Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit :

 

Ça, ça ne marche pas ? https://www.credit-agricole.fr/particulier/assurances/loisir-quotidien/assurance-responsabilite-civile-vie-privee.html

 

 

Tu as vraiment besoin d'un compte épargne ? (parce qu'un livret A à 0.75%, c'est t'embêter pour pas grand chose).

Ok je vais contacter le crédit agricole. 

J'ai plein de thunes maintenant c'est pas très save de les laisser sur le compte courant, si on me volé le chéquier ou si on pirate ma carte bancaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

On peut se domicilier aussi en CCAS par exemple. Ce que font les GdV.

Ou bien trouve une adresse d'hébergement qui pose pas de problème au particulier qui te fera le truc.

Autrement tu es vraiment devenu troglodyte ? Genre Pierrafeu ?

@frigo

Il n'y a plus de CCAS au village, j'ai fait une demande au maire. Effectivement je vais étudier l'hébergement chez un pote, ça me plaît mieux que d'être " au bon vouloir " du maire.

Je vais essayer d'envoyer des photos de mon lieu, je me régale. 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, NoName said:

Yo les gens, y'en a qui savent se servir de SPSS ?

Pour l'étude marketing la prof nous a dit d'installer SPSS mais elle nous a donné aucune indication de comment on s'en sort ?

 

@Mathieu_D @Neomatix @Noob ?

C'est Statistics j'imagine. Elle ne vous a donné aucune documentation ? Vous avez une licence ?

Lien vers le commentaire

SPSS, langage d'avenir ; les seuls que je vois l'utiliser sont les sondeurs, je pense qu'ils ont de la grosse legacy là-dessus.

 

Tu es noté sur le projet SPSS, NoName ? Parce que si c'est juste les résultats qui intéressent la prof, investis toi plutôt sur Python (pandas) ou R (dplyr ou data.table) et bazarde SPSS. Ça te sera autrement plus utile pour trouver un stage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

SPSS, langage d'avenir ; les seuls que je vois l'utiliser sont les sondeurs, je pense qu'ils ont de la grosse legacy là-dessus.

 

Tu es noté sur le projet SPSS, NoName ? Parce que si c'est juste les résultats qui intéressent la prof, investis toi plutôt sur Python (pandas) ou R (dplyr ou data.table) et bazarde SPSS. Ça te sera autrement plus utile pour trouver un stage.

 

Hum, comme il y a de l'IBM derrière, c'est un truc qui va mettre des années à crever, comme Notes.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Ouais, y a encore des gens qui utilisent Notes. IBM, c'est des grands malades.

Enfin, toujours est-t-il qu'apprendre SPSS me semble assez superflu :D .

 

Tuer des décennies de DEV sur mesure prendra encore des décennies.

 

Lien vers le commentaire

Ha ouais ?

 

Non la prof note pas directement sur SPSS juste sur notre analyse de données, elle veut juste qu'on puisse claquer ça dans le CV. Perso je m'étais déjà fait la réflexion que me former à Python et R ça serait aps mal dans le genre analyse de données.


Bon bah je vais voir.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

SPSS, langage d'avenir ; les seuls que je vois l'utiliser sont les sondeurs, je pense qu'ils ont de la grosse legacy là-dessus.

 

Tu es noté sur le projet SPSS, NoName ? Parce que si c'est juste les résultats qui intéressent la prof, investis toi plutôt sur Python (pandas) ou R (dplyr ou data.table) et bazarde SPSS. Ça te sera autrement plus utile pour trouver un stage.

T'es violent de conseiller d'abandonner le tableur-like pour du code à un étudiant en début d'école de commerce !

 

(Remarque le langage de script d'SPSS Modeler c'est le plus pénible de ce que j'ai connu. Je n'ai pas touché à celui de Statistics mais du peu que j'en ai vu, misère, ça n'avait pas l'air triste.)

 

Il y a R commander sinon pour faire du R avec une interface SPSS Statistics like.

 

Et en parlant de Legacy je me retrouve avec pas mal de missions SAS vu que les jeunes diplômés ne sont plus formés dessus.

* soupir *

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

T'es violent de conseiller d'abandonner le tableur-like pour du code à un étudiant en début d'école de commerce ! 

 

Ah, j'ai raté le fait qu'il y avait une partie WYSIWYG dans SPSS.

(en même temps, à ce moment là, pour faire du glisser déposé, autant aller vers du Tableau et compagnie, ou du Excel/Access XD). Bon, si ça se trouve y a des grosses boîtes de marketing pour qui SPSS est un must, mais bon...

 

 

Lien vers le commentaire

Ça n'a pas vraiment d'intérêt à mon avis d'utiliser R avec des bidules pour le faire ressembler à quelque chose d'autre. J'ai regardé des screenshots de SPSS, c'est un genre d'Excel avec éventuellement du scriptage à la VBA ? Dans tous les cas la meilleure façon d'apprendre c'est avec les mains dans le cambouis en essayant de faire des trucs, et en cas de problème Google est ton ami.

