Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Ah oui, c'est flippant ! À l'occasion de ma balade quotidienne avec mon molosse, j'en entends des pas piqués des vers, sur le mode éternel "Faut piquer l'argent aux riches", "Amazon", "Tous pourris" etc.

Mais si c'est tous pourris, ça va donner quoi, ce nouveau gouvernement issu des masses laborieuses lorsqu'il sera aux manettes ? Quand j'entends causer referendum national, j'imagine le résultat sur des tas de questions... et j'ai peur.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Mais c'est surtout que si on entend bien les gueux et les manants qui veulent renverser la table et le pouvoir, ils veulent juste prendre la place. On va pas me faire croire que ça peut tenir longtemps avec des plans de concertation citoyenne pour chaque truc.... ça fonctionne au niveau d'un village, pas d'un pays.

Lien vers le commentaire
Le 02/12/2018 à 11:16, Nathalie MP a dit :

En fin de mon dernier article, j'ai lancé une invitation à mes lecteurs. Elle s'étend bien sûr aux Liborgiens ! 

On verra combien de participants se manifesteront, mais si jamais il y en avait disons une dizaine au total, j'aimerais donner un peu de contenu structuré à cette rencontre. Je compte donc y faire moi-même un petit speech et je réfléchis à faire venir un "invité de référence" qui pourrait aborder un sujet libéral spécifique pendant une dizaine de minutes.

 

A propos de cette invitation que j'ai lancée à mes lecteurs, j'ai à ce jour 24 inscrits (sans me compter). Il y aura des défections de dernière minute, mais ça commence à faire un petit groupe pas vilain (et pour le lieu de RDV, il va falloir que je m'organise un peu plus que ce que j'imaginais au départ). Je pense qu'on y verra des gens qui ne sont pas des habitués des réunions libérales, ni même forcément des libéraux affirmés.

Aussi, je crois qu'il serait très intéressant qu'un représentant de CP/ Liborg vienne parler (en quelques minutes) de CP, ses accomplissements, ses objectifs etc.... Ce sera évidemment trop tard pour la campagne de dons 2018, mais pour la suite, ça peut ramener des lecteurs et des sous.

En tout cas, ça me ferait vraiment très plaisir.
NB : parmi les 24 inscrits, il y a Damien Theillier et Stéphane Geyres, et il y a 8 femmes. 

  • Yea 13
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nathalie MP a dit :

Aussi, je crois qu'il serait très intéressant qu'un représentant de CP/ Liborg vienne parler (en quelques minutes) de CP, ses accomplissements, ses objectifs etc.... Ce sera évidemment trop tard pour la campagne de dons 2018, mais pour la suite, ça peut ramener des lecteurs et des sous.

En tout cas, ça me ferait vraiment très plaisir.

@F. mas ? @Hobbart ? @Séverine B ? @Lexington ? @Anyone ? :)

 

il y a 57 minutes, Cthulhu a dit :

Je serais reparti de Paris le 10, mais ça aurait été avec plaisir sinon :)

Pareil, hélas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nathalie MP a dit :

parmi les 24 inscrits, [...] il y a 8 femmes. 

 

Tu sais parler aux liborgiens, dis-moi.

 

Sinon, dans la ML de l'Adam Smith Institute, la petite vanne que je croyais francaise mais en fait non:

 

Citation

Sadly the High Street is suffering, but MPs can fix that: one opined that the answer was to tax Amazon. (You know the line: if it moves, tax it; if it’s still moving regulate it; when it stops moving, nationalise it.) 

 

Et c'est meme pas subventionner, c'est nationaliser. Les Brits sont pires que nous.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Nathalie MP a dit :

A propos de cette invitation que j'ai lancée à mes lecteurs, j'ai à ce jour 24 inscrits (sans me compter). Il y aura des défections de dernière minute, mais ça commence à faire un petit groupe pas vilain (et pour le lieu de RDV, il va falloir que je m'organise un peu plus que ce que j'imaginais au départ). Je pense qu'on y verra des gens qui ne sont pas des habitués des réunions libérales, ni même forcément des libéraux affirmés.

Aussi, je crois qu'il serait très intéressant qu'un représentant de CP/ Liborg vienne parler (en quelques minutes) de CP, ses accomplissements, ses objectifs etc.... Ce sera évidemment trop tard pour la campagne de dons 2018, mais pour la suite, ça peut ramener des lecteurs et des sous.

En tout cas, ça me ferait vraiment très plaisir.
NB : parmi les 24 inscrits, il y a Damien Theillier et Stéphane Geyres, et il y a 8 femmes. 

 

Malheureusement à la date où tu nous invites, je serai surchargé de boulot :pleur: La prochaine fois avec plaisir !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Nathalie MP a dit :

 

A propos de cette invitation que j'ai lancée à mes lecteurs, j'ai à ce jour 24 inscrits (sans me compter). Il y aura des défections de dernière minute, mais ça commence à faire un petit groupe pas vilain (et pour le lieu de RDV, il va falloir que je m'organise un peu plus que ce que j'imaginais au départ). Je pense qu'on y verra des gens qui ne sont pas des habitués des réunions libérales, ni même forcément des libéraux affirmés.

Aussi, je crois qu'il serait très intéressant qu'un représentant de CP/ Liborg vienne parler (en quelques minutes) de CP, ses accomplissements, ses objectifs etc.... Ce sera évidemment trop tard pour la campagne de dons 2018, mais pour la suite, ça peut ramener des lecteurs et des sous.

En tout cas, ça me ferait vraiment très plaisir.
NB : parmi les 24 inscrits, il y a Damien Theillier et Stéphane Geyres, et il y a 8 femmes. 

