Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

2 hours ago, Bisounours said:

 Le cent fois plus riche ne l'est pas forcément devenu du jour au lendemain (genre grand gagnant du loto) mais après avoir travaillé dur. 

Travailler dur n'est ni une condition nécessaire, ni surtout, suffisante pour être 100 fois plus riche que son voisin.

 

C'est un gros plus, mais si tu pars du mythe que c'est grâce à la dureté de ton travail que tu vas devenir riche, tu vas rester pauvre longtemps.

Surtout dans un pays comme la France.

Lien vers le commentaire

 Aujourd'hui, mon chef d'équipe m'a convoqué pour qu'on parle de mon avenir dans l'usine. Est-ce que je veux être embauché ou pas ? etc. 

 

 Et, même si j'avais peu dormi et mal mangé, ça s'est plutôt mal passé dans le sens où j'ai fait un malaise dans son bureau - j'ai même vomi. Alors que par ailleurs, il ne faisait que me complimenter. 

 

 En soi, c'est pas grave, je sais très bien que personne ne m'en tiendra rigueur. Mais je l'interprète vraiment comme une stratégie de fuite de mon corps... Donc je pense que je vais pas demander à être embaucher. Je sais pas si c'est Nietzsche ou Perterson qui parle en moi^^

 

 Peut-être que je surinterprête, mais faut avouer que c'était la première de fois de ma vie - enfin dans mes souvenirs - que je faisais un tel malaise... 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nigel a dit :

 Aujourd'hui, mon chef d'équipe m'a convoqué pour qu'on parle de mon avenir dans l'usine. Est-ce que je veux être embauché ou pas ? etc. 

 

 Et, même si j'avais peu dormi et mal mangé, ça s'est plutôt mal passé dans le sens où j'ai fait un malaise dans son bureau - j'ai même vomi. Alors que par ailleurs, il ne faisait que me complimenter. 

 

 En soi, c'est pas grave, je sais très bien que personne ne m'en tiendra rigueur. Mais je l'interprète vraiment comme une stratégie de fuite de mon corps... Donc je pense que je vais pas demander à être embaucher. Je sais pas si c'est Nietzsche ou Perterson qui parle en moi^^

 

 Peut-être que je surinterprête, mais faut avouer que c'était la première de fois de ma vie - enfin dans mes souvenirs - que je faisais un tel malaise... 

Je ne suis pourtant pas porté sur la psyrose, mais ça me semble un signe clair.

 

La seule bonne question est : quelles sont tes autres possibilités ? (Et YouTubeur pro n'en fait pas partie, hein).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Un malaise vagal, un choc émotionnel à l'annonce d'un vrai cdi.... hébé.... il va falloir que tu te détermines. Peut être qu'une carrière s'ouvre à toi dans cette entreprise, non ?

 

 Hum bah on parler de ça justement. Mais quand même, ma réaction est assez choquante. Ca m'était jamais arrivé de ma vie. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nigel a dit :

 

 Hum bah on parler de ça justement. Mais quand même, ma réaction est assez choquante. Ca m'était jamais arrivé de ma vie. 

bon en tout cas, t'es pas enceinte, mais comme dit @frigo, sur-interprète pas trop mais pose toi la question de savoir ce que tu as envie de faire de ta vie en dehors de youtubeur parce que bon, hein.... il y a des perspectives peut-être sympas d'évolution là où tu es, et qui sait.... qui peuvent te permettre à plus long terme d'aller voir ailleurs ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Je ne suis pourtant pas porté sur la psyrose, mais ça me semble un signe clair.

 

La seule bonne question est : quelles sont tes autres possibilités ? (Et YouTubeur pro n'en fait pas partie, hein).

 

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

bon en tout cas, t'es pas enceinte, mais comme dit @frigo, sur-interprète pas trop mais pose toi la question de savoir ce que tu as envie de faire de ta vie en dehors de youtubeur parce que bon, hein.... il y a des perspectives peut-être sympas d'évolution là où tu es, et qui sait.... qui peuvent te permettre à plus long terme d'aller voir ailleurs ? 

 

 Non mais je vous rassure, j'ai jamais eu l'intention d'être youtubeur pro hein :P (déjà, est-ce que c'est vraiment encore possible ? )

 

 J'ai toujours eu d'autres possibilités. Ma conseillère Pôle Emploi avait des propositions dans des banques où des trucs comme ça. Puis il avait toujours l'option concours ou autre. Mais disons que la situation actuelle me convenait et que je n'ai donc jamais cherché à donner suite. 

