Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 13 minutes, L.F. a dit :

C'est quand même pas très compliqué de tirer un gros fil du tableau et de gonfler la puissance de coupure du compteur pour installer une grosse prise dédiée et faire tomber la durée à 5 ou 6h.

Le parking ne t'appartient pas forcément. Et s'il t'appartient c'est un surcoût supplémentaire. Ce sera beaucoup plus au point lorsqu'il y aura possibilité d'un charge rapide. Ce qui, je pense, devrait arriver lorsque le produit sera démocratisé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Liber Pater a dit :

Le parking ne t'appartient pas forcément. Et s'il t'appartient c'est un surcoût supplémentaire. Ce sera beaucoup plus au point lorsqu'il y aura possibilité d'un charge rapide. Ce qui, je pense, devrait arriver lorsque le produit sera démocratisé.

Certes et je suis de toute façon d'accord avec Rocou : ce n'est pas encore au point.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mégille said:

Ce n'est pas un procédé tout à fait illégitime (argumentativement), remarque : discuter de la légitimité de quelque chose revient en grande partie à le classer, dire que l'on peut faire X consiste à ranger X dans la classe d'autres choses qui sont acceptables. Lorsqu'ils font ainsi, les étatistes procède de la bonne manière, donc. Le problème étant bien sûr qu'ils ont tort.

 

(ceci dit, s'ils faisaient PLUS ainsi, les réfuter serait plus facile : il est assez facile d'argumenter qu'un contrat que l'on a pas le choix d'accepter n'est pas un contrat, qu'un adulte n'est pas un enfant -pas plus que celui qui veut se mettre en position de parent face à lui, en tout cas- etc)

Tout à fait il faut les amener à expliciter leur analogie puis montrer qu'elle est abusive. Ce qui amène rapidement à un "oui mais c'est pas pareil", mais si c'est pas pareil justement ça n'en partage pas la légitimité.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, L.F. a dit :

Allons bon : prix d'entrée 23000€, pas 32000€

Et c'est 20h de charge complète (enfin, 80%...) si tu branches sur une prise pour aspirateur. C'est quand même pas très compliqué de tirer un gros fil du tableau et de gonfler la puissance de coupure du compteur pour installer une grosse prise dédiée et faire tomber la durée à 5 ou 6h.

 

 

Non, non, c’est bien 32000€ à l’achat.

sinon, si tu optes pour les 23000€, tu devras louer les batteries, 69€ par mois!.

 

sinon, je reste dubitatif sur ton « gros fil », j’imagine qu’il faut changer d'abonnement EDF  mais il me semble que le maxi c’est 18kVA. Il ne doit plus rester grand chose pour le reste de la maison. Mais bon, ce n’est pas spécifique à Zoé.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

Hola les gens, pour mes cours j'ai un questionnaire à faire remplir, c'est sur la relation manager et travailleur et il me faudrait un maximum de répondre, ça vous dit d'aider un jeune en détresse ?

 

https://neoma.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_4Ml86RPaWiBeQUR

 

Fait. J'espère que cela t'aidera.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis passé en entretien aujourd'hui, c'était intensément de la merde. Je m'étais préparé à un entretien qui est pas celui que j'ai eu. Je suppose que ce coup ci je suis bon pour faire mon année en parcours classique.

Sinon, retour en cours, j'avais oublié à quel point le prof de finance était nullissime. On a l'évaluation ce weekend et l'intégralité de la classe est aux fraises.

Lien vers le commentaire
On 11/11/2018 at 4:13 PM, NoName said:

Hola les gens, pour mes cours j'ai un questionnaire à faire remplir, c'est sur la relation manager et travailleur et il me faudrait un maximum de répondre, ça vous dit d'aider un jeune en détresse ?

 

https://neoma.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_4Ml86RPaWiBeQUR

 

C'est fait, j'espère que c'est pas trop tard.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 11/11/2018 à 16:13, NoName a dit :

Hola les gens, pour mes cours j'ai un questionnaire à faire remplir, c'est sur la relation manager et travailleur et il me faudrait un maximum de répondre, ça vous dit d'aider un jeune en détresse ?

 

https://neoma.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_4Ml86RPaWiBeQUR

Fait

 

Il y a 12 heures, poincaré a dit :

C'est fait! 

