Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

1 hour ago, Tramp said:

Ça aurait été sur un flic qu’il fonçait, le flic aurait pu le descendre. 

This. Juste pour se donner une idée de la gravité de l'action.

Si tu avais eu un policier comme témoin le mec se prendrait sûrement des années de prisons, pas question de laisser passer un truc pareil.

Lien vers le commentaire

Les deux ne sont pas exclusifs l'un de l'autre.

Porte plainte contre le gars.
Préviens l'employeur, en lui filant une copie de la plainte, et en demandant des éclaircissements sur le comportement de son livreur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Alchimi a dit :

Ah et les flics n'ont pas le droit de refuser une plainte. Sors l'article de loi en question s'il le faut ou demande à parler à l'officier responsable.

Sachant que tous les flics ne sont pas des abrutis irresponsables refusant de prendre des plaintes quoi qu'en pensent certains.

 

MDR, on voit que tu n'as pas l'habitude d'aller à la gendarmerie du coin. Les mecs, tu les déranges tellement pour tes histoires à deux balles qu'ils reçoivent par dizaine chaque jour, entre des problèmes de voisinage, des trucs de familles, ou des histoires de pseudo-agressions, de cambriolages, de poules volées ou de renards qui te bouffent ton poulailler que s'il n'y pas au minimum une ITT, ils te prendront au bas mot, une malheureuse main courante, histoire de tracer l’événement sans suite, qui ne gonflera qu'une statistique dans un fichier Excel au niveau de la préfecture. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai du renoncé parce qu'il parait que c'est moi qui était en tort (???)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai du renoncé parce qu'il parait que c'est moi qui était en tort (???)

Et tu étais en tort parce que?

Lien vers le commentaire

Il y a toujours les vérifications de passeport sur les vols à destination d'un autre pays dans les aéroports en france? Que je prévois cette p** de queue interminable pour passer le contrôle pour prendre mon avion à temps.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Alchimi said:

Il y a toujours les vérifications de passeport sur les vols à destination d'un autre pays dans les aéroports en france? Que je prévois cette p** de queue interminable pour passer le contrôle pour prendre mon avion à temps.

Oui. Mais quand ça marche, PARAFE est génial pour ça. Personne ne l'utilise, ça fait donc un coupe-fil gratuit.

Par contre, ça ne marche pas si souvent que ça.

Lien vers le commentaire
Il y a toujours les vérifications de passeport sur les vols à destination d'un autre pays dans les aéroports en france? Que je prévois cette p** de queue interminable pour passer le contrôle pour prendre mon avion à temps.

Il y a les vérifications de passeport même sur les vols intramuros.
Pour la PAF (police aux frontières) ça dépend de ta destination : Schengen ou non.
Lien vers le commentaire
Vol à destination de l'espace schengen oui (allemagne).
Je ne connais pas PARAFE, je vais voir.
Donc tu ne passes pas la PAF. Mais tu seras soumis à deux contrôles minimum (trois si tu enregistres un bagage en soute) donc prends un passeport/CNI.
Si tu n'as pas de bagage soute tu peux arriver 30mn avant la fin de l'embarquement en étant large.
Lien vers le commentaire

CNI toujours oui, c'est un vol, impossible d'accéder à sa place assise dans un avion sans pièce d'identité même pour les vols intérieurs de toute façon.

 

Mais même sans bagage soute, l'aéroport de toulouse (et j'imagine les autres aéroports en france?) est tellement gland qu'ils te flanquent un deuxième contrôle des PI après être passé au contrôle d'embarquement pour les vols qui sortent du territoire, ce qui donne une énorme file d'attente infecte qui te prend un bon 30 à 40 mins facile s'il y a du monde. Et te fais facilement rater ton avion si tu est un peu charrette à moins de passer devant tout le monde, ce que j'ai déjà du faire à deux reprises. Je suis bon pour me pointer une heure avant pour éviter les emmerdes, même sans bagage soute.

 

"Ouverture des frontières" et "libre-circulation" lol.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Il y a toujours les vérifications de passeport sur les vols à destination d'un autre pays dans les aéroports en france? Que je prévois cette p** de queue interminable pour passer le contrôle pour prendre mon avion à temps.

 

Le contrôle est au moment de l’embarquement par le personnel de la compagnie. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Le contrôle est au moment de l’embarquement par le personnel de la compagnie. 

 

Je parlais bien du contrôle des passeports réalisé par la police au sein de l'aéroport, après la vérification des bagages, avant d'accéder aux vols sortants du territoire.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Alchimi a dit :

 

Je parlais bien du contrôle des passeports réalisé par la police au sein de l'aéroport, après la vérification des bagages, avant d'accéder aux vols sortants du territoire.

 

Il n’y en a pas pour les vols shengens. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Il n’y en a pas pour les vols shengens. 

J'ai du avoir une hallucination collective avec une centaine d'autres usagers de l'aéroport deux fois de suite. A 12 mois d'écart.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

J'ai du avoir une hallucination collective avec une centaine d'autres usagers de l'aéroport deux fois de suite. A 12 mois d'écart.

 

C’est que tu pars d’un aéroport pourri alors. J’ai fais 10 fois l’aller-retour France-Portugal au cours des 12 derniers mois au départ de Orly, CDG et Bordeaux et ça se passe exactement comme je l’ai dit. La dernière fois le mois dernier. 

Lien vers le commentaire

On n'est pas non plus à l'abri d'une connerie du genre "il faut trouver une planque pour toute une palanquée de pignoufs fonctionnaires qui ne veulent plus être aux douanes volantes à crapahuter à droite à gauche les pov' ti choux". 

 

Douanier à la gare du nord on touche des ratios magiques en terme de planque vs pouvoir vs confort de lieu de vie

Lien vers le commentaire

Tiens d’ailleurs ils ont supprimé les contrôles d’identité à l’arrivee pour les vols domestiques à Bordeaux, là où les empaffés m’ont chourré mon passeport. Vigipirate mon cul, la preuve s’il en fallait que les flics n’ont aucune idée de ce qu’ils font et pourquoi. 

Lien vers le commentaire

y'a pas de vérification automatisée des passeports en France ? Dans les aéroports allemands souvent y'a les barrières auto, tu scannes le passeport, t'avances, t'es pris en photo et en 10 secondes t'es de l'autre côté.

Lien vers le commentaire

Bah comme les aéroports sont des entreprises j'imagine que ça dépend de l'aéroport en question niveau investissement en matos (parce que je subodore que ce n'est pas gratuit ces machins là).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...