Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

32 minutes ago, Tramp said:

 

Même au buffet à volonté il faut laisser les autres manger. 

Sauf que là, la quantité réelle du buffet à volonté est négative! Et personne ne te force avec un flingue sur la tempe d'aller acheter ton buffet.

 

29 minutes ago, Lancelot said:

Ça m'a l'air d'être bien le bordel encore ces histoires de compterie.

C'est encore un truc de compteurs ça.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je reste le THC pour lutter contre mon insomnie. Dude. C'est pas mon truc. La gnole ça marche à tous les coups mais jpeux pas faire ça tous les soirs. Je continue à investiguer. Next step : Ashwagandha.

 

Ca donne pas du sommeil réparateur. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

La nouvelle recrutée y a 3 mois a déjà atteint son niveau maximal. J'aurais dû m'en douter au moment où j'ai vu qu'elle avait un peu de mal à comprendre le principe de la compta double alors qu'elle est en master compta.

 

Ah oui : BNP style aussi. Je commence mes cours de portugais aujourd'hui, qui se déroulent à l'aube. Les RH n'ont pas prévenu le prof et ont booké une salle de 4m2 (j'ai mesuré) avec 4 chaises pour 10 personnes...

 

T'as mesure :lol:

 

il y a 27 minutes, Bézoukhov a dit :

Toute façon, pour briller en société, ça sert à rien. Tu dis que la comptabilité a été inventée par Luca Pacioli, un moine pote de Vinci et tu les laisse discuter d'IFRS 17 entre eux dans toute ta superbe.

Techniquement c'est Fibonacci je crois

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Raffarin2012 said:

Je reste le THC pour lutter contre mon insomnie. Dude. C'est pas mon truc. La gnole ça marche à tous les coups mais jpeux pas faire ça tous les soirs. Je continue à investiguer. Next step : Ashwagandha.

Contre l'insomnie, il faut comprendre comment marche le sommeil. Peu de médecins savent te l'expliquer car ils s'en foutent et ne sont pas assez payés pour t'expliquer la complexité du sommeil.

https://www.supermemo.com/en/articles/sleep

 

C'est long et fouilli, ça tombe bien, tu as le temps cette nuit! (Pun intended)

 

Comme le dit Tramp, le sommeil médicamenteux (inclus alcool/thc/whatever) n'est que très peu réparateur. Des fois, psychologiquement, c'est important, mais pas régulièrement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, frigo a dit :

 

Suand tu achètes 1000€ de stock , tu as une écriture sur ton compte trésorerie et une écriture sur ton compte fournisseur, je ne vois pas trop où est l'écriture sur le compte stock.

Tu credites ton compte fournisseur et tu debites ton compte trésorerie il me semble

 

 

Tu peux leur donner le nom que tu veux. Mais par contre c'est bien crédit au cash et débit à l'autre.

Un crédit augmente ton passif/réduit ton actif et un débit l'inverse. 

 

Quand tu mets de l'argent sur ton compte, tu fais crédit à ta banque. Et elle compte un débit à sa tréso qui augmente. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

Techniquement c'est Fibonacci je crois

 

Je suis sûr que c'est Pacioli ; on avait un e-learning où la voix prononçait bizarrement Luca Pacioli et un gars avait fait un remix Luca Pacioli sur le thème de Barbara Streisand. Les trucs potaches, je m'en souviens :D .

 

il y a 3 minutes, cedric.og a dit :

Contre l'insomnie, il faut comprendre comment marche le sommeil.

 

Tiens, ça me fait penser que quand j'étais gamin, les crackpots libertariens étaient à fond sur le polyphasique. J'ai l'impression que le low carb a pris la relève.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bézoukhov said:

Tiens, ça me fait penser que quand j'étais gamin, les crackpots libertariens étaient à fond sur le polyphasique. J'ai l'impression que le low carb a pris la relève.

Ca a toujours la cote chez certains types de population, mais je crois que c'est justement sur ce site ou le gars démonte totalement le Uberman et autres conneries. J'avoue avoir commencé à réellement me renseigner sur le sommeil en vue de préparer un uberman, et puis je me suis rendu compte qu'un vrai sommeil réparateur, c'est 10x mieux que le low carb.

