Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Bisounours a dit :

Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, regardez sur FranceÔ un film formidable, bouleversifiant, magnifique, étrange, bref, génial :

"Trois enterrements" de et avec Tommy Lee Jones.

 

Tout à fait. Avec en sus une super scène de January Jones et Barry Pepper !

Lien vers le commentaire

Ah je me souviens pas... mais ce périple incroyable, quasi mystique, des trois hommes (si je puis dire), vers la destination finale de l'ami mexicain est vraiment splendide. Une leçon de vie, quoi. Une autre façon de concevoir la justice, la rédemption. 

 

Lien vers le commentaire

Les mecs, je ne sais pas ce qui ce passe. D'un seul coup (en à peine quelques heures d'intervalles) j'ai deux ex, un ancien flirt et une crush qui me (re)contactent. La crush a laquelle je n'avais pour ainsi dire jamais parlé qui me trouve sur fb, me file son tel et me donne rdv ce soir, une ex demain, et une autre dans la semaine. Tout ceci n'est pas naturel. Si je cesse brutalement de poster dans les jours qui viennent, ce sera sans doute que je me suis fait voler au moins un rein.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Abondance de biens ne nuit pas, ceci dit

Ça peut quand même écourter les nuits.

 

il y a une heure, Eltourist a dit :

je me demande quel genre de services elles vont te demander :P 

Oooh allons, comme tu y vas. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mégille a dit :

Les mecs, je ne sais pas ce qui ce passe. D'un seul coup (en à peine quelques heures d'intervalles) j'ai deux ex, un ancien flirt et une crush qui me (re)contactent.

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'ai envie de me pendre comme chaque année.

je viens de déclarer mes revenus au RSI (bien que je ne paye rien chez eux) et aux impôts.

Ces rascasses me réclame des sommes faramineuses de l'ordre de 70% de mes revenus.

Je ne comprend pas comment font ceux qui paient le RSI toute l'année pour ne pas se tirer une balle.

Je pense qu'il va falloir envisager de se libérer des impôts également mais je crains que ce soit plus compliqué que le RSI.

 

Lien vers le commentaire
On 23/05/2018 at 3:52 PM, Mégille said:

Les mecs, je ne sais pas ce qui ce passe. D'un seul coup (en à peine quelques heures d'intervalles) j'ai deux ex, un ancien flirt et une crush qui me (re)contactent. La crush a laquelle je n'avais pour ainsi dire jamais parlé qui me trouve sur fb, me file son tel et me donne rdv ce soir, une ex demain, et une autre dans la semaine. Tout ceci n'est pas naturel. Si je cesse brutalement de poster dans les jours qui viennent, ce sera sans doute que je me suis fait voler au moins un rein.

 

@Mégille en mode... :D :

 

Sean-Connery-and-women-of-Goldfinger.jpg

Lien vers le commentaire

Il y a des anti limaces en granulés à base de sulfate de fer ( si mes souvenirs sont bons), pas dangereux pour les autres animaux, dont nous, et efficaces.

Autrement tu mets des petites soucoupes à raz du sol avec de la bière ou de la grenadine, les limaces viennent s'y noyer.

La cendre de nous autour de tes plantations aussi, mais à renouveler après chaque pluie.

Les poules dans le jardin , quand tu travailles le sol font du bon boulot .

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Même les anti limaces en granules ?

J'en ai plein aussi mais j'ose pas trop traiter à cause des hérissons, et des grenouilles et des crapauds que j'ai aussi dans mon jardin.

 

Oui, en version AB même. Mais bof, elles ont tout bouffé. C'est surtout les salades et les épinards qu'elles attaquent. Elles mangent aussi quelques belles fleurs que j'avais.

De rage, j'ai commencé à isoler les salades en culture verticale (en bouteille). Là, elles ont plus de mal à y accéder. J'ai aussi mis au point une sorte de bunker à salade: un gros pot cerclé de ronces, et entouré de sable; pour l'instant, les salades sont encore intact, en dépit de la grosse pluie d'hier. J'ai aussi un hérisson qui passe de temps en temps mais qui a une  facheuse tendance à tomber dans la piscine. :icon_smile: Il parait que c'est sans doute la meilleure façon de lutter contre les limaces. Je vais lui construire un petit abris. Ce soir, j'essaye la bière et le coup des planches: elles se réfugient dessous et la journée, tu n'as qu'à les retourner pour qu'elles servent de déjeuner aux oiseaux . Mais pff que de dégâts. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, frigo a dit :

C'est quelle genre de limaces ? Les énormes rouges ou les petites grises ?

 

Les petites marrons qui ont tendance à devenir gigantesque. J'en ai vu qui frôlent les 10 cms

Lien vers le commentaire

Ah ouais les hérissons ou les crapauds dans la piscine je connais aussi. J'en ai sauvé un l'année dernière.

J'ai pas de potager alors c'est moins pire. Ce sont les feuilles de mon acanthe qu'elles bouffent ces garces. 

Lien vers le commentaire

Bine souvent le sol autour de tes salades.  Ça m'étonne que les granulés bio ne fonctionnent pas, faut en mettre assez, genre un tous les dix centimètre et sur une surface assez large, et répéter l'opération assez souvent.  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...