Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 44 minutes, biwi a dit :

Si le gars qui vient te l'installer est compétent ça ira...sinon bah tu peux commander des nouveaux accessoires électriques.:icon_volatilize:

Pppppeur !

il y a 42 minutes, Adrian a dit :

Pas eu de problème à l'installation et ensuite avec Linky.

J'espère, parce que franchement, je vois pas trop l'utilité ; pourquoi c'est pas à la demande de l'usagé ?

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Bisounours a dit :

J'espère, parce que franchement, je vois pas trop l'utilité ; pourquoi c'est pas à la demande de l'usagé ?

 

Directive européenne qui veut la généralisation de ce type de compteur "intelligent"

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Bisounours said:

J'espère, parce que franchement, je vois pas trop l'utilité ; pourquoi c'est pas à la demande de l'usagé ?

L'utilité est énorme : savoir en temps réel combien, quand  et où ça consomme ça permet d'optimiser à fond. Après c'est très invasif pour la vie privée ça peut aussi poser des problémes de sécurité car c'est facilement hackable.

Lien vers le commentaire

Il a tellement neigé ici que mon train a eu 5 minutes de retard au départ, et qu'il devrait en avoir le double à l'arrivée. :crying:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kassad a dit :

L'utilité est énorme : savoir en temps réel combien, quand  et où ça consomme ça permet d'optimiser à fond. Après c'est très invasif pour la vie privée ça peut aussi poser des problémes de sécurité car c'est facilement hackable.

Mais c'est pas déjà le cas, avec le système des hc et hp, que je connais d'avance et qui me permettent de programmer mes appareils, pour optimiser ma conso ?

Hackable ? :icon_surpris:

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Bisounours said:

Mais c'est pas déjà le cas, avec le système des hc et hp, que je connais d'avance et qui me permettent de programmer mes appareils, pour optimiser ma conso ?

Hackable ? :icon_surpris:

Mais c'est EDF, pardon Envie, qui peut optimiser pas directement toi ! Par ricochet ça devrait donner un réseau mieux géré et donc un coup de l'énergie moins élevé (c'est là où au final ça peut t'impacter).

 

La sécurité info des linky est à peu près nulle. C'est à dire qu'on peut sans trop se fatiguer lire les infos que Linky envoie et donc savoir quand tu es chez toi, quand tu prends ta douche etc. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kassad a dit :

qui peut optimiser pas directement toi

euh..... tu veux dire que c'est edf qui va savoir à quel moment il convient d'augmenter ou diminuer ma tarification sur la base de mes activités qu'ils auront dans leur machine, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Il a tellement neigé ici que mon train a eu 5 minutes de retard. :crying:

 

J'ai eu des mésaventures horribles hier.
J'ai un dossier à plaider à Béziers. J'y vais en train, parce que bon, voilà, hein.
J'arrive à Montpellier avec une heure de retard : c'est à ce moment que j'apprend que le CPH est fermé suite à des inondations. Je dois faire demi-tour.
Je descend à Montpellier. Je remonte jusque Lyon. Je rate ma correspondance. Fuck.

Je suis parti de chez moi à 9h. Je suis revenu à 21h. Et j'ai même pas pu plaider. De la pure perte. J'ai vaguement bossé dans le train, mais bon...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

tant qu'on peut pas me filmer dans ma douche :dents:

 

 

enfin..... je suppose que c'est pas moi qui serait la cible la plus émouvante

Oui on peut imaginer un grouoe de hacker qui tient des 

 

3 minutes ago, Bisounours said:

euh..... tu veux dire que c'est edf qui va savoir à quel moment il convient d'augmenter ou diminuer ma tarification sur la base de mes activités qu'ils auront dans leur machine, c'est ça ?