 

28 minutes ago, Bézoukhov said:

Après, Quick leurs sauces étaient bonnes à un moment. Mais leurs serveurs, qu'ils étaient lents... (fallait mettre un chrono en bas de la Rue Soufflot entre le DoMac et le Quick qui n'était pas quick).

Je conteste. Le McDo de Vanves était l'un des plus lents du monde (source : moi, dans ma grande neutralité et omniscience). J'avais presque peur d'y aller, et à chaque commande j'avais envie de dire aux nanas "laissez-tomber, je fais chercher mes frites moi-même, marcher vers elles est visiblement trop fatiguant". Imaginez Gaston Lagaffe en cuisine : non, ce n'est pas une caricature. C'était véritablement épuisant à regarder.

 

Et puis ça a du remonter à la marque, qui a fait débarquer un gars, une sorte de super ouvrier soviétique, plus efficace et plus serviable à lui tout seul que toute l'équipe sur place, qui montrait l'exemple à l'équipe. C'était un vrai sketch.

Je pense qu'à la fin, ils ont simplement viré tout le monde, réembauché correctement, et ça s'est largement amélioré.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Tramp said:

Le McDo le plus lent du monde c'est celui au croisement St-Denis et Maisonneuve à Montréal. 5 personnes à 1h du mat, 45 minute d'attente. 

Comme quoi, St-Denis et Vanves, même combat.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, cedric.og a dit :

 

Et puis ça a du remonter à la marque, qui a fait débarquer un gars, une sorte de super ouvrier soviétique, plus efficace et plus serviable à lui tout seul que toute l'équipe sur place, qui montrait l'exemple à l'équipe. C'était un vrai sketch.

 

Ah, ben voilà une reconversion pour @Flashy. Super-burger-flipper. Des déplacements, un peu de droit du travail, humilier des gens.

Limite, ça a l'air fun.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Ah, ben voilà une reconversion pour @Flashy. Super-burger-flipper. Des déplacements, un peu de droit du travail, humilier des gens.

Avec le sourire!

 

Édit : même quand on ne s'y attend pas, on retrouve du CHEESEburger. Hein Flashy ? :D

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

 

Tu peux leur donner le nom que tu veux. Mais par contre c'est bien crédit au cash et débit à l'autre.

Un crédit augmente ton passif/réduit ton actif et un débit l'inverse. 

 

Quand tu mets de l'argent sur ton compte, tu fais crédit à ta banque. Et elle compte un débit à sa tréso qui augmente. 

 

Ah merci pour l'explication, j'avais jamais compris cette inversion apparente.

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, jubal said:

 

Ah merci pour l'explication, j'avais jamais compris cette inversion apparente.

 

C'est bien pour ça qu'en France, les "cartes de crédit" sont en fait bien souvent des cartes de débit, car l'option "crédit" n'est pas activée. Si je ne dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Loi a dit :

 

Je suis dans l immo (côté dev) qui recrute beaucoup en ce moment, en effet. Je n'ai jamais eu le moindre soucis en entreprise pour justifier mon parcours. Mais il faut savoir le defendre, si tu begayes lorsqu'on te demande des justifications il est certain que ça part mal.

 

Ah oui clairement, d'autant plus que c'est sur des projets inscrits clairement dans le temps et où le côté mercenaire est limite très utile :)

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, frigo a dit :

Suand tu achètes 1000€ de stock , tu as une écriture sur ton compte trésorerie et une écriture sur ton compte fournisseur, je ne vois pas trop où est l'écriture sur le compte stock.

Tu credites ton compte fournisseur et tu debites ton compte trésorerie il me semble ?

Quand tu achètes à crédit auprès de ton fournisseur tu as deux écritures:

4 - Fournisseur au crédit

3 - Stock au débit

 

Puis lors du règlement

4 - Fournisseur au débit

5 - Banque au crédit

Il y a 1 heure, cedric.og a dit :

C'est bien pour ça qu'en France, les "cartes de crédit" sont en fait bien souvent des cartes de débit, car l'option "crédit" n'est pas activée. Si je ne dis pas de bêtises.

