Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Marlenus a dit :

Mon patron:

 

"Vous n'aurez pas la fameuse prime Macron car les fonctionnaires ne l'auront pas.

Et donc par solidarité avec ceux-ci, il est normal que vous ne l'ayez pas aussi."

 

T’es pas dans une boîte avec 50% de fonctionnaires ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicolasB a dit :

Passe a la maison je suis pas loin d'Annonay

Deux fois que tu m'invites, c'est chic, on se verra un de ces quatres. Là je suis reposé et je vais rentrer dans ma caverne du Verdon après 15 jours de road trip à travers un pays en ébullition, c'etait parfait pour déambuler ,la parole était facile, les gens plus ouverts .

Peut être le seul point négatif de l'expérience c'est que ma respiration fait beaucoup de condensation sur les vitres, une voiture à l'arrêt est mal aérée ( peut être un déshumidificateur serait bien ).

J'ai vu plein de belles choses, des paysages, des gens, des œuvres humaines, quelques amis, des foules fiévreuses. 

J'ai pas tenté les clubs libertins, en mode routard t'as pas la dégaine pour passer bien dans ce genre d'endroits, du moins ça m'a freiné, un peu mal rasé, froissé, légèrement odorant, les chaussures et les bas de pantalons boueux, les yeux cernés, par contre dans les kebabs tchétchènes je passais très bien.

J'hesite un peu quand même à passer quelques jours vers Montpellier, Sète, Nîmes, je voudrais investir dans un petit appartement près d'une ville universitaire et laborieuse, pour mes filles et accessoirement pour me faire une petite rente locative plus tard, quand je serais plus vieux. Allez je me prépare un thermos de café pour décider du cap.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, frigo a dit :

'tain, je suis en rase campagne, au bord du Rhône, près de Valence, prêt à passer la nuit dans la 106 ET MON TIRE BOUCHON VIENT DE LACHER !!!!!

 

Il y a 16 heures, Johnnieboy a dit :

Enlève une de tes chaussures. Pose-la sur le sol. Pose ta bouteille dedans après avoir enlevé l’étiquette du bouchon.Puis, prends la bouteille et la chaussure et tape comme un sourd sur un mur avec. Le bouchon devrait finir par sortir. Le vin moussera un peu mais c’est toujours mieux que de faire tomber le liège dedans.

 

J'avais entendu parler de la méthode de Johnnieboy (non testée), mais dans une voiture avec une clé il y a aussi ce truc :

 

 

 

Évidemment il faut faire attention : le comble serait de casser ton unique clé de contact :D

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Tramp said:

 

T’es pas dans une boîte avec 50% de fonctionnaires ?

Oui.

 

Mais le DG a la possibilité d'offrir cette prime sans problèmes aux fonctionnaires de la boite.

 

Son raisonnement tiens en 2 phases:

 

-Les fonctionnaires de la boitevous ne pouvez pas l'avoir en solidarité avec les autres fonctionnaires

-Les salariés, comme vos collègues fonctionnaires ne l'auront pas, vous ne l'aurez pas non plus par solidarité avec eux.

 

 

Plus généralement, il y a des fonctionnaires qui la percevrons cette prime (j'ai déjà quelques exemple).

C'est juste ceux qui sont payé par l'état qui ne peuvent l'avoir.

 

Pour les autres, ce sont les boites qui les embauchent qui décident.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Oui.

 

Mais le DG a la possibilité d'offrir cette prime sans problèmes aux fonctionnaires de la boite.

  

Son raisonnement tiens en 2 phases:

 

-Les fonctionnaires de la boitevous ne pouvez pas l'avoir en solidarité avec les autres fonctionnaires

-Les salariés, comme vos collègues fonctionnaires ne l'auront pas, vous ne l'aurez pas non plus par solidarité avec eux.

 

 

Plus généralement, il y a des fonctionnaires qui la percevrons cette prime (j'ai déjà quelques exemple).

C'est juste ceux qui sont payé par l'état qui ne peuvent l'avoir.

 

Pour les autres, ce sont les boites qui les embauchent qui décident.

 

 

Les fonctionnaires peuvent recevoir cette prime sans impôt ?

Parce que si j'ai bien compris, tout employeur peut verser cette prime, mais pour ne payer aucune charge dessus il faut remplir certaines conditions ( notamment le salaire qui ne doit pas dépasser 3 SMIC )

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Solomos said:

 

Les fonctionnaires peuvent recevoir cette prime sans impôt ?

