Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Croiser un libertarien au boulot : check.

Enfin, sans que le mot n'ait été prononcé, le mec a offert un bouquin de Henry Thoreau à un autre qui faisait son pot de départ. 

 

Puis j'ai fait lire un article de H16 à un mec qui se plaignait des blocages à venir. 

 

Vous allez voir les gars, le grand soir libéral arrive ! :mrgreen:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je vous ai déjà parlé de mon cours de Finance ? Nos délégués ont eu une petite réunion à ce sujet hier, et figurez vous qu'en fait il s'agit d'un cours en classe inversée, sauf qu'ils ont légèrement oublié de nous prévenir.

Qulle bonne idée quand même de faire un cours en classe inversée sur un sujet hyper technique, qui plus est un cours en amphi où le prof se contente de corriger des exercices et où la partei "apprends chez toi" se résume à "lis le cours et fait les exos" (ben ouais, j'ai 9h de cours par jours, des dossiers à rendre par grappe de dix, j'ai que ça à foutre).

 

N'empêche, il parait que le directeur de la section des apprentis a dit qu'il savait qu'on trichait tous pendant cette épreuve. Ha. Donc le mec annonce au calme qu'ils le savent mais qu'ils ont rien fait quoi.

 

Je me tapes le cours en slides (déjà, des slides comme support écrits de cours...) et je dois tout annoter parce que pédagogiquement c'est catastrophique. Le mec fait des trucs, n'explique rien (on fait ça, puis ça et voilà on a ça) sans expliquer pourquoi on le fait ou comment on en arrive là; il incruste des variables qu'il oublie de définir (et en fait c'est deux pages plus loin), et utilise toutes les variables sous leurs formes d'inconnues aussitôt qu'elles sont introduites, bien pratique quand tu dois lire le cours et tu lis des trucs qui ressemble a des équations d'oxydo réduction

Putain, 12k€ et le mec serait recalé au concours de Prof des écoles.

Lien vers le commentaire

Décision d'investissement financiers. L'examen est après demain en ligne donc c'est un peu cramé pour réviser, mais de toute façon a peu près toute la classe a prévu de tricher, nous on va faire nos exams à plusieurs avec le cours avec nous.

 

Tiens, je viens de tomber sur un bon truc encore: pour expliquer l'arbitrage des prix, il explique qu'on achète là où c'est pas cher pour revendre où ça l'est plus puis on dénoue. Sauf qu'il a oublié de préciser ce que dénouer une position voulait dire, et accessoirement que c'était une opération à terme, ce qui aurait aussi impliqué du coup d'expliquer ce qu'est une position à terme. Et c'est comme ça que la connerie fait boule de neige.

 

Tiens en vrai j'aurais été moins con j'aurais cherché un étudiant en finance et je lui aurais payé 50€ pour qu'il fasse mon exam.

 

il y a 3 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Aaaaaah le monde des grandes écoles et leur pédagogie innovante par projets. Comprendre : des slides imbitables mal torchés qui n'expliquent strictement rien et un intervenant qui se la touche à plus de 80 balles de l'heure.

bien résumé

de manière absolument pas fortuite à mon avis, le meilleur prof qu'on ait eu est un mec qui était avant en Lettres Modernes à la fac et qui s'est réorienté sur les organisations en master. On sent tout de suite que lui, il sait comment on est supposé faire un cours.

Lien vers le commentaire

Eh ben, on peut dire que vous êtes sacrément laxiste sur le plagiat. 

 

La finance c’est quelques principes : il n’y a pas d’arbitrage (ie ils disparaissent rapidement), le prix des actifs tend vers leur NPV, les taux d’interets doivent refléter les risques...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

C’est à ça que servent les livres : Bodie, Kane & Marcus, Hull...

Le Vernimmen n'existe plus ?

 

Edit : suis-je bête, le Vernimmen c'est pour la finance d'entreprise, et là c'est de la finance de marché.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tramp a dit :

Eh ben, on peut dire que vous êtes sacrément laxiste sur le plagiat. 

 

La finance c’est quelques principes : il n’y a pas d’arbitrage (ie ils disparaissent rapidement), le prix des actifs tend vers leur NPV, les taux d’interets doivent refléter les risques...