 

Merci de l'invitation Nathalie, quand/où est-ce ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

 

Merci de l'invitation Nathalie, quand/où est-ce ?

 

855553235_InvitationBlog100119.png.0739d07fcbc9714b3bbfd8f655271bc2.png

 

Je précise que j'ai également contacté h16, mais moins en tant que liborgien que comme blogueur libéral archi célèbre.
Donc dans mon idée,

- je parle pendant 3 minutes de XXX
- le CP man parle pendant 3 minutes de CP/diffusion des idées libérales/ constitution d'un média libéral de référence,
- h16 parle pendant 3 minutes d'un thème libéral en lien avec l'actu de son choix.

 

Le reste du temps, on boit, on discute, on répond aux questions, on boit, etc... et tout le monde ressort convaincu qu'on tient enfin la bonne solution à nos problèmes politico-économiques !

 

  • Yea 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poincaré a dit :

Alors @Waren, @Adrian, @Balder et sûrement d'autres, vous êtes venus à la conf de Koenig hier ? Qu'en avez-vous pensé ? 

 

Qui est venu à l'afterwork après ? Peut-être qu'on a eu l'occasion de boire des pintes ensemble sans même avoir révélé notre identité de liborgien!

Et toi tu en as pensé quoi ?

Faudrait un signe distinctif pour se repérer un truc secret :ph34r:

Lien vers le commentaire

Ce soir il y a Mystic River sur la 3, pour ceux qui ont encore cette antiquité qu'est la tévé. Film superbe, acteurs géniaux, et Clint Eatswood à la caméra.

On peut lire aussi le bouquin de Dennis Lehane, et les autres d'ailleurs. Et en passant, dans la collec Rivages Noir, on peut aussi s'arrêter sur James Ellroy.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Ce soir il y a Mystic River sur la 3, pour ceux qui ont encore cette antiquité qu'est la tévé. Film superbe, acteurs géniaux, et Clint Eatswood à la caméra.

On peut lire aussi le bouquin de Dennis Lehane, et les autres d'ailleurs. Et en passant, dans la collec Rivages Noir, on peut aussi s'arrêter sur James Ellroy.

 

Mystic River superbe et Ellroy indispensable !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, POE a dit :

Et toi tu en as pensé quoi ?

Faudrait un signe distinctif pour se repérer un truc secret :ph34r:

Consensuel : c'est le terme qui me vient immédiatement à l'esprit.

 

Koenig ne m'a pas convaincue sur le revenu universel. Il y a quelque chose qui me dérange fondamentalement dans cette mesure dès lors qu'on reste dans une perspective de redistribution, et non de création de richesse. Ça ne me semble donc pas du tout pertinent, que ce soit à moyen ou long terme, pour prévenir la pauvreté. Pour moi, ce n'est qu'un mécanisme qui finira par s'effondrer sur lui-même. J'en ai discuté avec lui par la suite, et l'idée de l'appliquer à l'ensemble d'une population sur un territoire donné, indépendamment du niveau de richesse de chacun, me paraît totalement incohérent : autant d'un point de vue théorique (qu'est-ce qui justifierait le versement d'une somme identique à deux personnes dans une situation radicalement opposée ?) et d'un point de vue pratique (comment financer une politique impliquant la maîtrise de sommes colossales sans s'attaquer lourdement à la propriété privée ? cf l'argumentaire sur la taxation de l'héritage).

 

Quant à la GPA, je regrette qu'il n'ait pas eu suffisamment de temps pour développer davantage. En revanche, je trouve qu'il a bien abordé la problématique , laquelle se recoupe parfaitement avec la question de la légalisation des drogues (séparation du droit et de la morale). Même s'il n'a pas défendu cette position publiquement, Koenig et moi sommes tous les deux d'accord pour s'en tenir aux règles de droit commun en la matière. Je suis assez étonnée de voir qu'il y ait eu si peu d'opposition dans le public à ce sujet. Et toi @POE, tu y étais ?

 

Sinon, j'ai été recrutée par SFL pour relancer le schmilblick sur Lyon ! Ravie. Je vais enfin pouvoir me servir de mon petit réseau pour faire de l'entrisme à échelle locale ;)

S'il y en a d'autres empreints d'une ferveur militante comme moi, vous êtes les bienvenus : on recrute toujours !

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poincaré a dit :

Sinon, j'ai été recrutée par SFL pour relancer le schmilblick sur Lyon ! Ravie. Je vais enfin pouvoir me servir de mon petit réseau pour faire de l'entrisme à échelle locale ;)

S'il y en a d'autres empreints d'une ferveur militante comme moi, vous êtes les bienvenus : on recrute toujours !

 

Ca coûte cher ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poincaré a dit :

Rien du tout! On cherche seulement des gens motivés. 

Si tu veux il y a un apéro demain à 17h au bar le tony's avec des membres d'SFL et Génération Libre ;)

Je peux t'envoyer l'event facebook par MP

Allé

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 13/12/2018 à 14:23, poincaré a dit :

Alors @Waren, @Adrian, @Balder et sûrement d'autres, vous êtes venus à la conf de Koenig hier ? Qu'en avez-vous pensé ? 

 

Qui est venu à l'afterwork après ? Peut-être qu'on a eu l'occasion de boire des pintes ensemble sans même avoir révélé notre identité de liborgien!

 

Je n'ai pas pu participer à l'afterwork non. Je suis d'accord avec l'emploi du terme consensuel, je ne me retrouve pas spécialement dans le discours mais globalement je pense que c'est le bon ton à employer pour ce genre d'évènement donc je dirais que c'était plutôt pas mal. J'ai pas beaucoup de dispo à cause de mon petit garçon mais globalement si tu fais des choses sur Lyon, tiens moi au courant.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...