Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

4 hours ago, POE said:

Pas du tout. Je pointe le fait que l'aspect scientifique n'est pas plus important que cela dans nos choix de traitement, et que ce qui compte ce sont les résultats. Ce que j'ai toujours dit.

Le fait qu'il y ait des résultats étant précisément ce qui est évalué par "l'aspect scientifique" en l'occurrence, j'accorde un point kamoulox.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir au rhume et autres dérangements automnales et hivernaux, je croyais que le régime cétogène aidait énormément le corps à lutter très effficacement contre ces petits désagréments. Perso depuis que je suis en lowcarb, j'ai en général un très petit rhume (genre le nez qui coule une journée) ou une micro gastro de deux jours. Avant c'était plus de l'ordre de une par mois de "mauvaise saison".

Lien vers le commentaire

Le LC subit les mêmes rumeurs que le reste, et ça me rend fou, tu remarqueras que c'est bourré d'argument type post hoc, ergo propter hoc : "je n'ai pas été malade cet hiver, je mange low carb, donc le low carb protège de la maladie".
Ceci dit, il y a des effets bénéfiques prouvés : un meilleur microbiote permet de mieux combattre les petites maladies quotidiennes, la fin des pics insuliniques et leurs effets également. Mais ça ne veut pas dire que tu ne seras jamais malade, ça c'est pour le vaudou.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

oui nous sommes d'accord....

 

JRML je reviens d'un audit fournisseur sur Rennes, je suis dans le tgv bloqué à Macon car des individus se promènent sur la voie. Ma réaction a été de dire tout haut mais bordel que le train roule et qu'ils soient écrasés. Ils ne recommenceront pas. #paysdecons

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Honnêtement j'en sais rien. Dans tous les 10m² que j'ai visités, les toilettes voire la salle de bains étaient partagés sur le palier.

 

Ah, le standard luxueux du début du siècle (le 20ième).

 

Citation

Il est aux cours Florent

 

de946157581984180c7402c7b4bf85b92589c505

 

Citation

Mes parents ne sont pas éligibles.

 

L'état social c'est beau

 

Citation

Parce que c'est marginalement moins cher et que ma mère a pété un câble quand on a évoqué la possibilité d'un studio pte de St Ouen.

 

D'après mon expérience personnelle, les gens que j'ai vu louer à Montreuil, ou Vincennes, ... paye quand même moins cher.

 

Et c'est génial St Ouen, y a le marché aux puces et t'es à un jet de pierre de Montmartre :p

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Le prix au mètre carré ne veut rien dire si on ne filtre pas le type de bien et la surface totale. 

Ben quand je compare au mien (studio résidentiel itou), c'est beaucoup plus cher.

il y a 8 minutes, poney a dit :

Ah, le standard luxueux du début du siècle (le 20ième).

C'est, je crois, la date à laquelle ils ont arrêté de construire dans cette ville.

Citation
Révélation

de946157581984180c7402c7b4bf85b92589c505

 

Vu son bulletin de Tle. L, c'était ça ou socio à Paris VIII.

Je veille attentivement à ce qu'il ne se mette pas à porter un sarouel.

il y a 8 minutes, poney a dit :

L'état social c'est beau

Bon, après on ne se plaint pas, hein. Mais 65€/m² c'est juste nawak.

Citation

D'après mon expérience personnelle, les gens que j'ai vu louer à Montreuil, ou Vincennes, ... paye quand même moins cher.

Même avec mon studio entre Chaillot et le Palais de Tokyo je paie moins cher.

Citation

Et c'est génial St Ouen, y a le marché aux puces et t'es à un jet de pierre de Montmartre :p

Ah mais j'ai jamais dit que c'était rationnel, hein.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Vu son bulletin de Tle. L, c'était ça ou socio à Paris VIII.

 

En socio à Paris 8, ah non, sinon il finira gaucho.

