Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

3 jours d'affilée que je me tape des migraines carabinées...j'y vois un lien avec le régime low carb mais j'en suis pas sûr...je suis mou,mal aux articulations et j'ai tout le temps soif..

je sais pas si vous connaissez les migraines mais bordel quand je suis dans cet état je déguste bien, des douleurs derrière les yeux ça se diffuse sur les tempes et faut pas être là quand ça m'arrive..depuis cet après midi ça va je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, biwi said:

3 jours d'affilée que je me tape des migraines carabinées...j'y vois un lien avec le régime low carb mais j'en suis pas sûr...je suis mou,mal aux articulations et j'ai tout le temps soif..

je sais pas si vous connaissez les migraines mais bordel quand je suis dans cet état je déguste bien, des douleurs derrière les yeux ça se diffuse sur les tempes et faut pas être là quand ça m'arrive..depuis cet après midi ça va je croise les doigts.

Hypoalcoolémie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, frigo a dit :

De la fièvre ?

non..

 

il y a 22 minutes, Mathieu_D a dit :

Hypoalcoolémie.

hein? bah je bois jamais  ..d'alcool s'entend..(sauf pour quelques occasions mais c'est très rare)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, biwi a dit :

3 jours d'affilée que je me tape des migraines carabinées...j'y vois un lien avec le régime low carb mais j'en suis pas sûr...je suis mou,mal aux articulations et j'ai tout le temps soif..

je sais pas si vous connaissez les migraines mais bordel quand je suis dans cet état je déguste bien, des douleurs derrière les yeux ça se diffuse sur les tempes et faut pas être là quand ça m'arrive..depuis cet après midi ça va je croise les doigts.

t'as fait vérifier ta vue ? 

tout le temps très soif, faut voir si ça dure, quelquefois c'est signe de diabète...

Lien vers le commentaire

oui je fais vérifier régulièrement (je me suis fait opérer étant gamin pour ne plus porter de lunettes) 

et la soif c'est juste depuis les 3 jours de crise..

 

bonne vacances silent bob

Lien vers le commentaire

Essaye de manger du sel. Le manque de sodium est un classique les premiers jours de low-carb, et peut expliquer les mots de tête/migraines et la soif.

 

https://www.healthline.com/health/hyponatremia#risk-factors

Quote

 

Common symptoms of low blood sodium include:

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Bon, je m'étais laissé dire par @Rincevent que la pluie divine de feu sur Sodome n'était pas un châtiment contre l'homosexualité. Mais ce petit coquinou a oublié de préciser que juifs et chrétiens (et chrétiens entre eux) avaient des interprétations divergentes de cette histoire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome#Le_péché_de_Sodome

 

Et vu que ce n'est pas à un matérialiste tel que moi de contester à Augustin et compagnie le non-sens qu'ils mettent dans des textes qui ont déjà de base beaucoup...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Bon, je m'étais laissé dire par @Rincevent que la pluie divine de feu sur Sodome n'était pas un châtiment contre l'homosexualité. Mais ce petit coquinou a oublié de préciser que juifs et chrétiens (et chrétiens entre eux) avaient des interprétations divergentes de cette histoire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome#Le_péché_de_Sodome

 

Et vu que ce n'est pas à un matérialiste tel que moi de contester à Augustin et compagnie le non-sens qu'ils mettent dans des textes qui ont déjà de base beaucoup...

L'article te dit que Augustin était de cet avis, mais son avis est, à ma connaissance, loin d'être partagé par l'ensemble des Pères de l'Église.

 

Note aussi que je connais nettement moins bien les interprétations chrétiennes, sur lesquelles je me prononce assez peu. Tu ne peux pas me reprocher de ne pas être expert en tout. ;)

Lien vers le commentaire

Le fait est que le Catéchisme de l'Eglise catholique fait référence à la destruction de Sodome pour condamner l'homosexualité, donc c'est une interprétation assez courante.

