Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Tiens j'écoutais un chtit groupe français et je me faisais la réflexion que j'ai l'impression que je connais peu de groupes de musique mixte où on a pas la femme comme chanteuse.
Que les groupes mixtes où les femme est une voix secondaire ou juste musicienne cela a l'air d'être rare.

 

 

Comme il y a des gens plus versé en musique que moi, mon impression est biaisée ou reflète une certaine réalité?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Marlenus a dit :

Tiens j'écoutais un chtit groupe français et je me faisais la réflexion que j'ai l'impression que je connais peu de groupes de musique mixte où on a pas la femme comme chanteuse.
Que les groupes mixtes où les femme est une voix secondaire ou juste musicienne cela a l'air d'être rare.

 

 

Comme il y a des gens plus versé en musique que moi, mon impression est biaisée ou reflète une certaine réalité?

 

Probablement une réalité, ça ne veut pas dire pour autant que ces groupes mixtes n'existent pas. Et puis tout dépend des genres, certains semblent plus propices aux groupes mixtes que d'autres.

Côté Riot grrrl, tu trouveras (par définition) un paquet de groupes féminins (comme les L7, le seul de cette scène que je connaisse).

Quelques groupes mixtes aussi dans la scène shoegaze : Slowdive, My Bloody Valentine, Loop ou Curve.

En stoner/doom : Acid King, Electric Wizard.

Lien vers le commentaire
Le 20/03/2018 à 10:10, Bisounours a dit :

Ouais, jme doute que ça fonctionne à l'essence, mais après ? on branche toutes les prises sur la machine ? ou la machine sur le tableau de fusibles ? :jesaispo:

 

Tu le branches sur une prise, n'importe laquelle. Avant, tu coupes le disjoncteur au cas où l'électricité revienne.

Comme ça, toute la maison est alimentée mais vu la puissance limitée d'un groupe électrogène pour particulier, tu ne pourras pas allumer tes radiateurs et ta plaque de cuisson en même temps.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rocou a dit :

Tu le branches sur une prise, n'importe laquelle

:huh: la machine dispose donc d'une prise mâle que j'insère dans n'importe quelle prise femelle de ma maison, genre dans le salon, et ça me permet d'avoir la tévé dans ma chambre ?

bon, je comprends rien à votre bazar, je vais aller voir sur le oueb un plan pour débile mentaux

Lien vers le commentaire

Continuation de la discussion avec mon amie sur ses péripéties qataris  :  son compagnon avait pour copines de cellule deux Françaises dont l'une était simplement accompagnante, et l'autre était là car elle avait franchi une limite indécente en posant temporairement son fessier sur un siège 1ère classe durant la sortie des passagers de l'avion (quand c'est un peu la bousculade dans les travées, vous voyez l'ambiance ? ). Quel outrage !  et là aussi, billet annulé sur la ligne jordanienne..... c'est un peu chaud quand même, non ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lameador a dit :

Genre vous allez être obligés de travailler ?

 

Impossible de travailler sans internet : toutes nos applications passent par là. À 10h15 toute la banque s'est faite kicker par les serveurs. Expiration des dérivés listés, folklo.

Lien vers le commentaire
Le 20/03/2018 à 19:49, Bisounours a dit :

je raconte un moment fun de la life d'un couple d'amis :

 

en transit à Doha (12heures), entre le Vietnam et la France, le gars tire une bouffée de sa cigarette électronique dans l'avion (ce qui est interdit, on est d'accord), le voisin du siège derrière le dénonce à une hotesse (un Allemand nostalgique :dents: ), et hop, arrivés sur le tarmac, il est embarqué par le commandant de bord, et zou, direction la taule de l'aéroport où il a passé 7 heures, ça lui apprendra !

et je vous passe la considération manifestée à l'égard de mon amie, qui a dû prendre un vol séparément car en prime, son mec s'est vu annuler son billet par la compagnie.... nan mais quoi ! 

 

Ca me fait penser aux  ados qui te regardent d'un air entendu en disant "regarde ce que je suis cap' de faire" puis pleurent comme des bébés quand ils doivent en affronter les conséquences.

