles et j'ai pas envie de monter un dossier qui servira à rien"...mon père insistant " mais bordel essaie s'ils te filent de l'argent ça te fera ça en plus"...moi en grognant "c'est bon je vais le faire lâchez moi"...je fais mon dossier que j'envoie à la CAF...retour de leur part comme quoi il manque des papiers...ça j'en étais sûr ils me cassent déjà les couilles...je leur renvoie le même dossier vu que ce qu'ils me demandaient était déjà envoyé.....encore un courrier comme quoi il manquait des papiers ....purée ils me gavent et les papiers qu'ils me demandent sont déjà dans les 2 dossiers que je leur ai envoyés...je renvoie le même dossier une 3eme fois.........ça passe....avec les arriérés monsieur nous vous devons 3000€ !!!...j'hallucine ...bon bah je prends le pognon moi ........2 jours après le transfert de l'argent sur mon compte un courrier de la CAF comme quoi y'a trop perçu.....les boulets.....faut ,nous rendre 550 monsieur sinon on vous fout des pénalités.......à ce moment je me suis dit que le système français c'était de la balle.........j'ai remboursé dans la foulée .....une semaine plus tard j'avais un courrier de pôle emploi qui me disait la même chose trop perçu....facile 1200€..........j'ai remboursé ........et j'ai plus jamais fait de dossier à la CAF malgré le fait que j'enquille petits boulots sur petits boulots temporaires..

 

... Si caricatural et pourtant si vrai :(

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rocou a dit :

comme elle a de gros nichons (et qu'elle m'a sauvé la vie), je reste.

Pics or she doesn't exist.

 

Évidemment, il est légitime que tu gardes la face en en profitant pour nous raconter comment elle t'a sauvé la vie. ;)

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Bézoukhov said:

Le RH qui m'appelle à 19h après SEPT entretiens et qui me laisse comme message qu'il veut me parler :icon_vert:. Et moi qui voit le message que maintenant :icon_tresfache:. Gruuuu. Gruuuu. SEPT entretiens.

Ah, 7, c'est le nombre d'entretiens qu'il m'a fallu pour rentrer chez France télé. Juste parce que je suis arrivé pendant une guerre des chefs et qu'ils cherchaient le moindre truc pour ne pas me prendre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Le RH qui m'appelle à 19h après SEPT entretiens et qui me laisse comme message qu'il veut me parler :icon_vert:. Et moi qui voit le message que maintenant :icon_tresfache:. Gruuuu. Gruuuu. SEPT entretiens.

Mais que peuvent-ils apprendre de nouveau à chaque fois? Ou bien tu fais le même tour de piste devant un public différent?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, cedric.og a dit :

Ah, 7, c'est le nombre d'entretiens qu'il m'a fallu pour rentrer chez France télé. Juste parce que je suis arrivé pendant une guerre des chefs et qu'ils cherchaient le moindre truc pour ne pas me prendre.

 

Ca n'aurait pas été plus facile de ne pas te prendre ? xD

 

il y a 2 minutes, Romy a dit :

Mais que peuvent-ils apprendre de nouveau à chaque fois? Ou bien tu fais le même tour de piste devant un public différent?

 

Des personnes différentes, mais dans les entretiens, il y en avait deux et demi qui étaient techniques et voyaient à chaque fois un truc différent (étude de cas quanti, calculs...). Un et demi qui correspondait vraiment aux entretiens habituels. Un entretien supplémentaire pour des raisons de process hyper lourd. Et le RH qui était dédoublé pour des raisons politiques.

Faut se creuser la tête pour poser des questions à la fin :D.

Lien vers le commentaire
Just now, Bézoukhov said:

 

Ca n'aurait pas été plus facile de ne pas te prendre ? xD

Ils avaient besoin d'une excuse, j'ai été rapidement le seul candidat restant, et ça les aurait arrangé : "bon, on ferme le poste, laisse tomber, tu vois bien il est nul".

La guerre des chefs ça veut dire aussi que plus personne n'a réellement de pouvoir tant que la guerre dure.

 

Lien vers le commentaire
On 2/12/2018 at 9:41 PM, Neomatix said:


C'est pas le recours le problème. C'est les 500 boules de taxe d'habitation pour un 35m². Le racket d'un étudiant qui bosse 70h par semaine pour un SMIC net.

Vue la haine que je ressens à la lecture d'un tel courrier, ça me dépasse que des gens puissent payer de bon cœur. Quel niveau d'endoctrinement faut-il atteindre ?

Je me suis barre en Suisse sans avoir jamais payé un seul centime à ces vautours.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...