Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

4 minutes ago, Bisounours said:

le m2 à  environ 10000euros, c'est hyper cher, et qui dit que cette bulle ne va pas exploser et diminuer la valeur de ton bien ultérieurement ? 

 

Donc pour une hypothétique baisse de mon capital actuel je devrais me coltiner 3h de transport en commun par jour avec joie de la transpiration des collègues pourrie et aller vivre dans une une super banlieue

 

Mouais mais non, je préfère aller bosser à pied.

 

(Pour info, mon capital actuel est justement composé d'un appartement parisien que je vends, juste qu'avec le prix de la vente j'en rachète un autre moins cher et utilise le reste de mon argent ailleurs).

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

je devrais me coltiner 3h de transport en commun par jour

ah bah aucune idée de ton lieu de travail et d'habitation, alors je sais pas.... mais trouver une location plus près, c'est pas rentable ? je suis une provinciale, et du coup, investir 300000euros pour 30m2 ça me semble fou, surtout si dans quelques années, le logement a perdu de la valeur.

franchement, je sais pas ce que je ferais dans ce cas.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bisounours said:

ah bah aucune idée de ton lieu de travail et d'habitation, alors je sais pas.... mais trouver une location plus près, c'est pas rentable ? je suis une provinciale, et du coup, investir 300000euros pour 30m2 ça me semble fou, surtout si dans quelques années, le logement a perdu de la valeur.

franchement, je sais pas ce que je ferais dans ce cas.

Je vise plutôt 2 fois plus grand :)

 

Et sinon, l'option location, je l'ai envisagé mais est quasiment impossible pour moi. Mon loyer serait largement supérieur au 1/3 mon salaire (en tout cas pour ce que je vise, mon salaire ne serait même pas à 2X mon loyer), donc même si j'ai beaucoup de sous en capital derrière il me faudrait un proprio qui accepte un locataire qui sort des cases et ça, de mon expérience à Paris où ils ont le choix, c'est pas du tout évident.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Le moteur de la vitre électrique de ma voiture, coté passager, est HS, c'est gênant. 

Coût de la pièce, inclus les boyaux : 400euros :icon_eek: , pour une petite Nissan, et 50euros de MO en prime, c'est cadeau

Mais WTF ????????????? On marche sur la tête, là, non ?

Heureusement mon garagiste est compréhensif, il en a trouvé un d'occasion.

Je compatis. un blaireau a cassé ma vitre l'autre nuit pour piquier mon pc. Eh bien ça fait cher la vitre (supérieur à la franchise, mais ça vaut pas le coup de le dire à l'assurance à ce qu'on me dit)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

Le moteur de la vitre électrique de ma voiture, coté passager, est HS, c'est gênant. 

Coût de la pièce, inclus les boyaux : 400euros :icon_eek: , pour une petite Nissan, et 50euros de MO en prime, c'est cadeau

Mais WTF ????????????? On marche sur la tête, là, non ?

Heureusement mon garagiste est compréhensif, il en a trouvé un d'occasion.

 

Quelle Nissan? Pour une Sunny, c'est moins de 90€ TTC neuf. J'ai mis un lien vers Oscaro mais je suis sûr que l'on peut trouver encore moins cher.

Toute personne (homme ou femme) laissant entendre qu'elle ne connait rien en mécanique ou qu'elle n'a pas le temps va se faire niquer dans les belles largeurs par le garagiste.

 

Dernièrement, le mien à voulu me changer le "faisceau électrique" (voyant moteur allumé), 1500€ HT pièce sans compter la main d'oeuvre. Une lecture des données ODB (boitier à 30€) et hop, rien à voir avec le "faisceau électrique", c'était la vanne EGR à décrasser. 17€ de produit et un voisin serviable.

 

Je hais les garagistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Rocou a dit :

Quelle Nissan

Une Note. Le garagiste a montré à mon mari le prix de la pièce, qui inclut le moteur et tous les câbles : 310euros ht.....

Il a trouvé une pièce d'occasion pour 100euros. Et oui, j'ai toujours un pré-jugé sur les professionnels qui font un boulot que je comprends pas, la peur de se faire enfumer, bien sûr, vaut aussi pour les plombiers. Faut trouver le bon gars en qui avoir confiance, et là, c'est le cas. Ouf !

