Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'une citation et de son auteur. J'ai un recueil de citation mais je n'avais pas pris le temps de la noter à l'époque.

Son propos est que quand les hommes regardent vers l'avenir ils imaginent toujours le pire mais quand on regarde le passé tout ne fait que s'améliorer.

Si ça rappelle quelque chose à un membre, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire

Je suis à Roanne, dans un bar à chicha, une première pour moi, je renonce à fumer leur truc, trop fort, le thé est excellent par contre.

Les jeunes mecs sont black, blanc, beur, look "dur", les jeunes femmes sont étonnamment toutes pourvues de grosses poitrines. Ça me rappelle les cafés ouvriers , on sert la main à tout le monde quand on entre, et on sent que ce n'est pas l'endroit à jouer à l'emmerdeur.

En fait je visite les ports fluviaux, j'ai un peu projet de m'acheter un bateau. Allez pour 20/30 000€ tu as un bateau confortable et les places de port tournent autour de 90€/mois.

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, frigo said:

Yes, bonne idée, je te ferais coucou sur MP. Mais pour le moment je coule vers le nord par le canal du Centre, je pense pour deux semaines au moins.

 

Bon ben si tu passes par Nevers pour les fêtes j'y serai aussi #jesuispartout mdr

Lien vers le commentaire

La police est tellement incompétente en France qu’ils gardent les barrières de péage ouvertes même sans gilets jaunes pour éviter l’affrontement. 

 

J’était à la campagne ce week-end et y avait des gilets jaunes sur toutes les bagnoles. 

Lien vers le commentaire

Ça y est, les consultants fraîchement diplômés depuis septembre commencent à arriver au boulot. J'ai jamais entendu le mot "genre" aussi souvent. Et je parle pas de féminisme ou de patriarcat. Je parle de ponctuation.

 

"parce que genre là ce tableau tu l'as extrait genre de Cognos et genre tu as fait ton tableau en filtrant sur genre le contrat, la date de naissance...puis genre t'as envoyé ça au chef ?".

 

:icon_tresfache::icon_violent:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Mister_Bretzel said:

"parce que genre c'te tableau tu l'as extrait genre de Data Studio et genre t'as fait ton tableau en filtrant sur genre le contrat, la date de naissance...puis genre t'as forwardé ça au boss ?".

corrigé

Lien vers le commentaire

Parce que ça se moque des jeunes dip' mais que les vieux ne sont pas plus vivables :

 

Y'a un analyste buy-side qui appelle mon boss, absent, pour avoir plus de précisions sur un modèle. Je décroche :

Lui: "Quand je regarde l'historique, je vois qu'il y a un changement de méthode de valorisation des champs X et Y, par exemple en 2002 [...]"

Moi, en rêve (c'est un gros client): "Ecoute mon coco, en 2002 j'étais en grande section, que veux-tu que je te dise ?"

Lien vers le commentaire

Grosse déprime post-fete post-weekend post-amis. Les jours comme ça j’ai envie de déménager direct à Paris. Surtout quand j’arrive au taf l’aprem après deux heures de retard d’avion et que je découvre qu’une fois de plus rien n’a été fait en mon absence. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui mon association (dont je suis trésorier) reçoit une lettre d'un huissier demandant le paiement d'une certaine somme dûe à un organisme de formation, où notre ancien salarié a passé une certification.

L'organisme de formation en question en question a été incapable de nous fournir un exemplaire du contrat signé par les dirigeants du club de l'époque. C'est donc notre ligne de défense : "prouvez-vous que nous vous devons cet argent". Mais si cela devait passer devant un juge, est-ce que ça tiendrait ? C'est un peu de la mauvaise foi, quand on sait que le salarié en question a eu son diplôme, qu'on a payé l'URSSAF & co en son nom.

Par ailleurs, nous n'avons jamais payé la moindre facture ni émis le moindre mail ou courrier disant "nous reconnaissons notre dette". Des juristes distingués pourraient m'éclairer ? @Flashy ?

A priori la charge de preuve est de leur côté, donc nous on a juste à attendre qu'ils fournissent les documents, ou est-ce que d'autres éléments (échanges de mail) suffisent à reconnaitre qu'on doit payer ?

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Rocou said:

Je suis choqué également. @Mister_Bretzel rappelle moi de ne jamais faire affaire avec vous.

