Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

j'ai un ancien pote, sur Facebook, qui se considérait comme libertarien.

Depuis quelques temps, je le vois poster des trucs niveau mélenchonniste, égalité, gnagnagna. Genre la dernière, soutien aux cheminots pour le service public et parce qu'on veut pas enrichir des actionnaires obèses" (sic). Je me dis, bon, il a changé de bord.

 

Et là je le vois poster un message où il se dit "plus libertarien que libéral mais tendance équité".WTF

 

Bon, ça me fait aussi découvrir la page FB "être libertarien", du coup:

 

Lâimage contient peut-être : 1 personne, mème et texte

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Hier soir je me suis fait taper dessus avec un godemichet. Je ne sais pas à quoi d'autres j'aurais dû m'attendre en allant à une soirée chez des étudiantes en gender studies.

  • Sad 1
  • Huh ? 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, NoName a dit :

 

Sinon plus sérieusement, dans quoi une gamine de 15 ans qui veut bosser dans le graphisme en général peut aller faire un stage ?

@Alchimi et @Romyc'est votre branche je crois

Désolée ce n'est pas mon secteur mais j'imagine qu'elle peut aussi aller faire un tour vers tout ce qui est graphisme Web mais c'est peut-être un métier un peu différent. Sinon, c'est une fonction support dans pas mal d'entreprises qui ont un département communication conséquent (principalement Web aussi).

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Mégille said:

Hier soir je me suis fait taper dessus avec un godemichet. Je ne sais pas à quoi d'autres j'aurais dû m'attendre en allant à une soirée chez des étudiantes en gender studies.

 

Pics or it didn't happen.

Edit : y'a des gender studies en France, ou t'es pas en France ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

 

Pics or it didn't happen.

Edit : y'a des gender studies en France, ou t'es pas en France ?

Je préfère essayer de me persuader que ça n'a pas eu lieu !

Si si, il y en a bien en France. Ca vient...

Lien vers le commentaire

Je viens d'envoyer chier le gars qui tenait l'atelier de dessin de nu que je fréquentais depuis le début de l'année.

 

L'ambiance était décontract' depuis le début, ce qui n'était pas un problème. Mais l'horrible défaut du gars était que quand un certain pote à lui venait assister à la session, les deux se mettaient à discuter et à balancer des vannes, voir s'amuser un peu avec la playlist, à un point tel qu'en plus de devoir se concentrer sur le dessin, (normal), je devais également me concentrer pour ne pas être déconcentré par leur discussion (pas normal) ou me foutre du métal dans les oreilles pour ne pas avoir à les entendre, eux deux ET leur musique de saltimbanques qu'ils se mettaient en semi-private joke. (foutrement du foutage de gueule).

Évidemment je précise que l'atelier était payant, et que je n'était pas le seul à venir dessiner. (Ni le seul que l'ambiance un peu trop blablateuse dérangeait, d'après d'autres dessinateurs qui avaient eux aussi fréquentés l'atelier en question). Je précise aussi que quand je dessine je ne suis pas là pour faire des blagounettes, je suis là pour être sérieux. Allez faire le zouave dans un conservatoire digne de ce nom lors des cours de danse ou sur le plateau d'un tournage cinéma sérieux, vous allez vous rendre compte qu'il n'y a pas qu'en boite que les videurs existent. En dessin chez moi c'est la même chose. Quand tu bosse, tu bosse.

 

Le mec remarque à la pause que je ne suis pas jouasse, je le lui confirme et lui dit également que ça a voir avec l'ambiance de l'atelier, le mec me prend à part, je lui dis clairement que l'ambiance salon intime avec son pote est totalement insupportable quand on essaye de se concentrer. Le mec me dit que là c'est son atelier et que si les règles me vont pas je peux partir. Je répond que oui effectivement je ne vais pas rester. Et là il commence déjà à être moins relax et à tirer la gueule. Je lui parle remboursement des séances que je ne ferais pas d'ici la fin de l'année. Et là le gars s'énerve carrément, commence à convoquer les poses des modèles, la lumière, comme si c'était ça qui n'allait pas, à dire que jamais il ne s'était pris la tête avec quelqu'un et blabla, que j'ai qu'à lui envoyer mon avocat (j'y ai songé) et d'une manière générale à me faire le cirque d'un gamin irresponsable/calimero qui ne comprend pas le contentieux en question.

 

Bref. Cool soirée. Et je vais pouvoir me trouver un autre atelier de dessin de nu. Un atelier où les termes "discipline", "concentration" et "travail personnel" ne sont pas du chinois. Le mec avait un autre discours quand on parlait peinture.

 

Quel guignol.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Tu le  fais  à l'école des beaux-arts ton atelier ? Sur les quais ?

C'était un atelier privé.

