Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

12 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Ouais mais sauter d'une boite à l'autre dès le début de carrière ça fait très instable, donc investissement risqué pour le recruteur.

Au pire, ça écrit juste sur ton CV "s'est fait virer en période d'essai".

C'est ce qu'ils veulent te faire croire. Crois moi tu es constamment chassé "instable" ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est ce qu'ils veulent te faire croire. Crois moi tu es constamment chassé "instable" ou pas.

 

+1 faut arrêter avec le mythe de faire mini 2 ans dans chaque boite. A partir du moment où tu sais justifier ton parcours, no soucis.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Loi a dit :

 

+1 faut arrêter avec le mythe de faire mini 2 ans dans chaque boite. A partir du moment où tu sais justifier ton parcours, no soucis.

 

Moui. C'est vrai sur des secteurs en tension, pas du tout partout. Tu y arrives peut-être toi (sur quel type de poste ?) mais c'est clairement pénalisant en moyenne. Les exemples ne manquent pas. Un ancien collègue abonné aux passages éclair à cause de son caractère de merde n'a pas eu d'autre choix que de se mettre à son compte, alors que ce n'était pas son envie. Et ce alors que c'est sur un secteur demandé.

 

La question pour le recruteur devient "est-ce que le mec sera en mesure de délivrer tout son potentiel à très court terme" et au moindre doute il ne prendra pas le risque, je le vois bien au quotidien. Va défendre auprès de la direction que tel mec qui n'a jamais tenu un poste durablement sera la personne idéale pour ton poste.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est ce qu'ils veulent te faire croire. Crois moi tu es constamment chassé "instable" ou pas.

 

Forcément,  les chasseurs sont rémunérés au placement. C'est côté entreprise que ça coince

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lexington a dit :

 

Moui. C'est vrai sur des secteurs en tension, pas du tout partout. Tu y arrives peut-être toi (sur quel type de poste ?) mais c'est clairement pénalisant en moyenne. Les exemples ne manquent pas. Un ancien collègue abonné aux passages éclair à cause de son caractère de merde n'a pas eu d'autre choix que de se mettre à son compte, alors que ce n'était pas son envie. Et ce alors que c'est sur un secteur demandé.

 

La question pour le recruteur devient "est-ce que le mec sera en mesure de délivrer tout son potentiel à très court terme" et au moindre doute il ne prendra pas le risque, je le vois bien au quotidien. Va défendre auprès de la direction que tel mec qui n'a jamais tenu un poste durablement sera la personne idéale pour ton poste.

 

Je suis dans l immo (côté dev) qui recrute beaucoup en ce moment, en effet. Je n'ai jamais eu le moindre soucis en entreprise pour justifier mon parcours. Mais il faut savoir le defendre, si tu begayes lorsqu'on te demande des justifications il est certain que ça part mal.

Lien vers le commentaire

La nouvelle recrutée y a 3 mois a déjà atteint son niveau maximal. J'aurais dû m'en douter au moment où j'ai vu qu'elle avait un peu de mal à comprendre le principe de la compta double alors qu'elle est en master compta.

 

Ah oui : BNP style aussi. Je commence mes cours de portugais aujourd'hui, qui se déroulent à l'aube. Les RH n'ont pas prévenu le prof et ont booké une salle de 4m2 (j'ai mesuré) avec 4 chaises pour 10 personnes...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

Et le CFA ça avance ? 

 

Yep. Mon seul point faible c'est les maths parce que c'est trop chiant et que j'ai une patience limitée pour mais pour le moment, je fais 85% aux question du Schweser et avec des chronos largement inférieur au temps requis. Je finis la compta cette semaine et j'ai plus que corpo et les investissements/dérivés exotiques. Au plus tard mi-Mai c'est fini et je suis pepere pour rafraîchir en maths.

Globalement j'avais deja tout vu à la fac donc c'est surtout du rafraîchissement de mémoire. Mais bordel, je pensais pas devoir me retaper un jour ces maths de merde.

Lien vers le commentaire

Anecdote : consultation médicale cet après midi avec mon bobologue, et prescription à suivre de médicaments délivrables sur ordonnance ; je lui demande si je dois continuer de prendre un autre médicament en plus, en vente libre. Et le voilà qui le rajoute sur l'ordonnance.... j'ai dû insister pour qu'il ne le fasse pas ; et là, il me dit tout héberlué que c'est la première fois qu'il a une patiente qui refuse une prise en charge sécu, les gens l'appellent juste pour une ordonnance de doliprane, bordel ! 2euros la boite ! euh.... et il sort pas de la fac, hein !

Bah c'est pas demain la veille que l'on assistera à une prise de conscience libérale et responsable, je vous le dis ! ce pays est le Royaume du Jyaidroit. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Tramp a dit :

 

Yep. Mon seul point faible c'est les maths parce que c'est trop chiant et que j'ai une patience limitée pour mais pour le moment, je fais 85% aux question du Schweser et avec des chronos largement inférieur au temps requis. Je finis la compta cette semaine et j'ai plus que corpo et les investissements/dérivés exotiques. Au plus tard mi-Mai c'est fini et je suis pepere pour rafraîchir en maths.