Parce que si j'ai bien compris, tout employeur peut verser cette prime, mais pour ne payer aucune charge dessus il faut remplir certaines conditions ( notamment le salaire qui ne doit pas dépasser 3 SMIC )

Ben ils sont soumis aux même règles que les autres.

 

Maintenant, faudrait que je fouille plus pour savoir quelles sont les règles exactes.

 

Mais pour moi, le fait que les fonctionnaires ne la toucherons pas, c'est surtout dut au fait que l'employeur état ne veut pas la payer.

Pas un problème de statut.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Liber Pater said:

Une entité publique qui a des contractuels peut-être ?

Les contractuels sont de droit public.

 

Là, on a les deux statuts droit public et droit privé.

 

Il y a pas mal d'entreprises dans ce cas..

 

Les boites les plus connues ayant cela ce sont celles qui ont été privatisée

A EDF tu as encore des employés qui sont fonctionnaires et les nouveaux sont privés.

Lien vers le commentaire

[mode rant on]

 

Putain je suis de mauvaise humeur. J'ai rendu un appart que j'ai sous-loué pendant 6 mois et la locataire m'a cassé les couilles avec son état des lieux. Il y a une tache à un endroit qui se lave en 2 secondes et un autre endroit qui se lave en 4 secondes et ça y est c'est sale et soit-disant il va falloir "embaucher une femme de ménage pendant 3 heures". Ah oui et puis elle se plaint que je lui ai pas laissé assez de bouffe pour son retour alors qu'elle avait vaguement écrit sur un bout de papier en partant que ça serait cool de lui laisser qqch à son retour. (Alors qu'il reste des pâtes et des sauces pour au moins deux repas). On s'accorde à l'amiable pour que je lui paie sa femme de ménage pour qu'en échange elle dise pas à l'agence immo que j'ai pas rendu l'appart dans l'état dans lequel je l'ai trouvé.

 

J'étais déjà bien énervé et là elle m'envoie un mail pour me dire que la porte du congélateur ferme mal alors que je sûr à 95% que c'était déjà le cas quand je suis arrivé mais que je l'avais pas remarqué au moment de l'état des lieux et que donc j'ai aucune preuve. Et quand je l'avais remarqué je me suis dit que c'était pas bien grave vu que la demoiselle avait pas l'air chiante ou procédurière pour ce genre de choses et qu'elle était déjà probablement au courant. Quelle erreur putain. Elle va contacter l'agence pour dire que c'est de ma faute.

 

Maintenant je suis énervé non seulement contre elle qui a été super chiante, bien plus que ce que je pensais, mais aussi contre moi-même pour pas avoir pris plus de précautions au niveau du respect à la lettre du contrat. Grrr... Pas content.

 

[mode rant off]

 

Voilà fallait que ça sorte.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

déjà, c'est interdit, enfin, si le propriétaire n'a pas été sollicité et donné son accord. Tu as filé une caution ?

C'est en Suisse, je suppose que c'est légal ici puisqu'on a tout fait comme il faut en accord avec le propriétaire (un fonds de placements immobiliers représenté par une agence immobilière). Pas de caution mais il fallait quand même montrer qu'on avait de quoi payer.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, ttoinou a dit :

Le développeur (français) de notepad++ avait pas fait un truc aussi lorsque marine le pen avait reçu beaucoup de voix ?

 

Oui, on en avait parlé sur liborg.

 

TL;DR: les français sont des gauchistes et le milieu du logiciel libre aussi. Forcément, l'intersection des deux...

Lien vers le commentaire

Petite question existentielle :

je deteste la marche en montagne, bord de mer, bref marcher dans la nature est le truc qui m’emmerde le plus et que je déteste profondément.

demain, la femme de mon ami d’enfance nous (enfin me) force à faire une marche en motagne, à 1265 m.

Au mois de décembre!!!!!

Donc, je vais marcher comme un con pour rien, mais en plus je vais me transformer en bonhomme Michelin pour aller crapahuter.

Madame BoB me dit que profiterai d’un très beau panorama arrivé en haut. Mais le truc, c’est que les beaux paysages, ça ne m’emeut pas du tout. J’ai même tendance à me dire que je m’en fous Royal!

 

donc questions:

suis-je le seul à détester vicerallement les marches  en nature, parce que je trouve ça inutile et chiant?

suis-je normal en me disant que c’esr N’importe quoi d’organiser une marche au mois de décembre en moyenne montagne avec des gosses (dont le mien de 4 ans et demie)?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, SilenT BoB a dit :

Petite question existentielle :

je deteste la marche en montagne, bord de mer, bref marcher dans la nature est le truc qui m’emmerde le plus et que je déteste profondément.

demain, la femme de mon ami d’enfance nous (enfin me) force à faire une marche en motagne, à 1265 m.