 

Les beaux arts même pas en rêve j'y mets les pieds. De toute façon en venant dessiner du nu je ne suis même pas sûr qu'ils m'auraient laissés rentrer, même si je le voulais. :D

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

C'était un atelier privé.

 

Les beaux arts même pas en rêve j'y mets les pieds. De toute façon en venant dessiner du nu je ne suis même pas sûr qu'ils m'auraient laissés rentrer, même si je le voulais. :D

:lol:pourquoi? Tu fais peur ?

Tu dois avoir le choix de toute façon 

Lien vers le commentaire

@Bézoukhov Ben honnêtement je ne devrais rien écouter du tout parce que n'importe quel vrai dessinateur ou peintre qui se respecte te dira que personne n'est assez intelligent pour faire deux choses à la fois, bien dessiner et écouter de la musique. :D

 

Maintenant dans ce bas monde rempli d'humains imparfaits que nous sommes, un album de musique -y compris métal- en fond sonore peut ne gêner en rien la concentration, si tu est malin et que tu fais attention, of course.

 

@Bisounours Ahah c'est surtout que les écoles des beaux-arts, en france, c'est un peu le bastion de l'art "moderne" (comprendre concept et blabla à fond les ballons et les règles académiques classiques style anatomie et perspective c'est de la domination bourgeoise. Ouais ça n'as pas trop changé depuis 68).

 

Hm, je commence à épuiser les ateliers de nu sur ma ville. Je ne peux pas retourner au municipal parce que je m'étais pris la tête avec la post 68arde qui tenait le truc. Y'a un autre atelier que je fréquentais depuis 5 ans que j'ai quitté en début d'année parce que je m'y faisais chier et que je voulais retrouver un truc un peu plus demandant... Là l'organisation des poses des modèles était bien mais le gars qui tenait ça était un peu trop en mode relax, et certainement trop en mode salon perso quand son pote venait dessiner.

Lien vers le commentaire

@Alchimi > La seule solution, c'est de monter ton propre atelier _o_.

 

@Lexington > Comment on en vient à parler de grèves SNCF sur Tinder ?

 

il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Un gréviste. (pronom masculin).

 

Tu devrais savoir que le sexe d'un cheminot s'efface derrière son uniforme ! Il n'y a plus qu'un cheminot, serviteur du Train.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

-Pas faux, (mais potentiellement cher).

 

-Ah mais c'est vrai qu'on ne dit pas une cheminote. :D

ninja edit; eh ouais mais il a bel et bien écrit un gréviste sncf.

Le diable reste présent dans le détail! :ninja:

Lien vers le commentaire

Challenge accepted. Et comment on en vient à ça ? Je m'ennuyais, ça arrive :) Oui, je suis mauvais^^ Mais quel bien fou ça fait quand tu sais ce que tout le monde va devoir affronter comme merde dans les transports demain à cause de gens comme eux...

 

2018-04-02 23.23.38.jpg

2018-04-02 23.24.32.jpg

2018-04-02 23.26.34.jpg

2018-04-02 23.28.25.jpg

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lexington a dit :

Et comment on en vient à ça ? Je m'ennuyais, ça arrive :) Oui, je suis mauvais^^

Ah mais écoute c'est légitime. On a tous nos petits plaisir coupables hein! ;):D

Lien vers le commentaire

Haha la contre propale deux mois après ma démission avec grosse promotion. Ça fait plaisir à l'ego.

 

Bah ouais, mais quand on pilote son entreprise par les coûts et qu'on ne pense aux aspects RH qu'après, c'est ce qu'il risque d'arriver les gars...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bézoukhov said:

Haha la contre propale deux mois après ma démission avec grosse promotion. Ça fait plaisir à l'ego.

 

 

Well played. 

Perso il me reste plus que 1 mois avant la fin de mes 8 de période d'essai. Aucun retour particulier donc j'imagine que ça va le faire. Ça me ferait chier de recommencer un mois à passer des entretiens à droite à gauche à longueur de journée, et surtout dérouler mon speech de présentation mécaniquement, en me disant que le pauvre RH doit entendre la même chanson du matin au soir :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mister_Bretzel said:

 

Well played. 

Perso il me reste plus que 1 mois avant la fin de mes 8 de période d'essai. Aucun retour particulier donc j'imagine que ça va le faire. Ça me ferait chier de recommencer un mois à passer des entretiens à droite à gauche à longueur de journée, et surtout dérouler mon speech de présentation mécaniquement, en me disant que le pauvre RH doit entendre la même chanson du matin au soir :mrgreen:

 

8 mois ? Ça existe ça ?

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Mathieu_D said:

C'est couillu pour une boîte de presta de mettre une aussi longue période d'essai.

 

Ouais mais sauter d'une boite à l'autre dès le début de carrière ça fait très instable, donc investissement risqué pour le recruteur.

Au pire, ça écrit juste sur ton CV "s'est fait virer en période d'essai".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...