En France la plupart des cartes sont des debit cards: à autorisation systématique, i.e. à chaque transaction la banque vérifie que tu as le solde suffisant avant de procéder.

Les credit cards cumulent toutes tes opérations sur un compte qui est soldé à la fin du mois (ou tu peux étaler le paiement, pour la modique somme de 24.99%/an).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Les credit cards cumulent toutes tes opérations sur un compte qui est soldé à la fin du mois (ou tu peux étaler le paiement, pour la modique somme de 24.99%/an).

Jamais compris l'intérêt de ça (gagner des points pour prendre l'avion ?)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ttoinou a dit :

Jamais compris l'intérêt de ça (gagner des points pour prendre l'avion ?)

 

Tu comprends pas l'intérêt de faire un crédit ?

Lien vers le commentaire
Jamais compris l'intérêt de ça (gagner des points pour prendre l'avion ?)

Ça dépend certaines banques permettent que tous tes achats du mois payés avec ta carte soient débités au jour X du mois suivant. Cela ne coûte que quelques euros par mois et cela te fait gagner de la trésorerie (tu places plus longtemps ton cash) que quand tout est débité au fur et à mesure.

 

Les cartes de crédit c'est autre chose : quand tu payés sur le terminal on te demande si tu veux payer avec l'argent de ton compte (par débit de ton compte) ou par crédit. Cette dernière option enclenche un processus de création de crédit (dette) à la banque avec un taux d'intérêt assez souvent salé. Ça revient à faire du crédit à la consommation comme le font Sofinco ou Cetelem. Ça peut être utile si tu es en dèche et que ton téléphone vient de tomber dans les toilettes : tu dois le remplacer absolument, tu n'as pas l'argent, tu sais que tu l'auras plus tard et un téléphone c'est tellement utile que payer des intérêts la dessus ne te gêne pas.

Sinon oui utiliser du crédit à la consommation de façon ordinaire c'est plutôt de la mauvaise gestion mais cela peut être utile pour des gros achats (même si les vendeurs font du paiement en 3x sans frais maintenant mais quand même).

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

D'après ce que j'ai vu des gens qui ont assez d'argent sur le compte le font quand même

 

Si tu rembourse à la fin du mois le taux d'intérêt est 0. Tu gagnes des intérêts sur tes depots et tu n'en paies pas sur tes depenses. 

Et ca evite de devoir faire un chèque quand tu veux acheter un appart. Tu fais une carte.

 

Et payer ton credit en temps et en heure même si tu n'en as pas besoin améliore ta cote de credit et fait baisser tes couts d'emprunt. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

 

Si tu rembourse à la fin du mois le taux d'intérêt est 0. Tu gagnes des intérêts sur tes depots et tu n'en paies pas sur tes depenses. 

Et ca evite de devoir faire un chèque quand tu veux acheter un appart. Tu fais une carte.

 

Et payer ton credit en temps et en heure même si tu n'en as pas besoin améliore ta cote de credit et fait baisser tes couts d'emprunt. 

J'y connais rien :( . Mais si c'est pour gagner 0.5% par mois sur ce que tu dépenses, bof

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

Et ca evite de devoir faire un chèque quand tu veux acheter un appart. Tu fais une carte.

 

Il n'y a pas de limite sur les carte de credit ? On peut faire un carte pour 200k euros ?

La mienne a une limite bien plus basse en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Slonner a dit :

x12 mois x Y années

Je croyais que tu voulais devenir rentier ?

Quandj'étais gauchiste je voulais :D !

Gagner 120euros par an bof. Par contre il parait que les points miles liés à la carte de crédit (ou une formule de la banque je sais pas) ca vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
 
Il n'y a pas de limite sur les carte de credit ? On peut faire un carte pour 200k euros ?
La mienne a une limite bien plus basse en tout cas.
 
J'ai douté de l'argument aussi. A moins d'appeler son banquier pour lui dire de monter la limite à 500K€ pendant 1h puis revenir normal mais je ne sais pas si c'est possible, en France, tout du moins
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...