Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 8 minutes, EvaristeGallois a dit :

Développe, ça m'intéresse. :)

 

L’Ukrainienne a une peau affreuse, le reste ça va (je sais pas si tu as vu son Instagram, elle n’est pas prude). Teresa est mignonne par contre.

 

Tu connais Loïc (Equity finance) ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, EvaristeGallois a dit :

Bientôt 4 mois que je suis "expatrié" a Londres. Décidément j'aime beaucoup ce pays, mais on se sent parfois vraiment solitaire dans un pays où l'on ne connait personne.

NN0brZk.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tramp a dit :

 

L’Ukrainienne a une peau affreuse, le reste ça va (je sais pas si tu as vu son Instagram, elle n’est pas prude). Teresa est mignonne par contre.

 

Tu connais Loïc (Equity finance) ?

L'ukrainienne c'est laquelle ? Yuliana ?

 

il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

NN0brZk.jpg

 

Toi aussi, tu as fait le grand pas ? Vers quelles contrées ?

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, EvaristeGallois said:

mettent littéralement 3 à 4 heures pour répondre à une question 

Bordel tu aurais été heureux à ma place où les mecs de l'IT du Crédit Agricole mettaient 3 à 4 mois pour accuser réception d'un ticket et te demandent la bouche en coeur si le problème est encore d'actualité.

(tl, dr l'alimentation de la base ne se corrige pas toute seule, hein, tu peux tirer un flux etl correct svp?)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, EvaristeGallois a dit :

L'ukrainienne c'est laquelle ? Yuliana ?

 

Yep.

 

il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Bordel tu aurais été heureux à ma place où les mecs de l'IT du Crédit Agricole mettaient 3 à 4 mois pour accuser réception d'un ticket et te demandent la bouche en coeur si le problème est encore d'actualité.

(tl, dr l'alimentation de la base ne se corrige pas toute seule, hein, tu peux tirer un flux etl correct svp?)

 

Notre support informatique n’a aucune idée de comment fonctionne notre software. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Bordel tu aurais été heureux à ma place où les mecs de l'IT du Crédit Agricole mettaient 3 à 4 mois pour accuser réception d'un ticket et te demandent la bouche en coeur si le problème est encore d'actualité.

(tl, dr l'alimentation de la base ne se corrige pas toute seule, hein, tu peux tirer un flux etl correct svp?)

Ah mais attends je suis arrivé un matin je n'arrive pas a ouvrir ma session sur mes ecrans du haut. Normalement j'ai 7 ecrans, gérés par 2 pc(avec un switch) et un linux. J'appelle l'it et il se rend compte qu'il manque carrément un ordi. En checkant mes xxx mails je trouve un mail me disant «ouai on a pas reussi a faire une mise a jour du coup on remplace ton pc, mais y en a plus de dispos donc on viendra lundi a 10h du mat t'en ramener un».

Lool

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Tramp said:

Notre support informatique n’a aucune idée de comment fonctionne notre software. 

Ça ce n'est pas forcément étonnant ou grave. (il doit y avoir des milliers de soft en prod' à la BNP)

Il doit y avoir une doc quelque part pour réinstaller ou relancer une session de ton bouzin si ça peut te rassurer.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Tramp a dit :

 

L’Ukrainienne a une peau affreuse, le reste ça va (je sais pas si tu as vu son Instagram, elle n’est pas prude). Teresa est mignonne par contre.

 

Tu connais Loïc (Equity finance) ?

Yep on en avait déjà parlé y a quasi un an an, je l'ai remplacé pendant 2 mois.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Ça ce n'est pas forcément étonnant ou grave. (il doit y avoir des milliers de soft en prod' à la BNP)

Il doit y avoir une doc quelque part pour réinstaller ou relancer une session de ton bouzin si ça peut te rassurer.

 

C’est le support dédié au logiciel.

 

il y a 2 minutes, EvaristeGallois a dit :

Yep on en avait déjà parlé y a quasi un an an, je l'ai remplacé pendant 2 mois.

 

Faut sortir avec lui! C’est un party animal. 

Lien vers le commentaire

Il m'est arrivé un drôle de truc, j'aimerais des conseils de forumeurs qui s'y connaissent en droit!

