Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

34 minutes ago, POE said:

quoiqu'il en soit, le cahier des charges semblent relativement évasif sur les traitements, et ce qui n'est pas interdit est autorisé, donc...ça doit dépendre des éleveurs

faudrait des tests réels style 60 millions de consommateurs.

Oui sûrement, c'est juste que ça fait une source de problème en moins. C'est comme les cultures sous serre qui ont besoin de beaucoup moins de traitement parce que l'environnement est beaucoup plus sous contrôle.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, fryer said:

Tu dois avoir le taux neutre de la grille et non le taux personnalisé qui est présenté sur ton espace impot.gouv.

 

C'est bien le problème, je veux pas être prélevé au taux neutre de 16%, mon taux personnalisé c'est 2%

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, NicolasB said:

Ah putain le brainwashing : le chomage n'est pas un indicateur important.... On meurt aux etats unis mais pas en France.... Je suis énervé par ma discussion de café au bureau.

 

Regarde les vidéos de ben shapiro sur la pauvreté aux USA. Il a 3-4 arguments cinglants et faciles à mettre en mode punchline. Par contre, gagner une discussion de ce genre par KO c'est pas un mega bon plan socialement parlant.

 

J'ai testé en expliquant à un collègue que fanny mae & freddie mac et donc le gouvernement étaient à l'origine de la crise de 2008, depuis il me dit plus bonjour :mrgreen:

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Solomos a dit :

 

C'est bien le problème, je veux pas être prélevé au taux neutre de 16%, mon taux personnalisé c'est 2%

 

Il est fort possible que la DGFiP n'a pas donné le taux personnalisé via la DSN et que donc ton employeur ne l'est pas. Pour ça qu'il faut que tu vérifies sur ton espace et dans 2/3 semaines sur ton bulletin de décembre :)

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Regarde les vidéos de ben shapiro sur la pauvreté aux USA. Il a 3-4 arguments cinglants et faciles à mettre en mode punchline. Par contre, gagner une discussion de ce genre par KO c'est pas un mega bon plan socialement parlant.

 

J'ai testé en expliquant à un collègue que fanny mae & freddie mac et donc le gouvernement étaient à l'origine de la crise de 2008, depuis il me dit plus bonjour :mrgreen:


Qu'est ce que je m'en tape que des gens ! tu as un lien?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Question, la traduction de la route de la servitude est notoirement pourrie.

 

Néanmoins, pour un anglophobe, la lecture du livre est-elle intéressante ou vaut-il mieux éviter?

À titre très personnel, je sais pas si c'était à cause de la traduction ou non mais j'ai trouvé la lecture du livre laborieuse et pas aussi intéressante et percutante que je me l'imaginais.

 

Attends quand même d'autres avis, parce que d'autres te diront sûrement que c'était génial et que ça a changé leur vie :)

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Marlenus said:

Question, la traduction de la route de la servitude est notoirement pourrie.

 

Ah bon ?

J'ai trouvé que le style était un peu vieillot et privilégiait la rigueur à la fluidité, mais je n'ai pas mis ça sur le compte de la traduction.

Ca reste excellent, amha.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Solomos said:

 

Ah bon ?

J'ai trouvé que le style était un peu vieillot et privilégiait la rigueur à la fluidité, mais je n'ai pas mis ça sur le compte de la traduction.

Ca reste excellent, amha.

Cet article est très offensif contre la traduction:

http://baronnet.blogspot.com/2013/05/hayek-en-francais-traduttore-traditore.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Solomos said:

 

C'est bien le problème, je veux pas être prélevé au taux neutre de 16%, mon taux personnalisé c'est 2%

Attend si ton épouse ne travaille pas comment ton taux neutre peut être plus haut que le personnalisé?

 

(je n'ai peut être rien compris ni de ta situation ni du prélèvement...)

Lien vers le commentaire

Quelques GJ non imposables qui finissent le mois à 0€ et qui soudainement vont voir leurs revenus baisser de 5 - 10 - 15 % parce que le truc est mal ficelé, Ravachol va reprendre du service dans les trésoreries.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

à moins d'être complètement frappés, ils vont y renoncer.

(Mais il est très possible qu'ils soient hélas assez aveugles pour continuer).