En anthropo, oui (aaha, Anais Leblon)

 

il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Je veille attentivement à ce qu'il ne se mette pas à porter un sarouel.

:lol:

 

il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Bon, après on ne se plaint pas, hein. Mais 65€/m² c'est juste nawak.

 

 

Ce que je pensais, c'est que non seulement l'état social avec ses financements débiles participe grandement a faire exploser le cout de la vie mais en plus, il échoue totalement à aider les classes moyennes à se loger ou à louer dans une ville comme Paris par derrière.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

On cherche un studio à Paris pour mon frère qui commence ses études. Une "amie" de ma mère lui propose un 10m² dans le XIè pour, accrochez-vous, la modique somme de 650€/mois.

Et elle ajoute "c'est pas cher". Donc ma mère est persuadée que ce n'est pas cher.

 

Six. Cent. Cinquante. Euros. Pour 10m². 65€ du mètre carré. Soit 22 300€/m² à l'achat (3,5% de rendement).

 

Tous des malades. Je vais visiter samedi, y'a intérêt à ce qu'il y ait la demi-pension, le ménage et un Eames dans cette cage à poule.

 

Faudrait voir la surface réelle du machin (because Loi Carrez touça).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Ce que je pensais, c'est que non seulement l'état social avec ses financements débiles participe grandement a faire exploser le cout de la vie mais en plus, il échoue totalement à aider les classes moyennes à se loger ou à louer dans une ville comme Paris par derrière.

 

Le but c’est d’aider les pauvres non ? 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Il est aux cours Florent, le campus de Paris c'est mieux pour le réseau.

[...]

Parce que c'est marginalement moins cher et que ma mère a pété un câble quand on a évoqué la possibilité d'un studio pte de St Ouen.

Le cours Florent ? Il l'a cherché. Mais sinon, il ne veut pas avoir un vrai métier, plutôt que saltimbanque ?

 

Pourquoi Porte de Saint-Ouen serait pire que le 11ème ? Quel coin du 11ème ? C'est à 50 mètres d'un métro j'espère ?

 

il y a 16 minutes, Mathieu_D a dit :

en demandant à Google si cette Anaïs correspond à du matériel fapable

Toute cette objectification...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Le cours Florent ? Il l'a cherché. Mais sinon, il ne veut pas avoir un vrai métier, plutôt que saltimbanque ?

Ah bah c'est exactement ce que j'ai dit ! J'ai même utilisé le mot saltimbanque !

Son pote fait une école de journalisme. L'aut' jour je leur ai même dit qu'ils étaient la honte de leurs familles respectives (je suis quelqu'un qui aime mettre l'ambiance).

à l’instant, Rincevent a dit :

Pourquoi Porte de Saint-Ouen serait pire que le 11ème ? Quel coin du 11ème ? C'est à 50 mètres d'un métro j'espère ?

Dans un rayon de 100m de Goncourt/Hôpital St Louis.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Ah bah c'est exactement ce que j'ai dit ! J'ai même utilisé le mot saltimbanque !

Son pote fait une école de journalisme. L'aut' jour je leur ai même dit qu'ils étaient la honte de leurs familles respectives

Tu es quelqu'un de bien. :)

Lien vers le commentaire

Je suis "chassé" pour un poste intéressant, dans une ville qui me plaît bien, avec une belle augmentation sur la feuille de paye. En plus, ça tombe au bon moment : dans mon business actuel, ça va pas fort.

 

Mais cela impliquerait de déménager à plus de quatre heures de route de nos parents et beaux-parents, et c'est très difficile à envisager du point de vue conjugal et familial. Ma femme ne s'est jamais éloignée de notre ville natale et j'ai l'impression de lui arracher le cœur quand je parle d'ailleurs. J'ai aussi une fille de 8 ans qui angoisse facilement, et un tel changement va forcément la perturber.