Certes mais le cours c'est absolument pas ça. C'est des tableurs a résoudre surtout

 

 

Je sais pas comment ils en sont arrivés là mais à partir du moment où les officiels savent qu'on triche tous parce que le cours c'est de la merde et qu'ils font rien je pense qu'on est face à un sacré problème 

Lien vers le commentaire

 

J'ai transformé ma 106 en camping car , quand je la montre aux potes ils disent qu'on dirait la voiture d'un type qui transporte une planche. J'ai viré les sièges passagers et j'ai posé une plateforme en bois. Je tiens assis sur la plateforme et j'ai mis un matelas gonflable ( très confortable ) de 60×200.

À côté du matelas il y a assez de place pour mon bardas .

Je vais insouciant , toujours assuré d'un bon lit et d'un plat chaud, musique , internet, chauffage, je le sens bien .

Je vais faire le tour de la famille et des amis , régler des affaires délaissées, et visiter tous les clubs à partouze de France, bordel !

 

 

 

  • Yea 1
  • Haha 10
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

:lol: d'abord il y a une volupté dans le froid, ça vient en deuxième , une sorte de sentiment d'éternité.

Avec suffisamment de couvertures tu dors par n'importe quelle température, et il y a le chauffage de la voiture pour la mise et la sortie du lit, non c'est cool.

Lien vers le commentaire

couvertures en laine necessaire quand meme

 

y'a un mec sur reddit qu'a posté une photo de ses pieds, il a dormi dans sa bagnole en plein blizzard; les orteils se sont gelés et nécrosés, du coup double amputation des pieds

Lien vers le commentaire
2 hours ago, frigo said:

:lol: d'abord il y a une volupté dans le froid, ça vient en deuxième , une sorte de sentiment d'éternité.

Avec suffisamment de couvertures tu dors par n'importe quelle température, et il y a le chauffage de la voiture pour la mise et la sortie du lit, non c'est cool.

Tu as abandonné ta grotte?

Tu as vendu ta ferme pour vivre dans ta 206 ?

Lien vers le commentaire

chht ! Ou on va devoir se mettre à disserter sur les articulations et les contrastes entre libertin, libéral, libertaire et libertarien !

 

(mais j'ai plutôt tendance à voir chez les libertins de proto-libertaires)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

Tu as abandonné ta grotte?

Tu as vendu ta ferme pour vivre dans ta 206 ?

 

La grotte c'est le camp de base, la 106 c'est pour les déplacements.

Il y a 8 heures, Mégille a dit :

Tiens, un libéral-libertairelibertin ! :mrgreen:

Hé oui, encore un effort pour être vraiment républicain.

Lien vers le commentaire

Je galère toujours avec ma domiciliation.

La mairie refuse de me domicilier, il y a eu une conversation surréaliste en mairie, en gros je ne peux être considéré comme une personne précaire parce qu'ils savent que je viens de vendre mon habitation, que j'ai de la thune, en attendant je ne peux ouvrir un compte bancaire, m'assurer, recevoir du courrier ni même voter. Il y a toujours en arrière plan , évoqué, que je n'ai qu'à faire comme tout le monde, prendre une habitation aux normes, payer plein pot, et tout ira bien, là j'ai des bouffées de guerrier barbare qui me remontent du cerveau reptilien et je dois temporiser avec des exercises de respiration pour ne pas briser comme une allumette , d'une seule main, le cou de cette engeance maladive et stérile. 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Sinon je suis en bonne forme, je marche beaucoup , c'est la saison des champignons. On a ici le safrané et le sanguin, deux variétés de lactaire, dont on fait grand cas, notamment dans une recette de conserve au vinaigre, ils sont très goûteux, puis les chanterelles, les petits gris,.les pieds de mouton, j'ai même trouvé hier deux ceps de Bordeaux, qui sont assez rares par ici, ils sont très bons aussi.

Lien vers le commentaire

Parce que tout le monde veut justement que je présente des factures d'abonnement et que je suis abonné à rien.

Et oui je suis chez moi, je paie même taxe foncière et taxe d'habitation ( parce que avant ce local était considéré comme une dépendance de mon habitation principale).

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, frigo a dit :

Parce que tout le monde veut justement que je présente des factures d'abonnement et que je suis abonné à rien.

T'en fais un fausse, pourquoi tu t'embêtes ?

Entre le site SFR pourri, les services client qui mettent des années à enregistrer que t'as déménagé, etc. ça doit faire des années que je n'ai pas donné un vrai justificatif de domicile.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...