Notre allée privée tenue par la copro est temporairement voie sans issue pour travaux (pour éviter que des camions passent pleine balle vers les chantiers a côté) . En sortant ce matin j'ai vu un livreur passer pleine balle (...) dans notre allée, percuter les plots pour les dégager, et continuer vers son lieu de livraison 200 mètres plus loin.

 

Jusqu'ici juste de l'incivilité , osef.

 

Au moment de leur départ après la livraison, alors qu'ils repartaient dans notre allée a 70km/h a nouveau, je leur fait signe, leur fais savoir qu'il y a plein de gamins dans l'allée d'une part et que les plots sont là pour une raison d'autre part. Les mecs font semblant de pas parler le feancais. Je leur demande de remettre le plot, ce a quoi ils répondent "non". Je leur fait alors avoir que j'ai tout mon temps et me colle devant leur camionnette.

 

Le conducteur pète alors un câble, accéléré comme un dingue et je ne m'en sors que grâce a des réflexes. Je l'insulte copieusement, il s'arrête et sort de sa bagnole et menace de me péter la gueule. Comme tout ce bordel a fait un peu de bruit, les voisins sortent, ce qui pousse le conducteur a remonter dans sa camionnette et se casser. Ma femme qui a tout vu me dit qu'il y avait clairement une volonté de me mettre par terre au vu des accélérations.

 

C'est d'une banale tristesse, mais j'ai une question : pour quel motif et contre qui dois-je porter plainte ? J'ai tous les éléments de la livraison (pour une grande marque) et la plaque d'immatriculation. Et des photos du véhicule .

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, cedric.og a dit :

Il m'est arrivé un drôle de truc, j'aimerais des conseils de forumeurs qui s'y connaissent en droit!

Notre allée privée tenue par la copro est temporairement voie sans issue pour travaux (pour éviter que des camions passent pleine balle vers les chantiers a côté) . En sortant ce matin j'ai vu un livreur passer pleine balle (...) dans notre allée, percuter les plots pour les dégager, et continuer vers son lieu de livraison 200 mètres plus loin.

 

Jusqu'ici juste de l'incivilité , osef.

 

Au moment de leur départ après la livraison, alors qu'ils repartaient dans notre allée a 70km/h a nouveau, je leur fait signe, leur fais savoir qu'il y a plein de gamins dans l'allée d'une part et que les plots sont là pour une raison d'autre part. Les mecs font semblant de pas parler le feancais. Je leur demande de remettre le plot, ce a quoi ils répondent "non". Je leur fait alors avoir que j'ai tout mon temps et me colle devant leur camionnette.

 

Le conducteur pète alors un câble, accéléré comme un dingue et je ne m'en sors que grâce a des réflexes. Je l'insulte copieusement, il s'arrête et sort de sa bagnole et menace de me péter la gueule. Comme tout ce bordel a fait un peu de bruit, les voisins sortent, ce qui pousse le conducteur a remonter dans sa camionnette et se casser. Ma femme qui a tout vu me dit qu'il y avait clairement une volonté de me mettre par terre au vu des accélérations.

 

C'est d'une banale tristesse, mais j'ai une question : pour quel motif et contre qui dois-je porter plainte ? J'ai tous les éléments de la livraison (pour une grande marque) et la plaque d'immatriculation. Et des photos du véhicule .

 

Bof, si déjà les flics te prennent ta déposition, c'est une énorme victoire. Après de nouveau une énorme victoire s'ils font quelque chose, au lieu de classer sans suite.

Par la suite, tout le bordel administratif et des semaines d'emmerdes à prévoir, pour au bout du compte, pas grand chose.

 

Je comprend ta colère, j'aurai aussi pensé à porter plainte à ta place, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

Edit: ma réponse est motivée essentiellement par le fait que je n'ai strictement aucune confiance dans la justice de ce pays.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, cedric.og a dit :

C'est d'une banale tristesse, mais j'ai une question : pour quel motif et contre qui dois-je porter plainte ? J'ai tous les éléments de la livraison (pour une grande marque) et la plaque d'immatriculation. Et des photos du véhicule .