Lien vers le commentaire

Je travaille avec une meuf qui est stupide. Je vois pas d'autre explication. Incapable de reussir à identifier le bon destinataire d'un message (Swift en l'occurrence mais c'est pas plus compliqué), après au moins 10 explications sur la logique (la logique d'envoyer un message quoi) et une autre maniere de le trouver. Il faut qu'ils la dégagent. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

Elle est mignonne au moins ?

 

Non. La stupidité c'est moche. Elle n'est pas non plus assez mature pour bosser. En tout cas pas là où je suis. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit :

Je viens de finir un call avec des français et des polonais. L'accent français en anglais : au secours. 

As-tu déjà entendu l'accent marseillais en anglais ? C'est priceless.
Hâte que Jul fasse une mixtape en anglais.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rocou a dit :

Dernièrement, le mien à voulu me changer le "faisceau électrique" (voyant moteur allumé), 1500€ HT pièce sans compter la main d'oeuvre. Une lecture des données ODB (boitier à 30€) et hop, rien à voir avec le "faisceau électrique", c'était la vanne EGR à décrasser. 17€ de produit et un voisin serviable.

 

C'est beau ça, tout un faisceau pour un seul voyant allumé... j'espère que tu l'as allumé celui là.

 

Toujours passer sa voiture à la valise si possible, plutôt que de faire confiance aveuglément à des inconnus, si la panne n'est pas identifiable à première vue/analyse.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Je travaille avec une meuf qui est stupide. Je vois pas d'autre explication. Incapable de reussir à identifier le bon destinataire d'un message (Swift en l'occurrence mais c'est pas plus compliqué), après au moins 10 explications sur la logique (la logique d'envoyer un message quoi) et une autre maniere de le trouver. Il faut qu'ils la dégagent. 

 

Trouve lui des missions à son niveau _o_.

 

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Je viens de faire ma déclaration chez les rapaces.

Ils m'indiquent combien ils prélèverons sur ma fiche de paye l'année prochaine;...

 

Noooooooon. Je veux pas. Je vais me cacher dans un trou et ressortir quand ils m'auront oublié.

Vous savez si on peut différencier le taux pour chaque salaire d'un couple ?

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Bézoukhov said:

 

 

 

Noooooooon. Je veux pas. Je vais me cacher dans un trou et ressortir quand ils m'auront oublié.

Vous savez si on peut différencier le taux pour chaque salaire d'un couple ?

On peut.

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Bisounours said:

Le moteur de la vitre électrique de ma voiture, coté passager, est HS, c'est gênant. 

Coût de la pièce, inclus les boyaux : 400euros :icon_eek: , pour une petite Nissan, et 50euros de MO en prime, c'est cadeau

Mais WTF ????????????? On marche sur la tête, là, non ?

Heureusement mon garagiste est compréhensif, il en a trouvé un d'occasion.

Chut chut pas de marques... D'une manière générale il faut savoir que les pièces de rechange permettent de substantiels marges et sont bien souvent vendues 10 fois le prix série par le réseau après vente du constructeur...

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut il me corriger l'orthographe et la grammaire de cette phrase utilisée dans un e-mail. 

Le but est clairment d'ecrire comme on parle et en l'occurence on parle a des dirigeants de TPE et PME entre 10 et 50 employes, dans le secteur de la constrcution, en gros des mecs qui n'ont pas le temps et qui gloablement ont fait peut de longues etudes (entreprise familliale, self-made men ..." 

 

Mais la quand meme ca me semble trop mal ecrit:
 

"Je me demandais également si aujourd’hui vous pouviez mesurer votre impact sur l’environnement par rapport à votre utilisation actuelle de votre flotte de véhicules ? "

 

Aussi, je ne suis pas sur si on doit dire "si vous pouvez" ou "si vous pouviez?"

 

@Bisounours  @Séverine B

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Librekom a dit :

Quelqu'un peut il me corriger l'orthographe et la grammaire de cette phrase utilisée dans un e-mail. 

Le but est clairment d'ecrire comme on parle et en l'occurence on parle a des dirigeants de TPE et PME entre 10 et 50 employes, dans le secteur de la constrcution, en gros des mecs qui n'ont pas le temps et qui gloablement ont fait peut de longues etudes (entreprise familliale, self-made men ..." 

 

Mais la quand meme ca me semble trop mal ecrit:
 

"

Je me demandais également si aujourd’hui vous pouviez mesurer votre impact sur l’environnement par rapport à votre utilisation actuelle de votre flotte de véhicules ? "

 

Aussi, je ne suis pas sur si on doit dire "si vous pouvez" ou "si vous pouviez?"

