Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je me revendique fièrement  moi même anti " capitalisme  de connivence"

tu enlèves un mot, sur une phrase de moins de 10 , et tu arrives au sens contraire...

CQFD

 tout le drame des libéraux en un adjectif: de connivence

 car" de connivence"= association de malfaiteurs= complot...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Eltourist a dit :

san giorgio est libertarien "thin"

ses opinions sur d'autres sujets (il est xénophobe, eugéniste, etc.) ne changent pas le fait qu'il est pour la liberté individuelle

Hmmm, je n'ai pas beaucoup vu cet aspect-là chez lui (j'entends parler du bonhomme depuis une bonne demi-douzaine d'années, depuis l'époque où il semblait simplement survivaliste, et déjà alors je ne l'aurais pas classé comme libéral (j'aurais en ce temps qualifié ses idées d'orthogonales au libéralisme).

 

il y a 19 minutes, Zagor a dit :

Et en quoi un gars qui prône l'eugénisme est libéral.

:fleur: Discuter eugénisme est illégal en France, prière de ne pas faire dévier le sujet. :fleur:

Lien vers le commentaire

à tant que j'y suis, je suis non seulement anti-état,sous toutes ses formes passé présent ou à venir,  mais aussi ( et sinon plus) anti-deep state...

 

End the FED! en priorité...

 fin de la planche à billets avant toute choses

Lien vers le commentaire

Je reviens moi aussi sur du JRML

Je vais quitter le conseil pour un poste en interne en banque.

Je vieillis, je privilégie la stabilité et l'équilibre vie pro/vie privée comme disent les RH pour ne pas dire 'les jours de congés'.

J'accepte un plus petit salaire, je perds donc 100 balles de salaire net, largement compensés par les avantages de la banque.

Par contre je "perds" encore 300 balles de salaire net en passant à un salaire versé sur 13 mois.

Je récupère ce 13ème mois de manière fractionnée, je trouve ça pénible et je ne comprends pas l'intérêt du truc.

Bon, le job en lui-même à l'air plus sympa que ce que je fais e ce moment.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Solomos a dit :

Je reviens moi aussi sur du JRML

Je vais quitter le conseil pour un poste en interne en banque.

Je vieillis, je privilégie la stabilité et l'équilibre vie pro/vie privée comme disent les RH pour ne pas dire 'les jours de congés'.

J'accepte un plus petit salaire, je perds donc 100 balles de salaire net, largement compensés par les avantages de la banque.

Par contre je "perds" encore 300 balles de salaire net en passant à un salaire versé sur 13 mois.

Je récupère ce 13ème mois de manière fractionnée, je trouve ça pénible et je ne comprends pas l'intérêt du truc.

Bon, le job en lui-même à l'air plus sympa que ce que je fais e ce moment.

 

 

Tu n'es plus mon voisin pro du coup ?

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, fryer said:

 

Tu n'es plus mon voisin pro du coup ?

 

Pour 3 mois encore pour cause de préavis.

Je te cache pas que la différence de temps de transports entre chez moi - zone industrielle actuelle et chez moi - Austerlitz a pesé dans la balance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, TODA said:

à tant que j'y suis, je suis non seulement anti-état,sous toutes ses formes passé présent ou à venir,  mais aussi ( et sinon plus) anti-deep state...

 

End the FED! en priorité...

 fin de la planche à billets avant toute choses

Ce sont des points communs que les liberaux ont avec d'autres branches politiques non libérales.

 

Les anti-deep state et anti fed se retrouve dans énormément de branches politiques qui n'ont pas grand choses à voir entre elles à part qu'elles n'aiment pas le deep state et les anti feds.

 

C'est d'ailleurs pour moins l'une des erreurs de Gave là dessus.

Croire que comme Trump se dit anti deep state, anti capitalisme de connivence alors il est le messie attendu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Solomos a dit :

 

Pour 3 mois encore pour cause de préavis.

Je te cache pas que la différence de temps de transports entre chez moi - zone industrielle actuelle et chez moi - Austerlitz a pesé dans la balance.

 

Ok on essaye de se faire une bouffe courant juillet/aout ;) avant que tu partes !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

 

 

:fleur: Discuter eugénisme est illégal en France, prière de ne pas faire dévier le sujet. :fleur:

 

C'était une critique sur San Giorgio pour dire que les eugénistes n'ont rien de libéraux. J'avais oublié de mettre mon point d'interrogation à la fin de ma phrase.

Et d'accord discussion close sur ce sujet. De toute façon il y a suffisamment d'autres éléments qui montrent que San Giorgio n'est pas libéral.

Lien vers le commentaire

J'ai discuté avec "l'amie" qui a publié du San Giorgio, en lui révélant la nature du personnage et elle a dit qu'elle s'en fiche qu'elle trouve  le livre dont est tiré la citation est très intéressant (survivre à l’effondrement économique).

