Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 7 heures, poincaré a dit :

Oui !! Avec certitude.

Cool !

 

il y a 22 minutes, Lancelot a dit :

C'est où/quand/qui ?

Même endroit que la petite conf sur Hayek à laquelle tu étais venu (je crois). Je ne connais pas l'intervenante. C'est une étudiante en droit, semble-t-il. L’événement sur fb : https://www.facebook.com/events/948732935322647/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Depuis que je suis, relativement, fortuné je m'intéresse aux placements dans l'immobilier.

Il apparaît que typiquement un investisseur attend un rendement de , en moyenne, 7% par la location.

Je fais le raisonnement suivant, avec les APL les revenus modestes double leur capacité à payer un loyer ( si ils pouvaient payer 200€ avec les APL ils peuvent 400€) et que par conséquent,'disons un deux pièces dans un quartier populaire , va doubler de prix sur le marché ( pour que l'investisseur arrive à ces 7%).

Et je déduis que les APL éloignent les revenus modestes de l'accès à la propriété.

Ça ce tient ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, frigo said:

Depuis que je suis, relativement, fortuné je m'intéresse aux placements dans l'immobilier.

Il apparaît que typiquement un investisseur attend un rendement de , en moyenne, 7% par la location.

Je fais le raisonnement suivant, avec les APL les revenus modestes double leur capacité à payer un loyer ( si ils pouvaient payer 200€ avec les APL ils peuvent 400€) et que par conséquent,'disons un deux pièces dans un quartier populaire , va doubler de prix sur le marché ( pour que l'investisseur arrive à ces 7%).

Et je déduis que les APL éloignent les revenus modestes de l'accès à la propriété.

Ça ce tient ?

 

Ça se tient. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, frigo a dit :

Depuis que je suis, relativement, fortuné je m'intéresse aux placements dans l'immobilier.

Il apparaît que typiquement un investisseur attend un rendement de , en moyenne, 7% par la location.

Je fais le raisonnement suivant, avec les APL les revenus modestes double leur capacité à payer un loyer ( si ils pouvaient payer 200€ avec les APL ils peuvent 400€) et que par conséquent,'disons un deux pièces dans un quartier populaire , va doubler de prix sur le marché ( pour que l'investisseur arrive à ces 7%).

Et je déduis que les APL éloignent les revenus modestes de l'accès à la propriété.

Ça ce tient ?

C'est exactement ce qui se passe. 

Lien vers le commentaire

Je peux même pousser le raisonnement en disant que ça favorise les gros investisseurs au détriment des petits.

En effet si dans un marché non faussé j'aurais la capacité d'acquérir deux appartements, et ainsi de lisser les imprévus genre réparation de toiture ou de chaudière, dans la situation actuelle je ne peux que m'en payer qu' un, une fragilité que n'ont pas les gros.

 

Édit: en fait ça se tient pas trop ça par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, frigo a dit :

Je peux même pousser le raisonnement en disant que ça favorise les gros investisseurs au détriment des petits.

En effet si dans un marché non faussé j'aurais la capacité d'acquérir deux appartements, et ainsi de lisser les imprévus genre réparation de toiture ou de chaudière, dans la situation actuelle je ne peux que m'en payer qu' un, une fragilité que n'ont pas les gros.

 

Édit: en fait ça se tient pas trop ça par contre.

 

Les couples achètent bien plus facilement que les célibataires pour une surface donnée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ttoinou a dit :

Vraiment aussi elevé ? Après impôts ? Gerés par une agence de loc ? 

Bon exemple sur Nîmes.

Tu trouves assez facilement un T3 pour 60000€,  tu loues autour de 500€, comptes 1000€ de foncier et autant de charges.

Tu es à 4000€/an, ce qui donne un rendement de 6.6%.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, frigo a dit :

Bon exemple sur Nîmes.

Tu trouves assez facilement un T3 pour 60000€,  tu loues autour de 500€, comptes 1000€ de foncier et autant de charges.

Tu es à 4000€/an, ce qui donne un rendement de 6.6%.. 

 

 

 

 

Il faut rajouter les mois où il n'y a éventuellement pas de location, les risques d'impayés, les réparations et travaux entre chaque locataire, les frais d'agence.

 

A moins de s'occuper soi même de tout ça ( travaux et pas d'agence) le rendement ne suffit même pas à rembourser un éventuel prêt...

 

L'immobilier locatif en France....bof, bof.

Beaucoup d'emmerdements pour pas grand chose, à moins d'avoir un bien déjà payé et encore il vaut mieux faire du airbnb.

 

Et un Pinel pour défiscaliser Ça peut être pas mal mais seulement dans des endroits selectionnés avec précaution (quartiers clean des grandes villes, pas de villes moyennes sauf spécificité locale)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, frigo a dit :

Attend je débute. Quels impôts restent ils ?

des impôts liés aux revenus fonciers locatifs ? Après d'autres investissements auraient aussi des impôts similaires c'est pas facile de comparer le super net de tous les investissements que l'on peut faire

 

Théoriquement si tu fais du 4% c'est un bon investissement non ?

