Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

à l’instant, Tramp a dit :

Mourir de soif pendant 3h pour économiser 1,5€. Harpagon approuve. 

8HUGQQ7.gif

 

Blague à part, tu peux aussi être stoïque (mourir de soif, allons bon, pourquoi pas la lyophilisation tant qu'on y est), ou être prévoyant (et prendre une bouteille en partant de chez toi).

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Tramp a dit :

Mourir de soif pendant 3h pour économiser 1,5€. Harpagon approuve. 

Toi t'as pas été élevé par des parents nés dans l'immédiat après-guerre.

Lien vers le commentaire

Ça dépend des lignes.
Genre Lyon-Bordeaux en train c'est une purge. En avion c'est deux heures de porte à porte.

L'avion est artificiellement rendu moins intéressant par les débiles type Estrosi qui aimeraient qu'on soit fouillé et contrôlé 17 fois avant de monter dans l'avion. Alors que tu peux embarquer avec une tête thermonucléaire dans le TGV sans que ça le dérange.

  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

C'est le même prix pour une bouteille d'eau de 50 cl à la con à la gare de Lyon, hein.

 

Par contre, une fois arrivé dans une contrée étrangère où le litre d'eau est à moins d'un Euro en pleine gare, tu te félicites d'avoir attendu.

 

Oui, pour l'eau c'est vrai, mais note que en gare on ne t'empêche pas de ramener une gourde de chez toi... 

 

il y a 29 minutes, Bézoukhov a dit :

En dessous de 700 bornes le train est supérieur à l’avion. A par pour les nostalgiques de l’URSS qui aiment faire la queue à tous les coins de couloir.

 

J'aurais pas dit ça y a encore 2 ou 3 ans, je suis un fana d'aviation, mais le delire sécuritaire rend tout impossible a vivre. 

 

Bruxelles _ Marseille en TGV c'est 6h, de centre ville a centre ville. Tu t'assieds, boum, tu sors. 

En avion c'est 5h,mais il faut prendre le Rayanair a 6h30 du matin a 80km dz chez moi, prendre 4 navettes et supporter la Secu. 

 

How about no. 

 

Marseille maintenant, c'est 1000 bornes, mais c'est en Tgv. Tout cumulé le prix est sensiblement identique. 

Lien vers le commentaire

Y a pas que la sécu, l’avion c’est aussi du temps mort.

Tu peux pas sortir un PC pour bosser, vu le bruit tu n’arrives plus à lire au bout de dix minutes, ton trajet est coupé par la file d’embarquement, le trajet ville aéroport... Tu passes 10000 ans à marcher dans des couloirs pires que le métro à Châtelet.

 

Apres, il y a les transversales qui ne passent pas par Paris, Londres ou qui vont plus loin que Cologne qui sont infaisables en train...

 

Puis le dernier truc relou de l’avion c’est que comme il y en a que deux par jour sur beaucoup de lignes, tu peux pas espérer en retrouver un vite si tu rates l’horzire ; alors qu’en allongeant la monnaie à la SNCF, sur les grandes lignes, ça se fait.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Tu peux pas sortir un PC pour bosser, vu le bruit tu n’arrives plus à lire au bout de dix minutes, ton trajet est coupé par la file d’embarquement

Je taffe sur mon ordi à la schlague, je lis dans n'importe quelle condition et je viens dernier en file d'embarquement

 

Tous les modes de transport ont leur temps mort et marges incompressibles :/ 

Lien vers le commentaire

Mes collègues ne comprennent pas pourquoi je prends systématiquement le train plutôt que l'avion.

Vous, ici, je pense que vous comprenez.

 

Je préfère me cogner 4 heures en train plutôt qu'une heure pour aller à l'aéroport, supporter l'attente, la sécurité, être dans l'avion 50 minutes, attendre de sortir, quitter l'aéroport, se cogner une heure pour arriver au point de RDV (en payant le taxi...).

Alors ouais, en avion, sur le papier, j'y gagne une heure.

Mais niveau confort et tranquillité, c'est de la merde. Je peux pas bosser. Je peux pas dormir. Je peux pas glander efficacement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'aurais pas compris ça y a deux ans non plus. Puis ma gonz m'a obligé plusieurs fois a prendre le train, j'ai râlé a mort pour finir par reconnaître qu'elle avait raison. 

 

C'est aussi pour ça que je prends souvent le car pour Paris quand il n'y a plus que des billets Thalys hors de prix. 