Concrètement quelqu'un l'a lu? C'est orienté extrême droite, libertarien, écolo dingo

 

Mais j'avoue ne pas trop comprendre comment on passe de centriste macroniste à survivaliste d’extrême droite en moins d'un an... (un gauchiste dure qui va vers l’extrême droite ok mais là)

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Zagor said:

J'ai discuté avec "l'amie" qui a publié du San Giorgio, en lui révélant la nature du personnage et elle a dit qu'elle s'en fiche qu'elle trouve  le livre dont est tiré la citation est très intéressant (survivre à l’effondrement économique).

Concrètement quelqu'un l'a lu? C'est orienté extrême droite, libertarien, écolo dingo

 

Mais j'avoue ne pas trop comprendre comment on passe de centriste macroniste à survivaliste d’extrême droite en moins d'un an... (un gauchiste dure qui va vers l’extrême droite ok mais là)

Pas lu.

 

Par contre je m'intéresse au survivalisme car c'est un sujet que je trouve intéressant et qui à mon sens est totalement transpartisan.

Même si par essence tu trouveras plus de personnes d'ED ou d'EG car elles pensent que cela sera utile dans un avenir proche, cela intéresse toutes les personnes qui aiment pas trop dépendre des autres et il y a pas mal de conseils utiles pour la vie de tous les jours et pour des choses qui peuvent réellement arriver.

Après je comprends ceux que cela n'intéresse pas, moi j'aime.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'autre jour, une amie Mexicaine m'a donné des graines d'une de  ses fleurs, les blanches avec un cœur rouge, ( plus rares que le modèle commun, à petites fleurs violettes )...

Ma conclusion: dés que tu mets les mains dans la terre, où que ce soit sur cette planète, tu deviens eugéniste sans le savoir! 

à moins d'être débile, tout jardinier qui "dépresse" ses carottes ne conserve que les plus belles

Ma conclusion: le jardinage rends élitiste!

Et je n'évoque pas le type qui se choisi un coq ou pouliche reproductrice...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, TODA said:

L'autre jour, une amie Mexicaine m'a donné des graines d'une de  ses fleurs, les blanches avec un cœur rouge, ( plus rares que le modèle commun, à petites fleurs violettes )...

Ma conclusion: dés que tu mets les mains dans la terre, où que ce soit sur cette planète, tu deviens eugéniste sans le savoir! 

à moins d'être débile, tout jardinier qui "dépresse" ses carottes ne conserve que les plus belles

Ma conclusion: le jardinage rends élitiste!

Et je n'évoque pas le type qui se choisi un coq ou pouliche reproductrice...

Si tu es antispéciste sans doute.

 

 

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Zagor said:

J'ai discuté avec "l'amie" qui a publié du San Giorgio, en lui révélant la nature du personnage et elle a dit qu'elle s'en fiche qu'elle trouve  le livre dont est tiré la citation est très intéressant (survivre à l’effondrement économique).

Concrètement quelqu'un l'a lu? C'est orienté extrême droite, libertarien, écolo dingo

 

Mais j'avoue ne pas trop comprendre comment on passe de centriste macroniste à survivaliste d’extrême droite en moins d'un an... (un gauchiste dure qui va vers l’extrême droite ok mais là)

de quels détails conclues -tu extrême droite? 

Moi qui suis assez sensible sur ce sujet, je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, TODA said:

pas compris!

 

Les antispécistes sont ceux qui disent qu'il n'y a pas de différence entre les humains et les autres animaux et qu'à partir de là il ne faut pas faire de différence entre les espèces.

 


Perso, je ne suis pas antispéciste. Donc je vois une énorme différence entre une carotte, un veau et un enfant humain.

Donc je ne déduit  que comme un agriculteur sélectionne ses carottes, l'éleveur sélectionne ses veaux, nous devrions sélectionner nos enfants. (Et je viens d'une famille d'agriculteur ayant passé mon enfance à la ferme avec mon frère qui a repris l'exploitation familiale donc j'ai bien conscience de la sélection que l'on fait).

Lien vers le commentaire

Bon, si tu étais permaculteur, j'interpréterais ta question (si c'est une question ?) comme " Que penses-tu de philip  Forrer?"Mais visiblement, @Marlenus ce n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, TODA said:

pas compris!

 

 

Etre "eugéniste" avec les animaux d'élevage ou les plantes c'est tout à fait banal.

Quand on parle d'eugénisme, généralement on veut dire par là "appliqué à l'espèce humaine".

 

Il n'y a que si on est antispéciste, qu'on peut discuter de l'eugénisme chez les plantes, trouver ça cool et ne pas voir en quoi c'est plus problématique chez l'être humain.

 

Quand on reprochait à San Giorgio d'être eugéniste, on ne parlait pas de jardinage.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, TODA said:

Bon, si tu étais permaculteur, j'interpréterais ta question (si c'est une question ?) comme " Que penses-tu de philip  Forrer?"Mais visiblement, @Marlenus ce n'est pas le cas!