 

@Bisounours  @Séverine B

 

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si vous pouvez mesurer l'impact de l'utilisation actuelle de votre flotte de véhicules sur l'environnement?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Librekom a dit :

Quelqu'un peut il me corriger l'orthographe et la grammaire de cette phrase utilisée dans un e-mail. 

Le but est clairment d'ecrire comme on parle et en l'occurence on parle a des dirigeants de TPE et PME entre 10 et 50 employes, dans le secteur de la constrcution, en gros des mecs qui n'ont pas le temps et qui gloablement ont fait peut de longues etudes (entreprise familliale, self-made men ..." 

 

Mais la quand meme ca me semble trop mal ecrit:
 

"

Je me demandais également si aujourd’hui vous pouviez mesurer votre impact sur l’environnement par rapport à votre utilisation actuelle de votre flotte de véhicules ? "

 

Aussi, je ne suis pas sur si on doit dire "si vous pouvez" ou "si vous pouviez?"

 

@Bisounours  @Séverine B

"Etes-vous en mesure aujourd'hui d'évaluer l'impact sur l'environnement de votre flotte de véhicules ?" 

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur ce truc en nouveautés bd hier dans ma librairie BD favorite:

https://www.amazon.fr/petite-Bédéthèque-Savoirs-libéralisme-Enquête/dp/280367159X

 

petite-bedetheque-savoirs-tome-22-libera

 

Feuilleté vite fait, et je ne suis pas assez calé en éco/philosophie libéral pour en faire une critique viable, mais à la lecture ça me semblait ne pas éviter certains écueils classique style: "ça ne pense qu'à l'argent" etc... Des volontaires (plus calés que moi) pour jeter un coup d’œil?

Lien vers le commentaire
Citation

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Ce nouvel opus de la Petite Bédéthèque des Savoirs s'attaque à un concept plutôt difficile à mettre en images, et surtout à simplifier pour le grand-public. Pierre Zaoui tente de de ne rien oublier dans la nébuleuse complexe des idées libérales, d'Adam Smith à Ronald Reagan, de Keynes à Friedman, en passant par une petite touche de Marx. Il positionne les idées libérales au-delà de leur pur impact actuel, et retourne aux sources du mot, bien plus complexes qu'on l'imagine aujourd'hui. Mais l'exercice est complexe et malgré une séparation en quatre chapitres marqués, le livre est une succession de pages plutôt répétitives dans leur structure. Un concept expliqué par le narrateur, accompagné d'un dessin humoristique qui l'illustre et le détourne en même temps, le tout répété de très nombreuses fois. Romain Dutreix fait d'ailleurs très bien le job sur ce plan, confirmant un talent de caricaturiste impressionnant (son Emmanuel Macron est parfait !). Son dessin très actuel est d'une grande lisibilité, il fait le maximum pour alléger l'exercice pédagogique intéressant, certes, mais très répétitif. Cela dit, on apprend beaucoup de choses dans ce petit album qui, au final, anoblit l'idée de libéralisme en ré-expliquant ses origines et en dévoilant une richesse bibliographique à mille lieues des simplifications politiques. Les étudiant de lycée qui découvriront – on l'espère – ce travail dans les rayons de leur centre de documentation et d'information seront probablement surpris.

 

J'aime beaucoup Dutreix, j'étais triste qu'il se soit embarqué la dedans mais ça n'a pas l'air si horrible finalement. Pour de la bédé française sur le libéralisme je veux dire.

 

http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/petite-bedetheque-savoirs/liberalisme-enquete-sur-galaxie-floue,3727.html

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Séverine B a dit :

"Etes-vous en mesure aujourd'hui d'évaluer l'impact sur l'environnement de votre flotte de véhicules ?" 

 

Merci : ) 

Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Pouvez vous mesurer aujourd'hui l'impact de votre flotte de véhicules sur l'environnement ?

 

Aujourd'hui, êtes vous capables de connaitre l'impact de vos voitures de service sur l'environnement ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

La première scène et la scène du lait m'ont fait comprendre qu'il fallait que je le regarde comme Turkish Star Wars. Ca passe mieux.

Le film est techniquement bien fait mais le scénario c'est n'importe quoi et il n'y a plus d'âme SW, il y a une âme SJW à la place. 

Je ne suis pas arrivé au bout du 7 non plus :) 

 

JRML : J'ai fait 150 km de VTT cette semaine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...