 

Ma question porte sur du droit, pas sur le principe, sur lequel je suis bien d'accord.

La seule solution qu'on a pour ne pas dissoudre l'association c'est de négocier un échéancier de remboursement hyper long (sur 10 ans, vu la somme). Si c'est refusé, on ferme et on dit à nos 100 membres qu'on arrête tout parce que le bureau en place il y a 4 ans a fait n'importe quoi. C'est triste d'en arriver là.

Lien vers le commentaire

Effectivement, c'est chaud mais dit toi bien que si on vous envoie un huissier c'est que votre fournisseur va aller jusqu'au bout. La procédure risque de couter chère.

 

Pour l'anecdote, même pour 1 euro de dette,  j'attaque mes clients. Bien entendu, j'ai auparavant enquêté; si j'ai affaire à des menteurs ou des gens qui font les morts, aucune pitié. Si j'ai affaire à des gens sur qui le ciel est tombé sur la tête et qui montrent malgré tout une volonté de régler leur dette, alors tout est possible même un échéancier super long, voire même l'abandon de la créance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Mister_Bretzel a dit :

Aujourd'hui mon association (dont je suis trésorier) reçoit une lettre d'un huissier demandant le paiement d'une certaine somme dûe à un organisme de formation, où notre ancien salarié a passé une certification.

L'organisme de formation en question en question a été incapable de nous fournir un exemplaire du contrat signé par les dirigeants du club de l'époque. C'est donc notre ligne de défense : "prouvez-vous que nous vous devons cet argent". Mais si cela devait passer devant un juge, est-ce que ça tiendrait ? C'est un peu de la mauvaise foi, quand on sait que le salarié en question a eu son diplôme, qu'on a payé l'URSSAF & co en son nom.

Par ailleurs, nous n'avons jamais payé la moindre facture ni émis le moindre mail ou courrier disant "nous reconnaissons notre dette". Des juristes distingués pourraient m'éclairer ? @Flashy ?

A priori la charge de preuve est de leur côté, donc nous on a juste à attendre qu'ils fournissent les documents, ou est-ce que d'autres éléments (échanges de mail) suffisent à reconnaitre qu'on doit payer ?

 

Franchement? C'est chaud.

Oui, c'est au créancier de prouver que la somme est due. Mais il n'est pas obligé de fournir une copie du contrat qui va bien (même si c'est, bien entendu, "the" preuve), il peut fournir d'autres éléments de preuve permettant d'établir l'existence de la dette et son quantum. Et, de ce que j'en comprends, ces éléments, le créancier peut les retrouver.

 

A votre place, je vérifierai les points suivants :

 

- les dirigeants de l'époque avaient-ils pouvoir pour engager l'association?

- la responsabilité personnelle des dirigeants de l'époque peut-elle être engagée? 

- que s'est-il passé dans l'intervalle? Pourquoi n'y a-t-il eu aucun règlement? Ou y en a-t-il eu un, fut-il partiel -et, dans cette hypothèse, il conviendra de déduire ce qui a déjà pu être payé-?

- Y a-t-il eu des mises en demeure ou des prises de contact de l'organisme de formation avant envoi de l'huissier? Quelles suites y ont été données, le cas échéant?

 

Par ailleurs, le temps joue contre vous (taux d'intérêt légal qui court, et l'huissier ne l'oubliera pas).

 

Combien a coûté cette formation pour mettre en péril l'association? Pourquoi avoir fait passer une certification à un salarié, qui a pu se barrer, si elle est si coûteuse? Le salarié n'a pas une clause de dédit-formation dans son contrat de travail -ou ses avenants-?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Eltourist said:

Je suis accepté par une banque pour une mission en externe à NY, la phase de négociation avec la SSII qui m'a trouvé l'entretien commence.

Ils m'ont envoyé une proposition tout à l'heure, non satisfaisante, je cherche comment rédiger ma contre-proposition.

Le TJ que vous me proposez ne me convient pas je n'irai pas. Il l'est si vous baissez votre marge à 8%.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'essaie de dire à des gens que mettre en place de nouvelles taxes spécifiquement sur les Gafa comme Bercy en rêve est immoral et inutile.

 

Et bien ce n'est pas l'avis général de la population figurez-vous. Le politicien qui implémentera un truc de ce genre aura une popularité au zénith malheureusement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...