Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 43 minutes, NoName a dit :

Vous êtes le profil le plus intéressant, le mieux formé et le plus compétent pour ce poste là au vu de votre parcours et de vos qualifications mais justement, on a peur que vous vous ennuyez à ce poste et que vous perdiez de l'intérêt assez vite"

ah ben c'est le genre de réponses auquel je crois pas du tout

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

 

Ca existe vraiment des boîtes qui recherchent la médiocrité chez un candidat ?

 

En alternance tu recherches quelqu’un qui va te durer deux ans et pas te claquer entre les doigts parce que ça l’emmerde.

 

il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

ah ben c'est le genre de réponses auxquel je crois pas du tout

 

C’est la manière diplomatique et lâche de dire qu’on a pas été convaincu par ses motivations.

Par ailleurs, @NoName, si tu leur as dit à ce moment que tu étais en process pour Eiffage, ça ne m’étonne pas plus que ça. Les deux secteurs/cultures sont tellement différents que les recruteurs peuvent s’interroger sur tes motivations.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

En alternance tu recherches quelqu’un qui va te durer deux ans et pas te claquer entre les doigts parce que ça l’emmerde.

Y'a vraiment des gens qui claquent la porte en alternance ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neomatix a dit :

Ah ouais quand même. C'était pour quel poste Veuve Clicquot ?

 

Ca existe vraiment des boîtes qui recherchent la médiocrité chez un candidat ?

Chargé de patrimoine.

 

il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

ah ben c'est le genre de réponses auquel je crois pas du tout

 

Moi non plus et pourtant faut réussir à la sortir

 

il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

C’est la manière diplomatique et lâche de dire qu’on a pas été convaincu par ses motivations.

Par ailleurs, @NoName, si tu leur as dit à ce moment que tu étais en process pour Eiffage, ça ne m’étonne pas plus que ça. Les deux secteurs/cultures sont tellement différents que les recruteurs peuvent s’interroger sur tes motivations.

 

 

moui, alors ça mes couilles. C'est gentil de me remettre ça sur le dos mais à un moment faut pas pousser mémé dans les orties; la fiche de poste a été écrite pour mon CV, j'ai fait un super entretien et je leur ai dit que Eiffage c'était mort. Ils m'ont aussi indiqué qu'ils ont pris un candidat qu'ils ont mis sur un poste 12 mois.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

j'ai fait un super entretien

c'est ce que tu as pensé, mais alors explique moi pourquoi, vu que tu étais le candidat idéal pour ce poste, tu n'as pas été retenu ? Parfois, les choix se font sur des critères pas forcément rationnels, entre deux candidats qui se valent. Un truc genre feeling.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
49 minutes ago, NoName said:

C'est gentil de me remettre ça sur le dos

Passer un entretien avec succès c'est une compétence qui s'acquiert avec l'expérience. Tu as fait des erreurs qui sont bien sur ton dos, tu dois l'accepter.

(et ce n'est vraiment pas facile de comprendre lesquelles seules)

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Neomatix a dit :

Y'a vraiment des gens qui claquent la porte en alternance ?

J'en ai eu une cette année dans ma promo en M1. Et il est possible que certains ne fassent pas leur M2.

28% des contrats d'apprentissage rompus avant leur terme https://www.20minutes.fr/economie/1787903-20160216-pourquoi-apprenti-trois-va-terme-contrat

 

Il y a 1 heure, NoName a dit :

Finalement, Veuve Clicquot vient de m'appeler pour me dire que j'étais aps retenu.

 

"Vous êtes le profil le plus intéressant, le mieux formé et le plus compétent pour ce poste là au vu de votre parcours et de vos qualifications mais justement, on a peur que vous vous ennuyez à ce poste et que vous perdiez de l'intérêt assez vite"

 

Putain, un poste de rêve bien payé dans une grande boîte, je leur ai littéralement dit que je trouvais la fiche de poste géniale, que je serais trop heureux d'être là et tout, et finalement on me répond ça.

Putain, j'ai pas de mot pour dire comment j'ai la rage là.

C'est ce qui m'est arrivé cette année. J'ai une dizaine d'année de travaille à mon actif, l'équivalent de 5 ans de formation et un je postulais pour un poste qui me plaisait beaucoup (gestion de projet informatique métier au service achat). La boite m'avait dit que le projet ne me prendrais pas tout mon temps.

Résultat, au bout de 3 mois je n'avais plus envie, je me suis fais chier la moitié du temps à réaliser des tâches simples (tableau/graphique Excel) et j'ai pris un arrêt pour le mois d'août tellement il n'y avait rien à faire et que je déprimais.

Alors si c'est vraiment le cas pour le poste de la Veuve Clicquot, c'est peut-être mieux ainsi.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

c'est ce que tu as pensé, mais alors explique moi pourquoi, vu que tu étais le candidat idéal pour ce poste, tu n'as pas été retenu ? Parfois, les choix se font sur des critères pas forcément rationnels, entre deux candidats qui se valent. Un truc genre feeling.

 

Il a parlé de ses goûts musicaux. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

Ah ouais quand même. C'était pour quel poste Veuve Clicquot ?

 

Ca existe vraiment des boîtes qui recherchent la médiocrité chez un candidat ?

Une adéquation avec le poste oui.

 

Je vois ça régulièrement autour de moi

 

Des gens qui sont surdiplomé pour le poste mais comme ils ne trouvent rien d'autres cherche au niveau en dessous.

Puis partent 6 mois plus tard, une fois un meilleur job trouvé.

 

C'est 100% perdant pour l'employeur.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Y'a vraiment des gens qui claquent la porte en alternance ?