 

(parce que l'idée de taper la discut en covoiturage m'insupporte) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flashy a dit :

attendre de sortir

 

Ah ouais ça c’est le pire. Tu attends dix minutes que le machin se vide avec tous les mous de la terre qui passent 5 minutes à récupérer leur bagage à main de radin qui veut pas payer une soute.

 

Dans le train, si tu es pressé, tu vas sur la plate-forme et tu attends pour sortir comme une fusée. Et puis c’est sympa, les autres gens sur la plateforme font des blagues et on rivalise de politesse pour demander aux gens de sortir avant nous parce qu’ils sont plus pressés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Nimp. Le nombre de fois où la mère avec deux mioches, la poussette et quatre valises bloque la plate-forme et prend obligatoirement trente plombes pour sortir... 

 

Speedy boarding FTW, zetes juste pauvres et pas foutus de déconnecter.

 

Bosser dans le train, et puis quoi encore. Surtout vu la gueule du réseau ferré moisi en France.

 

Thanks but no thanks. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Nimp. Le nombre de fois où la mère avec deux mioches, la poussette et quatre valises bloque la plate-forme et prend obligatoirement trente plombes pour sortir... 

 

 

« Bonjour Madame, vous avez besoin d’aide ? »

 

il y a 5 minutes, poney a dit :

Pauvres de Liborg, unissez vous contre ces financiers apatrides qui vous toisent de haut.

 

L’avion c’est de droite et le train c’est de gauche.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon ben jusque là, je suis logique alors.

 

Enfin, je déteste le train, je le prends pas contrainte, je suis un gauchiste contraint. Alors que j'ai toujours aimé l'aviation depuis mon enfance. Je suis un droitard frustré. Et un gauchiste contraint.

Ou un truc du genre.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Les cheminots c'est un bastion communiste.

Et on a pas encore commencé à parler des subventions de la SNCF. Je doute de votre libéralisme.

 

il y a 37 minutes, Bézoukhov a dit :

« Bonjour Madame, vous avez besoin d’aide ? »

 

Aider des gens qui ont zéro considération pour les autres et ont rien à foutre d'emmerder le monde ? Ahaha. 

 

Tu remarqueras que c'est souvent la même bonne femme qui laissait ses moutards brailler pendant 2h.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit :

Aider des gens qui ont zéro considération pour les autres et ont rien à foutre d'emmerder le monde ? Ahaha. 

 

Tu remarqueras que c'est souvent la même bonne femme qui laissait ses moutards brailler pendant 2h.

 

Fais gaffe toi tu vas relancer le sempiternel débat sur les transports en communs, les parents et les mioches 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Hayek's plosive a dit :

Les cheminots c'est un bastion communiste.

Et on a pas encore commencé à parler des subventions de la SNCF. Je doute de votre libéralisme.

 

Alors que le secteur aérien est un bastion du libéralisme, c'est bien connu !

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, NoName a dit :

Fais gaffe toi tu vas relancer le sempiternel débat sur les transports en communs, les parents et les mioches 

 

C'est surtout un problème franchouille de gens mal élevés contre autres gens mal élevés. 

il y a 14 minutes, poney a dit :

Alors que le secteur aérien est un bastion du libéralisme, c'est bien connu !

 

Lolilol strawman has entered the game! 

il y a 5 minutes, poney a dit :

Oui, mais que fait-on si, comme moi, on aime les voitures Renault de l'époque de la régie ?

 

(R5, super 5, Clio, R9, ... :wub:)

 

On te confirme en haut de la liste. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

Lolilol strawman has entered the game! 

 

J'essaye de me mettre à ton niveau mais j'ai encore vache de progrès à faire.

Lien vers le commentaire

Z'en avez quelque chose à foutre du meilleur moyen de transport pour aller d'un point A à un point B ?

Des fois c'est le train, d'autres fois l'avion, la voiture, les pieds, le vélo, la trotinette...

 

Mais +1 pour @poney, mort aux covoit' avec des gens qui discutent.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

 

C'est surtout un problème franchouille de gens mal élevés contre autres gens mal élevés. 

 

Les gosses les plus mal élevés que je vois, en intensité et en fréquence, sont surtout espagnols en fait.

 

il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

Mais +1 pour @poney, mort aux covoit' avec des gens qui discutent.

 

J’ai jamais essayé le covoit’. 

Des fois je me dis que je peux rentabiliser un voyage en prenant un gugus mais finalement j’ai la flemme (et puis je pense que mon prix est 4x plus élevé que le prix conseillé, vu la valeur négative que je donne à une compagnie humaine inconnue)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...