Ca reste possible, bien évidemment, mais pour le moment c'est très très improbable. Cela fait deux ans que la plupart des boîtes privées ont été lourdement poussées à s'équiper et se préparer. Un recul maintenant, c'est des milliards d'euros qui partent (encore une fois) à la poubelle et surtout, pour Macron et sa clique, un tel échec cuisant que des têtes devraient tomber (Darmanin en premier évidemment). Je pense qu'il faudra qu'on se rapproche de l'état d'insurrection pour que ça soit annulé.

 

Note bien qu'une fois mis en place (donc après le 01 février), le roll back / retour arrière est à peu près impossible et le devient complètement à chaque mois supplémentaire (en gros, en mai, c'est totalement mort pour une annulation).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rübezahl a dit :

à moins d'être complètement frappés, ils vont y renoncer.

(Mais il est très possible qu'ils soient hélas assez aveugles pour continuer).

 

Le problème c'est que le bureaux d'expertise comptable et les PME ont déjà investi des sommes folles en logiciels, formations, etc, souvent plusieurs dizaines milliers d'euros.....autant de perte sèche en cas d'annulation 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hank Rearden a dit :

Le problème c'est que le bureaux d'expertise comptable et les PME ont déjà investi des sommes folles en logiciels, formations, etc, souvent plusieurs dizaines milliers d'euros.....autant de perte sèche en cas d'annulation 

En effet.

ça reste quand même un choix entre 2 maux.

Et le maintien du truc = la révolution pour de bon ama, ce printemps.

 

Et si ça ne se fait pas, ça aidera, douloureusement, les entreprises à reconsidérer la collaboration aveugle avec un état devenu hors de contrôle.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bézoukhov a dit :

Ils ne reculeront pas. Quand ça foirera, ils feront un plan com' pour dire que c'est de la faute à la formule complexe de l'impôt et ils balanceront une réforme d'individualisation de l'impôt.

 

Fusion IR et CSG progressive et individualisée....c'était dans les cartons du PS et de leur think tank il y a qq années.

 

Ça ne serait pas étonnant.

Lien vers le commentaire
On 12/7/2018 at 3:09 PM, NicolasB said:


Qu'est ce que je m'en tape que des gens ! tu as un lien?

 

y'en a des paquets sur youtube, mais je te propose ce court extrait.

 

Evidemment, ce qu'il dit s'applique aux Etats Unis...les statistiques qu'il cite ont souvent un équivalent français.

Lien vers le commentaire

Je cherche le nom d'un bouquin optimiste qui parle de l'état du monde qui s'améliore sans cesse. De mémoire la couverture du livre est toute jaune avec un smiley qui sourit dessus. Je crois qu'il a été déjà été abordé quelque part sur le forum.

 

Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je pensais le lire pour peut-être l'offrir ensuite à Noël.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tipiak a dit :

Je cherche le nom d'un bouquin optimiste qui parle de l'état du monde qui s'améliore sans cesse. De mémoire la couverture du livre est toute jaune avec un smiley qui sourit dessus. Je crois qu'il a été déjà été abordé quelque part sur le forum.

 

Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je pensais le lire pour peut-être l'offrir ensuite à Noël.

 

 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, h16 a dit :

Le prélèvement à la source promet de bien se passer : sur un échantillon certes peu représentatif de Liborg, on voit déjà des soucis.

En gros, on peut craindre deux trucs. Soit la partie prélèvement plante (au hadard, parce que le système ne tient pas la volumétrie nécessaire) et les gens ne sont pas prélevés, donc les caisses de l'Etat sont vides en Février, le FMI intervient à la veille des Européennes (hilarity ensues) et le gouvernement saute, a minima. Soit le montant prélevé explose parce que les calculs sont bideux, et alors en février on a dix millions de Gilles et John dans la rue, et ce n'est pas le gouvernement mais le régime qui saute. 

 

Brace yourselves, nuclear winter is coming, tout ça. 

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rocou a dit :

 

C'est moi ou les cadres à option sont illogiques?

Les options n'étant pas activées cela devrait vouloir dire l'inverse de ce qui est affiché, non?

option1.jpgoption2.png

 

Pour moi c'est logique. Si tu ne coches pas les options, le taux du foyer fiscal sera appliqué à M. et Mme Rocou. Si tu coches le 1er : le taux est individualisé piur M. et pour Mme. Si tu ne coches pas la 2nde rubrique, c'est le taux neutre qui sera appliqué.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...