Lien vers le commentaire

Tiens un extrait d'un article sur le sujet.

 

 

 

 

Les 10 grandes villes françaises qui rapportent le plus

1 - Saint-Etienne (8,9%)

2 - Limoges (8,8%)

3 - Perpignan (8,5%)

4 - Mulhouse (8,5%)

5 - Brest (8%)

6 - Nîmes (7,9%)

7 - Le Mans (7,7%)

8 - Le Havre (7,4%)

9 - Caen (7,3%)

10 - Reims (7,2%)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, frigo a dit :

Tiens un extrait d'un article sur le sujet.

 

 

 

 

Les 10 grandes villes françaises qui rapportent le plus

1 - Saint-Etienne (8,9%)

2 - Limoges (8,8%)

3 - Perpignan (8,5%)

4 - Mulhouse (8,5%)

5 - Brest (8%)

6 - Nîmes (7,9%)

7 - Le Mans (7,7%)

8 - Le Havre (7,4%)

9 - Caen (7,3%)

10 - Reims (7,2%)

 

Ça intègre quoi ces rendements mirobolants ? Ca tient compte de tous les frais, des impôts, des impayés, des travaux,  des frais d'agence ?

 

L'article est écrit par century21? :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

Tu as des bons rendements si tu es bricoleur. Beaucoup d’artisans du bâtiment ont des biens en location. Un des moyens de rentabiliser, c'est de restaurer un logement par soi même puis de le louer.

Ils achètent les matériaux au prix pro et pas de main d'oeuvre.

 

Pour les frais, je ne ferai pas sans une assurance loyers impayés. Et il faut baser son espérance de loyer sur 10 mois et non 12 pour tenir compte des vacances. Exemple un studio pour étudiant sera très probablement vide l'été.

 

Après les rendements sont meilleurs en location meublé. Un bon plan c'est un meublé atypique sur Paris loué à une entreprise, moins de contraintes légales et moins d'incertitude sur le locataire.

 

Les SCPI font entre 4% et 6% nette hors IR donc un particulier peu certainement faire plus s'il a un bon locataire.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, frigo said:

Tiens un extrait d'un article sur le sujet.

 

 

 

 

Les 10 grandes villes françaises qui rapportent le plus

1 - Saint-Etienne (8,9%)

2 - Limoges (8,8%)

3 - Perpignan (8,5%)

4 - Mulhouse (8,5%)

5 - Brest (8%)

6 - Nîmes (7,9%)

7 - Le Mans (7,7%)

8 - Le Havre (7,4%)

9 - Caen (7,3%)

10 - Reims (7,2%)

Mmmmh attention ça c'est si tu arrives à louer.

Dans les grandes villes (les métropoles régionales à 400 milles habitants) tu auras moins de rendement mais tu seras sûr de louer et revendre.

Lien vers le commentaire

Y'a une fille avec qui je flirtouille, anarcoco ou anarcho-syndicaliste, je sais pas exactement, qui bosse dans un ministère.
Elle voulait pas me dire quel boulot elle faisait, du coup pour déconner je lui dis "t'es espionne en fait" ce à quoi elle m'a répondu "une anarchiste espionne, c'est impossible", et c'est là que j'ai eu le malheur de lui dire "autant qu'une anarchiste fonctionnaire".

Je sais pas pourquoi, j'ai comme le feeling que ça n'ira pas plus loin :D

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Wayto said:

Y'a une fille avec qui je flirtouille, anarcoco ou anarcho-syndicaliste, je sais pas exactement, qui bosse dans un ministère.
Elle voulait pas me dire quel boulot elle faisait, du coup pour déconner je lui dis "t'es espionne en fait" ce à quoi elle m'a répondu "une anarchiste espionne, c'est impossible", et c'est là que j'ai eu le malheur de lui dire "autant qu'une anarchiste fonctionnaire".

Je sais pas pourquoi, j'ai comme le feeling ça n'ira pas plus loin :D

Rien que pour la force de la punchline, ça valait le coup.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je comprends pas trop d'où vient ce rendement de x % lorsque on a un bien immobilier en location. Si c'est un bien sans crédit, ça rapporte un loyer net, duquel il faut déduire quelques charges. C'est ça le rendement ? Ce qui reste après les charges ?

Enfin, pour moi, c'est surtout l'idée de placement et de plus value qui est intéressante, à condition que le marché le permette, que la valeur du bien augmente, ce qui n'est pas une certitude actuellement, non ?

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

ce qui n'est pas une certitude actuellement, non ?

Non.

C'est une fourchette qui va du loueur qui perd plein de fric, à celui qui fait plus de 10%.

Mais, de sûr ni la moyenne ni la médiane ne grenouillent aux alentours de 7%. Même pas de loin.

Le profil du loueur comptant fort.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...