Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 7 minutes, poney a dit :

Rien foutre c'est chiant

Il n' a pas que le travail rémunéré qui permet de ne pas rien foutre. Heureusement pour tous les inactifs, qu'ils soient retraités, handicapés, ou chez eux par choix.

Moi c'est au boulot que je me faisais grave chier, que je m'ennuyais

il y a 1 minute, NoName a dit :

Ho je dis pas que je foutrais rien, mais la présentement ce qui me gave c'est pas de rien foutre mais de devoir faire semblant de taffer alors qu'on fait rien d'utile 

ah oui, ça c'est le pire, et c'est épuisant de devoir mettre en place des tas de stratégies pour faire genre je suis débordé

Lien vers le commentaire

J'ai passé une dizaine de jours aux USA et comme à presque chaque voyage je me retrouve à (involontairement) tester le système de soin local. Ben franchement pour une entorse de la cheville, je peux pas dire que ça coûte cher. Je me suis rendu en Lyft à une clinique de bobologie d'urgence et pour 200$ j'ai eu droit à un entretien, des radios, un diagnostique (pas de fracture donc) et une belle paire de béquille.  Donc pas d'hôpital ni d'ambulance pour faire flamber l'addition, en sachant donc que 200$ c'est le prix hors assurance et que je serai remboursé par la suite par mon assurance en Suisse, je trouve le tarif plus que raisonnable, pas vous ?

 

Je serais curieux de savoir combien ils facturent à un patient américain lambda. Savoir si le prix flambe à cause de l'assurance ou est-ce qu'au contraire c'est encore moins cher.

Lien vers le commentaire

Bonne question. J'étais passé une fois par le service des urgences d'un hopital US (à washington DC, pour un truc aux oreilles), mais je ne me souviens plus du prix de la facture (qui avait été payée par un ami américain ou par ma mère, je ne sais plus).

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Cthulhu a dit :

Les cliniques coûtent nettement moins cher que les hôpitaux. J'avoue ne pas connaître la raison cela dit.

L'absentéisme principalement ama.

Quand à un endroit tu payes 10 personnes et que 10 personnes bossent

et qu'à un autre endroit censé faire le même boulot, il faut payer 12 personnes pour espérer en voir 10,

ben ça fait une sacré différence.

 

Lien vers le commentaire
Le 13/07/2018 à 14:13, Noob a dit :

droit à un entretien, des radios, un diagnostique (pas de fracture donc) et une belle paire de béquille

 

En France, je dirais :

- 1 généraliste ~ 40€

- 1 radio ~ 60€

- béquilles ~ 50€

 

Avec le change, on doit être dans le même ordre, non ?

Lien vers le commentaire

Je suis une loque, un branleur à toute épreuve depuis un petit mois. Je suis dans une période d'entre deux pros / persos, et j'arrive à rien, j'ai zéro énergie (bon ça se trouve c'est la chaleur).
J'ai perdu toutes mes bonnes habitudes et disciplines durement gagnées durant les trois années précédentes (enfin, je n'en suis plus aucune depuis un mois). J'ai lâché le sport en mai sans trop comprendre et savoir pourquoi, et là je suis juste une larve.
Quelqu'un aurait un truc, quitte à ce que ce soit radical, pour reprendre du poil de la bête / "get my shit together" comme disent nos amis les english ? Much appreciated.
 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wayto a dit :

Quelqu'un aurait un truc, quitte à ce que ce soit radical, pour reprendre du poil de la bête / "get my shit together" comme disent nos amis les english ? Much appreciated.

 

J'ai passé quelque temps chez une personne qui travaillait toute la journée et bossait dur sur des projets perso jusque tard dans la nuit ; depuis je n'ai jamais eu autant envie de me secouer et d'être productif ; je me lève plus tôt, je suis plus concentré sur ce que je fais, etc. Peut-être qu'une expérience similaire t'émulerait aussi.

 

Le processus marche encore mieux si tu as envie de rendre fier / approbateur un autre homo sapiens.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Le processus marche encore mieux si tu as envie de rendre fier / approbateur un autre homo sapiens.

 

Traduction @Wayto : trouve toi une meuf.

 

il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Demande à @Mathieu_D, ça a bien marché avec NoName :D 

 

 

C'est peut être @Mathieu_D, mais peut être bien que c'est un effet Miss Bolo. Les deux phénomènes étaient un peu concomitants, non, @NoName

 

Ce qui me ramène à mon conseil : trouve toi une meuf. Genre en écumant les bars demain soir et en regardant celles qui s'ennuient.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Traduction @Wayto : trouve toi une meuf.


@Mathieu_D@NoName

 

Ce n'est pas forcément dénué de liens mais ça serait alors plutôt du côté de la conséquence que de la cause. Une sorte de récompense additionnelle potentielle.

 

Une autre méthode serait une expérience de mort imminente ou tout autre situation susceptible de faire sentir à quel point est bref notre séjour sur cette terre. Mais ce serait probablement au-delà de la limite de radicalité à laquelle pensait @Wayto :D

Lien vers le commentaire

J'ai de la vaisselle qui me fait de l’œil je vais commencer par là déjà :D 


En fait ce qui passe c'est que je m'expatrie en septembre, je vais faire du repérage à la fin du mois. Vu que je suis dans un entre-deux, tout ce à quoi je pense c'est "une fois installé à X je ferai ça, et ça". Je ne fais que me projeter quoi.

 

@Johnathan R. Razorback un peu extrême oui :mrgreen: je vais me contenter d'une bonne vidéo de motivation pour ce soir hein :D 
Après, peut-être que relancer Tinder n'est pas une mauvaise idée non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

J'ai de la vaisselle qui me fait de l’œil je vais commencer par là déjà :D

 

Il n'y a que le premier pas qui coûte ! Tu es sur la bonne voie.

 

"Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles."

-Jean Gouyé, dit Jean Yanne, in J'me marre (2003).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...