Qui ne tiens pas vraiment la route (sérieusement, utiliser une tentative de viol collectif de deux anges pour se faire un avis sur une relation aimante entre deux adultes...), qui est difficilement excusable en 1992 (date de publication du catéchisme), mais qui existe.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Jensen a dit :

Le fait est que le Catéchisme de l'Eglise catholique fait référence à la destruction de Sodome pour condamner l'homosexualité, donc c'est une interprétation assez courante.

Pour des raisons compréhensibles, il se trouve que je ne dispose pas de cet ouvrage dans ma bibliothèque. :lol: Je me basais sur divers échanges que j'ai eu sur le sujet avec des catholiques.

 

Ceci étant, je serais curieux que tu me cites le numéro de paragraphe où ça apparaît. 

Lien vers le commentaire

@Rincevent Cet aprem on m'a présenté le concept de "juif messianique". A quoi c'est censé correspondre ? Parce que les explications que j'ai eu étaient franchement confuses. Elles ne venaient pas du principal concerné mais de gens qui le connaissent et trouvent surtout qu'il fait nimp'.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Rincevent said:

Pour des raisons compréhensibles, il se trouve que je ne dispose pas de cet ouvrage dans ma bibliothèque. :lol: Je me basais sur divers échanges que j'ai eu sur le sujet avec des catholiques.

 

Ceci étant, je serais curieux que tu me cites le numéro de paragraphe où ça apparaît. 

Oh, je ne disais pas ça pour te contredire :) Je suis d'accord avec ton explication, et je l'ai également vue sur plusieurs sites chrétiens/catholiques.

 

Mais: http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P80.HTM

Quote

2357 [...] S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés "

Gn 19 étant Genèse 19, épisode de la destruction de Sodome et Gomorrhe. Tiens, question que je ne m'étais jamais posé avant: est-ce que la numérotation de la bible est partagée entre Juif et Chrétiens, ou vous avez votre propre système?

 

Edit: tiens, je suis surpris de ne pas voir le Lévitique dans la liste, sachant que c'est le seul sans ambiguïté sur le sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FabriceM a dit :

@Rincevent Cet aprem on m'a présenté le concept de "juif messianique". A quoi c'est censé correspondre ? Parce que les explications que j'ai eu étaient franchement confuses. Elles ne venaient pas du principal concerné mais de gens qui le connaissent et trouvent surtout qu'il fait nimp'.

Il fait très probablement nimp'. :lol:

 

Ceux qui s'appellent aujourd'hui juifs messianiques sont des gens qui sont "ethniquement" des Juifs, et qui ont décidé que le Messie tant attendu était arrivé (le plus souvent en la personne de Jésus de Nazareth), mais qui continuent à se voir comme juifs, et notamment à pratiquer les rites juifs.

 

En théorie, ils ne peuvent plus vraiment exister depuis que les Juifs ont instauré la Birkat HaMinim (un addendum à la prière principale) et depuis que les Chrétiens ont organisé le Concile de Nicée. En pratique, pas mal de gens ne se préoccupent pas trop des conséquences de telles violations de la logique. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jensen a dit :

Tiens, question que je ne m'étais jamais posé avant: est-ce que la numérotation de la bible est partagée entre Juif et Chrétiens, ou vous avez votre propre système?

En un mot : moui. J'allais faire une réponse longue et détaillée, mais j'ai vu l'heure, je suis censé roupiller depuis longtemps. ;)

 

J'espère que tu ne t'offusqueras pas de ce léger manque de respect. Tu as des billes à ces deux endroits :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tanakh#Chapitres,_versets_et_division_des_Livres

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitation_biblique

 

Si tu as des questions après ces deux lectures, j'y répondrai bien volontiers. :)

Lien vers le commentaire

je suis abonné à quelques personnes sur YT surtout des vloggeurs moto en fait .......mais y'a un truc qui m'irrite c'est le langage des jeunes.."salut gros","hey frère " (je passe les insultes et autres transcriptions verbales énnervées) .......y'a un paquet de beaufs dans cette communauté ......et ça me désespère..plus ça va et plus ce pays et ces gens m'irritent.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...