 

Yep, déjà vu dans des trucs pipeau genre marketing.

 

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

c'est ce que tu as pensé, mais alors explique moi pourquoi, vu que tu étais le candidat idéal pour ce poste, tu n'as pas été retenu ? Parfois, les choix se font sur des critères pas forcément rationnels, entre deux candidats qui se valent. Un truc genre feeling.

 

Après, si ils lui répondent, c'est que l'entretien n'était pas franchement mauvais. Déjà avoir une réponse, c'est quelque chose :D.

 

Il y a 1 heure, NoName a dit :

moui, alors ça mes couilles. C'est gentil de me remettre ça sur le dos mais à un moment faut pas pousser mémé dans les orties; la fiche de poste a été écrite pour mon CV, j'ai fait un super entretien et je leur ai dit que Eiffage c'était mort. Ils m'ont aussi indiqué qu'ils ont pris un candidat qu'ils ont mis sur un poste 12 mois. 

 

Après, ils sont peut être honnêtes ; ils se sont ouverts sur leur crainte que le poste soit sous dimensionné pendant l'entretien ?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Mathieu_D a dit :

Passer un entretien avec succès c'est une compétence qui s'acquiert avec l'expérience. Tu as fait des erreurs qui sont bien sur ton dos, tu dois l'accepter.

(et ce n'est vraiment pas facile de comprendre lesquelles seules)

Ben soit tu me dis ce qui va pas soit tu dis rien.

 

Je répète hein, "le meilleur profil, le mieux formé et le plus compétent pour le poste parmi tous les candidats". Pas de problèmes à l'entretien, j'ai suffisamment relancé l'employeur je pense pour qu'ils comprennent que je faisais pas semblant d'être motivé, surtout qu'ils ont décalé la date de réponse trois fois (je devais avoir réponse le 15 août). 

 

Alors dis moi ce qui concrètement ce que j'ai foiré ici parce que je t'avoue que ça me saute pas à la gueule 

 

il y a 41 minutes, Tesla a dit :

J'en ai eu une cette année dans ma promo en M1. Et il est possible que certains ne fassent pas leur M2.

28% des contrats d'apprentissage rompus avant leur terme https://www.20minutes.fr/economie/1787903-20160216-pourquoi-apprenti-trois-va-terme-contrat

 

C'est ce qui m'est arrivé cette année. J'ai une dizaine d'année de travaille à mon actif, l'équivalent de 5 ans de formation et un je postulais pour un poste qui me plaisait beaucoup (gestion de projet informatique métier au service achat). La boite m'avait dit que le projet ne me prendrais pas tout mon temps.

Résultat, au bout de 3 mois je n'avais plus envie, je me suis fais chier la moitié du temps à réaliser des tâches simples (tableau/graphique Excel) et j'ai pris un arrêt pour le mois d'août tellement il n'y avait rien à faire et que je déprimais.

Alors si c'est vraiment le cas pour le poste de la Veuve Clicquot, c'est peut-être mieux ainsi.

 

Désolé mais moi c'est pas le cas. Je suis allé un an au taf alors que ça se passait hyper mal et que je dormais au taf toute la semaine parce que j'avais besoin de thune, alors tenir deux ans à glander (et manifestement c'était pas le cas) pour être payé et m'éviter 40k de crédit c'est finger in the nose

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

Putain, j'ai pas de mot pour dire comment j'ai la rage là.

 

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

ah ben c'est le genre de réponses auquel je crois pas du tout

 

Ça a la même odeur que le fameux "tu es trop bien pour moi, je ne veux pas gâcher notre précieuse amitié en sortant avec toi".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

ah ben c'est le genre de réponses auquel je crois pas du tout

 

+1

 

 Après, peut-être qu'il s'inquiète de l'entrée d'un trop bon élément qui leur ferait concurrence. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Ouais, y en a ici qui se rendent pas compte que c'est une recherche de stage.

C'est une formation en alternance si j'ai bien compris ?

C'est un peu différent d'un stage, non ?

Déjà la durée, le temps de travail, la rémunération.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, NoName said:

Finalement, Veuve Clicquot vient de m'appeler [snip]

 

"Vous êtes le profil le plus intéressant, le mieux formé et le plus compétent pour ce poste là au vu de votre parcours et de vos qualifications mais justement, on a peur que vous vous ennuyez à ce poste et que vous perdiez de l'intérêt assez vite"

Purée Veuve Clicquot même moi j'aimerais y bosser ! 

On croirait une réponse type "The Voice" avec un management du personnel inspiré de la télé réalité. Ça fout les boules.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Kassad a dit :

Purée Veuve Clicquot même moi j'aimerais y bosser ! 

On croirait une réponse type "The Voice" avec un management du personnel inspiré de la télé réalité. Ça fout les boules.

 

On m' a refus'e un post chez Apple en Irlande pour la meme raison :(

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Escondido a dit :

Veuve Clicquot c'est le champagne que tu t'achètes parce que c'est le plus cher du supermarché, mais ça reste du champagne de supermarché.

 

Clairement, faut être un plouc pour accepter un job chez eux n'est ce pas?

 

Snobisme quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire

Faut vraiment que les amerloques se mettent au système métrique. Déjà parce que leurs unités sont moisies (BTU ? Cubic feet ? Rien ne tombe rond, le gaz c'est d'la merde). Et surtout parce que je viens de me maraver la tête contre le mur car j'avais une erreur de trois ordres de grandeur.

 

Turns out: MBOE signifie Thousand Barrels of Oil Equivalent. Et non Million. M comme Thousand, évidemment, comment n'y ais-je pas pensé plus tôt ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...