Globalement j'avais deja tout vu à la fac donc c'est surtout du rafraîchissement de mémoire. Mais bordel, je pensais pas devoir me retaper un jour ces maths de merde.

 

Le premier c'est un peu du retour en prépa où tu apprends plein de formules et ton but c'est de faire l'éponge. C'est le moins gratifiant intellectuellement mais ça en fait le plus facile à gérer. 

 

Mais ça permet de filtrer les cancres en maths qui sont pas foutus de maîtriser des compound returns ou des ratios a la con.

Lien vers le commentaire

Au début je me disais que c'était chiant de devoir attendre 1 an avant le niveau 2 mais en fait je suis bien content de pouvoir prendre 6 mois de pause.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Ben faut avoir la tchatche un peu aussi et savoir improviser

 

ENTP inside. J'ai un cerveau V12 spécialement taillé pour ça, à défaut d'autre chose :mrgreen:

 

Compound return ? J'en ai codé des macros calculant de ça à tout va. Ne pas piger la formule ça filtre les bac L :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Loi a dit :

Je suis dans l immo (côté dev) qui recrute beaucoup en ce moment, en effet. Je n'ai jamais eu le moindre soucis en entreprise pour justifier mon parcours. Mais il faut savoir le defendre, si tu begayes lorsqu'on te demande des justifications il est certain que ça part mal.

 

Disons qu'un mec qui saute tous les ans pendant 10 ans, au bout d'un moment, il n'y a plus beaucoup de justifications qui tiennent :

- c'est un gros con ;

- c'est un mercenaire ;

- il est incapable de savoir ce qui lui plaît ;

- il s'ennuie super vite et est sous-employé.

Grosso modo, c'est une mine à problèmes de RH et ça peut faire peur.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Tramp a dit :

Au début je me disais que c'était chiant de devoir attendre 1 an avant le niveau 2 mais en fait je suis bien content de pouvoir prendre 6 mois de pause.

 

Haha le pire c'est quand tu approches de la deadline que tu t'es fixé pour commencer à réviser, que tu repars pour quatre mois à faire ton polard.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

La nouvelle recrutée y a 3 mois a déjà atteint son niveau maximal. J'aurais dû m'en douter au moment où j'ai vu qu'elle avait un peu de mal à comprendre le principe de la compta double alors qu'elle est en master compta.

C'est quoi le principe de la compta double par curiosité ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

C'est quoi le principe de la compta double par curiosité ?

 

Un crédit sur un livre a toujours un débit mirroir sur un autre livre.

 

Par exemple : si tu achètes pour 1000 euros de stock, tu as un crédit de 1000 euros à ta trésorerie et un débit de 1000 euros à tes stocks.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bézoukhov a dit :

Si tu achètes 1000€, c'est pas un débit à la trésorerie et un crédit au stock ? Enfin, la compta, c'est chiant - c'est pour ça que j'arrête l'actuariat.

 

Non, tu crois ca parce que ton relevé bancaire est du point de vue de ta banque, pas du tiens.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

Anecdote : consultation médicale cet après midi avec mon bobologue, et prescription à suivre de médicaments délivrables sur ordonnance ; je lui demande si je dois continuer de prendre un autre médicament en plus, en vente libre. Et le voilà qui le rajoute sur l'ordonnance.... j'ai dû insister pour qu'il ne le fasse pas ; et là, il me dit tout héberlué que c'est la première fois qu'il a une patiente qui refuse une prise en charge sécu, les gens l'appellent juste pour une ordonnance de doliprane, bordel ! 2euros la boite ! euh.... et il sort pas de la fac, hein !

Bah c'est pas demain la veille que l'on assistera à une prise de conscience libérale et responsable, je vous le dis ! ce pays est le Royaume du Jyaidroit. 

Bah, euh, franchement, vu qu'on est obligé sous peine de prison de payer le machin, je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas comme il a été fait.

 

2 hours ago, Mister_Bretzel said:

 

ENTP inside. J'ai un cerveau V12 spécialement taillé pour ça, à défaut d'autre chose :mrgreen:

 

Mince, grillé. :D

 

31 minutes ago, Tramp said:

 

Non, tu crois ca parce que ton relevé bancaire est du point de vue de ta banque, pas du tiens.

Le jour où j'ai découvert ça en cours, le monde n'a plus jamais été le même.

Lien vers le commentaire
à l’instant, cedric.og a dit :

Bah, euh, franchement, vu qu'on est obligé sous peine de prison de payer le machin, je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas comme il a été fait.

 

Même au buffet à volonté il faut laisser les autres manger. 

Lien vers le commentaire

Suand tu achètes 1000€ de stock , tu as une écriture sur ton compte trésorerie et une écriture sur ton compte fournisseur, je ne vois pas trop où est l'écriture sur le compte stock.

Tu credites ton compte fournisseur et tu debites ton compte trésorerie il me semble ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...