 

Mon intuition et mon analyse du marché de l'emploi me font penser que c'est un sacrifice à court terme pour des gains à long terme. Ma femme trouverait plus facilement du boulot là-bas, alors qu'elle galère dans notre environnement actuel. Et les perspectives seraient meilleures pour ma fille si elle grandissait dans une métropole plus ouverte sur le monde, plus dynamique que notre morose province. Mais mes tripes se tordent quand même à l'idée de faire souffrir ma famille.

 

S'il y a parmi vous des parents qui ont été confrontés à ce genre de choix, ou si vous les avez subis quand vous étiez enfants, j'aimerais bien entendre votre histoire et en discuter.

Lien vers le commentaire

Tu peux essayer d'en discuter en mode très light. "ça permettrait si et ça".

D'expérience, quand la temporalité de court terme l'emporte sur le long-terme ... ben ça finit pas toujours bien.

Et souvent, ce sont les mêmes qui ont pleuré pour la préférence temporelle courte ... qui te reprocheront ce choix plus tard.

 

Aussi, faire porter (même inconsciemment) un choix sur des gosses ... c'est pas une idée terrible.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Mathieu_D a dit :

Tiens je suis tombé sur ça en demandant à Google si cette Anaïs correspond à du matériel fapable :

http://www2.univ-paris8.fr/sociologie/?p=6648

 

Hahaha, le bar comme terrain de recherche, c'est un classique anthropologique :p

 

Mais sérieux : je parlais d'elle parce que son travail est uber cool, je ne la connais pas personnellement.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Cortalus a dit :

Je suis "chassé" pour un poste intéressant, dans une ville qui me plaît bien, avec une belle augmentation sur la feuille de paye. En plus, ça tombe au bon moment : dans mon business actuel, ça va pas fort.

 

Mais cela impliquerait de déménager à plus de quatre heures de route de nos parents et beaux-parents, et c'est très difficile à envisager du point de vue conjugal et familial. Ma femme ne s'est jamais éloignée de notre ville natale et j'ai l'impression de lui arracher le cœur quand je parle d'ailleurs. J'ai aussi une fille de 8 ans qui angoisse facilement, et un tel changement va forcément la perturber.

 

Mon intuition et mon analyse du marché de l'emploi me font penser que c'est un sacrifice à court terme pour des gains à long terme. Ma femme trouverait plus facilement du boulot là-bas, alors qu'elle galère dans notre environnement actuel. Et les perspectives seraient meilleures pour ma fille si elle grandissait dans une métropole plus ouverte sur le monde, plus dynamique que notre morose province. Mais mes tripes se tordent quand même à l'idée de faire souffrir ma famille.

 

S'il y a parmi vous des parents qui ont été confrontés à ce genre de choix, ou si vous les avez subis quand vous étiez enfants, j'aimerais bien entendre votre histoire et en discuter.

 

 

4h de route cela ne se fait pas tout les week-end mais cela ne fait pas si loin. Je pense que tu peux insister là dessus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Cortalus a dit :

Je suis "chassé" pour un poste intéressant, dans une ville qui me plaît bien, avec une belle augmentation sur la feuille de paye. En plus, ça tombe au bon moment : dans mon business actuel, ça va pas fort.

 

Mais cela impliquerait de déménager à plus de quatre heures de route de nos parents et beaux-parents, et c'est très difficile à envisager du point de vue conjugal et familial. Ma femme ne s'est jamais éloignée de notre ville natale et j'ai l'impression de lui arracher le cœur quand je parle d'ailleurs. J'ai aussi une fille de 8 ans qui angoisse facilement, et un tel changement va forcément la perturber.

 

Mon intuition et mon analyse du marché de l'emploi me font penser que c'est un sacrifice à court terme pour des gains à long terme. Ma femme trouverait plus facilement du boulot là-bas, alors qu'elle galère dans notre environnement actuel. Et les perspectives seraient meilleures pour ma fille si elle grandissait dans une métropole plus ouverte sur le monde, plus dynamique que notre morose province. Mais mes tripes se tordent quand même à l'idée de faire souffrir ma famille.

