Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Flashy a dit :

Comment fait-on pour devenir artiste?

 

Tu te mets tout nu dans la rue et tu dis que c'est une performance. Faut juste que tu trouves une cause à défendre (tu peux choisir entre les femmes, les peuples opprimés ou le prolétariat).

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

(tu peux choisir entre les femmes, les peuples opprimés ou le prolétariat).

Le prolétariat ? Populiste, tu fais le jeu du Front National ! Non, le droit des animaux, c'est beaucoup plus in.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Tu te mets tout nu dans la rue et tu dis que c'est une performance. Faut juste que tu trouves une cause à défendre (tu peux choisir entre les femmes, les peuples opprimés ou le prolétariat).

@Flashy

En plus de ça, tu casses des oeufs avec ton cul, ça te fait un message sur le libre choix de la femme et hop c'est gagné !

https://www.theguardian.com/artanddesign/jonathanjonesblog/2014/apr/22/artist-eggs-vagina-paintings-performance-art-milo-moire

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

Comment fait-on pour devenir artiste?

On peut aussi travailler très dur. TRÈS dur. Les musées en sont remplis. Et possiblement ta discothèque si tu est un homme de goût.

 

Mais sinon, pour les pécores, l'option œufs cassé par cul marche aussi. :D

Lien vers le commentaire

Hier soir, vers 18h, grosses bourrasques de neige, très joli spectacle, et bim, coupure d'électricité. Je me suis retrouvée plongée dans la sombritude des années avant l'invention de ce miracle du génie humain. Bah ça fait tout bizarre de ne disposer que de bougies. Et Black mirror vraiment black en prime.  Retour de la fée dans la nuit. Même mon chat et mon chien étaient tout tourneboulés par ce changement de rythme.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

Ça t'as coupé le chauffage aussi?

ah oui, tout tout tout ! c'est tout éléctrique chez moi, inclus les volets ; la dernière coupure s'est produite dans la nuit, donc le matin, volets baissés pour le temps de la coupure, t'as l'air con !

c'est étrange que les constructeurs prévoient pas des dispositifs manuels de secours, en cas

je me suis pris à rêver d'un groupe électrogène ; mais ça doit coûter cher, et puis du coup, je me suis demandée comment ça fonctionne ce bouzin ? à l'électricité :dents:  ? et ensuite, on fait comment ?

Lien vers le commentaire

Groupe électro c'est à l'essence ou au fioul. T'as un jerrycan en réserve et c'est bon.

Ah oui ne pas avoir une petite manivelle qui va bien pour passer en manuel ça craint le jour ou il n'y a plus d'électricité... :D

Lien vers le commentaire

Ouais, jme doute que ça fonctionne à l'essence, mais après ? on branche toutes les prises sur la machine ? ou la machine sur le tableau de fusibles ? :jesaispo:

Et pour la manivelle, faut un dispositif prévu pour....

 

Lien vers le commentaire

Dépend de la puissance de ton groupe électrogène. De base je me hasarderais pas à brancher ça sur le tableau de fusibles sans savoir ce que je fais de manière sûre. Mais ça peut te sauver des appareils individuels vitaux comme le congélo (ou un ordinateur en train de faire un truc pro important si pas de batterie...)

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

ça doit coûter cher, 

Y'en a à tous les prix. Dès 120€ jusqu'à plusieurs milliers en fonction de ce que tu veux faire.

Si c'est pour parer à une coupure de quelques heures pour continuer à bricoler sur les internets (en imaginant que la ligne adsl/le câble/la fibre ne soient pas aussi tombés car non alimentés) alors tu peux investir là dedans : 

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Groupe-electrogene-inverter/p100215396?gclid=EAIaIQobChMI47C38cz62QIVEhQbCh2M3gjfEAQYASABEgK2JfD_BwE

 

Si c'est pour plus gros, alors tout est envisageable : 

https://www.quincaillerie.pro/produit/P134087/groupe-electrogene-inverter-loisir-jardin-eu-22i-eu-20i-Haonda?flxrid=668a3fd3-91ae-4509-bb59-a39b7fed8566

https://www.agrieuro.fr/groupe-electrogene-60-kw-monophase-diesel-geotech-pro-dgp8000se-insonorise-ats-p-8623.html?gclid=EAIaIQobChMIvYezhM362QIV0mYbCh24-AwCEAYYASABEgKt0PD_BwE 