Quel lien entre la permaculture et l'eugénisme chez les humains?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Les antispécistes sont ceux qui disent qu'il n'y a pas de différence entre les humains et les autres animaux et qu'à partir de là il ne faut pas faire de différence entre les espèces.

 


Perso, je ne suis pas antispéciste. Donc je vois une énorme différence entre une carotte, un veau et un enfant humain.

Donc je ne déduit  que comme un agriculteur sélectionne ses carottes, l'éleveur sélectionne ses veaux, nous devrions sélectionner nos enfants. (Et je viens d'une famille d'agriculteur ayant passé mon enfance à la ferme avec mon frère qui a repris l'exploitation familiale).

Ah je vois! toi, t'es un mec, tu sème à tous vents, moi , une nana, qui préfère choisir le père de ses enfants...

Ok, mec, ok!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Eltourist a dit :

san giorgio est libertarien "thin"

ses opinions sur d'autres sujets (il est xénophobe, eugéniste, etc.) ne changent pas le fait qu'il est pour la liberté individuelle

 

Il est pour l'euthanasie des handicpaes, ça passe dans le NAP à ton avis ?

 

Il y a 3 heures, Eltourist a dit :

je ne vois pas le rapport, quand on est libéral on a le droit d'avoir des opinions diverses sur tous les sujets qui ne relèvent pas de la limitation des pouvoirs étatiques et de la garantie des droits et responsabilités des individus, non ? 

le mec aimerait que les faibles meurent et que les forts se reproduisent, je m'en fous

 

je relis cet article https://www.wikiberal.org/wiki/Libéralisme et je ne vois pas le problème

 

m'enfin c'est pas très grave, désolé de dériver du sujet JRML

 

d'ailleurs concernant ma life :

bientôt, entretien chez jpmorgan pour rejoindre les commandos taux (à londres), et entretien chez cacib paris pour rejoindre les commandos taux (encore !)

Marx aussi si on va par là

 

Il y a 2 heures, Solomos a dit :

Je reviens moi aussi sur du JRML

Je vais quitter le conseil pour un poste en interne en banque.

Je vieillis, je privilégie la stabilité et l'équilibre vie pro/vie privée comme disent les RH pour ne pas dire 'les jours de congés'.

J'accepte un plus petit salaire, je perds donc 100 balles de salaire net, largement compensés par les avantages de la banque.

Par contre je "perds" encore 300 balles de salaire net en passant à un salaire versé sur 13 mois.

Je récupère ce 13ème mois de manière fractionnée, je trouve ça pénible et je ne comprends pas l'intérêt du truc.

Bon, le job en lui-même à l'air plus sympa que ce que je fais e ce moment.

 

Nice. Du coup t'auras tes sept semaines de congés ?

 

il y a 13 minutes, TODA a dit :

de quels détails conclues -tu extrême droite? 

Moi qui suis assez sensible sur ce sujet, je ne vois pas...

C'est un secret de polichinelle que la majeure partie du mouvement survivaliste est largement marquée très à droite.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Solomos said:

 

Pour 3 mois encore pour cause de préavis.

Je te cache pas que la différence de temps de transports entre chez moi - zone industrielle actuelle et chez moi - Austerlitz a pesé dans la balance.

 

Ah je suis à Austerlitz aussi ! 

C'est sympa de faire sa pause dej au jardin des plantes.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Marlenus a dit :

Par contre je m'intéresse au survivalisme car c'est un sujet que je trouve intéressant et qui à mon sens est totalement transpartisan.

Même si par essence tu trouveras plus de personnes d'ED ou d'EG car elles pensent que cela sera utile dans un avenir proche, cela intéresse toutes les personnes qui aiment pas trop dépendre des autres et il y a pas mal de conseils utiles pour la vie de tous les jours et pour des choses qui peuvent réellement arriver.

Après je comprends ceux que cela n'intéresse pas, moi j'aime.

Le survivalisme est tout à fait orthogonal aux opinions politiques. Le mouvement survivaliste, lui, beaucoup beaucoup moins.

 

il y a 17 minutes, Solomos a dit :

Etre "eugéniste" avec les animaux d'élevage ou les plantes c'est tout à fait banal.

Quand on parle d'eugénisme, généralement on veut dire par là "appliqué à l'espèce humaine".

 

Il n'y a que si on est antispéciste, qu'on peut discuter de l'eugénisme chez les plantes, trouver ça cool et ne pas voir en quoi c'est plus problématique chez l'être humain.

 

Quand on reprochait à San Giorgio d'être eugéniste, on ne parlait pas de jardinage.

:fleur: On a dit qu'on ne parlait pas d'eugénisme, sinon on va se prendre des coups de Code Pénal sur les doigts... :fleur:

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

Le survivalisme est tout à fait orthogonal aux opinions politiques. Le mouvement survivaliste, lui, beaucoup beaucoup moins.

Tout à fait d'accord avec les deux affirmations, je trouve cela dommage pour la deuxième mais c'est un fait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...