Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit :

Mercredi il y a eu un "accident de personne" sur un Eurostar. 

Mon TGV a eu gentiment 2 heures de retard ensuite.

Signifie suicide?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit :

@Rincevent Je sais que ce n'est plus le sujet, par MP si il faut, mais c'est quoi cette histoire qu'il est interdit par la loi de discuter d'eugénisme ?

 

Citation
Article 511-1-2

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir, de provoquer autrui à se prêter à un prélèvement de cellules ou de gamètes, dans le but de faire naître un enfant génétiquement identique à une autre personne vivante ou décédée.

 

Est punie des mêmes peines la propagande ou la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de l'eugénisme ou du clonage reproductif.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418867

Lien vers le commentaire

Peut-être que quelqu'un regrettait que cette discussion ne lui permette pas d'exposer (légalement) ses vues. Quelqu'un qui s'intéresserait de près au qi et à l'hérédité, par exemple. :icon_wink:

 

Je me demande s'il y a moyen d'utiliser cette loi pour faire censurer starwars II. Il faudra trouver un autre subterfuge pour faire interdire les disney starwars, mais chaque chose en son temps !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Jean_Karim said:

Bon là on parlait pas trop en faveur mais je comprends l'idée, mieux vaut prévenir que que guérir.

 

Dans ce cas pourquoi ne pas interdire les opinions communistes tant qu'on y est ? Après tout, mieux vaut prévenir que se retrouver au goulag.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Extremo a dit :

 

Dans ce cas pourquoi ne pas interdire les opinions communistes tant qu'on y est ? Après tout, mieux vaut prévenir que se retrouver au goulag.

Heu, je faisais référence au fait que Rincevent voulait qu'on cesse d'en parler car l'asso n'a pas envie de se prendre un procès au cul, et que même si on en parle en mal on sait tous à quoi peut ressembler une conversation ici : tout le monde aime jouer à l'avocat du diable etc.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Jean_Karim said:

Heu, je faisais référence au fait que Rincevent voulait qu'on cesse d'en parler car l'asso n'a pas envie de se prendre un procès au cul, et que même si on en parle en mal on sait tous à quoi peut ressembler une conversation ici : tout le monde aime jouer à l'avocat du diable etc.

 

Ah ok, mes excuses, j'avais mal compris ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Mégille a dit :

Peut-être que quelqu'un regrettait que cette discussion ne lui permette pas d'exposer (légalement) ses vues. Quelqu'un qui s'intéresserait de près au qi et à l'hérédité, par exemple. :icon_wink:

Disons que pour qu'il y ait un débat, il faut au minimum qu'il y ait des gens qui s'expriment pour et des gens qui s'expriment contre ce qui est débattu. Or, dans ce domaine précis, il est interdit d'exprimer l'opinion pour : le débat est donc de fait interdit.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Disons que pour qu'il y ait un débat, il faut au minimum qu'il y ait des gens qui s'expriment pour et des gens qui s'expriment contre ce qui est débattu. Or, dans ce domaine précis, il est interdit d'exprimer l'opinion pour : le débat est donc de fait interdit.

 

Je ne suis pas juriste, mais je ne suis pas certain que cela soit le cas.

Exprimer son opinion sur une technique scientifique n'est pas la même chose qu'en faire la publicité ou la propagande.

Clairement, ce n'est pas la même chose de créer un site internet dédié au sujet que d'en débattre librement parmi d'autre sujets.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, POE a dit :

Je ne suis pas juriste, mais je ne suis pas certain que cela soit le cas.

Exprimer son opinion sur une technique scientifique n'est pas la même chose qu'en faire la publicité ou la propagande.

Clairement, ce n'est pas la même chose de créer un site internet dédié au sujet que d'en débattre librement parmi d'autre sujets.

Il ne s'agit pas nécessairement d'un sujet scientifique.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

Il ne s'agit pas nécessairement d'un sujet scientifique.

D'ailleurs la partie purement scientifique est déjà discutée, en prenant tous les gants nécessaires.

Lien vers le commentaire

Tiens, en soufflant mes 33 bougies d'anniversaire hier soir (bon c'est aujourd'hui en vrai mais hier soir c'était un peu en avance avec ma sœur et les ptits neveux), et vu qu'on s'y est repris à 3 fois juste pour être sûr d'avoir le compte de bougies, je me suis dit que si j’atteins les 100 j'exigerais d'avoir 100 bougies individuelles sur mon gâteau, rien que pour troller la famille ce jour-là :D

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

C’est plus qu’une question de temps  avant que je reçoive plus de messages de bon anniversaire via linkedin que via Facebook.

 

il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Tiens, en soufflant mes 33 bougies d'anniversaire hier soir (bon c'est aujourd'hui en vrai

 

Bon anniversaire !

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alchimi a dit :

Tiens, en soufflant mes 33 bougies d'anniversaire hier soir (bon c'est aujourd'hui en vrai mais hier soir c'était un peu en avance avec ma sœur et les ptits neveux), et vu qu'on s'y est repris à 3 fois juste pour être sûr d'avoir le compte de bougies, je me suis dit que si j’atteins les 100 j'exigerais d'avoir 100 bougies individuelles sur mon gâteau, rien que pour troller la famille ce jour-là :D

Joyeux !

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...