...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Merci @h16

ça reste assez abordable, mais je comprends pas le fonctionnement, il est écrit ceci : c'est quoi la prise d'entrée de la maison ? du coup, le résultat est identique à un fonctionnement normal de edf ? et l'autonomie variable en fonction de la puissance de la machine, dont il faut refaire le plein toutes les heures ? :huh:

 

Branchez votre générateur à la prise d'entrée de votre maison

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Merci @h16

ça reste assez abordable, mais je comprends pas le fonctionnement, il est écrit ceci : c'est quoi la prise d'entrée de la maison ? du coup, le résultat est identique à un fonctionnement normal de edf ? et l'autonomie variable en fonction de la puissance de la machine, dont il faut refaire le plein toutes les heures ? :huh:

 

Branchez votre générateur à la prise d'entrée de votre maison

 

 

Avec le groupe électrogene, fait gaffe à l'intox au CO  Un grand classique malheureusement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, GilliB a dit :

Avec le groupe électrogene, fait gaffe à l'intox au CO  Un grand classique malheureusement.

ah bon, pourquoi ? puisque le groupe est dehors, si j'ai bien compris, ce qui n'est pas certain, d'ailleurs

il y a 26 minutes, frigo a dit :

En cas de coupure électrique il faut vous regrouper entre voisins,  nus et bien serrés dans de grands lits.

hahaaahaha, t'as pas vu mes voisins ! et puis j'avais pas besoin, mon époux a dormi là, et mon molosse, et ma tigresse ! tous ces poils, waoooouh !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

ah bon, pourquoi ? puisque le groupe est dehors, si j'ai bien compris, ce qui n'est pas certain, d'ailleurs

Oui : ce genre d'appareil se place à l'extérieur, et tu as des prises de sorties standard auxquelles tu mets une multiprise pour y brancher ton matériel. Tu peux tirer le câble électrique entre le groupe et tes appareils comme bon te semble.

Pour les plus gros appareils, il s'agit parfois de les mettre entre la fourniture EDF et ta baraque, et ils se déclenchent alors sur rupture de courant EDF (ils ont une batterie + onduleur le temps de l'allumage). Mais je ne pense pas ce que soit ce que tu veux (et ça nécessite une installation en dur par un électricien).

Lien vers le commentaire

Ah mais je veux rien du tout, en fait ! je me demandais comment fonctionne ce bazar, par pure curiosité, hier, alors que je cassecroûtais du froid, à la bougie, alors que le magret que j'avais prévu tiédissait dans le frigo . Là je comprends qu'il faut mettre des rallonges à tous les appareils (dont tu veux encore pouvoir te servir) de chez toi au groupe ? tu parles d'un chantier ! pour cuire un magret ! :lol: 

En fait, c'est nécessaire d'en avoir un quand tu dépends d'une machine.... pas quand t'es en manque de liborg quand même.

Lien vers le commentaire

Je pense que dans votre condition de dépendance à EDF j'opterais plutôt pour le gaz comme solution de dépannage,  du matériel pour campeur, on peut se chauffer, s'éclairer ou faire la cuisine déjà,  et même alimenter un frigo.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, je me suis levé à 4h du matin.

Je suis allé en audience à Martigues. Une audience à 8h30 ('culés).

J'arrive dans le CPH (qui pue la pisse, mais passons). Je me dirige vers les salles d'audience. Je ne vois pas d'audience de jugement aujourd'hui. Etrange.

Je vais voir le greffier. Il me dit "bah monsieur, c'est pas aujourd'hui l'audience, elle a été reportée".

Whut.

WHUT?!!

 

Après enquête, une fucking assistante RH a oublié de transférer les courriers reçus, m'informant du report de la date. COTOREP. Putain.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Flashy said:

Aujourd'hui, je me suis levé à 4h du matin.

Je suis allé en audience à Martigues. Une audience à 8h30 ('culés).

J'arrive dans le CPH (qui pue la pisse, mais passons). Je me dirige vers les salles d'audience. Je ne vois pas d'audience de jugement aujourd'hui. Etrange.

Je vais voir le greffier. Il me dit "bah monsieur, c'est pas aujourd'hui l'audience, elle a été reportée".

Whut.

WHUT?!!

 

Après enquête, une fucking assistante RH a oublié de transférer les courriers reçus, m'informant du report de la date. COTOREP. Putain.

Tu factures une journée à ces glandus dans pareil cas  ? 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...