Lien vers le commentaire

Je me rends compte à l'instant que mes colis Amazon sont livrés depuis un mois à une autre personne que moi. C'est cool la vie pour certains. J'ai été remboursé à 100% mais je sens qu'un gus va perdre son emploi rapidement. Il y en a pour 300+€ de colis. J'ai compris ça grace à une photo de livraison ou ils prennent une porte de logement... Qui n'est pas la mienne. :D

 

En parallèle (oui, c'est fort!), un colis non amazon marqué "livré" par Colissimo mais jamais reçu, je me fais presque traiter de voleur par le service "clients" colissimo et l'expediteur joue au robot en répondant des mails à côté de la plaque. Le jour et la nuit. La je crois que je peux m'asseoir sur mon achat. Je viens de réaliser un autre énorme avantage d'utiliser Amazon, alors que j'ai voulu acheter sur une petite plateforme française. On ne m'y reprendra plus.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

Ha ouais ?

Non la prof note pas directement sur SPSS juste sur notre analyse de données, elle veut juste qu'on puisse claquer ça dans le CV. Perso je m'étais déjà fait la réflexion que me former à Python et R ça serait aps mal dans le genre analyse de données.
Bon bah je vais voir.

Perso je prendrais surtout la décision selon ta possibilité de bosser à l'école ou si tu penses en avoir besoin à la maison. Si tu veux pouvoir bosser là-dessus à la maison ben je te conseillerais d'apprendre un truc à la Excel si t'as vraiment besoin que du tableur sinon go full R ou python. Si t'as pas le choix commence par là https://www.spss-tutorials.com/basics/.

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Mathieu_D said:

Et en parlant de Legacy je me retrouve avec pas mal de missions SAS vu que les jeunes diplômés ne sont plus formés dessus.

* soupir *

 

Diplomés en Data Science "généraliste" je suppose ?

Parce qu' en Banque Finance (en tout cas en risque de crédit) , il y a du SAS quasi-partout et dans 10 ans ce sera toujours majoritaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Et en parlant de Legacy je me retrouve avec pas mal de missions SAS vu que les jeunes diplômés ne sont plus formés dessus.

 

Rassure-moi, tu fais TJM x2 sur du SAS, non ?

(bon, moi, en même temps, à partir du moment où j'ai compris proc sql; je n'ai plus jamais fait de SAS à proprement parler :D ).

 

il y a 11 minutes, Solomos a dit :

Diplomés en Data Science "généraliste" je suppose ? 

 

Je pense que ça reste dans le curriculum de pas mal d'actuaires en effet.

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Solomos said:

 

Diplomés en Data Science "généraliste" je suppose ?

Parce qu' en Banque Finance (en tout cas en risque de crédit) , il y a du SAS quasi-partout et dans 10 ans ce sera toujours majoritaire.

J'ai eu des echos de SAS abandonné au profit de Spark à la BNP sur une niche.

(en prod et pas en datalab)

 

Quand j'ai été diplômé* "data science" n'était pas le terme à la mode sinon.

 

* ingé statisticien des industries

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cedric.og a dit :

Je me rends compte à l'instant que mes colis Amazon sont livrés depuis un mois à une autre personne que moi. C'est cool la vie pour certains. J'ai été remboursé à 100% mais je sens qu'un gus va perdre son emploi rapidement.

Ces derniers mois, la logistique d'Amazon est très, très défaillante.

 

Mon père était dans le hall de l'immeuble, il croise un livreur Amazon avec un colis. Il lui demande "Vous allez livrer ça chez qui ?", et le type lui répond "Chez M. Papa-de-Rincevent". Il rétorque "Ah mais c'est moi", et le livreur lui remet le colis, sans lui faire rien signer, sans même vérifier son identité. Relax. De même qu'un voisin a "reçu" son colis quand il est passé devant les rosiers de la petite cour privative, devant l'immeuble, rosiers dans lesquels le colis trônait en l'attendant. Ou mon père qui commande un truc en "Prime", commandé un Samedi pour être livré Lundi ; il a été livré le Lundi suivant.

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Mathieu_D said:

Quand j'ai été diplômé* "data science" n'était pas le terme à la mode sinon.

 

* ingé statisticien des industries

 

Pareil, mais Ingé Stat de la Finance, de l'Assurance et du Risque.

Lien vers le commentaire

Des chiffres plus réalistes sur les salaires Data Scientist // Data Engineer en France en ESN :

https://turingclub.fr/wp-content/uploads/2018/11/Synthese-etude-Turing-Club-15112018-Version-11H.pdf

 

tl:dr en moyenne 38k pour le jeune diplômé à 60k pour l'expert 10 ans d'xp côté Data Scientist. A peine moins pour le Data Engineer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...