 

 

 

Il y a 11 heures, Librekom a dit :

 

Et puis cette incapcité a comprendre la difference entre une carte de debit et une carte de credit

 

Aucune idée de quelle est la différence entre les deux. Je paye des thunes à ma banque tous les trimestre pour avoir un bout de plastique qui me permet d'utiliser mon argent et parfois pour le service de quand j'ai plus d'argent ils m'avancent les thunes pour ne pas avoir l'air d'un con à la caisse du franprix. Un mélange des deux du coup ?

 

Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

J'ai put ajouter un bénéficiaire en ligne sans problème en 2015 (première fois que j'essayais).

Par contre, j'ai besoin du BIC je crois.

Quand j'ajoute un compte bénéficiaire, la banque trouve toute seule le BIC, comme ça tu vois que tu t'es pas planté en rentrant l'IBAN

 

Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Maintenant, la différence vient peut-être du fait qu'en France, si on utilise frauduleusement ton compte, la banque est tenue de te rembourser.

Sans enquête, sans preuve. Il suffit de déposer plainte et ils allongent le blé. A contre coeur, et il faut parfois leur rappeler tous les 2 semaines, mais ils finissent par le faire. C'est bien évidemment la première raison.

 

Et perso, ça m'est arrivé d'appeler ma banquière pour lui dire que j'avais besoin que le virement soit fait right now et elle le fait.

 

Il y a 11 heures, h16 a dit :

 

On sent que certaines technologies doivent bien les pousser au cul. Pour rappel, un transfert instantané, c'est possible avec BTC et autres depuis 9 ans, partout dans le monde.

Pour la majorité des gens, le problème se situe du coté de l'interface chaise clavier. Instantané ! Des amis voulaient se lancer dans le commerce de psychotropes légaux (du genre que l'atome de carbone n'est pas du bon coté de la molécule donc elle n'a pas le même nom donc elle n'est pas sur la liste des stupéfiants) et m'ont demandé mon aide parce qu'ils sont pas trop à l'aise avec l'informatique ou la lecture en général. Le site qu'ils m'ont montré n'acceptait que les paiements en bitcoins. Vazi parler de transfert instantané quand déjà le concept d'adresse mail n'est pas super bien maitrisé.

 

Je prends le cas extrême mais même si je m'y connais bien mieux que la très grande majorité des gens que j'ai rencontré en informatique, que je suis capable d'expliquer ce qu'est un bitcoin et même de faire un petit topo sur la bulle chipriote, il me faudrait au moins plusieurs heures d'attention continue pour effectuer une transaction en bitcoin.

 

Alors que rentrer un iban sur le site de ma banque = 60 secondes en comptant le temps de connexion, attendre deux jours = 0 secondes, confirmer le virement = 30 secondes



 

Il y a 9 heures, Librekom a dit :

virer 500 000 balles au notaire de suite

 

J'ai surement pas le même mode de vie que vous mais il ne m'est jamais arrivé d'avoir absolument besoin d'être capable de payer 500 000 euros dans la minute à un inconnu, et je n'arrive même pas à imaginer comment cela peut être possible.

 

 

L'instantanéité n'a rien n'a voir avec la facilité ni avec l'ergonomie. Surtout si elle demande un effort énorme avant. On vit encore dans un monde ou pleins de gens gardent leur code de carte bancaire dans le même portefeuille que la dite carte.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Jean_Karim a dit :

J'ai surement pas le même mode de vie que vous mais il ne m'est jamais arrivé d'avoir absolument besoin d'être capable de payer 500 000 euros dans la minute à un inconnu, et je n'arrive même pas à imaginer comment cela peut être possible.

