Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Puisqu'on me le demande je mets le lien ici (il est dans action), libre à la modération de me rappeler à l'ordre si besoin:

 

https://www.contrepoints.org/2018/09/06/324420-loto-du-patrimoine-solution-liberale-ou-trompe-loeil

 

C'est un premier article soyez indulgents et n'hésitez pas à critiquer de façon constructive. J'en prépare un autre sur le système des FRAC (ou comment vous gaver d'argent public si vous vous lancez dans une carrière artistique).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
On 9/5/2018 at 5:50 PM, Lancelot said:

Je me suis rappelé que j'avais une boite mail de Lyon 2. Du coup j'ai toutes les communications de la direction aux enseignants durant les blocages du printemps dernier. Franchement c'est assez fascinant à lire de manière détachée : il y a du suspens, de l'humour (involontaire), l'attrait d'un documentaire avec un point de vue qu'on n'a généralement pas... Le tout dans un style finalement très post-moderne.

Je me demandais presque si ça ne valait pas le coup de poster ça ici (dans un club pour ne pas que ça soit trop accessible non plus).

 

Du coup j'ai créé le club "La saga de la rentrée" @Neomatix, @Rincevent, @Wayto et ceux que ça peut intéresser.

 

Voilà les deux premiers mails pour un avant-goût (c'est le tout début bien avant que la merde arrive dans le ventilo) :

 

Quote

jeu. 22/03, 07:54  [Information Urgente] Accès campus Berges du Rhône

 

Mesdames, Messieurs, Cher.es collègues,

En raison d'un mouvement étudiant sur le campus des quais, l'accès au quadrilatère du campus Berges du Rhône, comprenant les bâtiments Bélénos, Demeter, Erato, Clio et Athéna, n'est pas possible ce matin, jeudi 22 mars. Les conditions de sécurité ne sont pas assurées pour accueillir personnels et étudiant.es.

Nous vous tiendrons rapidement informé.es de l'évolution de la situation.

Bien sincèrement,
Nathalie Dompnier,
Présidente de l'Université Lumière Lyon 2

 

Quote

jeu. 22/03, 11:34 [Information urgente] réouverture campus BdR

Mesdames, Messieurs, Cher.es collègues,

Le quadrilatère du campus Berges du Rhône (Bélénos, Demeter, Erato, Clio et Athéna), sera à nouveau accessible à partir de 12h ce jour. Les cours et activités ouvertes au public reprendront à 14h.
Il est demandé aux composantes de ne pas comptabiliser les absences en travaux dirigés, et de ne pas organiser d'examens sur cette demi-journée.

Nous vous remercions de votre compréhension,


Bien sincèrement,
Nathalie Dompnier,
Présidente de l'Université Lumière Lyon2

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.og said:

Oh oui oh oui

 

Déjà la président.e qui écrit en inclusif, ça met l'eau a la bouche pour la suite.

J'accepte toutes les demandes pour ceux qui veulent joindre le club :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, à Lyon 3, que des cours très prometteurs pour ma sans doute dernière année de fac : Locke à fond ; "les critiques communautariennes du libéralisme" (enfin, de Rawls) ; le rapport entre politique et religion chez Schimdt et ses adversaires ; le débat Rawls vs Habermas ; un cours sur la notion de "définition" par un logicien ; un cours sur les débats autour de la liberté d'expression ; et puis un cours un peu chiant (j'anticipe) sur l'herméneutique, mais le reste compense.

Je suis satisfait.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hayek's plosive a dit :

Putain le reveil de merde avec ca dans la tete sorti de nulle part:

 

Ya pas de raison que vous l'ayez pas dans la tronche non plus. Ecoutez. C'est un ordre.

Hmm.

Nan je ne cliquerais même pas sur ton url.

Lien vers le commentaire

Bon.... Je vais être une bonne commerciale. En avant-première ici, la Bande Annonce de mon prochain article Contrepoints.

 

Paris dans les années 2010.... L’hôtel de la Marine... Au programme: cafouillis politiques, pressions diverses, VGE, le Qatar, Sarkozy, Hollande.... De l'argent public....et plein d'autres choses.

 

Et promis les Frac, c'est toujours au programme (mais on m'a gentiment demandé l’hôtel de la marine).

 

 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Anne Hutchinson a dit :

Bon.... Je vais être une bonne commerciale. En avant-première ici, la Bande Annonce de mon prochain article Contrepoints.

 

Paris dans les années 2010.... L’hôtel de la Marine... Au programme: cafouillis politiques, pressions diverses, VGE, le Qatar, Sarkozy, Hollande.... De l'argent public....et plein d'autres choses.

 

Et promis les Frac, c'est toujours au programme (mais on m'a gentiment demandé l’hôtel de la marine).

Une bande annonce qui me fait penser à un truc genre James Bond là :jaifaim:

 

Aujourd'hui, cours d'investissement. Le prof est au fraise. Personne n'écoute, on entend rien de ce qu'il dit. Apparemment c'est supposé être de la finance mais il parle de compte depuis des plombes. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, NoName a dit :

Aujourd'hui, cours d'investissement. Le prof est au fraise. Personne n'écoute, on entend rien de ce qu'il dit. Apparemment c'est supposé être de la finance mais il parle de compte depuis des plombes. 

La finance est basée sur de la compta, donc c'est normal qu'il parle de comptes.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Anne Hutchinson a dit :

Bon.... Je vais être une bonne commerciale. En avant-première ici, la Bande Annonce de mon prochain article Contrepoints.

Paris dans les années 2010.... L’hôtel de la Marine... Au programme: cafouillis politiques, pressions diverses, VGE, le Qatar, Sarkozy, Hollande.... De l'argent public....et plein d'autres choses.

Ça manque d'explosions.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alchimi a dit :

Ça manque d'explosions.

 

il y a 7 minutes, Soda a dit :

 

Et de boobs.

 

Ca me rappelle un mec de ma classe de 4ème qui avait fait une rédaction de français sur une meuf dont les seins siliconés explosaient.

Y avait de véritables lumières dans mon collège public unique.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...