 

 Maintenant qu'on me met en position de prendre une décision, c'est différent. Mais tu as raison Bisounours, c'est peut-être loupé une petite carrière. Sachant que mon chef m'a clairement fait comprendre que je pouvais monter avec le temps vu que j'étais quelqu'un d'intelligent. 

 Histoire de pas rester à la chaîne. 

 

 Du coup, je suis embêté. Bon après, je sais très bien que je peux tenter de faire autres choses, et revenir dans quelques mois/années, j'aurai encore une place. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nigel a dit :

Ma conseillère Pôle Emploi avait des propositions dans des banques où des trucs comme ça.

 

Je te l'ai peut-être déjà dit mais les jobs non qualifiés dans la banque, ça me semble être un plan pourri à moyen terme.

 

Tu bosses dans une usine de quoi ?

Lien vers le commentaire

Après, le manque de sommeil et de glucide jouent pas mal. Il y a des années, pareil, j'avais très peu dormi et sauté un repas, et je m'étais évanouis alors que des amis me racontaient le scénario de je ne sais plus quel film d'horreur (alors que j'en ai vu d'autres)... seule fois de ma vie où j'ai fait un malaise vagal, j'ai eu du mal à comprendre ce qui m'était arrivé !

 

En tout cas, bonne chance pour tes choix de carrière.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Nigel a dit :

Nietzsche ou Perterson qui parle en moi^^

 

Nietzsche dirait plutôt un truc du style: "encore une canaille de prolétaire qui n'accepte pas sa place de subalterne ! sous-homme !"

 

(Pendant que le même gugus s'abstenait de donner des cours et vivait au crochet de l'Etat. Nietzsche c'est mieux que le public choice, il t'explique cash que l'Etat c'est là pour exploiter son prochain :P ).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Nigel a dit :

Bon après, je sais très bien que je peux tenter de faire autres choses, et revenir dans quelques mois/années, j'aurai encore une place. 

euh.... c'est pas plus pertinent de faire l'inverse ? revenir là, tu veux dire à la place que tu occupes actuellement ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

euh.... c'est pas plus pertinent de faire l'inverse ? revenir là, tu veux dire à la place que tu occupes actuellement ?

 

 Oui tu as pas tort. 

 

 Bon je pense que je vais accepter finalement. Si ça me va pas, je me casserai écoutez. Donc je vais me faire un peu violence et prendre la décision^^

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

Oui tu as pas tort. 

enfin, je sais pas trop, en tout cas c'est ce que je conseillerais à ma fille si elle n'était pas encore ultra motivée pour un job bien particulier : prends ce qu'on te propose là où tu bosses, puisque ça améliore ta situation et laisse venir, peut-être tu te plairas, tu auras une perspective d'évolution, et ce que tu apprends te servira de toute façon pour des candidatures ailleurs. Faut juste pas te sentir enfermée et garder l'idée que tu peux toujours te barrer pour du mieux :) 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nigel a dit :

 

 Oui tu as pas tort. 

 

 Bon je pense que je vais accepter finalement. Si ça me va pas, je me casserai écoutez. Donc je vais me faire un peu violence et prendre la décision^^

T'es notre excuse prolétarienne alors lâche rien 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Feuilleton politique du printemps, episode 2

 

epWpgcm.png

 

 

Richesse accaparée : c'est pas des exemples de cronyisme ?

Monter une boite : il a raison

Mec 100 fois plus riche : soupe

Création de richesse : justement les droits de propriété permettent de gérer la rareté

 

Si vous avez mieux je suis preneur.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Raffarin2012 said:

 

Richesse accaparée : c'est pas des exemples de cronyisme ?

 

Pas forcément.

 

Dans l'exemple des nappes phréatiques tout dépend à qui il les a acheté et à quel prix si c'est à l'état.

 

 

Pour le rachat du gars qui distribue Pepsi, je ne vois pas en quoi.

 

Cela me fait penser à ce reportage qui expliquait d'où vient la loi qui, en France, interdit le refus de vente.

C'est à l'époque de la création des supermarchés, les épiciers disaient aux fournisseurs "Si vous fournissez les supermarchés, on ne se fournit plus chez vous" ce qui a l'époque était très efficace.
Mais Leclerc ayant son crony, a obtenu cette loi.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Cela me fait penser à ce reportage qui expliquait d'où vient la loi qui, en France, interdit le refus de vente.