Oui plus généralement j'imagine que quand ils ont surplus de production ils pourront plus facilement en faire des trucs productifs (genre repopper de l'eau dans des barrages) et que sur le moyen long terme ils auront une meilleure vision de l'évolution de la demande et de comment y réagir. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

quoi ? :lol: 

Tél portable : je disais donc un groupe de hackeurs qui tient des stats sur les gens qui sont pas chez eux et revendent les infos à des cambrioleurs. Ou des entreprises de chauffage au bois qui viennent te démarcher car ils savent que tu dépenses un max avec ton chauffage électrique ... Bref la seule limite est l'imagination mais la fuite d'information par Linky est bien réelle.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Il a tellement neigé ici que mon train a eu 5 minutes de retard au départ, et qu'il devrait en avoir le double à l'arrivée. :crying:

Honteux ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Il a tellement neigé ici que mon train a eu 5 minutes de retard au départ, et qu'il devrait en avoir le double à l'arrivée. :crying:

10 minutes de retard?

Bon à moins que ton avion ne décolle en face du quai on peut dire que ce n'est pas troooop grave, non?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

10 minutes de retard?

Bon à moins que ton avion ne décolle en face du quai on peut dire que ce n'est pas troooop grave, non?

 

Je pense qu'il provoque les infortunés de la SNCF !

Lien vers le commentaire

Bah quand j'étais étudiant fauché à bruxelles c'était la journée de voyage pour rentrer en vacances à toulouse.  Oui forcément les trains les moins chers sont ceux qui font un paquet d'arrêt le long de la france et ne sont pas des tgv.

Autant dire que tu apprend à relativiser 10 minutes de retard quand tu passe une journée dans le train. :D

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Adrian a dit :

Les mecs qui te contact via Pole-Emploi pour être leur chauffeur privé ...

 Ah oui un truc avec plein de fautes et ou ils te demandent d'aller faire les courses et de payer d'avance la location de la caisse ,j'en ai eu deux ou trois aussi..arnaque,je suis sûr qu'il y en a qui se font avoir.

Lien vers le commentaire
10 minutes de retard?
Bon à moins que ton avion ne décolle en face du quai on peut dire que ce n'est pas troooop grave, non?

Ah tiens ça m'est arrivé ça. J'ai littéralement vu mon avion décoller en arrivant en gare. Dans le même pays que Rincevent, comme quoi...
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Neomatix a dit :

Ah tiens ça m'est arrivé ça. J'ai littéralement vu mon avion décoller en arrivant en gare. Dans le même pays que Rincevent, comme quoi...

Nan mais prévoir d'arriver dix minutes avant le départ, autant dans une gare c'est hyper large, autant dans un aéroport c'est plus que ric-rac.

Lien vers le commentaire
Le 02/03/2018 à 21:15, Rincevent a dit :

Nan mais prévoir d'arriver dix minutes avant le départ, autant dans une gare c'est hyper large, autant dans un aéroport c'est plus que ric-rac.

J'avais prévu 30mn de marge : pas de bagage à enregistrer, pas de contrôles d'identité (c'est quand même bien un pays libre)... Direct à la porte en 5-7mn normalement.

J'ai eu c. 35mn de retard.

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Quand vous êtes démissionnaire, l'envie vous prend de faire un reply to all avec 5 directeurs dans la boucle sur le thème "eh, mon gars, y a 5 fautes d'accord de participe/confusion "é"/"er" dans ta première slide".

S'agirait de pas pourrir ta réput si les mecs ont un peu de réseau :D

J'en trouve tous les jours des fautes. En anglais surtout

Lien vers le commentaire
Le 02/03/2018 à 16:04, Kassad a dit :

Tél portable : je disais donc un groupe de hackeurs qui tient des stats sur les gens qui sont pas chez eux et revendent les infos à des cambrioleurs. Ou des entreprises de chauffage au bois qui viennent te démarcher car ils savent que tu dépenses un max avec ton chauffage électrique ... Bref la seule limite est l'imagination mais la fuite d'information par Linky est bien réelle.

 

Ca va plus loin que ça avec Linky et les équivalents. En fonction de la conso, on peut savoir quelle chaîne de télé tu regardes par exemple.

J'évoque ceci ici : http://h16free.com/2012/01/18/12231-linky-un-compteur-pas-cher-qui-peut-divulguer-gros

Les hackers allemands qui l'ont fait, c'est là : https://nakedsecurity.sophos.com/2012/01/08/28c3-smart-meter-hacking-can-disclose-which-tv-shows-and-movies-you-watch/

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...