 

Tiens j'ai reçu une enquête de Contrepoints pour les donateurs du journal. Tirage au sort pour gagner un déjeuner privé avec un membre de la rédaction... Trop d'honneur :lol:

There is no such thing as a free lunch.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 11/11/2018 at 4:13 PM, NoName said:

Hola les gens, pour mes cours j'ai un questionnaire à faire remplir, c'est sur la relation manager et travailleur et il me faudrait un maximum de répondre, ça vous dit d'aider un jeune en détresse ?

 

https://neoma.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_4Ml86RPaWiBeQUR

 

Je l'ai fait mais à l'instant

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Done.

 

Les RH et leurs grilles de rémunération c'est quand même grandiose. Pour un même niveau (stage de M2) il y a 200€ nets par mois d'écart entre ma gratification et celles de mes collègues. Je m'enquiers donc du pourquoi. Réponse ? Différence liée à l'école, classique.

Sauf que mon école fait partie du même groupe que celles de mes collègues (arrivant devant ou derrière suivant les classements). Parmi celles-là, l'école de NoName où j'étais admis mais à laquelle j'ai préféré la mienne.

Cet arbitraire, cette gestion irrationnelle, on dirait Bercy.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Neomatix said:

Les RH et leurs grilles de rémunération c'est quand même grandiose. Pour un même niveau (stage de M2) il y a 200€ nets par mois d'écart entre ma gratification et celles de mes collègues. Je m'enquiers donc du pourquoi. Réponse ? Différence liée à l'école, classique. 

Sauf que mon école fait partie du même groupe que celles de mes collègues (arrivant devant ou derrière suivant les classements). Parmi celles-là, l'école de NoName où j'étais admis mais à laquelle j'ai préféré la mienne.

Cet arbitraire, cette gestion irrationnelle, on dirait Bercy.

Ce wage gap.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Done.

 

Les RH et leurs grilles de rémunération c'est quand même grandiose. Pour un même niveau (stage de M2) il y a 200€ nets par mois d'écart entre ma gratification et celles de mes collègues. Je m'enquiers donc du pourquoi. Réponse ? Différence liée à l'école, classique.

Sauf que mon école fait partie du même groupe que celles de mes collègues (arrivant devant ou derrière suivant les classements). Parmi celles-là, l'école de NoName où j'étais admis mais à laquelle j'ai préféré la mienne.

Cet arbitraire, cette gestion irrationnelle, on dirait Bercy.

 

Faut savoir mieux se vendre. 

Lien vers le commentaire

Moi j'habite une caverne , une caverne à moi, au cœur d'un village "ancestrale".

Je ne peux pas souscrire d'assurance de responsabilité civile parce que ma compagnie d'assurance me dit que la responsabilité civile est obligatoirement lié au contrat d'habitation et que ma caverne ne correspond pas aux critères d'une habitation , une compagnie concurrente me tient le même discours. De plus je ne peux ouvrir un compte épargne sous prétexte que je ne peux fournir une preuve de ma résidence ( des factures d'eau , d'électricité ....) .

J'attend une attestation de domiciliation en mairie, je me serais bien passé de ça tient, j'aime la discrétion.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, frigo a dit :

Moi j'habite une caverne , une caverne à moi, au cœur d'un village "ancestrale".

Je ne peux pas souscrire d'assurance de responsabilité civile parce que ma compagnie d'assurance me dit que la responsabilité civile est obligatoirement lié au contrat d'habitation et que ma caverne ne correspond pas aux critères d'une habitation , une compagnie concurrente me tient le même discours. De plus je ne peux ouvrir un compte épargne sous prétexte que je ne peux fournir une preuve de ma résidence ( des factures d'eau , d'électricité ....) .

J'attend une attestation de domiciliation en mairie, je me serais bien passé de ça tient, j'aime la discrétion.

 

Comment font les manouches ? Ils se font pas domicilier à une boîte aux lettres ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

la responsabilité civile est obligatoirement lié au contrat d'habitation

 

Ça, ça ne marche pas ? https://www.credit-agricole.fr/particulier/assurances/loisir-quotidien/assurance-responsabilite-civile-vie-privee.html

 

il y a une heure, frigo a dit :

De plus je ne peux ouvrir un compte épargne sous prétexte que je ne peux fournir une preuve de ma résidence ( des factures d'eau , d'électricité ....) . 

 

Tu as vraiment besoin d'un compte épargne ? (parce qu'un livret A à 0.75%, c'est t'embêter pour pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...