Pour avoir réparation il y a plein de moyens plus rapides et efficaces que la justice fr.

En l'occurence, je me bornerais à signaler la chose à l'employeur.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, cedric.og a dit :

C'est d'une banale tristesse, mais j'ai une question : pour quel motif et contre qui dois-je porter plainte ? J'ai tous les éléments de la livraison (pour une grande marque) et la plaque d'immatriculation. Et des photos du véhicule .

 

Tentative de meurtre avec arme par destination ?

Et tu dois pouvoir possiblement aussi poursuivre l’employeur. En plus de lui signaler.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Waren said:

 

Bof, si déjà les flics te prennent ta déposition, c'est une énorme victoire. Après de nouveau une énorme victoire s'ils font quelque chose, au lieu de classer sans suite.

Par la suite, tout le bordel administratif et des semaines d'emmerdes à prévoir, pour au bout du compte, pas grand chose.

 

Je comprend ta colère, j'aurai aussi pensé à porter plainte à ta place, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

Edit: ma réponse est motivée essentiellement par le fait que je n'ai strictement aucune confiance dans la justice de ce pays.

 

8 minutes ago, NoName said:

T'envoies un mail à l'employeur et tu lui raconte en lui disant que t'envisage de le poursuivre pour le comportement de son livreur.

 

En effet, je pense un peu comme waren et du coup la seconde option peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, cedric.og a dit :

 

 

En effet, je pense un peu comme waren et du coup la seconde option peut valoir le coup.

 

J'aurai fait aussi comme cela: envois le en AR. Mais je m’interroge quand même sur la finalité du geste: la société peut au choix soit te renvoyer directement sur le chauffeur, en se dégageant de toute responsabilité; mais je n'y crois pas trop parce que le chauffeur engage la responsabilité de la société. Ou bien alors lui foutre un avertissement, voir même le licencier, parce que ce type est clairement un malade et n'a pas grand chose à faire au volant d'un véhicule. Je pense que c'est sur ce dernier point que tu dois insister, et au bout du compte, tu as quand même beaucoup de chances que ce type soit puni par son employeur. C'est déjà quelque chose que tu peux obtenir et cela t'évitera de passer par cette espèce de machine infernale qui est censée rendre la justice en socialie.

 

Si tu veux plus de conseils, je te conseille aussi de te rapprocher de ton assureur qui te propose souvent une aide juridique gratuite. On l'oublie bien souvent mais l'assureur te propose une panoplie de services que l'on n'utilise pratiquement jamais, croyant que c'est réservé à la voiture ou la maison. C'est dommage parce qu'ils sont souvent de bons conseils.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

T'envoies un mail à l'employeur et tu lui raconte en lui disant que t'envisage de le poursuivre pour le comportement de son livreur.

 

Mieux [SJW] de le pourrir sur les réseaux sociaux et dans la presse locale [/sjw]

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Adrian said:

France. 2018. Si le mec perd son job il sait où t'habite et va revenir "mécontent".

C'est aussi ce que j'ai dit à ma femme ce matin. Mais d'un autre côté j'ai pas envie de m'ecraser...

Lien vers le commentaire

@cedric.og De mon humble expérience, quand tu passe par dessus la tête d'un emmerdeur pour aller chercher son responsable, ça calme souvent pas mal de crétins, parce que d'un seul coup ça fait sauter le petit coté dispersion de la responsabilité/impunité.

 

Le mec t'a fait des menaces physiques devant témoins, aurait pu te blesser voire pire (sans rire, un flic aurait été présent, le gars aurait normalement terminé au poste), est clairement dangereux, signale-le à son boss. Le conseil de Noname est bon porte plainte.

 

Et puis merde, il a littéralement essayé de te renverser, devant témoins. Porte plainte putain. Des crétins irresponsables et dangereux il y en a déjà un peu trop.

Lien vers le commentaire

Ah et les flics n'ont pas le droit de refuser une plainte. Sors l'article de loi en question s'il le faut ou demande à parler à l'officier responsable.

Sachant que tous les flics ne sont pas des abrutis irresponsables refusant de prendre des plaintes quoi qu'en pensent certains.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...