 

S'il y a parmi vous des parents qui ont été confrontés à ce genre de choix, ou si vous les avez subis quand vous étiez enfants, j'aimerais bien entendre votre histoire et en discuter.

Je suis pas dans cette situation mais M2C

 

- c'est sale à dire mais t'occupes pas de la gamine, elle  a 8 ans elle s'en remettra.

- Pour ta femme, propose d'y aller et si ça va pas au bout d'un an il sera toujours temps de revenir dans ton bled. Le pire qui peut t'arriver c'est de revenir avec un CV un peu plus rempli et que ta femme reste en galère comme elle est en ce moment.

- La pilule passe mieux si tu as un train qui peut t'emmener de la ville en question à la où tu habites en ce moment (et/ou chez ses parents). Comme ça, elle va passer un we par mois dans sa famille avec la gamine, c'est régulier, pas trop et le coût est raisonnable si tu prends un abonnement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cortalus a dit :

J'ai aussi une fille de 8 ans qui angoisse facilement, et un tel changement va forcément la perturber.

 

Mon père est militaire, j’ai du changer 5 fois de ville entre 0 et 12 ans. A ces âges là ce n’est pas un problème.

 

Assez souvent il déménageait quelques mois avant nous de façon à ce que nous finissions l’année scolaire. Ça permet aussi de prendre du temps pour chercher un logement, connaître les bons quartiers, les bonnes écoles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cortalus said:

Je suis "chassé" pour un poste intéressant, dans une ville qui me plaît bien, avec une belle augmentation sur la feuille de paye. En plus, ça tombe au bon moment : dans mon business actuel, ça va pas fort.

 

Mais cela impliquerait de déménager à plus de quatre heures de route de nos parents et beaux-parents, et c'est très difficile à envisager du point de vue conjugal et familial. Ma femme ne s'est jamais éloignée de notre ville natale et j'ai l'impression de lui arracher le cœur quand je parle d'ailleurs. J'ai aussi une fille de 8 ans qui angoisse facilement, et un tel changement va forcément la perturber.

 

Mon intuition et mon analyse du marché de l'emploi me font penser que c'est un sacrifice à court terme pour des gains à long terme. Ma femme trouverait plus facilement du boulot là-bas, alors qu'elle galère dans notre environnement actuel. Et les perspectives seraient meilleures pour ma fille si elle grandissait dans une métropole plus ouverte sur le monde, plus dynamique que notre morose province. Mais mes tripes se tordent quand même à l'idée de faire souffrir ma famille.

 

S'il y a parmi vous des parents qui ont été confrontés à ce genre de choix, ou si vous les avez subis quand vous étiez enfants, j'aimerais bien entendre votre histoire et en discuter.

On dirait ma vie, en remplaçant "ville qui me plait bien" par San Francisco. :D

Lien vers le commentaire

Même si je suis d'accord avec tous mes VDD (pour avoir déménagé 3 fois étant gamin, j'ai jamais mal vécu cela), ils sont dans le rationnel, ta femme est dans l'émotionnel. 
Sur ce terrain là, j'ai aucune idée de ce que tu pourrais lui dire pour la rassurer, même si il doit y avoir une piste du côté de sa reprise d'une activité, donc de son épanouissement. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, ttoinou said:

Bon bah tu connais nos conseils alors :)

La dernière fois qu'on en a parlé, elle m'a fait comprendre que pourquoi pas mais ça serait vraiment se sacrifier pour moi. La fois d'avant, c'était "niet, vas-y tout seul, je comprendrai". Et depuis j'ai acheté une baraque en région parisienne.

Le choix a été fait il y a longtemps, je ne le regrette pas, même si j'aurais aujourd'hui un salaire x3 ou 4 par rapport à ce que j'ai ici, mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...