Au mois de décembre!!!!!

Donc, je vais marcher comme un con pour rien, mais en plus je vais me transformer en bonhomme Michelin pour aller crapahuter.

Madame BoB me dit que profiterai d’un très beau panorama arrivé en haut. Mais le truc, c’est que les beaux paysages, ça ne m’emeut pas du tout. J’ai même tendance à me dire que je m’en fous Royal!

 

donc questions:

suis-je le seul à détester vicerallement les marches  en nature, parce que je trouve ça inutile et chiant?

suis-je normal en me disant que c’esr N’importe quoi d’organiser une marche au mois de décembre en moyenne montagne avec des gosses (dont le mien de 4 ans et demie)?

On annonce 10-11°C a 1500m par chez toi pour demain après-midi avec un ciel voilé. (http://www.meteociel.fr/previsions-haute-altitude/39982/monaco.htm)

C'est bizarre d'habiter à Monaco et de ne pas aimer à la fois la mer et la montagne. :) Dans d'autres contrées continentales on aimerait avoir cette chance !

Inutile et chiant ? Ça dépend de ce qu'il y a à voir. La med vue depuis un sommet c'est fun. Les plaines plates moins. Tu dois voir le Viso, les Ecrins ou le Mont-Blanc peut-être, vu que t'es assez haut ? Est-ce qu'on fait tout rationnellement ? Sur ce forum on connait bien la question, donc go, profite.

Lien vers le commentaire

Je n’ai jamais aimé marcher dans la nature et ce, depuis enfant.

je trouve ça mou, inintéressant, chiant et je n’y apprend rien, ça n’a aucun but particulier si ce n’est perdre son temps.

 

si je veux me recueillir, être seul, j’ai des endroits pour ça. Mais crapahuter une heure pour voir un paysage, je m’en moque complètement. Je vais regarder 5 minutes et je vais m’ennuyer

 

L’objectif Absurde est de faire un pic-nic en haut...

 

le pire c’est que vraiment ça me perturbe de devoir faire cette activité que j’exècre. Je saoule ma femme et j’ai bien fait comprendre à la femme de mon pote à quelle point l’idee était conne (de mon point de vue).

 

point amusant. La seule énorme dispute avec ma femme a été à cause d’une marche en nature qu’elle voulait m’imposer. Depuis elle n’a jamais essayé de nouveau.:lol:

 

donc pour moi impossible demain de prendre un quelconque plaisir.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, SilenT BoB a dit :

Je n’ai jamais aimé marcher dans la nature et ce, depuis enfant.

je trouve ça mou, inintéressant, chiant et je n’y apprend rien, ça n’a aucun but particulier si ce n’est perdre son temps.

 

si je veux me recueillir, être seul, j’ai des endroits pour ça. Mais crapahuter une heure pour voir un paysage, je m’en moque complètement. Je vais regarder 5 minutes et je vais m’ennuyer

 

L’objectif Absurde est de faire un pic-nic en haut...

 

le pire c’est que vraiment ça me perturbe de devoir faire cette activité que j’exècre. Je saoule ma femme et j’ai bien fait comprendre à la femme de mon pote à quelle point l’idee était conne (de mon point de vue).

 

point amusant. La seule énorme dispute avec ma femme a été à cause d’une marche en nature qu’elle voulait m’imposer. Depuis elle n’a jamais essayé de nouveau.:lol:

 

donc pour moi impossible demain de prendre un quelconque plaisir.

Prends une flasque de whisky 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, SilenT BoB a dit :

 

 

suis-je normal en me disant que c’esr N’importe quoi d’organiser une marche au mois de décembre en moyenne montagne avec des gosses (dont le mien de 4 ans et demie)?

 

Je ne sais pas quel dénivelé vous avez prévu mais à 4 ans et demi, les possibilités sont très limitées. Donc, soit ça va râler tout le temps pour monter, soit tu vas souffrir parce que c'est toi qui va le porter. Le mieux c'est de voir ça comme un défi physique...

Lien vers le commentaire

Marche en montagne en décembre avec des enfants ?

 

Tu restes à la brasserie-chalet la plus proche en faisant un régime à base de pommes de terre, de porc fumé et de vin blanc.

 

Demande confirmation à qq1 du forum qui a un PhD et tu peux dire à ta femme que c’est ton docteur qui te le recommande. 

 

De rien.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...