Non mais moi non plus, mais c’est pour expliquer que je n’ainpas Besoin de me faire chier avec des vérifications à la con pour faire un virement, même pour des gros montant. Et quand j’ai acheté ma maison j’ai viré un gros montant à mon notaire depuis mon smartphone. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bisounours a dit :

:huh: la machine dispose donc d'une prise mâle que j'insère dans n'importe quelle prise femelle de ma maison, genre dans le salon, et ça me permet d'avoir la tévé dans ma chambre ?

bon, je comprends rien à votre bazar, je vais aller voir sur le oueb un plan pour débile mentaux

 

Oui c'est aussi simple que ça. Il faut juste choisir le bon modèle et ne pas prendre un engin de chantier qui ne comporte que des prises femelles.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Jean_Karim a dit :

Je prends le cas extrême mais même si je m'y connais bien mieux que la très grande majorité des gens que j'ai rencontré en informatique, que je suis capable d'expliquer ce qu'est un bitcoin et même de faire un petit topo sur la bulle chipriote, il me faudrait au moins plusieurs heures d'attention continue pour effectuer une transaction en bitcoin.

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Une transaction Bitcoin c'est scanner le QRCode du portefeuille du destinataire des fonds, inscrire la somme et cliquer sur "envoyer".

Il te faudrait plusieurs heures d'attention continue pour effectuer cela alors même que tu sais ce qu'est un BItcoin ? :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Librekom a dit :

Un petit clin d'oeil au francais qui subissent leur systeme banquaire archaique ou c'est si compliqué de faire un simple virement ...

 

Le virement instantané arrive en Belgique: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1537/Consommation/article/detail/3391560/2018/03/21/Le-virement-bancaire-instantane-arrive-en-Belgique.dhtml

 

 

 

Ca fait au moins 8 ans que c'est le cas au UK. Et le contactless de la carte dans les transports en commun c'est possible ou ça aussi faudra attendre 8 ans ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jean_Karim a dit :

Ca me fait penser aux  ados qui te regardent d'un air entendu en disant "regarde ce que je suis cap' de faire" puis pleurent comme des bébés quand ils doivent en affronter les conséquences.

Le point c'est pas de dire que le mec a agi bêtement, on sera tous d'accord là dessus ; mais c'est la disproportion de la sanction qui est hallucinante. On imagine transposé ici ce genre d'aventures et on sera nombreux à critiquer l'excès de zèle des foreces de l'ordre, (pour parler gentiment) je crois.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bisounours a dit :

Continuation de la discussion avec mon amie sur ses péripéties qataris  :  son compagnon avait pour copines de cellule deux Françaises dont l'une était simplement accompagnante, et l'autre était là car elle avait franchi une limite indécente en posant temporairement son fessier sur un siège 1ère classe durant la sortie des passagers de l'avion (quand c'est un peu la bousculade dans les travées, vous voyez l'ambiance ? ). Quel outrage !  et là aussi, billet annulé sur la ligne jordanienne..... c'est un peu chaud quand même, non ? 

 

Ca c'est la version de la nana. Je te parie ce que tu veux que la version du staff est différente. 

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Bisounours said:

Le point c'est pas de dire que le mec a agi bêtement, on sera tous d'accord là dessus ; mais c'est la disproportion de la sanction qui est hallucinante. On imagine transposé ici ce genre d'aventures et on sera nombreux à critiquer l'excès de zèle des foreces de l'ordre, (pour parler gentiment) je crois.

Moi depuis ça:

http://www.lemonde.fr/vous/article/2004/01/31/les-vingt-jours-en-enfer-de-franck-moulet-ecroue-aux-etats-unis-pour-avoir-blague-dans-un-avion_351256_3238.html

Je me dis que c'est cool ce qu'il a vécu.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ca fait au moins 8 ans que c'est le cas au UK. Et le contactless de la carte dans les transports en commun c'est possible ou ça aussi faudra attendre 8 ans ? 

Ah non ça c'est en place depuis un moment en Belgique et même en France (même en France, c'est dire).

Lien vers le commentaire

Pas à Paris ; Paris, ils attendent la Navigo dans la NFC du téléphone pour 2020.

 

Et les tickets de train en individuel sont tellement cheros que le parking intra muros coute moins cher (et puis rien ne vaut ce petit sentiment anarchiste d'entrer en Paris en voiture sans sa crit'air).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Payer avec ta carte bleue contactless ? Eh be. 

CB ? :lol: non. Ca, c'est franchouille only et ça ne marche pas. Je parle d'une vraie carte de débit ou de crédit.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...