Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

5 hours ago, Raffarin2012 said:

malade + élongation + côte fêlée + doigt pété + dent pétée = tout cassé de partout :dentier:

T'étais aux manifs de Gilles et John samedi dernier ? Le canon à eau c'est traitée en hivers.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je passe chez Monop' pour acheter du poulet. J'ai failli avoir un infarctus quand la caissière m'a annoncé 7,7€ pour 240g de filets.

32 fucking euros le kilo de poulet, au meme prix qu'une côte à l'os d'Aubrac !

 

C'est quoi le délire avec le prix du poulet, sérieux ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neomatix a dit :

Je passe chez Monop' pour acheter du poulet. J'ai failli avoir un infarctus quand la caissière m'a annoncé 7,7€ pour 240g de filets.

32 fucking euros le kilo de poulet, au meme prix qu'une côte à l'os d'Aubrac !

 

C'est quoi le délire avec le prix du poulet, sérieux ?

Monop' ; pourquoi pas Marks & Spencer's ? Tu l'as cherché, un peu, non ? :)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Monop' ; pourquoi pas Marks & Spencer's ? Tu l'as cherché, un peu, non ? :)

 

C'est en France que c'est considéré si cher M&S ? Parce qu'au UK il me semblait que c'était surtout Waitrose

5 hours ago, Raffarin2012 said:

Accident de rollers suivi d'un accident de scoot. Rock on!

Mais ça explique pas la maladie, t'as fait des trucs honteux avec une infirmière ou ce sont les cailloux qui ont fait une infection ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Noob a dit :

C'est en France que c'est considéré si cher M&S ? Parce qu'au UK il me semblait que c'était surtout Waitrose

M&S en France pratique des prix comparables à ceux de Manor ou Globus... sauf que ces chaînes sont en Suisse.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Noob said:

 

C'est en France que c'est considéré si cher M&S ?

 

Parce qu'en France, manger british est une marque de snobisme.

"Oh, mais j'ai retrouvé les chips au vinaigre que mon frère qui travaille chez Barclays m'avait fait goûter le mois dernier quand je suis allé le voir à Londres.

Et en promo en plus : 3€50 au lieu de 4€ les 8 oz."

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Solomos a dit :

 

Parce qu'en France, manger british est une marque de snobisme.

"Oh, mais j'ai retrouvé les chips au vinaigre que mon frère qui travaille chez Barclays m'avait fait goûter le mois dernier quand je suis allé le voir à Londres.

Et en promo en plus : 3€50 au lieu de 4€ les 8 oz."

 

Décidément, ce pays va mal.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le prélèvement à la source me fait déjà peur :

J'ai reçu un mail des RH qui nous font une simulation de la paie de janvier et je me prends 16% de prélèvement, ce qui ne correspond pas du tout à ma situation de père de famille avec femme qui ne bosse pas.

Les RH m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu mon taux personnalisé et que je devais voir ça avec le fisc.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Solomos said:

Le prélèvement à la source me fait déjà peur :

J'ai reçu un mail des RH qui nous font une simulation de la paie de janvier et je me prends 16% de prélèvement, ce qui ne correspond pas du tout à ma situation de père de famille avec femme qui ne bosse pas.

Les RH m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu mon taux personnalisé et que je devais voir ça avec le fisc.

 

Moi aussi ça m'inquiète et boum de nouvelles personnes vont rejoindre les rangs des GJ!

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Solomos said:

Le prélèvement à la source me fait déjà peur :

J'ai reçu un mail des RH qui nous font une simulation de la paie de janvier et je me prends 16% de prélèvement, ce qui ne correspond pas du tout à ma situation de père de famille avec femme qui ne bosse pas.

Les RH m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu mon taux personnalisé et que je devais voir ça avec le fisc.

 

Pour info les barèmes de taux par défaut sont ici :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11255-PGP.html

 

Le taux par défaut s'applique si :

-la dgfip ne parvient pas à identifier votre taux personnalisé à partir des informations d'identification fournies par l'employeur (nom, prénoms, date de naissance)

-dans votre espace impots.gouv vous avez explicitement demandé à être imposé au taux par défaut

 

Attention, le prélèvement au taux par défaut n'est PAS libératoire. Il faut le voir comme un simple acompte. 

Attention 2 : quand bien même vous seriez identifié par la dgfip suite à l'envoi d'info par votre employeur, elle peut retourner le taux individuel et non celui du foyer fiscal. C'est peut-être ça qui foire dans ton cas @Solomos mais va quand même vérifier ton espace sur impots.gouv voir si tu n'as pas coché la case "je veux le taux par défaut".

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Tramp a dit :

 

 Quelqu’un qui bosse dedans. Ils sont plus à risque de maladie. 

 

Mmh, ça se discute. La promiscuité du poulet en batterie me semble un risque plus grand, comme ça, intuitivement, mais je veux bien revoir ma position, ça fera un sujet de discussion pour Noël.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, POE said:

Mmh, ça se discute. La promiscuité du poulet en batterie me semble un risque plus grand, comme ça, intuitivement, mais je veux bien revoir ma position, ça fera un sujet de discussion pour Noël.

Les maladies sont aussi transmises par les oiseaux sauvages/migrateurs. C'était pas il y a deux ans environ que les éleveurs avaient du enfermer leurs bêtes pour cause de grippe aviaire ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Noob a dit :

Les maladies sont aussi transmises par les oiseaux sauvages/migrateurs. C'était pas il y a deux ans environ que les éleveurs avaient du enfermer leurs bêtes pour cause de grippe aviaire ?

 

quoiqu'il en soit, le cahier des charges semblent relativement évasif sur les traitements, et ce qui n'est pas interdit est autorisé, donc...ça doit dépendre des éleveurs

faudrait des tests réels style 60 millions de consommateurs.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

Le prélèvement à la source me fait déjà peur :

J'ai reçu un mail des RH qui nous font une simulation de la paie de janvier et je me prends 16% de prélèvement, ce qui ne correspond pas du tout à ma situation de père de famille avec femme qui ne bosse pas.

Les RH m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu mon taux personnalisé et que je devais voir ça avec le fisc.

 

N'hésite pas à me contacter si besoin, j'ai bosser sur le sujet. Tu dois avoir le taux neutre de la grille et non le taux personnalisé qui est présenté sur ton espace impot.gouv. Pense à vérifier bien ton bulletin de paie de décembre pour voir si le taux a changé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...