C'est à l'époque de la création des supermarchés, les épiciers disaient aux fournisseurs "Si vous fournissez les supermarchés, on ne se fournit plus chez vous" ce qui a l'époque était très efficace.
Mais Leclerc ayant son crony, a obtenu cette loi.

 

Apparemment ça a changé en 96 : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23970-refus-de-vente-ce-que-dit-la-loi

Citation

Les règles ci-dessus s'appliquent à un vendeur professionnel lorsque l'acheteur est un consommateur. En revanche, lorsque le client est lui aussi un professionnel (contrat entre entreprises par exemple), le refus de vente est autorisé par la loi. Il en est ainsi depuis la loi du 1er juillet 1996 (loi Galland).

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Raffarin2012 a dit :

Richesse accaparée : c'est pas des exemples de cronyisme ?

Monter une boite : il a raison

Mec 100 fois plus riche : soupe

Création de richesse : justement les droits de propriété permettent de gérer la rareté

 

Pour les richesses accaparées, si son argument c'est "la richesse permet de se soustraire à la libre-concurrence", alors, son problème est qu'il considère la concurrence comme un état de chose statique et pas comme un processus. C'est normal que les gens cherchent à toucher du bout des doigts une situation de monopole, et y parviennent de temps en temps (c'est le moteur du progrès technologique), mais ce n'est que transitoire quand l'Etat n'y touche pas.

 

Monter une boîte : Je crois qu'il reste dans l'argument de l'inégalité. Celui qui part d'en bas a peu de chance de monter aussi haut que celui qui commence plus haut, certes. Mais il a quand même plus de chance de monter que dans une économie non libérale, et aura sans doute une meilleure situation. A moins de rechercher à punir les riches plus qu'à aider les pauvres, ce qui compte, c'est la richesse des pauvres, pas le "fossé" entre la leur et celle des riches (osef de ça).

 

Mec 100 plus riche : égalité de droit, liberté, responsabilité. C'est juste, c'est équitable et ça a du sens. Laisser les gens libres implique qu'ils se donnent différents buts, et différents moyens plus ou moins risqués pour y parvenir, ce qui implique d'accepter qu'ils arrivent à différents résultats. Sinon, tu nies leur liberté. De plus, regarder la justice uniquement sous l'angle du fric révèle un esprit très pauvre, incapable de concevoir qu'on puisse aspirer à autre chose dans la vie (si c'est ton ami, ne formule peut-être pas les choses comme ça ^^)

 

Création de richesse, tu as tout à fait raison. Tu peux lui parler de la tragédie des communs, de la forêt amazonienne, etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Mégille said:

 

Pour les richesses accaparées, si son argument c'est "la richesse permet de se soustraire à la libre-concurrence", alors, son problème est qu'il considère la concurrence comme un état de chose statique et pas comme un processus. C'est normal que les gens cherchent à toucher du bout des doigts une situation de monopole, et y parviennent de temps en temps (c'est le moteur du progrès technologique), mais ce n'est que transitoire quand l'Etat n'y touche pas.

 

Tout dépend ce que l'on appelle monopole et transitoire.

 

Des monopoles mondiaux, ok.

 

Des monopoles locaux, cela peut durer très très longtemps pour pleins de raisons qui n'ont pas forcément à voir avec l'état.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raffarin2012 a dit :

Si vous avez mieux je suis preneur.

"Je ne suis pas jaloux mais...", ça ressemble comme deux gouttes d'eau à "je ne suis pas raciste mais...". 'Nuff said.

 

Sinon, il croit que le smicard de France est pauvre, mais va lui mettre dans les dents les vrais pauvres de la planète, les Congolais par exemple. Et fais-lui comprendre que, dans ce référentiel, il n'est pas dans le camp des pauvres mais dans celui des riches (avec toutes les conséquences qu'il prône).

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raffarin2012 a dit :

Monter une boite : il a raison

 

Tous les gens qui ont acheté des clopes à Paris savent que c'est nimp. Les immigrés du tiers monde qui parlent pas la langue arrivent très bien à ouvrir des boites. Probablement plus que les Francais même.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Tout les gens qui ont acheté des clopes à Paris savent que c'est nimp. Les immigrés du tiers monde qui parlent pas la langue arrivent très bien à ouvrir des boites. Probablement plus que les Francais même.

 

Non, les tenanciers de bar, les pro du kebab ou les traiteurs chinois ont tous un MBA.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...